[quote]AVIS à toutes les personnes qui envisagent le SIT OUT.
Vous protesterez pour interdire l’accès à un etranger.
Quelle que soit votre argumentation, votre message est que vous ne voulez pas d’un étranger à votre table… reflechissez en connaissance de cause maintenant…[/quote]
c’est l’objet du sit out non ? les gens qui sit out doivent etre au courant
[quote]Je suis pas contre l’utilisation de mots recherchés, et prêche pour une bonne utilisation du français sur le forum… mais l’utilisation de poujadiste // pusillanimes me parait juste très pédant !!
Voilà sur la forme…
Sur le fond, je ne ferai pas de sitout car je suis partagé entre le fait de fermer nos portes et ainsi diminuer encore le volume sur certaines disciplines, et le fait de les ouvrir permettant d’augmenter les prizes pools… Ma position, ouvrons nous à l’Europe…
Quand on débat, on se met à la portée de tout le monde, et devoir utiliser google pour réussir à comprendre un post, je trouve ça nul… (C’est juste mon avis)[/quote]
Quant au contenu de mon post, que tu trouves pour unique moyen de m’épingler sur le peu de vocabulaire un temps soit peu soutenu que j’ai pu y employer, je trouve ça pathètique (d’une tristesse à mourir), mesquin (bas et petit) et un tantinet (un peu) soupe au lait (bas du front), ceci n’étant qu’un euphémisme (atténuation d’une ou d’un ensemble d’idées déplaisantes).
Que tu me dises, que tu n’es pas d’accord avec mes déclarations où je montre ouvertement le peu d’estime que je peux avoir pour ce mouvement, je le conçois parfaitement. Ton attaque me semble misérable et tu aurais mieux fait de me prendre à revers sur le fond plutôt que sur la prétendue forme. J’aurais considéré ceci beaucoup plus digne et respectable.
Maintenant, il semblerait que, pareillement à l’ensemble de nos petits camarades pseudo-syndiqués du poker online made in .fr, tu souhaitasses un nivellement par le bas comme il en est aujourd’hui de coutume dans nos si belles et chatoyantes contrées.
Pour ma part je suis favorable à ce que tant que perdure cette situation .fr, ne puisse y accéder que les français (eventuellement résidant à l’etranger) et les étrangers résidant en France.
Rien à voir avec de la xenophobie. Je ne suis pas non plus une poule mouillée, je passe des heures chaque jours à essayer d’améliorer mon jeu, et si j’avais le choix je jouerai sur le .com
C’est une question d’equilibre joueur occasionnel ou recreatif/reg: il est clair que les étrangers qui viennent jouer sur le .fr sont pour la plupart des bons joueurs et peuvent donc menacer l’equilibre de l’ecosystème .fr
Question aux joueurs de NL100/NL400 pokerstars: voyez vous beaucoup de regs etrangers à vos tables? Je joues sur wina, je ne connais donc pas le lieu de residence de mes adversaires. Peut-être que le phénomène est somme toute marginal?
“Le DG d’une grosse room française me disait récemment qu’il ne pouvait ni voulait agir : le droit français et européen l’empêcherait de le faire, et il ne peut pas se permettre de refuser des clients. De plus, l’argent qui fuirait à l’étranger sans être réinvesti dans le site représenterait selon lui un chiffre tout à fait non significatif. Pour autant, c’est l’écosystème fragile du poker online français qui est menacé. Tout d’abord parce qu’on peut précisément douter que l’équilibre joueurs récréatifs / joueurs réguliers nécessaire au bon fonctionnement du business du poker online (je ne vais pas refaire la démonstration) ne soit en train de glisser progressivement vers un niveau non-viable pour l’ensemble des parties prenantes (joueurs, room, état).”
François “starbob” Robert
Ca m’étonnerait pas que le “problème” touche plus les tournois, en cash on peut pas se permettre de trop s’eparpiller sur plusieurs sites et celui qui prefère le .fr au .com ne peut pas être si fort que ça
+1
C’est surtout un “problème” pour les MTT.
Pour le cash game, les étrangers viennent surtout pour débloquer le bonus de bienvenue et puis ils partent. La très, très large majorité de ces joueurs ne sont pas des sharks, loin de là. Après avoir débloqué le bonus, ils n’ont plus aucun intérêt à rester sur le .fr (rake plus élevé, moins de tables, rakeback moins attractif, etc. etc.).
Un reg de NL600/1000 s’en fiche un peu du bonus de bienvenue de 500 euros de PS. S’ils viennent malgré le rake plus élevé,c’est qu’ils s’y retrouvent largement.
Rien à voir avec de la xenophobie. Je ne suis pas non plus une poule mouillée, je passe des heures chaque jours à essayer d’améliorer mon jeu, et si j’avais le choix je jouerai sur le .com
Je ne dis pas le contraire … mais ce n’est qu’une minorité; la très large majorité de ces étrangers n’ont pas le niveau pour jouer en NL600/NL1000. Ce sont surtout des fishs/joueurs moyens que vous allez retrouver en microlimite / low stakes et qui ne devraient pas poser de problèmes aux regs français.
A bon entendeur…
FG[/quote]
+1[/quote]
+1, moi aussi je jourai sur le .com si j’avait le choix!
Bon on a plus qu’a se mettre a la recherche d’un pays type banglaesh ou pakistan qui interdit les joueurs de leurs pays d’aller a l’international, mais qui permet aux francais de venir jouer
C’est une question d’equilibre joueur occasionnel ou recreatif/reg: il est clair que les étrangers qui viennent jouer sur le .fr sont pour la plupart des bons joueurs et peuvent donc menacer l’equilibre de l’ecosystème .fr
FG[/quote]
Ce qui menace l’écosystème c’est surtout le programme de rakeback de Pokerstar lui même qui pousse les joueurs à se transformer en bot qui multi sur 50 tables. Depuis le .fr les pseudo reg de NL100+ avaient pris l’habitude de gagner sur les 2 tableaux Rakeback + faiblesse du niveau. C’est fini les gars et c’est tant mieux, peut être que le jeux retrouvera enfin ses lettres de noblesse… parceque les tables shorthanded où tout le monde joue 10/10/3 c’est plus un jeu, c’est l’usine !!!
J’espère que le niveau va encore monter à un tel point que même avec un Rakeback monstrueux , tous ces bots soient dans le rouge…
Si vous tenez tant à jouer sur le .com, prenez un VPN, ça coûte 50 euros par an et vous pourrez jouer sans risque sur le .com en déposant via MB ou Neteller.
Je ne dis pas le contraire … mais ce n’est qu’une minorité; la très large majorité de ces étrangers n’ont pas le niveau pour jouer en NL600/NL1000. Ce sont surtout des fishs/joueurs moyens que vous allez retrouver en microlimite / low stakes et qui ne devraient pas poser de problèmes aux regs français.[/quote]
En lisant les postes j ai l impression qu’on débat mais sans vraiment connaitre les profils des étrangers, ni leur nombre. Pour raisonner correctement il faudrait avoir les infos suivantes, donc si vous avez des pistes :
Quel % de reg étrangers en cash game, splitté en micro / middle / high stake
Quel % de reg étrangers en MTT ?
Parce que si l on parle de 30% de reg étrangers en cah game NL100+, ou bien de 5% d étrangers dans les MTT du dimanche ca n est plus la même problématique.
ail
i’m a fuck’n poker player from paris, texas
write no you have no choice but let mi all your chips
you also most reload tri time bifore living your seat
LOL à ceux qui parlent de xénophobie!
Ceux qui sont pour le sit out sont contre le cloisonnement du .fr
Mais la situation est injuste c’est tout.
Ce .fr c’est comme si la France faisait passer une loi complétement débile pour interdire les pêcheurs français d’aller pêcher à l’étranger. Par contre les pêcheurs étrangers peuvent toujours venir pêcher dans les eaux françaises… (j’y connait absolument rien en pêche hein)
Ça me parait assez évident que si toute la planète peut pêcher chez nous mais nous on peut pas compenser en allant pêcher chez les autres eh ben les français vont vite crever la dalle.
Et le fait que ces étrangers soient bons ou mauvais n’a pas d’importance tant qu’ils savent pêcher (= tant qu’ils sont suffisamment bons pour plumer nos fishs)
T’as mille fois raisons grue_flageollante mais ne perds pas ton temps. On est dans le pays des droits de l’homme alors quand certain(e)s entendent les mots “étrangers” et “pas chez nous”, ils ne se sentent plus pisser et se croient obligés de monter sur leurs grands chevaux. Ca promet pour 2012…
Quant à moi, encore une fois, je pense que les personnes non résidentes en France ne devraient pas avoir le droit de jouer sur le .fr.
NB: notez que j’ai dis les “personnes non résidentes” et non les “étrangers”.
Ouf, j’ai échappé de peu à un procès de la part de certain(e)s moralisateurs(trices) bien pensantes qui s’octroient le droit de donner des leçons.
J’admets avoir eu un discours moralisateur. Il ne s’agit pas pour moi de donner des leçons mais d’alerter sur le message que l’on donne, en tant que joueur. Je refuse de dire qu’un joueur étanger n’est pas le bienvenu à ma table. C’est ma limite personnelle, la façon dont je peux agir à mon niveau. Et je suis contre le cloisonnement
[quote]ail
i’m a fuck’n poker player from paris, texas
write no you have no choice but let mi all your chips
you also most reload tri time bifore living your seat
just do it !
baille[/quote]
Oh my god ! Quand je lis ce poste j ai l impression que les profs d anglais sont de plus en plus mauvais… Vivement la reforme des colleges.