Bonjour chers pokeracadémiciens,
Un mouvement est en train de se mettre en place sur le forum clubpoker.net pour protester contre la présence massive de regs étrangers sur pokerstars .fr .
plus de précisions dans les sujets dédiées sur le cp : Une action pour stopper l'arrivée des étrangers sur PS? - PokerStars - Club Poker
En espérant que des poker académiciens se mobilisent pour que le poker ne deviennent pas EV+ uniquement pour les rooms
.
étranger que je suis … je ne peux malheureusement pas participer à votre mouvement; j’ai définitivement quitté le .fr il y a 2 semaines 
[Edit]
n’oubliez pas winamax; ils m’avaient aussi fait le plaisir de m’accueillir …
Jadupsky wrote:
étranger que je suis … je ne peux malheureusement pas participer à votre mouvement; j’ai définitivement quitté le .fr il y a 2 semaines 
[Edit]
n’oubliez pas winamax; ils m’avaient aussi fait le plaisir de m’accueillir …[/quote]
on sait mais on se concentre sur une room à la fois afin de ne pas s’éparpiller 
je comprends, il n’y a qu’une poignée d’autochtones 
Ca me fait un peu rire de voir la raison invoquée : “les étrangers qui viennent gagnent et prennent l’argent de nos fish”… Ben ceux qui disent ça n’ont qu’à s’améliorer et le problème est réglé !
'fin bon, comme je suis Belge (et joueur sur le .fr); j’imagine que je n’ai rien à dire…
fred036 wrote:
[quote]Ca me fait un peu rire de voir la raison invoquée : “les étrangers qui viennent gagnent et prennent l’argent de nos fish”… Ben ceux qui disent ça n’ont qu’à s’améliorer et le problème est réglé !
'fin bon, comme je suis Belge (et joueur sur le .fr); j’imagine que je n’ai rien à dire…[/quote]
c’est exactement ce que certains disaient lors du sit out sur le rake " vous n’avez qu’a vous ameliorez si vous ne gagnez pas avec le nouveau rake "
ben non nous voulons un systeme juste , or le système est injuste pour nous actuellement.
Perso, je suis mi-figue mi-raisin sur ce mouvement et sa pertinence.
Si les étrangers ont la possibilité de venir jouer sur les rooms françaises, ce n’est pas de la faute à pokerstars, mais à la loi qui le permet. L’état français, à l’origine de la loi, n’a aucun intérêt à la changer puisqu’à leur yeux ca leur rapporte davantage (plus de joueurs payent la taxe).
Pour faire avancer le schmilblick, faudrait que pokerstars donne à l’état français les résultats de ces joueurs étrangers. Puis que l’état comprenne que de l’argent des français part finalement à l’étranger.
Mais vue la mentalité des dirigeants actuels, et le peu qu’ils en ont à foutre de la défense de l’intérêt des français, bref du nationalisme, qui est presque devenu un gros mot…
Bref je crains que ce sit out c’est comme un coup d’épée dans l’eau.
Ah concernant le rake; je serais d’accord… ce n’est pas la même chose…
Mais les étrangers jouant sur le .fr paient également un rake; ils sont logés à la même enseigne que les français… donc non, je ne comprends pas…
Blizzzzz wrote:
[quote]Perso, je suis mi-figue mi-raisin sur ce mouvement et sa pertinence.
Si les étrangers ont la possibilité de venir jouer sur les rooms françaises, ce n’est pas de la faute à pokerstars, mais à la loi qui le permet. L’état français, à l’origine de la loi, n’a aucun intérêt à la changer puisqu’à leur yeux ca leur rapporte davantage (plus de joueurs payent la taxe).
Pour faire avancer le schmilblick, faudrait que pokerstars donne à l’état français les résultats de ces joueurs étrangers. Puis que l’état comprenne que de l’argent des français part finalement à l’étranger.
Mais vue la mentalité des dirigeants actuels, et le peu qu’ils en ont à foutre de la défense de l’intérêt des français, bref du nationalisme, qui est presque devenu un gros mot…
Bref je crains que ce sit out c’est comme un coup d’épée dans l’eau.[/quote]
la loi est floue sur le sujet donc en réalité c’est un choix de la room , PS est avec W la seule à l’autoriser; toute les autres rooms ont interdit les étrangers afin de protéger la viabilité du marché , nous avons décidé de faire un sit out afin de faire que PS change d’avis. après bien entendu qu’il est fort probable que nous n’obtiendrons pas satisfaction dès le premier sit out mais ce mouvement est amené à s’inscrire dans la durée.
et ce n’est absolument pas du nationalisme
messier wrote:
[quote]Bonjour chers pokeracadémiciens,
Un mouvement est en train de se mettre en place sur le forum clubpoker.net pour protester contre la présence massive de regs étrangers sur pokerstars .fr .
[/quote]
Je ne participerais pas au sit out.
Ma maman m a toujours répété que de vouloir mettre tous les étrangers dehors c etait pas gentil.
Les français n’ont pas le droit de jouer à l’étranger, pourquoi les étrangers pourraient ils jouer en France. D’autant plus que s’ils viennent jouer en .fr, c’est pour prendre l’argent des français ainsi que celui des étrangers résidant en France.
ça me rappelle le " je n’ai rien contre les étrangers, mais il y en a qui ne sont pas de chez nous …"
Si tous les étrangers viennent jouer sur le .fr, le .fr devient du .com 
Messier :
[quote]
et ce n’est absolument pas du nationalisme[/quote]
Ben c’est quoi alors??
ainsi que celui des étrangers vivant à l’étranger …
l’ennee derniere vous vous plaignez qu’ils n’y avait pas assez tables maintenant grace aux etranger il y a plus de joueurs mais ca vous plait pas.
Il faut choisir a un moment
Et tiens au temps du point com personne ne se plaignait. Apparement maintenant tu es un shark avec 2bb/100 en NL200 et tout le monde est content la bas
Je ne vois pas en quoi la présence de joueurs étrangers empêcherait de gagner des tournois ou de dominer des tables de cash game.
[quote]le problème n’est pas une question sur le fait que les étrangers puissent
jouer sur le fr,le problème c’est le rake, et ça devient plus dur d’être
gagnant si le niveau moyen augmente. [/quote]
En tant qu’étranger, j’ai participé à de multiples reprises aux sit-outs pour lutter contre le rake abusif sur le .fr (par intérêt personnel + solidarité envers mes “amis” français) … l’augmentation du niveau moyen n’est pas un argument, sinon faudrait aussi lutter contre PA qui a été créé dans ce but …
messier wrote:
J ai un peu de mal a saisir en quoi ouvrir la compétition aux étrangers est injuste ? Ca serait possible de développer un peu ?
bon beaucoup de réactions je vais essayer de répondre à tout le monde
tout d’abord il s’agit d’interdire ou de permettre l’accès sur la seule base du lieu de résidence et non sur la nationalité: donc par exemple un francais exilé à londres ne pourra pas jouer sur le .fr ( vu qu’il aura accès au .com) mais un suedois habitant à Paris pourra jouer sur le .fr vu qu’il est dans la meme situation que nous.
cela afin de cloisonner chaque marché et donc de garder un niveau similaire (ou en tout cas basé sur une répartition hétérogène des niveaux des joueurs : des bons et des mauvais dans la même proportion ) sur le .com et sur le .fr .
j’en viens donc a juste et injuste : c’est injuste car en plus d’une surtaxation du poker ligne le .fr devient plus dure que le .com
bon certes il y a eu une euphorie au début du .fr ou plein de gambleurs se sont amusés à jouer n’importe comment mais cette période est fini: meme si il y a bien sur des fishs mais il y en a toujours eu que se soit du .com .
donc en gros disons que 2 mois apres l’ouverture le niveau moyen du .fr était le même que celui du .com: si vous rajoutez dans cette population des sharks étrangers ( et uniquement des sharks qui viennent) alors le niveau augmente , c’est donc injuste pour nous qui nous retrouvons surtaxé et avec un niveau moyen supérieur au .com.
cela veut dire que pour un niveau donné un joueur du.com pourra être gagnant alors qu’un joueur du.fr pourra être perdant , un joueur très gagnant deviendra moins gagnant et un joueur perdant devient encore plus perdant.