Salut, je vois pas trop l’intérêt de tes mains a part montrer la variance. Tu crush toujours complément les vilains et te fais suckout. Je pense perso que oui les micros sont battables avec un meilleur winrate qu’en nl les joueurs font des plus grosses erreurs et vu qu’on est plus souvent all in en omaha. Tu vas jouer beaucoup plus de 60-40 65-35 sur le long terme tu prendras donc beaucoup. Perso je joue les 4 comme toi.
Tu as tout à fait raison, j’ai juste pris un échantillon de mains ou j’ai perdu un max :pinch:
Mais je reste dubitatif sur le fait de pouvoir être gagnant
Les AAxx préflop (en HU parce qu’en three way c different) c quand meme pas loin de la nuts puisqu’on a toujours au moins 50% contre la range adverse (on a moins de 50% qu’avec des mauvais AAxx rainbow contre des bons AAxx double suités et les rundowns double suités)et on domine très nettement les mains qui contiennent un As ou une paire.
Pour ce qui est du rake je ne sais pas en dessous de la 50 mais ca doit etre assez horrible.
Voila le rake sur PS et PP de la 50 a la 200
Party Poker:
[quote=“beruriernoir, post:489357”]Aucun pot ne s’arrete préflop
Les pots sont plus gros
Plus de pots sont a tapis
[/quote]
Il n’y a que le premier point qui me semble expliquer pourquoi le rake est plus dure à battre en omaha.
Le fait que les pot soit plus gros n’a pas d’impact selon moins (voire un impact inverse lorsqu’on atteint la cap du rake mais ca ne doit pas être trop le cas en micro).
La seul autre raison serait qu’on ait moins d’edge en omaha du fait qu’on est rarement largement favoris. Cela a tendance à niveler les niveaux peut être…
La cap limite le pourcentage du rake qu’on paye donc l’atteindre est qqchose de positif pour le joueur pour moi… S’il n’y avait pas de cap on paierait encore plus de rake.
Enfin ou alors j’ai pas tout compris :unsure:
Ben quand on atteint le cap plus souvent le rake est plus important que quand on ne l’atteind pas,non?
En pourcentage de rake tu as raison mais si sur 100 pots tu rakes 60 fois le cap quand ton adversaire n’est pas souvent drawing dead…
[quote=“beruriernoir, post:489391”]Ben quand on atteint le cap plus souvent le rake est plus important que quand on ne l’atteind pas,non?
En pourcentage de rake tu as raison mais si sur 100 pots tu rakes 60 fois le cap quand ton adversaire n’est pas souvent drawing dead…[/quote]
Ok je comprend mais en fait pour moi ca revient à dire que c’est l’edge qui est plus réduit en omaha du fait qu’on part souvent à tapis avec une équité qui n’est pas énorme.
Si on partait souvent à tapis mais qu’on avait une équité de 70%+ alors le fait de jouer des gros pots ne serait pas un inconvénient au contraire même si on paierait beaucoup de rake.