Sick la variance en Omaha... Et ce rake!

Ayant envie de m’aérer un peu en ce moment, je me suis mis au Omaha… C’est juste sick la variance de ce jeu…

Question: peut-on être gagnant en Omaha micro-limite vu le rake ?

quelques mains… contre des fishs, jamais vu ça, des mecs 70/10 ou 60/40… :pinch:

J’ai ajouté une question sur le rake.

Salut, je vois pas trop l’intérêt de tes mains a part montrer la variance. Tu crush toujours complément les vilains et te fais suckout. Je pense perso que oui les micros sont battables avec un meilleur winrate qu’en nl les joueurs font des plus grosses erreurs et vu qu’on est plus souvent all in en omaha. Tu vas jouer beaucoup plus de 60-40 65-35 sur le long terme tu prendras donc beaucoup. Perso je joue les 4 comme toi.

high variance + rake + fishs ca donne une variante tres compliquée ou etre gagnant …

et bluffer et tres compliqué puisque ls joueurs trouveront toujours un backdoor pour call ^^

Tu as tout à fait raison, j’ai juste pris un échantillon de mains ou j’ai perdu un max :pinch:
Mais je reste dubitatif sur le fait de pouvoir être gagnant :blush:

GL canon! B) :laugh:

Les AAxx préflop (en HU parce qu’en three way c different) c quand meme pas loin de la nuts puisqu’on a toujours au moins 50% contre la range adverse (on a moins de 50% qu’avec des mauvais AAxx rainbow contre des bons AAxx double suités et les rundowns double suités)et on domine très nettement les mains qui contiennent un As ou une paire.

Pour ce qui est du rake je ne sais pas en dessous de la 50 mais ca doit etre assez horrible.
Voila le rake sur PS et PP de la 50 a la 200
Party Poker:

PLO50: 21.21bb/100
PLO100: 15.27bb/100
PLO200: 10.90bb/100

Pokerstars:

PLO50: 19.81bb/100
PLO100: 14.56bb/100
PLO200: 10.25bb/100

(Avec un jeu TAG 29/19/8)

Quelqu’un peut m’expliquer pourquoi le rake est plus douloureux en omaha qu’en holdem?
On m’a déjà expliqué mais j’ai oublié.

Est-ce que c’est parce que on gagne moins d’argent preflop ou peut être qu’il y a plus pot où les 2 joueurs ont les nuts?

Aucun pot ne s’arrete préflop
Les pots sont plus gros
Plus de pots sont a tapis

Pour la variance j’ai deja eu des swings de 25 caves d’EV en 5k hands

[quote=“beruriernoir, post:489357”]Aucun pot ne s’arrete préflop
Les pots sont plus gros
Plus de pots sont a tapis
[/quote]

Il n’y a que le premier point qui me semble expliquer pourquoi le rake est plus dure à battre en omaha.
Le fait que les pot soit plus gros n’a pas d’impact selon moins (voire un impact inverse lorsqu’on atteint la cap du rake mais ca ne doit pas être trop le cas en micro).

La seul autre raison serait qu’on ait moins d’edge en omaha du fait qu’on est rarement largement favoris. Cela a tendance à niveler les niveaux peut être…

J’ai rapidement regardé le rake mais je pense qu’il est >30bb/100 mains en NL10… donc battre la NL10, bah euh :frowning:

Ben justement il y a plus de pot ou le cap est atteint fab12
Pour gagner en microlimites il faut jouer giga nit a mon avis

La cap limite le pourcentage du rake qu’on paye donc l’atteindre est qqchose de positif pour le joueur pour moi… S’il n’y avait pas de cap on paierait encore plus de rake.
Enfin ou alors j’ai pas tout compris :unsure:

Ben quand on atteint le cap plus souvent le rake est plus important que quand on ne l’atteind pas,non?
En pourcentage de rake tu as raison mais si sur 100 pots tu rakes 60 fois le cap quand ton adversaire n’est pas souvent drawing dead…

J’ai pas compris la dernière main? Il n’y a pas partage?

non canon a st8 A à 5 et vilain 3 à 7…

[quote=“beruriernoir, post:489391”]Ben quand on atteint le cap plus souvent le rake est plus important que quand on ne l’atteind pas,non?
En pourcentage de rake tu as raison mais si sur 100 pots tu rakes 60 fois le cap quand ton adversaire n’est pas souvent drawing dead…[/quote]

Ok je comprend mais en fait pour moi ca revient à dire que c’est l’edge qui est plus réduit en omaha du fait qu’on part souvent à tapis avec une équité qui n’est pas énorme.

Si on partait souvent à tapis mais qu’on avait une équité de 70%+ alors le fait de jouer des gros pots ne serait pas un inconvénient au contraire même si on paierait beaucoup de rake.

Pourtant avec 3 4 6 7 sur le board j’aurais pensé que les deux avaient la quinte. Y a un truc que je pige pas? Désolé je suis une bille en Omaha :stuck_out_tongue:

tu dois obligatoirement utiliser deux cartes de ta main pour faire une main avec le board

canonbis a une ptite quinte avec 25 et l’autre a 34567 avec 45