Sick bad run. Poker is riiiiiiiiiiiiiggged!

Bon c’est mon tour. Je connais le pire bad run ever de ma “poker life” (Ouais je me sens encore l’âme d’un jeunot malgré la trentaine passée).
J’ai perdu les 3/4 de ma bankroll en une semaine. Bankroll que j’ai monté patiemment depuis deux ans après mon premier dépot de 50 euros. So what happened ?
C’est encore très frais donc difficile d’etre objectif. Mais essayons…
J’ai enchainé 4 ou 5 sessions (quand on n’aime pas on ne compte pas forcément plus) allant de -6BI à -10BI.
70% de setup et 30% dû à mon jeu (15% C/D game, 15% spew je dirais).
Je posterai peut être quelques mains douleureuses si j’ai le courage, je n’ai que l’embarras du choix. Histoire de voir si les proportions susdites sont objectives ou pas.

Bon maintenant que ma BK est tout juste bonne à jouer en NL20/30 là ou je pouvais shot la NL100 il y a pas plus tard que deux semaines, qu’est ce qu’on fait ?

1. Hurler que le poker est riiiiiiiiiiiiiiggged!!!

Bon évidemment on y songe forcément dans ce genre de période. Parce que oui, en plus les setup/badbeat quand ils s’enchainent et qu’ils sont infligés par des “fishs”, ça compte double.
Bon j’aime bien l’idée, la théorie du complot, j’ai toujours trouvé ça cool. Mais bon c’est pas très original, un peu convenu.Et pour être allé visiter une page facebook dédiée au parti
des anti-poker online (c’est riiiggeeeed!), ca fait pas masse envie d’adhérer. Je suis pas PierreLo bordel.

1. Me créer un autre compte Poker academie et poster des mains high stakes.

Franchement je suis dég’. Je pourrais toujours tenter de faire la même sur un autre forum dédié au poker. Mais j’ai jamais pu lire une HH au format texte du début à la fin…

1. Admettre que je ne suis qu’un fish et cash out le reste de ma BK.

Bon cash out le reste de ma BK ca m’a traversé l’esprit. Bien bien passons à la première proposition…
Dans ces moments là j’ai avant tout considéré que j’étais un poissard. Du genre le gars le plus malchanceux de la planète. Bon ma meuf m’en a retourné une et m’a dit “Si je te conviens pas, casse toi pov con.”
Moi j’ai pas moufté. Du coup, j’ai ensuite considéré que j’étais une lopette. Mais bon ça, ça va. Ca n’a pas duré parce que le fait d’avoir perdu les 3/4 de bk m’est vite revenu à l’esprit.
Bref est ce que je joue comme une merde ? Ouais j’ai joué comme une merde. Je veux dire l’état d’esprit dans lequel j’ai joué après avoir pris des setup était vraiment à chier. Il y a un moment où il faut savoir arrêter une session qui se passe mal. Je sais pas faire.

1. Donc maintenant on repart à 0 niveau état d’esprit. J’ai beaucoup joué ces dernières semaines pour essayer de m’installer en NL100, qui était plus ou moins l’objectif fixé ces derniers mois. Vous savez histoire de cash out de temps en temps pour mettre du beurre dans les épinards. Mais en fait j’aime pas les épinards. Donc c’est con.
    Donc on reprend. Session de 2h max. Stop loss à -3BI. Et essayer de privilégier les options low variance quand c’est close. Du moins tant que je n’aurais pas repris un peu de confiance. Revenir à un bon vieux 19/15.
    Reprendre le poker pour un jeu. Et progresser.

C’était cool de poster ça. Hier soir j’ai cru que j’avais un mental de merde. Là je me sens d’attaque. Go!

GL à toi !! ça fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens
qui positivent et ne se laissent pas abattre dans ce genre de cas.

GL à toi. Descends à des limites inferieures quelques jours, ca finira par passer… Enfin j’espere pour toi :evil:

On sait tous ce que s’est alors gros GL a toi, !
Tu comptes reprendre a quel buy in?

perso ça m’est déja arrivé et j’ai re cash in 20 ou 30BI. Bon c’était pas pareil, j’avais un peu tilté et m’était envolé en NL400. Mais c’est la meilleure chose à faire je pense, cela doit être tellement ennuyant de redescendre de limite (d’un point de vue personnel hein, je sais qu’on est pas tous pareil pour ça)
Tu faisais pas de cash out? Moi c’est grâce à ceux ci que j’ai pu re cash in. Tout le monde sait qu’il est déconseillé de faire des gros cash out mais je te parle d’une cave ou deux une fois de temps en temps, ça fait toujours du bien au compte bancaire.

Ca fait 4ans que le pokpok est rigged pour moi :frowning: J’me suis fait une raison, j’suis tellement bon que je dois jouer contre les adversaires ET le run pour laisser une chance aux autres, c’est la vie.

:silly:

plop

putain ENFIN un thread qui annonce le poker rigged et qui est plein de sens, d’auto-dérision et d’introspection !!!

tu veux m’épouser ?

good luck pour la suite ^^

si tu as crash les 3/4 de ta BR, es tu sur d’avoir down de limite suffisament rapidement ? en regard du nombre de BI quoi .? (dsl, c’est mon coté tête de c** qui ressort)

again, un gros good luck pour la suite

°+°

Le meilleur post de l’été, gros GL pour la suite B)

Grosse compassion mec, j’ai mis 3 mois à monter de la NL4 à la 20, et j’ai flingué ma BR en deux semaines :slight_smile:

Gros badrun, plus sick moral, dur, mais tous les joueurs passent par là j’imagine !

“you’re not alone” :wink:

GL pour la suite !

Le problème, quand tu bad, c’est que tu attribues certaines erreur à ton badrun, alors que c’est simplement que tu joues moins bien quand tu bad car tu tilte. Donc en fait, cela te donne l’impression de badruner encore plus fort que ce n’est effectivement le cas. Je dis ça car moi ça me fait souvent ça…

C’est vrai aussi, mais les périodes vraiment sick elles existent, entre les sicks tirages, les setups, et les fois où tu vas trois barrels le fish pour qu’il touche sa river…

Quand t’as ces trois facteurs qui se combinent, que tu fasses quelques erreurs en plus de ton jeu, c’est pas vraiment ce qui te plombe tes sessions imo

[quote=“malvisabi, post:629062”]On sait tous ce que s’est alors gros GL a toi, !
Tu comptes reprendre a quel buy in?[/quote]
NL20/NL30

Je sais pas, t’es bonne ?

S’il y a un truc que j’ai respecté c’est bien ma BRM. (20/15)

Je sais que j’ai mal joué et spew aussi. Le pire c’est que j’ai pas pris tellement de bad beat. Ca se voit meme pas sur l’All in Ev. Mais j’ai en tête un bon nombre de “mauvaises rencontres”.
Quand regarder mon tracker cessera de me faire pousser un deuxième trou du cul, je posterai quelques mains.

je suis petit, gros, moche et je pues !

tu veux m’épouser ?

°+°

Ces derniers jours, ma courbe avait une tête qui ressemblait à une succession de :

je monte lentement (comprendre je touche pas une main, je vole qq blindes) puis je baisse d’une cave (comprendre je viens de jouer QQ+, ou je viens de jouer un combo draw au flop)

:smiley:

Faut avoir la foi pour repartir !

[quote=“Wats, post:629049”]
Donc on reprend. Session de 2h max. Stop loss à -3BI. Et essayer de privilégier les options low variance quand c’est close. Du moins tant que je n’aurais pas repris un peu de confiance. Revenir à un bon vieux 19/15.
Reprendre le poker pour un jeu. Et progresser.[/quote]

bravo tu as tt compris :wink:
un GROS good luck man

[quote=“Yeepaa, post:629112”]je suis petit, gros, moche et je pues !

tu veux m’épouser ?

°+°[/quote]

Je crois qu’on va éviter un bad beat de plus alors.

[quote=“Wats, post:629118”][quote=“Yeepaa, post:629112”]je suis petit, gros, moche et je pues !

tu veux m’épouser ?

°+°[/quote]

Je crois qu’on va éviter un bad beat de plus alors.[/quote]

On m’a toujours dis c’est la beauté interieur du compte qu’il faut vraiment regarder… Le physique on s’en tape!!!

je fais un truc tout con quand je demarre mal le mois… par exemple si je perds
3/4 k des le debut je remets hm a la date du lendemain comme si je demarrai un nouveau mois.
je sais que ca peut paraitre debile mais niveau psychologique ca fait du bien de pas voir hm
quand tu l’ouvre down de 4k :slight_smile:

Un big big GL pour la suite.

C’est vrai que ce n’est pas simple ces périodes ou on se prend pour une merde et qu’on ne croit plus en rien.

Après avoir lu ça, je me suis dit, il connait la solution mais ne l’applique pas.

Il faut gerer ses session et pas que pendant les périodes de bad beat ou bad run.

J’ai quelque soit mes session un stop loss, c’est super important pour un bon équilibre entre les sessions gagnantes et perdantes.

Il faut aussi bien gérer sa BMR et savoir redescendre de limites sans honte.

Comme toi, il y a 2 mois Je m’apprêtais à up en NL100, je ne l’ai pas fait d’un coup. Je l’ai fait par paliers, j’ouvrais une ou deux tables de 100 avec mes tables de 50 de temps à autre. Puis si ça se passait bien de plus en plus régulièrement, pour ensuite monter en NL100 en mixant NL50 et 100. Et ensuite ne jouer que des tables de 100. Si ma BMR avait été en danger, j’aurais direct arrêté les tables de NL100. Je suis du genre à prendre mon temps, donc je suis monté avec une BMR solide.

C’est rare qu’une montée de limite se passe bien tout de suite, parfois il faut accepter de redescendre et travailler en core son jeu car on était trop juste pour la limite du dessus.

Gardes la foie, travail ton jeu encore, reconstruit toi aux limites inférieures et tu verras ta prochaine montée sera la bonne.

Applique un stop lost tout le temps.

Bonne chance, de tout cœur avec toi …

C’est vrai aussi, mais les périodes vraiment sick elles existent, entre les sicks tirages, les setups, et les fois où tu vas trois barrels le fish pour qu’il touche sa river…

Quand t’as ces trois facteurs qui se combinent, que tu fasses quelques erreurs en plus de ton jeu, c’est pas vraiment ce qui te plombe tes sessions imo[/quote]

Je suis pas en train de nier les badrun en général et le badrun de Wats en particulier, je dis juste que souvent, sans le savoir, on tilte, on chercher à se refaire, on joue plus loose, on hero call trop, et du coup, on se rend compte que le fish touche plus souvent son backdoor, sa gutshot, alors que de base, on ne devrait jamais payer son bet river, etc.

Et c’est un cercle vicieux. Perso, je considère que l’on est responsable à 50% de son badrun. Je rappelle aussi une donnée mathématique: moins notre edge est important, plus les badun sont probables et durent longtemps, ce qui explique aussi pourquoi le tilt fait durer les badrun.

Seul chose à faire: prendre du recul, retrouver son A-Game, arrêter de sans arrêt regarder sa bankroll. Tu es sensé avoir un on BRM donc arrête de regarder tes + et tes -.

Good luck !