Shortstacking

Bjr,

J’aurai aimé savoir si certains pratiqué le shortstacking ou si il y avait des articles à ce sujet type range de main etc

merci

Hello !!

Bon j’aime pas faire de la pub pour un autre site, c’est pas bien sniffff …

Mais je préfere te donner une adresse ou le shortstacking est détaillé dans ses moindres détails que de tout recopier.

Alors je te conseil d’aller voir sur wwww.pokerstrategie.fr ou.com je sais plus.

Tu auras tout, article, mains jouables, mains à all-in, …

Ouaip, enfin il propose ça pour les petites limites, mais c’est la ou le rake est le plus élevé.

Et en SS comme on gagne peu, si en plus tu te fais bouffer par le rake c’est pas l’idéal.

Je comprend t’as réponse mais les mains qu’ils décrivent pour le shortstacking sont aussi valables si tu joues avec 200$ sur une NL1000.

La chose essentielle de ce jeux c’est =
=> Jouer tight ++++
=> Si on s’engage avec AK,AQ,… faut pousser peut importe le flop.
=> Ne pas tenter des bluffes sans rien.

A ce propos, à quand les free deposit sur pokac ???

Vais pas faire de pub pour les confrères, mais pour avoir étudié cette stratégie, je vais te dire ce que j’en pense.

En gros, le shorstacking requiert :

• de la rigueur. BEAUCOUP de rigueur… Il faut respecter le SHC (starting hand chart) à la lettre, SURTOUT en micro limites. D’autre part, le shortstacking est une technique en soi, répondant à des règles très strictes, qu’il convient de repecter en toutes occasions.

• de la patience. Le principe du shortstacking c’est qu’on évite les décisions postflop, donc le but est d’aller à tapis préflop si c’est possible, donc en ne jouant que des monstres, ou de très belles mains en position. C’est parfois long en Full Ring (le shortstacking ne se joue pas en short handed).

• un excellent self control. Le shortstacking génère énormément de variance et il vaut mieux ne pas être sujet au tilt si on souhaite adopter cette stratégie.

Maintenant, la question que tout le monde se pose : est-ce que ça marche ? Eh bien oui, ça marche même plutôt bien. Perso, je ne fais pas, parce que si j’ai la rigueur et une certaine dose de patience, pour le self control, c’est un peu plus dur :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

J’ai essaye y’a 3 jours. Parce que je suis dans une mauvaise periode, ou au bad run que je subit s’ajoute, totalement de ma faute en plus, suivant les periodes, soit un jeu trop weak, parce qu’on sait qu’on sera battu, soit un jeu vraiment trop aggro, ou j’essaye de bluffer des calling stations sur 3 streets parce que je DOIS forcement gagner cette main (ouais, je suis vraiment dans une tres mauvaise periode). Surement du d’ailleurs au fait que j’etais sur de monter de limite a la fin du mois.
Je m’etais donc dit qu’un jeu ou on prend le minimum de decision pourrait peut etre m’aider a reprendre confiance en mon jeu, en affichant une session positive.

Conclusion, c’est peut etre tres bien, mais pas en plein bad run :laugh:
La theorie est cependant interessante, ne serait ce que pour pouvoir jouer contre (ca c’est dans l’idee qu’un jour je croise un short stacker qui a des notions de theorie, et pas tout son argent sur la table).

Salut !

D’acc avec Spy.

Ne le faire qu’en FR pour l’argent mort et surtout pour pas se faire eroder par les blinds.

Le short-stacking permet de jouer 132 tables en no-brainer.

C’est profitable. J’imagine Boris que tu veux shooter une limite superieure en short stack ? Dans ce cas, c’est interessant. Sinon, a sa limite reguliere, c’est plutot frustrant… Tu ne joues que des super mains avec un stack ridicule et tu te dis « ah p… si j’avais ete full stack la ! »

DoubleSpy écrit:

pas d accord sur ces points:
en shortstacking ta cote implicite est faible,l interet d avoir la position est moindre.
et on peut tres bien jouer en SH en shortstackant,suffit d ouvrir un peu les mains preflop par rapport a du full ring.

Slt

j’ai essayé le shortacking en fr et j’aime pas du tout lol

Par contre je l’ai fait en shorthanded, et franchement si tu pose le minimum tu arrives très souvent à partir all in en étant devant suffit d’être très sélectif. Car des qu un mec raise cutt off ou bouton il est quasiment commite sur mon push.

Je dirais que mon problème s’est situé sur les mains comme KJs et KQs ou les pocket pair inférieur à TT. Je me suis demandé si il vaut mieux que je fasse un raise pf à 2,5BB ou je ke je l ai push en raisant quitte à me commite mais ce genre de mains ne m’a pas vraiment sourie hier.

A noter que je le fais en NL1000 du coup les mecs souvent raise pf avec des mains que je domine et comme sur everest tu peux shortstack avec 10BB, les mecs en ont rien à foutre j’ai l’impression de lacher 100$ et instant call avec des mains souvent derrière des qu ils ont raise avt moi ils se sentent commite y a que qqs bons regs qu on pigé que j’étaits tres tight et savaient lacher leurs mains.

En y réflechissant je les comprend moi même en 200 si je raise à 7 ou 9 avec un limper et qu un mec me fait boîte à 20 j aurai tres souvent envie de le jouer. Donc au final cette stratégie du sh peut être très bien en sh ou tu trouveras plus de mains marginales et derrièere toi prêtent à gambler le coup à tapis. J’ai essayé en fr mais j’ai pas assez d’expérience j’ai pas vu de cartes et donc je me suis pas senti à l’aise.

Merci pour vos réponses, je pars bosser et j’étudirai tout ça ce soir

les articles de ^pkerstrategy sont vraiment bien faits…ils t’esxpliqueront les mai a choisir selon ta position…comment jouer etc…
Il y a des joueur de SPT jusqu’en NL1000…apparemment ca marche…mais je ne trouve ca vraiment pas interessant…:blush:

C’est une excellente technique sur les tables loose, plutôt rentable. Mais par définition, il peut être encore plus rentable de jouer full stack sur ces tables là.

Il peut être parfait de jouer ShS pour tenter des tirages avec bcp d’argent mort. On aurait pas toujours la cote pour payer full stack, tout simplement si la mise est trop grosse ou si on sait que l’adversaire va continuer son attaque à la turn.

Mes rares expériences aux limites moyennes (NL100) ont été perdantes. Peut-être par malchance car je me souviens avoir perdu pas mal de all-in contre QJo et des mains faibles dans le style en étant favori pré-flop.

A priori, il n y a pas de raison que cette technique ne marche pas à toutes les limites. La technique s’apparente bcp à celle des Sit&Go finalement.

Cela dit, les joueurs observateurs risquent de nous lire et de nous piéger à notre propre jeu. C’est peut-être le problème de ce système ailleurs qu’en basses limites.

Pas tout à fait d accord avec poker strategy

ils conseillent de partir de la table à 25BB en se cavant à 20BB, donc le gain est ridicule pr peu que tu es blindé qq fois avant de voir une main tu pars even.

Moi j’attend d avoir doubler mais bon everest nous permet un niveau de shortstack à 10BB qui donne vraiment un gros edge je trouve à un shortstacker rigoureux sur des bonnes limites.

salut

leur technique fonctionne pas mal. ils ont une énorme structure derrière pour étudier et optimiser le jeu.
pour eux, le jeu shortstack est optimal entre 15 et 25 BB. c’est là que tu gagnes assez et que tu perds moins.
la plupart du temps soit tu fais une mauvaise rencontre ou tu doubles (hormis quelques badbeat inévitables).

que tu sois d’accord avec eux ou pas tu peux leur faire confiance le système a fait ses preuves

A+

J’utilise cette stratégie depuis maintenant plus d’un mois, et j’ai fais 48$ de bénéf en NL10 en environ 20/30K mains. J’ai eut un très bon up dès le début, pour monter ma BR à 200$ et puis un gros down de plus de 5K mains qui m’a ramené jusqu’a 75 et là je remonte petit à petit, j’en suis à 98. Comme vous pouvez le voir la variance est assez grande, mais cette stratégie est bonne sur le long terme, en plus elle permet de multitabler et de jouer à des limites plus hautes qu’en BS donc de clearer des bonus plus vite.

En effet fred je confirme la très grande variance de cette stratégie tu peux doubler 3 fois et tt dun coup te faire stack 4 fois en 2 minutes sans rien comprendre.

J ai pris une véritable avalanche de bad beat, le pompom étant de loose AJ de pique contre AJ de coeur ki fait flush

Néanmoins vu ke la pluspart du tps on est devant meme si c legerement sur le long terme ça devrait être gagnant mais il faut avoir les nerfs solides :laugh:

jepense pas que AJ soit a jouer en SPT…contredisez moi, mais honnetement je pense pas…un joueur qui repere facilement ce type de joueur ne jouera pas une main plsu faible que AJ :s

Salut,

Je viens de commencer le shortstack à l’omaha en PLO 100 et ça marche plutôt pas mal, mais j’adopte une stratégie un peu différente en ne multitablant pas trop mais en considérant le shortstack comme un ticket d’entrée à la table. Certes c’est un peu dangereux dès que l’on devient deep mais quel plaisir de jouer à cette limite…

Je me demande donc pourquoi ne pas rester à la table si on sent qu’on a le niveau? Le problème étant de passer le cap des 50BB avec lesquels la marge de manœuvre est limitée. Ne peut-on pas considérer le « middle stack » comme un jeu de flop au même titre que le shortstack est un jeu pré-flop?? Ne peut-on pas rester à la table en faisant évoluer intelligemment sa stratégie?

+++

si bien sur…nico par exmeple aime ariver en shortctack,et des qu’il devient big stack adopte une strategie de big stack, ce qui destabilise les adversaires…ce n’est pas bete du tout, et doit surement tres bien marcher…:wink:

Yep Sticot !

Je faisais ca aussi avant. Le sentiment de jouer en « free roll » est agreable en plus !

Il joue a quelle limite maintenant Nico ? Lui aussi il s’est broke au NL1000 pour faire des videos de NL10 ? warfff

Je rigole mais c’est l’occasion, Nico, de te demander une petite vid a ta limite habituelle.