Main interessante.
Bon tu n’as pas vraiment les bloqueurs de wrap puisqu’il n’y a pas de wrap, mais tu as plutot un sorte de backdoor wrap avec un trou autour du 8. Bref, si tu touches un dix, tu vas recuperer pas mal d’equite.
Pour ce qui est de ta decision, c’est marrant, car au debut je pensais C/R suivi de fold, OK pourquoi pas? Puis j’ai vu que tu as C/R call, ce qui m’a un peu surpris, car je pense qu’on est pas au top contre son range de fold. J’y ai donc reflechi un peu, et il te faut 32% d’equite contre son range de shove. Tout depend de ce que tu mets dans propokertools, mais en essayant contre KK**, K8BB, K8BM, Ac*cBB je trouve 31%. Bref, ca va etre plutot borderline pass si il shove.
En tous cas, on lui donne un raise quasiment optimal en C/raisant le flop, ce que je n’aime pas trop faire en general.
Un autre probleme avec le C/R est lorsqu’il call simplement le flop, ce qui nous laisse dans un spot plutot desagrable au Turn, ou on a peu de cartes vraiment safe.
Bref, meme si dans le feu de l’action, c’est tout-a-fait le genre de C/R speculatif que je commets, a tete reposee, j’aime pas trop.
Je crois que C/C ‘for value’ est pas terrible, car on ne sait pas trop ce qu’on veut toucher au turn. Maintenant on peut C/C pour donker pas mal de turn, c’est une ligne bizzare mais pourquoi pas. (Edit: sur ce flop, il y a pas la tonne de tirage a representer au turn, je pense que c’est pas la bonne texture pour ce jeu).
Comme C/F est un peu weka, je crois que par elimination je prefere donk better/folder le flop, solution qui marche vraiment bien si tu mises egalement tes grosses mains.
Un spot vraiment interessant car tellement commun: le C/R qui tourne mal!