Je suis d’accord sur les suited connectors. Je n’aime pas du tout ça en défense. En attaque c’est autre chose, ça permet de voler des coups. Mais en défense si c’est pour toucher un tirage couleur assez bas, voir ma couleur tomber à la turn et là chier dans mon froc en me disant que quelqu’un a peut-être l’as de cette couleur, je trouve ça en effet sans intérêt.
Et je suis bien d’accord aussi que A9o c’est bien mieux que 32s. A9o ça doit entrer à peu près dans mon top 15% en no limit et 32s, ça ne doit même pas être dans mon top 50%. Il y a un monde entre les deux. Mais je pense que ça ne sert quand même à rien de limper A9o.
Un A9s est intéressant parce que tu peux trouver une couleur et destacker un gars qui a limpé des SC de la même couleur.
A la réflexion, je ne serais pas contre une relance parce que c’est du shorthanded. En full ring, je n’aimerais pas, mais en shorthanded, c’est peut-être pas plus mal.
Le truc c’est que tous tes raisonnements sont des raisonnements de MTT. Il est manifeste, et certain l’ont peut-être dit brutalement, que tu n’as pas assez réfléchi et que tu ne t’es pas assez renseigné sur les spécificités de STT. Un STT a une dynamique vraiment particulière qui lui est propre et qui est dûe à la structure de payements qui est très différente de celle des MTT, même si les SNG shorthanded sont un peu plus proches d’une structure de MTT que les Full ring, ça reste encore vraiment différent.
Je pense qu’il ne faut pas prendre comme une insulte qu’on te dise que tu as des raisonnements de débutant (même si tu n’en es pas un). C’est pas une insulte, c’est une constatation. On a tous eu les mêmes raisonnements, mais on a lu des choses on a réfléchi à des problèmes, et si on n’était pas d’accord on a exposé nos arguments, d’autres ont discuté de ces arguments et ont exposé les leurs, et on a fini par se faire une idée avec plus d’éléments en mains.
A aucun moment, on a réagi à la contradiction en disant « je joue comme je joue, j’ai forcément raison ». Demande son avis à Andramelech. Il a dû mettre 500 posts pour admettre qu’il valait mieux avoir la position que de ne pas l’avoir, mais il a toujours cherché à comprendre ce que voulaient lui dire les autres.
Si tu es réfractaire aux arguments des autres, tu ne peux pas t’attendre à ce qu’ils développent leur point de vue sereinement.
On a tous des sujets qu’on a étudié spécifiquement et sur lesquels on a pas mal réfléchi et d’autres qu’on connait mal.
A vrai dire j’ai plein de chose à apprendre en SnG, surtout en 6max, même si je les ai assez pratiqués et j’ai assez lu sur le sujet pour avoir une opinion sur le limp de A9, je serais tout à fait incompétent sur des questions plus pointues.
Je sais aussi que j’ai plein de choses à apprendre sur le cash game en no limit hold’em, que je ne maîtrise pas du tout, sur le limit, sur le stud, l’omaha… sur tout en fait, mais c’est la base d’une bonne attitude vis à vis du poker de savoir ce remettre en cause et d’essayer de comprendre ce qui ne va pas dans notre jeu.
Tu diras encore « oui mais pourquoi il faut que moi j’écoute vos arguments et vous n’écoutez pas les miens ». On les écoute, mais on les as entendus 100 fois dans la bouche de tous les fishs et on les a eus nous-même et on a peu à peu changé d’avis. Si tu es prêt à écouter pourquoi, on te le dira peut-être, mais si tu es réfractaire dès le départ, ça ne risque pas d’arriver.
N’oublie pas non plus que ce n’est pas parce qu’on gagne qu’on est un bon joueur de poker et ce n’est pas parce qu’on est un bon joueur de poker qu’on a toujours raison.