SH10$ vous faites quoi?

[quote]ben je fais du piano, et au piano on compte pas sur les autres pour faire le boulot à sa place, donc la seule chose vraiment importante c’est la pratique.
On pourra te dire place tes doigts comme ci et comme ça on a tous des mains differentes donc des automatismes differents.
et ya pas qu’une façon là aussi de jouer, le mieux c’est d’avoir la sienne, la seule chose qui compte c’est le resultat.
mais bon la comparaison s’arrete là, c’est completement different.[/quote]

alors en tant prof de musique, j’aurai tendance à dire…

et si tu y retournais à ton piano M. Lapoisse???

En tout cas, et comme on le dit souvent… « la musique adoucit les moeurs » aussi je vous suggère TOUS d’allumer votre poste radio, ouvrir les mp3 et de vous bercer aux doux sons de vos artistes, compositeurs, groupes préférés.

Bonne soirée à tous et merci de votre CON-vivial-ité missa est :wink:

AMEN

:blink:

Mais y part en couille ce forum !!!

Lapoisse, t’as même réussi l’exploit d’énerver Nano !:stuck_out_tongue:

Bon, sortons du débat à propos de ta main qui n’est à mon avis (et ça n’a pas l’air d’être que le mien) complètement secondaire.

Voyons simplement l’intitulé de ton post.

Lapoisse, tu demandes ce que nous (nous, c’est tous les foromeurs autres que toi, pas une ligue conspirationiste : si tu lis les autres posts, tu constateras que les personnes qui t’ont répondu ne sont toujours d’accord entre elles), tu nous demandes, donc, ce que nous aurions fait dans une situation donnée.

Or, ça arrive de temps en temps, tous te dise la même chose. Entre parenthèses : je fold aussi préflop.
C’est peut-être que leur ligne est intéressante à envisager… Ou au moins à essayer de comprendre.

Mais tu rentres dans une dynamique réactionnaire de mauvaise fois qui squeeze le débat contradictoire -je juge pas je constate (t’imagines quand même pas que tous les joueurs qui te disent de folder ne jouent aucune main du SnG ?! pourtant tu le sous entends fortement…).

J’en déduit rapidement que le titre de ton post est inapproprié.
C’est pas « vous faites quoi ? » qu’il aurait fallu l’appeler, mais « si vous êtes d’accord dites le moi ! ».

Y’aurait pas d’ambigüité. Et moins d’agressivité.:wink:

Pour le jeu à la river, Leratlouche a donné son avis à la première page et j’ai donné le mien à la troisième. C’est vrai qu’on n’a pas développé.

Je trouve que la question de la river est intéressante et pas du tout évidente.

J’ai dis call, parce que la couleur n’est pas une grosse menace vu la manière dont il a joué, mais on peut quand même bien se demander avec quoi il mise comme ça.
C’est vrai que j’aurais bien aimé avoir plus d’avis sur la question plutôt qu’un post qui part en couille.

Maintenant, ce n’est pas parce que la question de la river est intéressante qu’on ne peut pas parler des autres streets et si le post est parti en couille c’est parce que tu n’as pas supporté la contradiction sur le jeu préflop. Ne pas être d’accord et développer sa propre opinion est une chose, refuser d’écouter ce qu’ont à dire les autres et croire qu’on est un génie incompris sous prétexte que personne n’est d’accord avec soi en est une autre.

oui je suis ok pour les avis, et me dire que j’ai mal joué la river je peux le concevoir.
Qu’on me dise moi j’aurais pas joué pre flop ok, meme si j’ai demandé pourquoi,parce que j’ai du mal à comprendre.
Je soutiens juste que pour moi 5 handed dans cette position c’est pas mal joué.
Apres on me dit que je suis un fish et que je serais perdant sur le long terme en jouant comme ça, le prob c’est que ça fait 4 ans que je fais des 5 handed et que j’ai jamais été perdant, à toute les limites auquelles j’ai joué.
Donc me dire moi je la joue pas comme ça ok, me dire tu as joué comme un fish non.
C’est tout.
Faut bien faire la difference entre full ring et short handed, et meme entre 5 handed et 6 handed.
Je pense pas être un genie du poker non plus, je pense juste pas être un fish, même si je joue pas exactement comme CrocMonsieur lol
Et je pense que son style n’est pas adapté aux basses limites.

LAPOISSE écrit:

[quote]oui je suis ok pour les avis, et me dire que j’ai mal joué la river je peux le concevoir.
Qu’on me dise moi j’aurais pas joué pre flop ok, meme si j’ai demandé pourquoi,parce que j’ai du mal à comprendre.
Je soutiens juste que pour moi 5 handed dans cette position c’est pas mal joué.
Apres on me dit que je suis un fish et que je serais perdant sur le long terme en jouant comme ça, le prob c’est que ça fait 4 ans que je fais des 5 handed et que j’ai jamais été perdant, à toute les limites auquelles j’ai joué.
Donc me dire moi je la joue pas comme ça ok, me dire tu as joué comme un fish non.
C’est tout.
Faut bien faire la difference entre full ring et short handed, et meme entre 5 handed et 6 handed.
Je pense pas être un genie du poker non plus, je pense juste pas être un fish, même si je joue pas exactement comme CrocMonsieur lol
Et je pense que son style n’est pas adapté aux basses limites.[/quote]

d’accord mais bon a force de mauvaise fois ca finis par enerver… Par contre 4ans de poker et etre toujours en micro limite il y a quand meme quelque chose qui ne vas pas ou du moins que tu peux ameliorer je dis pas que tu dois jouer les 200$ mais tu pourait quand meme evoluer dans la tranche des 30$-50$. Bon apres sur le limp tu sais ce que je pense et on a deja argumente

En tout cas merci John ya pas de jugement de valeur dans tes reponses au moins.

ratounet07 écrit:

Oui je comprend que ça puisse paraitre bizarre d’être toujours en micro limite, c’est juste que j’ai arreté le poker pendant plus d’un an totalement et que j’ai eu besoin de sous pour demenager et m’acheter une voiture etc…
à l’époque ou je jouais je payais pas de loyer ni rien, c’était beaucoup plus facile, d’ailleurs j’ai été perdant mes 6 premiers mois de poker, ensuite j’ai réussi a gagner petit à petit, j’ai eu une bonne époque surtout grace aux MTT short handed à 20$ sur ongame, c’est là que j’ai pu me permettre de faire des 100$ dont ce sng stt avec michel abecassis par exemple, avant que WAM soit creé, au debut de son partenariat avec winamax.

Bref j’ai eu une lassitude du poker à un moment, j’ai cash out et je me suis acheté un piano entre autre et payé la caution de l’appart avec les sous du poker.
depuis j’ai tenté de repartir avec des 30 euros de depot jamais plus.
3 ou 4 fois je suis monté vers les 400$ mais redescendu en un eclair parce que je voulais retrouver trop vite les limites auquelles je jouais avant, je pense avoir compris la leçon maintenant pour la gestion de Bankroll moins aggrssive, qui va piano va sano, mais je compte plus rejouer autant qu’avant de toute façon.

LAPOISSE écrit:

[quote]Je soutiens juste que pour moi 5 handed dans cette position c’est pas mal joué.
C’est tout.[/quote]

Relis le thread Lapoisse. :slight_smile:

Personne ne t’as traité de fish en guise de première réponse !
Tous t’on dit leur point de vu sur cette main. Alors oui, y’a pas eu beaucoup de retours sur la river. Mais je peux le comprendre. Moi, quand je dis que je fold une main préflop, j’ai beaucoup de mal ensuite à imaginer ce que j’aurais fait river, simplement parce que je ne sais pas ce que j’aurais fait ! Puisque je ne me serais jamais retrouver dans cette situation !

Ensuite, tu deviens hautain, tu fais de la provoc, c’est vexant (arrête de te sentir jugé : lis tes posts avec objectivité et ose dire qu’ils ne contiennent aucune animosité !). Ça agresse. A ce moment là, effectivement ça part en cacahuette.
Mais note bien que personne ne t’aurait manqué de respect si tu avais pris les premiers retours comme il se doit, c’est à dire en étant un minimum reconnaissant du temps pris par les gens pour t’écrire une réponse (quelle qu’elle soit), en faisant abstraction de tes convictions pour comprendre les points de vue différents du tiens (c’est vraiment à ta portée de comprendre pourquoi en début de SnG on ne joue pas A9 dans ces conditions, mais personne t’interdit de ne pas être d’accord), et en demandant poliment de développer pour entamer un débat contradictoire, plutôt qu’en écrivant des posts vexatoires.

Comme dirait mon friend Doublespy : peace !
:slight_smile:

leratlouche écrit:

[quote]Si tu postes des mains juste pour assouvir ton esprit de contradiction, abstiens toi. Je pense que n’importe quel prof te dira la même chose sur cette main.
Perso, je vais arrêter de te répondre, parce que j’ai l’impression que tu prends ton pied.

Bye bye ;)[/quote]

voilà c’est ce genre de posts qui fait dégénerer, juste parce que je veux pas fold A9 au bouton sur des limpers…
c’est mon droit de penser que c’est EV+ commme on dit…
Jusque là la discussion était cordiale et j’exposais mon point de vue rien de plus.
Mon esprit de contradiction? je demande juste le droit d’avoir un avis different.

Bill the Green écrit:

[quote]tes convictions pour comprendre les points de vue différents du tiens (c’est vraiment à ta portée de comprendre pourquoi en début de SnG on ne joue pas A9 dans ces conditions, mais personne t’interdit de ne pas être d’accord), et en demandant poliment de développer pour entamer un débat contradictoire, plutôt qu’en écrivant des posts vexatoires.

Comme dirait mon friend Doublespy : peace !
:)[/quote]

Mon point de vue est simple que ce soit A9o ou n’importe quelle main sur un family pot tu dois toucher ton flop, et si tu touche un as la plupart du temps tu sera gagnant sans risquer beaucoup de jetons.
Avec une main multiway comme on dit tu va surtout jouer des tirages ou middle pairs et je pense pas que ce soit plus EV+ en tournoi voilà.Sur les 1er niveaux de blinds ça se joue mais bon c’est pas plus EV+ qu’un as moyennement kické pour moi en 5 handed.
J’ai jamais voulu vexer personne, j’ai ma vision des choses et je compte pas en changer juste parce qu’on me dit d’en changer.

LAPOISSE écrit:

Il n’y a pas d’injonctions. Juste des suggestions.

Mais vraiment j’aimerais comprendre : pourquoi tu postes ? Qu’est-ce que tu attends de nous ? et qu’est-ce que tu veux en faire ?

LAPOISSE écrit:

[quote]voilà c’est ce genre de posts qui fait dégénerer, juste parce que je veux pas fold A9 au bouton sur des limpers…
Jusque là la discussion était cordiale et j’exposais mon point de vue rien de plus.
Mon esprit de contradiction? je demande juste le droit d’avoir un avis different.[/quote]

C’est là que tu es de mauvaise fois.:slight_smile:

Si tu veux pas remettre ce post dans son contexte, je vais le faire pour toi :

Tu écris quelques posts avant :

Très constructif… et pas provoc pour un sou ! Faut pas t’étonner des réactions… agressives.

Et comme si ça suffisait pas, au début du thread, tu focalises sur les SC. Personne ne t’a parler de SC dans les 3 premières pages ! Tu donnes l’impression de ne pas lire les réponses qui te sont faites, c’est vexant.

Bill the Green écrit:

[quote]LAPOISSE écrit:

[quote]voilà c’est ce genre de posts qui fait dégénerer, juste parce que je veux pas fold A9 au bouton sur des limpers…
Mon esprit de contradiction? je demande juste le droit d’avoir un avis different.[/quote]

C’est là que tu es de mauvaise fois.:slight_smile:

Si tu veux pas remettre ce post dans son contexte, je vais le faire pour toi :

Tu écris quelques posts avant :

Très constructif… et pas provoc pour un sou ! Faut pas t’étonner des réactions… agressives.

Et comme si ça suffisait pas, au début du thread, tu focalises sur les SC. Personne ne t’a parler de SC dans les 3 premières pages ! Tu donnes l’impression de ne pas lire les réponses qui te sont faites, c’est vexant.[/quote]

c’etait pas provoc du tout, t’as jamais ecouté le commentaires de Bruno Fitoussi à la télé qui apparemment affectionne cette main pour l’effet de surprise, même si dans ce contexte risque pas de surprendre beaucoup de joueurs…
Sinon on me parle de mains multiway c’est bien plus ou moins la même chose, bref, ça a peut être été mal perçu mais y’avait pas de foutage de gueule.
Je pense que dans un family pot il faut toucher son flop et jouer le flop, pas plus, j’aurais pu call avec 23s aussi, meme si sur ce genre de mains j’espere vraiment pas grand chose, même un flush j’aurais du mal à le jouer.

Et ce que j’attend d’ici? je sais pas, partager des experiences, mais bon si on me prend pour un fish c’est vexant pour moi aussi, enfin bref je suis plus à ça près, de toute façon dès qu’on se plains trop de bad beats on est catalogué fish alors que pourtant ça veut dire qu’on paye plus gagnant que perdant.
Et la chance semble être un sujet tabou, ou du moins les joueurs de poker renie la chance ou lui donne une valeur negligeable, pour moi ça reste un paramètre important, et je pense pas avoir la même vision que beaucoup de joueurs, peut être parce que je fais plus de tournois que de cash game je sais pas.

Je fesais pas mal de tournoi contre billybillard sur ongame ya 3 ans, surtout des mtt et quelques sng, il m’a collé 3 bad beats sans que j’ai pu lui en mettre un, regarde ses stats sur sharkcope, je remet pas en cause que c’est un bon joueur, mais il a la réussite aussi, au moins contre moi lol.(c’est quelqu’un qui hésite pas à payer perdant si il te couvre assez largement)
C’est plus ou moins ce qui m’avait fait quitter le poker.

.

Je suis d’accord sur les suited connectors. Je n’aime pas du tout ça en défense. En attaque c’est autre chose, ça permet de voler des coups. Mais en défense si c’est pour toucher un tirage couleur assez bas, voir ma couleur tomber à la turn et là chier dans mon froc en me disant que quelqu’un a peut-être l’as de cette couleur, je trouve ça en effet sans intérêt.

Et je suis bien d’accord aussi que A9o c’est bien mieux que 32s. A9o ça doit entrer à peu près dans mon top 15% en no limit et 32s, ça ne doit même pas être dans mon top 50%. Il y a un monde entre les deux. Mais je pense que ça ne sert quand même à rien de limper A9o.

Un A9s est intéressant parce que tu peux trouver une couleur et destacker un gars qui a limpé des SC de la même couleur.

A la réflexion, je ne serais pas contre une relance parce que c’est du shorthanded. En full ring, je n’aimerais pas, mais en shorthanded, c’est peut-être pas plus mal.

Le truc c’est que tous tes raisonnements sont des raisonnements de MTT. Il est manifeste, et certain l’ont peut-être dit brutalement, que tu n’as pas assez réfléchi et que tu ne t’es pas assez renseigné sur les spécificités de STT. Un STT a une dynamique vraiment particulière qui lui est propre et qui est dûe à la structure de payements qui est très différente de celle des MTT, même si les SNG shorthanded sont un peu plus proches d’une structure de MTT que les Full ring, ça reste encore vraiment différent.

Je pense qu’il ne faut pas prendre comme une insulte qu’on te dise que tu as des raisonnements de débutant (même si tu n’en es pas un). C’est pas une insulte, c’est une constatation. On a tous eu les mêmes raisonnements, mais on a lu des choses on a réfléchi à des problèmes, et si on n’était pas d’accord on a exposé nos arguments, d’autres ont discuté de ces arguments et ont exposé les leurs, et on a fini par se faire une idée avec plus d’éléments en mains.
A aucun moment, on a réagi à la contradiction en disant « je joue comme je joue, j’ai forcément raison ». Demande son avis à Andramelech. Il a dû mettre 500 posts pour admettre qu’il valait mieux avoir la position que de ne pas l’avoir, mais il a toujours cherché à comprendre ce que voulaient lui dire les autres.
Si tu es réfractaire aux arguments des autres, tu ne peux pas t’attendre à ce qu’ils développent leur point de vue sereinement.

On a tous des sujets qu’on a étudié spécifiquement et sur lesquels on a pas mal réfléchi et d’autres qu’on connait mal.
A vrai dire j’ai plein de chose à apprendre en SnG, surtout en 6max, même si je les ai assez pratiqués et j’ai assez lu sur le sujet pour avoir une opinion sur le limp de A9, je serais tout à fait incompétent sur des questions plus pointues.
Je sais aussi que j’ai plein de choses à apprendre sur le cash game en no limit hold’em, que je ne maîtrise pas du tout, sur le limit, sur le stud, l’omaha… sur tout en fait, mais c’est la base d’une bonne attitude vis à vis du poker de savoir ce remettre en cause et d’essayer de comprendre ce qui ne va pas dans notre jeu.

Tu diras encore « oui mais pourquoi il faut que moi j’écoute vos arguments et vous n’écoutez pas les miens ». On les écoute, mais on les as entendus 100 fois dans la bouche de tous les fishs et on les a eus nous-même et on a peu à peu changé d’avis. Si tu es prêt à écouter pourquoi, on te le dira peut-être, mais si tu es réfractaire dès le départ, ça ne risque pas d’arriver.

N’oublie pas non plus que ce n’est pas parce qu’on gagne qu’on est un bon joueur de poker et ce n’est pas parce qu’on est un bon joueur de poker qu’on a toujours raison.

Tu me vois jouer en full ring je suis une vrai serrure, mais bon un flop pas cher avec un pot correct je refuse jamais, les lucky BB des fois ça fait toute la difference aussi, un raise faiblar, de l’argent dans le pot et je call avec any 2.
J’essaie juste d’être le plus independant possible des mains, parce que sur les SH ça dure une demi heure et A9o peut être ta meilleure main, tu verra pas mieux.
en FR ya le temps avant que les blinds passent par toi, ça change un tas de chose.