SH-NL5-Action flop?

Qui es-tu ?

Comme Jean neymar je x/c

Je joue en NL50, alors effectivement la NL5 a des subtilités que je maîtrise pas.

C’est le mot gratuit qui te perturbes? Alors je vais compléter pour toi:
On a pas d’info sur vilain 2, si ce n’est qu’il est cavé max, qu’il joue en NL5 et qu’il a call un open UTG puis un massif squeeze sur un spot ou héros représente une premium.

Il y a 2 solutions:

  • Soit vilain s’est levé ce matin avec pour seul objectif de venir dégueuler quelques euros au poker et il peut tout avoir. Genre baleine 50/2 qui va miser que s’il te bas ici et caller plein de mains que tu bas… Aucun intérêt à checker donc contre lui.
  • Soit vilain est un “reg” (25/15) de la limite et on peut bien cibler sa range: As avec good kicker probablement assorti (AJ/AQs) ou paire servie, rarement autre chose. Tu es crush par 99-66 et les rares QQ chez lui, et les quelques flush. Dans l’immense majorité des cas tu te feras destacker par ses mains là. Contre ses autres mains tu as intérêt à miser car tu es devant sa range et beaucoup de turn vont renforcer sa range ou en tout freeze l’action. Miser m’a donc l’air mieux ici.

L’argument de dire “si tu barrel KK tu X/F 100% ici” ça à l’air cool mais ça m’a l’air HS car tu es en NL5 donc en vrai on s’en cogne complet d’être exploitable car personne ne vas t’exploiter et surtout pas un mec que tu n’as jamais croisé!

A toi d’expliquer ton raisonnement :slight_smile:

3 « J'aime »

:d tu t’es rendu compte de ton erreur ? Sincèrement, relis toi “je bet UN DEMI POT” pour ne pas laisser de carte gratuite… sans parler de l’espect GTO etc, juste cette phrase ne veut rien dire et n’apporte rien.

j’ai déjà expliqué mon raisonnement. pour rappel, l’intitulé de la main “pas d’info sur vilain”, tu joues comment sans info ? Tu ne joues pas GTO ? Tu dois être le genre de top reg de NL5 qui prend les autres regs de NL5 pour des imbéciles… :smiley:

Après je ne suis pas la pour convaincre, je donne juste mon avis mais pardon d’être très réactif quand je vois des posts dénués de sens.

Sans parler des leçons de morales, remarque vaut mieux ça qu’une leçon de poker… Ce serait un comble de la part d’un reg breakeven NL4 depuis dix ans…

Personne, et toi ?

Je vais pas essayer de te convaincre car tu ne m’as pas l’air très ouvert au débat :slight_smile: donc perso dernier post pour moi ici pour pas nourrir les trolls.

Non contre un inconnu de nl5 je ne vais pas jouer gto (jamais) car l’inconnu moyen de nl5 aura beaucoup de failles exploitables et que ça serait une erreur de faire ça (à supposer que je sache le faire) . Donc effectivement mon jeu en nl5 serait probablement clairement très très exploitable pour quelqu’un d’attentif mais ces gens là sont rarissimes en nl5 et de toutes façon on les aura repéré et on s’adaptera contre eux en équilibrant un poil nos actions.

Bonne soirée :slight_smile:

4 « J'aime »

^^
C’est moi qui n’est pas ouvert au débat ? Tu traites de “troll” les gens qui ne sont pas d’accord avec toi ? :smiley:
Mais passons…

Tu as raison, c’est comme ça qu’on progresse au poker !

Bonne soirée aussi et un gros GL pour la suite. :slight_smile:

je n’avais pas vu ce point là, ignore notre conversation^^ :smiley:

@phit moyen de ban temporairement ce genre de troll ?

1 « J'aime »

J’ai déjà fait un signalement aux modos ^^

WTF… C’est un forum de poker, pas une secte^^
Ce serait un comble de me bannir pour avoir participé au forum.

Ils vont faire remonter l’info à barthgurry ?

1 « J'aime »

Oui c’est notre gourou :joy: :joy:

1 « J'aime »
Bonjour à tous,

Nous invitons tous les membres à rester courtois :wink:
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!
En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
La modération,

Re all,

Je reviens sur le spot , pour moi c-bet pour value pro me semble pas si mal.

Pourrais-je savoir pourquoi x/c serait mieux en fait.
Value pro semble évident dans un premier temps et x/c pour laisser vilain free peut paraître horrible.
Après si l’argument x/c est convainquant pourquoi pas prendre cette ligne.
J’imagine que pio va nous montrer qu’avec kk et un cœur en main on peut cb car on a plus d’équité ?

Moi je suis toujours parti du principe que sans cœur c’était mieux de value car on bloque pas les cœur chez vilain, du coup je m’interroge…

Nb : On n’est pas obligé de jouer Pio GTO en NL5 en principe mais contre des reg cela peut clairement sembler intéressant d’avoir quelques piste.

Ve serait 100% cbet 1/3 que je serais pas surpris

1 « J'aime »

J’ignore ce qui me surprendrais le plus, le 100% CB sur cette texture ou bien alors, le sizing que tu proposes. 1/3 en l’occurence (toujours sur cette texture)

:zipper_mouth_face:

J’ignore ce qui me surprendrais le plus, le fait que tu sois sérieux, ou bien alors que tu ne saches pas de quoi tu parles en général

2 « J'aime »

En 3bet pot la quantité de mains off suit est assez marginale AQo ? KQo ?
Donc des mains ici qui ne folderont jamais, qui sont ip et qui ont 50% d’équité.
Ne pas différencier un SRP bu v bb ou on a de la protection car on va faire fold des low cœurs qui ont une belle équité et un 3bet pot ou on est WAWB la plupart du temps est assez grave.

Je pense qu’on a un check assez clair. On call vs small size et on passe vs big size. Probablement que check range dans ce spot est assez cool

1 « J'aime »

Moi, je suis très sérieux. Si tu regardes bien, j’ai pris position sur l’inverse de l’avis général et j’ai expliqué pourquoi je préferai le check ici.
Le but était de faire ouvrir les yeux aux gens qui “bet pour pas laisser de carte de gratuite” “ou bet parce qu’ils sont tous mauvais en NL5” car je pense que c’est une grosse erreur.
A la fois de raisonnement mais surtout sur la compréhension pure du jeu, du GTO, des ranges…

A côté de cela, toi, tu n’as absolument rien proposé de sérieux, à part me critiquer pour rien. :slight_smile:
Ceci dit, tu as quand même récolté quelques like ! Peut être que c’est plus important à tes yeux. Chacun voit midi à sa porte comme on dit mais c’est dommage, je t’avais ouvert une piste de réflexion, qui t’aurait peut être permis de prendre quelques BB sur ton winrate.