SH-NL5-Action flop?

Oui c’est notre gourou :joy: :joy:

1 « J'aime »
Bonjour à tous,

Nous invitons tous les membres à rester courtois :wink:
Veuillez également rester cordial et aimable sur le forum !!
En vous remerciant d’avance,
Cordialement,
La modération,

Re all,

Je reviens sur le spot , pour moi c-bet pour value pro me semble pas si mal.

Pourrais-je savoir pourquoi x/c serait mieux en fait.
Value pro semble évident dans un premier temps et x/c pour laisser vilain free peut paraître horrible.
Après si l’argument x/c est convainquant pourquoi pas prendre cette ligne.
J’imagine que pio va nous montrer qu’avec kk et un cœur en main on peut cb car on a plus d’équité ?

Moi je suis toujours parti du principe que sans cœur c’était mieux de value car on bloque pas les cœur chez vilain, du coup je m’interroge…

Nb : On n’est pas obligé de jouer Pio GTO en NL5 en principe mais contre des reg cela peut clairement sembler intéressant d’avoir quelques piste.

Ve serait 100% cbet 1/3 que je serais pas surpris

1 « J'aime »

J’ignore ce qui me surprendrais le plus, le 100% CB sur cette texture ou bien alors, le sizing que tu proposes. 1/3 en l’occurence (toujours sur cette texture)

:zipper_mouth_face:

J’ignore ce qui me surprendrais le plus, le fait que tu sois sérieux, ou bien alors que tu ne saches pas de quoi tu parles en général

2 « J'aime »

En 3bet pot la quantité de mains off suit est assez marginale AQo ? KQo ?
Donc des mains ici qui ne folderont jamais, qui sont ip et qui ont 50% d’équité.
Ne pas différencier un SRP bu v bb ou on a de la protection car on va faire fold des low cœurs qui ont une belle équité et un 3bet pot ou on est WAWB la plupart du temps est assez grave.

Je pense qu’on a un check assez clair. On call vs small size et on passe vs big size. Probablement que check range dans ce spot est assez cool

1 « J'aime »

Moi, je suis très sérieux. Si tu regardes bien, j’ai pris position sur l’inverse de l’avis général et j’ai expliqué pourquoi je préferai le check ici.
Le but était de faire ouvrir les yeux aux gens qui “bet pour pas laisser de carte de gratuite” “ou bet parce qu’ils sont tous mauvais en NL5” car je pense que c’est une grosse erreur.
A la fois de raisonnement mais surtout sur la compréhension pure du jeu, du GTO, des ranges…

A côté de cela, toi, tu n’as absolument rien proposé de sérieux, à part me critiquer pour rien. :slight_smile:
Ceci dit, tu as quand même récolté quelques like ! Peut être que c’est plus important à tes yeux. Chacun voit midi à sa porte comme on dit mais c’est dommage, je t’avais ouvert une piste de réflexion, qui t’aurait peut être permis de prendre quelques BB sur ton winrate.

On est en Nl5 c est important de le remarquer》 all in Pré》. all in flop. 》All in turn. 》et plannification d un All in la main suivante si on a pris un bad.
++

Ton raisonnement est basé sur du vent, tu sors parles de GTO alors que tu comprends même pas pourquoi il serait possible que PIO propose de cbet très fortement 100% du temps (ou pas loin) à 1/3 ici plutôt que n’importe quel autre sizing :smile:

Même pas besoin de PIO ceci-dit, il suffit de faire un flopzilla pour voir que 1/3 n’est pas si déconnant que ça :kissing_smiling_eyes:

De toutes manières, il suffit de virer deux ou trois mains qui ne seront jamais payées de la part de vilain pour que PIO me donne raison, testé et approuvé à l’instant :kissing_heart:

(je ne dis pas qu’on joue GTO ici, jmenf, c’était à la base uniquement pour répondre à Phitounet qui a mis le sujet sur le tapis :wink: )

Quelle belle introduction ! Merci beaucoup.
Je me suis permis d’aller voir un peu tes posts antérieurs. Je propose que nous en restions là, si tu es d’accord. C’est d’ailleurs un service que je te rends. Tu t’enfonces de plus en plus et phit nous a demandé de rester courtois. (Visiblement tu ignores complètement son post)

Je te souhaite GL dans ton grind et je te remercie d’avoir résolu ce spot à l’aide de ton solver. :smiley:

Visiblement t’as beau être super fort, tu ne sais pas lire :slight_smile:

Phit parle gto, je lui réponds sur ce point et PIO me donne raison.

Toi tu dis qu’il faut check parce que c’est comme ça et pour le reste tu trolles :slight_smile:

Oui on a compris rassure toi, TU, as raison. Et on le sait tous ici. Bonne continuation à toi.

Vilain 2 semble capé pour aq ou qx, KQ comme tu dis aussi, après il a aussi 99 ou 66 de temps à autres, le reste seront des draws ou air, et flush aussi obv très rarement donc x/c me semble pas mal du tout au final sur ce type de board. Le principe de lui laisser free un cœur fait toujours peur dans notre esprit ( aux alentours de 20 %)

x/c encore une fois sur ce type de board semble pas déconnant, il reste d’autres options au flop comme toujours je suppose, l’ev d’un spot selon une action est parfois comparable à une autre…

A tous : On a des bonnes pistes de beaucoup de membres sur ce type de board qui nous posent à tous souvent des problèmes, du coup évitons les bagarres d’ego inutiles et restons constructifs pour nous améliorer les gars.
1 « J'aime »

Totalement d’accord avec ceci. Surtout sur le fait de rester constructif même si ce n’est pas donné à tout le monde.

1 « J'aime »

Vilain (s’il est reg) est censé 3b ses mains fortes préflop (88++) et vraiment peu flat overall dans ce spot donc j’imagine que c’est plus un joueur récréatif qu’autre chose et je préfère exploit ici et 66% OTF, shove la plupart des turns.

Vs reg c’est un check range et en SPR c’est aussi un check range OOP très souvent sur les boards mono

Hello,

Pour rappel une fois de plus :
J’invite tout le monde à rester courtois.
Toutes les discussions techniques sont super constructives et nous aide à progresser pour le futur.
Les attaques personnelles, le manque de respect envers les autres membres et les critiques non constructives ne sont absolument pas utiles et cela représente une perte de temps considérable.
N’oubliez pas que c’est le spot qui nous intéresse !!!

1 « J'aime »

j’aime bien check ici vs un reg et bet vs un fish sans info je check.
L’ambiance est pas terrible c’est vrai!