SH-NL5-Action flop?

Pas d’info sur vilain à ce stade

Action flop ? Merci pour vos avis.

Salut Phit,

PF : il call un OPR de UTG, puis over call ton 3bet dans la BB.
La question à se poser : sur quelle range de mains il te met. Tu représentes beaucoup de force. On peut te mettre sur JJ+ et AK. Or , il call à nouveau…
Du coup quelle est sa range : garde t’il ses paires moyennes, ses sc, a t’il slowplay un gros jeu.

Sur le flop : peut il avoir les coeurs, je ne crois pas sauf AKs, mais je pense qu’il aurait raise PF. De plus il y a peu de combo avec un K. Pour TJs, je pense qu’il aurait foldé sur ton 3 bet.
Reste les paires : le seul combo qui te bat à mon avis sont les QQ cad 3 combos.
S’ il a TT - JJ avec un coeur il va call ta mise.
Sur ce board seul le K diamond est clear pour toi.

En conclusion, Flop check/call en fonction de la mise. Fold si bet AI.

1 « J'aime »

Très bonne main à check caller flop. Check fold est trop weak et on a besoin de ce type de main pour cc.

Barel cette main signifie tout simplement qu’on cf 100% quand on check flop ici^^

2 « J'aime »

Moi, je mise 1/2 pot. Pas de turn gratuite.
Il n’est pas systématiquement sur les coeurs, et on veut lui faire payer son éventuelle as de coeur.

Salut !
Vraiment pas envie de lui laisser une carte gratuite, le plan c’est de bet 1e20 pour shove tranquille turn sur tout ce qui n’est pas as ni cœur. S’il raise shove je call.

argument patrick bruel les gars, relisez convenablement mon post, votre réponse prouve que vous n’avez pas tout compris.

(désolé si mon post parait prétentieux ou autre, mais conseil d’ami, revoyez vos bases)

enfin “bases”, si vous jouez en NL20, je dois bien avouer que le mot base est très relatif^^ Mais sans paraitre instant, vos post sont totalement faux et dénué de sens.

L’argument “pas de carte gratuite” n’est certainement pas plus stupide qu’avoir des propos péremptoires.

C’est dommage parce qu’il y avait des choses plus intéressantes à dire sur l’aspect carte gratuite que tes propos prétentieux et mal placés.

On pourrait avoir les mêmes propos moisis sur le fait de check/call…

3 « J'aime »

Ah si si je t’assures ! :wink: merci pour ton pavet son importance mais sinon, tu as un avis sur le sujet ou tu es juste une concièrge de cité HLM ? :smiley:

1 « J'aime »

Qui es-tu ?

Comme Jean neymar je x/c

Je joue en NL50, alors effectivement la NL5 a des subtilités que je maîtrise pas.

C’est le mot gratuit qui te perturbes? Alors je vais compléter pour toi:
On a pas d’info sur vilain 2, si ce n’est qu’il est cavé max, qu’il joue en NL5 et qu’il a call un open UTG puis un massif squeeze sur un spot ou héros représente une premium.

Il y a 2 solutions:

  • Soit vilain s’est levé ce matin avec pour seul objectif de venir dégueuler quelques euros au poker et il peut tout avoir. Genre baleine 50/2 qui va miser que s’il te bas ici et caller plein de mains que tu bas… Aucun intérêt à checker donc contre lui.
  • Soit vilain est un “reg” (25/15) de la limite et on peut bien cibler sa range: As avec good kicker probablement assorti (AJ/AQs) ou paire servie, rarement autre chose. Tu es crush par 99-66 et les rares QQ chez lui, et les quelques flush. Dans l’immense majorité des cas tu te feras destacker par ses mains là. Contre ses autres mains tu as intérêt à miser car tu es devant sa range et beaucoup de turn vont renforcer sa range ou en tout freeze l’action. Miser m’a donc l’air mieux ici.

L’argument de dire “si tu barrel KK tu X/F 100% ici” ça à l’air cool mais ça m’a l’air HS car tu es en NL5 donc en vrai on s’en cogne complet d’être exploitable car personne ne vas t’exploiter et surtout pas un mec que tu n’as jamais croisé!

A toi d’expliquer ton raisonnement :slight_smile:

3 « J'aime »

:d tu t’es rendu compte de ton erreur ? Sincèrement, relis toi “je bet UN DEMI POT” pour ne pas laisser de carte gratuite… sans parler de l’espect GTO etc, juste cette phrase ne veut rien dire et n’apporte rien.

j’ai déjà expliqué mon raisonnement. pour rappel, l’intitulé de la main “pas d’info sur vilain”, tu joues comment sans info ? Tu ne joues pas GTO ? Tu dois être le genre de top reg de NL5 qui prend les autres regs de NL5 pour des imbéciles… :smiley:

Après je ne suis pas la pour convaincre, je donne juste mon avis mais pardon d’être très réactif quand je vois des posts dénués de sens.

Sans parler des leçons de morales, remarque vaut mieux ça qu’une leçon de poker… Ce serait un comble de la part d’un reg breakeven NL4 depuis dix ans…

Personne, et toi ?

Je vais pas essayer de te convaincre car tu ne m’as pas l’air très ouvert au débat :slight_smile: donc perso dernier post pour moi ici pour pas nourrir les trolls.

Non contre un inconnu de nl5 je ne vais pas jouer gto (jamais) car l’inconnu moyen de nl5 aura beaucoup de failles exploitables et que ça serait une erreur de faire ça (à supposer que je sache le faire) . Donc effectivement mon jeu en nl5 serait probablement clairement très très exploitable pour quelqu’un d’attentif mais ces gens là sont rarissimes en nl5 et de toutes façon on les aura repéré et on s’adaptera contre eux en équilibrant un poil nos actions.

Bonne soirée :slight_smile:

4 « J'aime »

^^
C’est moi qui n’est pas ouvert au débat ? Tu traites de “troll” les gens qui ne sont pas d’accord avec toi ? :smiley:
Mais passons…

Tu as raison, c’est comme ça qu’on progresse au poker !

Bonne soirée aussi et un gros GL pour la suite. :slight_smile:

je n’avais pas vu ce point là, ignore notre conversation^^ :smiley:

@phit moyen de ban temporairement ce genre de troll ?

1 « J'aime »

J’ai déjà fait un signalement aux modos ^^

WTF… C’est un forum de poker, pas une secte^^
Ce serait un comble de me bannir pour avoir participé au forum.

Ils vont faire remonter l’info à barthgurry ?

1 « J'aime »