SH-NL25- Spots récurents ?

Action pré flop en standard pour vous :

Spot 1 :

Spot 2 :

Spot 3 :

Spot 4 :

Merci pour vos avis.

1 : Call ou shove suivant l’humeur
2 : Call
3 : Shove
4 : Call

2 « J'aime »

Shove la plupart du temps sauf la 2 et la 4 (call 4bet).

Pour la 1, c’est le sizing de 4bet qui me pousse à préférer le shove. Contre un sizing de 25bb, call 4bet et shove me paraissent tout deux assez proches.

Pour la 4, je sais pas trop comment le cold call 3bet de BB change nos ranges et ceux de BU, mais de toute façon on est bcp trop deep pour stack off. A 100bb je vais shove la plupart du temps.

1 « J'aime »

Fold
Call
Shove
Call

Sans regret la première vs EP

2 la cote est trop bonne, pas envie de stack off ce spot mais tenter de jouer post

3 vs bu stack off tranquille

4 as deep on tente de hit et prendre un huge pot

1 « J'aime »

T’a réussit à me faire saigner des yeux avec un seul mot :disappointed_relieved:, préviens avec de dire des trucs comme ça. Met une balise spoiler ou un avertissement âmes sensibles s"abstenir mais en l’état c’est dangereux.

1 « J'aime »

La vie est dure mon bonhomme.
Je sais que la verité est dure à accepter, mais cela fait partie des épreuves à surmonter.

2 « J'aime »

Ok avec ça. Pour moi le sizing plus cher doit plus nous pousser à fold qu’à shove (comme proposé par @Lacerta_max)

Un tel sizing ça sera quasi uniquement en value, on a 0 FE, on va stack off 100% du temps vs KK+ ou AKs et parfois AKo. Je sais même pas si y’a besoin du rake pour que le push soit ev- mais avec le rake c’est un clear fold (je sais @Freudinou, tu vas nous faire un déni de rake, mais ya rien de pire que la NL25 pour raker, tu profites pas du tout du cap et tu joues contre des joueurs qui commencent à moins spew qu’en NL10…)

1 « J'aime »

Le rake n’existe pas.

2 « J'aime »

Un clear fold? N’as-tu donc aucune limite? :smile:

1 : Call

2 : Call

3 : Shove

4 : Call

1 « J'aime »

3 « J'aime »

Pas habitué aux sizings de nl25 j’avais pas vu que c’était 30bb son 4bet, plutôt shove aussi du coup.

1 « J'aime »

LOL. C’est comme si j’écrivais “j’aime toutes les saisons sauf l’automne et l’hivers”. ^^

Plus sérieusement, pour la 1, c’est clair que c’est pas un shove super content, mais sans info comme quoi Villain ne 4bet que KK+ c’est difficile de fold. Et on voit aussi des 4bet 30bb+/fold en petites limites (mais en 25 .com j’en sais rien).

2 « J'aime »

re all,

Merci pour tous vos commentaires :wink:

Je vous mets les spots jusqu’au bout l’histoire d’avoir d’autres commentaires sur mes plays, je pense pas avoir fait trop d’erreur qui plus est…

Se remettre en question continuellement doit être la clef de la réussite sur le long terme imo ^^

Spot 1 : Vilain me paraît super strong, néanmoins le fold me paraît tout de même assez weak d’ou mon call 4bet vs ealier, as played je vois pas vilain me bluff trop souvent river avec JJ…peut être shove KK qui sait lol…

Spot 2 : vs ealier c’est la même musique et on re-call 4 bet, as played le fold T me paraît inévitable…

Spot 3 : On shove vs bouton et on espère qu’il a moins bien que nous…

Spot 4 : je pense pas du tout que bo est en bluff quand à BB on ne sait pas trop ce qu’il a 99-TT, AQ, AK, parfois pour certains une premium qui trap…bref… je call car s’envoyer en l’air me semble assez suicidaire même si très pénible de jouer JJ en 3 way. Le fold serait il si horrible au final…
Au flop le call me semble standard vu le sizing et on peut globalement pas raise ici j’imagine car bo va cb aussi ces ovp genre AA et KK ici et pour moi c’est aussi clairement dans sa range, à la T je pense qu’on a plus rien à faire dans le coup haha !! :slight_smile:

Si vous voyez un brèche pour une amélioration quelconque n’hésitez pas :wink:

En imaginant que vilain 4bet/fold jamais (hypothèse pessimiste mais imo possible vu le sizing)
Mais 4bet tout le temps AKo (hypothèse optimiste pour contrebalancer l’hypothèse pessimiste)

On a combien d-équité vs KK+/AKs/AKo ?
J’imagine dans les 40/45% au pif. (Si quelqu’un peut calculer ?)

Donc avec la dead money on doit peut-être shove, MAIS si on prend en compte le rake on n’est quand même pas bon imo.

A plus

Edit : vs un autre sizing j’aurais obv. call mais là vu le sizing, c’est un joueur qui value et jamais il value JJ ou AQ.
Pusher ici revient presque à push 22.

Equity	Win	Tie

MP2 45.73% 45.51% 0.22% { QhQc }
MP3 54.27% 54.06% 0.22% { KK, AKs, AKo }

Et encore le as sont pas inclus ^^

1 « J'aime »

Tu peux me la faire avec les As ? Merci @phit !!

Avec les as :
Equity Win Tie
MP2 39.88% 39.66% 0.22% { QhQc }
MP3 60.12% 59.90% 0.22% { KK+, AKs, AKo }

Avec les as et QQ si il 4 bet cela (1 combo obv )

Equity	Win	Tie

MP2 40.23% 38.37% 1.86% { QhQc }
MP3 59.77% 57.91% 1.86% { QQ+, AKs, AKo }

1 « J'aime »

Merci @phit ^^
Pourquoi tu écris “un combo obv.” ?
Pour QQ ?

1 « J'aime »

Tout simplement parce que si on a QQ en main il ne reste que 1 combo de QQ existant…:rofl:

1 « J'aime »