SH-NL25-Action turn?

Hello all,

VPIP: 24, PFR: 19, 3B: 9, AF: 4,0, Hands: 880
cb F 71-cb T 55- cb R 40 - 3 bet sb vs coff 16- stat de x/r flop 6 -

Vilain a resteal jusqu’à présent Kk et 86s en sb

Vilain semble être un bon reg de NL10 et 25 visiblement et semble savoir ce qu’il fait un peu du coup en principe.

Action T ?

Merci pour vos commentaires :wink:

value protect pour moi mais pas forcément trop cher surtout s’il a des KK et AA dans sa range

1 « J'aime »

4bet pre obv, faut pas etres paillasson, vilain sait 3bet alors on value, on laisse pas l’équité se réalisée comme ca. flop ok turn on peut bet ou check 50 50

2 « J'aime »

4 bet preflop, as played je check

1 « J'aime »

4bet préflop, il fold du coup ce spot n’est pas supposé se dérouler.

Problème résolu :slight_smile:

PS: Turn tout pareil que @carlitoooo à mon avis

1 « J'aime »

re @carlitoooo, @GrosTony, @Kouchto,

Vous 4 bettez parce que vilain 3 bet 16 % (25 occ) ou c’est votre standard de le faire vs any players dans cette situation en fait ?
Le minimum requis selon batmax dans cette situation en sb vs coff pour le 3 bet est 9 %, on est d’accord que vilain a clairement des bluffs dans ce spot, du coup faire fold ces bluffs est une si mauvaise idée que cela ?

Après d’un autre coté on lui laisse réaliser son équité en flattant obv…

Merci pour vos com :wink:

Nb : ha oui j’oubliais il a aussi un resteal en sb de 17 %, et donc un 3 bet en sb vs coff de 16 %

Petite précision supplémentaire pour nos membres :

difference between 3BSBVBTN (3bet vs bo) and 3BST.SB (sb
resteal). -->>
The first is only vs button and includes times when BTN raised limpers, the second is vs all steals, and includes only when original raiser raised first in.

non moi c’est par rapport a ces stats de 3 bet jvais me defendre plus en callant ou 4 bettant, et QQ nikel a 4 bet, jj jvais call

1 « J'aime »

En standard c’est jamais un 4bet car on domine largement la range de vilain pour le coup on ne sera rarement call si on 4bet et s’il 5bet shove il est sur des AK AA et KK du coup au mieux on a 54% d’équité au pire 19% soit en moyenne 40%
PS: pour le coup la stratégie c’est 4bet fold ? Perso on domine tellement le reste de sa range en étant IP que call me parait bien mieux … De plus sur 800hh sa range de 3bet 9% on peut la prendre en compte mais pas sur que sa range de 3bet sb vs CO on puisse la prendre vraiment en compte … Surtout que vs une range d’environ 9% on domine généralement sa range à 70%

1 « J'aime »

re @carlitoooo,

Ton 4 bet est quasiment systématique en fait dans cette situation ?

Thanks :wink:

Vs lui oui

1 « J'aime »

Preflop flat ou 4bet, les 2 me vont et vont dépendre de l’agressivité postflop de vilain.
As played bet 1/3 pot en value/protect et obv call un shove.

1 « J'aime »

re @carlitoooo,

Ouai donc c’est plus parce que lui 3bet bcp au final si non tu vas aussi flat pas mal quoi .

En coff vs blind tu 4 bet d’office à partir de quel % dans les blinds pour avoir une idée?

Au dessus de 5 % on doit être bon non ? Merci à toi

Merci pour tous vos commentaires et il semble que le 4 bet contre un gars qui 4 bet beaucoup semble obvious, ceci même si le flat peut aussi un peu se défendre plus souvent contre des joueurs qui 3 bet moins.

Voici la suite du spot :

Je décide de bet value pro T instinctivement.
Le x back aurait pu être pas mal mais je voyais pas trop pourquoi en fait, on bloque pas les piques et avec ce combo je pense que value pro me semble mieux.
Quel argument pourrait on avoir pour x back ici T ?

Vilain nous met la misère :sweat_smile::face_with_hand_over_mouth:

Action T please ?

C’est quoi son % de fold 4bet ??
Si le mec a un gros % de fold 4bet je préfère call avec ma range qui domine la sienne car si villain 5bet on va devoir fold.

1 « J'aime »

Turn je bet demi-pot en value et fold sur un raise .

1 « J'aime »

Hello @julienlucile52,

Fold 4 bet 1 fois sur 5
Call 3 fois
5 bet une fois

Une fois dis comme en Belgique :face_with_hand_over_mouth:

oui donc je suis pour le 4bet , mais le call peut etre bien aussi de temp en temp, l’histoire d’équilibré un peu

@carlitoooo @julienlucile52 Pour le 4 bet ce qui me dérange en fait c’est que quand on 4 bet j’ai vraiment pas l’impression que si vilain shove on est derrière du coup ce serait un 4 bet/fold ?Du moins tant qu’on a pas la preuve que vilain 5 bet A5s.

D’un autre coté sur un 4 bet il call plus souvent qu’il ne 5 bet et cela se tient puisque que sa range est plutôt weak dans cette situation , en même temps j’ai vu des joueurs call 4 bet les as et les rois donc pas simple non plus …

Avec 800 HH on peut pas dire charette.

Fold t sur cette texture me semble ok au final car en principe il shove pas moins bien.

En bluff Ak avec un pique en main j’imagine ?

1 « J'aime »

Je ne vois pas du tout comment on peut fold ici sachant qu’on a besoin d’etre ok même pas 27% du temps. Rien qu’en mettant un range dégueu pour nous composé de TT, JJ, KK, AA on a les cotes.