Sh NL 5 fold river vs reg ?

As-tu une idée de la FE qu’on doit avoir dans ce spot pour que bet 1/3 soit ev+ et, qu’à contrario, ce que doit défendre vilain pour perdre le moins possible et ne pas être exploité?

Toi tu raisonnes sur une main précise en cherchant à être exploitant (Ce qui est très bien), le cbet 1/3 à une autre vision et un autre objectif qui consiste plutôt à mettre le sizing qui rend la vie de vilain beaucoup plus difficile. Pas besoin de prier pour qu’il ait un K en main et qu’il paye, on sait que s’il ne défend pas avec telle range, il est mal à long terme.
Donc effectivement, cela peut donner l’impression de perdre de la value sur cette main et d’être plus difficile à jouer turn parce que vilain paye beaucoup plus souvent (et à juste titre).

Mais non.
C’est seulement plus chiant et plus long à travailler, la moindre erreur ruine tout…

Fold river tanquillement en micro, le mec sera très certainement full value et tu bat aucune de ses value, d’autant que t’as encore toutes les nuts dans ton range donc dans ce genre de spots fold tranquillement tout ce qui bats pas la value range de vilain
Jamais de la vie vilain fold 88 flop (ca serait très très mauvais de sa part), il a encore 98s, 99, pe A9, pas des tonnes de combos au final mais il aura juste tout le temps ca

Pour le flop cbet 1/3 range est très bien, en NL100, et en NL5 encore mieux, mais après c’est vrai que de facon explo contre un reg qui te connait peu tu pourrais cbet 1/2 avec des bonnes mains (sauf contre des mecs qui ont l’air agro ou t’aurais plus de value a 1/3 pot), après si t’es contre un vilain qui te connait un peu garde le même sizing et 1/3 pot range sinon ca va trop compliquer ta strategie

2 « J'aime »

Master tu as dit en quelque ligne mes pensée …
En terme mathématique il a de l’équité a chek call mais de la manière dont se déroule coup je le voit aussi derrière…
Je pense que j’arrive pas forcement a m’exprimer aussi bien que toi ^^
Tu as raison pour le 1/3 pot c’est pour moi une arme qu’il faut savoir utilisé au bon moment contre la bonne personne et pour avoir un objectif précis que se soit faire folder ou prendre de la petite value ou même prendre de la value en piégeant la personne pour quelle reraise, c’est un peu comme l’over bet en fonction du joueur en face de soit on peut faire croire ou pas a un vol (pas cher pour le 1/3 pot ou un vol très cher overbété ) Mon plus gros bluff sur un excelent joueur a été de faire 1/3 pot et non 1/2 ou 2/3 c’est un bluff que je me souviendrais toute ma vie il a fahi call et d’un coup il sais posé la question pk si peu cher … et il a fold et je lui est jamais dit que je l’avais bluffé lol ( pas cher le bluff parfois )
je ne te connaissais pas avant que tu écrive cela ici tu fait des video de cash game ? A quelle limite ?

2 « J'aime »

Re,

De toutes façons on a pas besoin aussi de faire plus cher sur une telle texture. Cela touche plus souvent ma range que la sienne, j’aurais par ex souvent plus ak que lui etc. Il est souvent cappé avec Kx ou souvent air. La turn et la river ne seront pas facile à négocier pour lui sauf nuts obv et qu’il n’aura pas souvent faut bien le dire !!!

En outre, j’espère bien sur un tel sizing de ma part qu’il call flop ces pp :slight_smile:

De plus Il peut aussi parfois se level…:skull:

Sur ce board précis, je n’ai pas testé, c’était genre JTx et attention à ce que l’on entend par récréatif avec PIO car il va le faire jouer GTO. Mais en gros plus je configurais les actions d’un récréa, plus PIO péférait le 1/3 pot et faisait augmenter notre EV avec des scénarios river pas délirants paradoxalement.

1 « J'aime »

Re,

Tiens tiens… Pio conseil 1/3 pot vs récré aussi ^^

En fait, on garde chez vilain pas mal de main qu’il soit reg ou récré au final…

D’où l’intérêt de ce zolie sizing sur ce genre de texture … :sunglasses:

Pour le reste on peut pas fold T clairement…

River c’est close avec une préférence pour fold contre certains profil :rage:

Une main qui a fait coulé de l’encre;rien n’est simple au poker.

Bon Phit c’est quand que tu t’attaques à des limites sérieuses hmm?!!:stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

re,

Heu…Thota…heu…je les aime bien mes regs de zoom Nl 5 moa… héhé…sinon oui il va falloir monter de limite et faire connaissance avec les regs des limites supérieures pour un peu les titiller quand même je pense ^^ :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu n’as pas envie de tester le bkm de Schneiders?

Franchement si je n’étais pas si couard ça ferait longtemps que je serais en NL 50…

Quand tu as 40 BI de ta limite ( ex NL 5 200€ tu ajoutes 1 table de NL 10 ),à 50 BI de NL 5 tu shoot la NL 10 et down à 4 caves.Si cela ne te convient pas tu n’as qu’à ajuster le bkm de 10 BI ou plus.

La progression est logiquement accélérée car on affronte un meilleur field,on gagne en xp ET on ne perd pas trop de temps même si down souvent peut être pénible.

++

1 « J'aime »

Re,

C’est felix c’est cela ? :slight_smile:

J’ai la BKR pour monter de limite en fait mais disons je prend mon temps ^^

Oui c’est ça.

It’s up to you my friend!:wink:

1 « J'aime »

call/call ?

salut monter de limite en mélangeant NL5 et NL10 je ne pense pas que se soit une bonne idée il faudrait que le niveau soit exactement le même et pour éviter d’être perturber pas les sommes qui ne sont pas les meme il faudrait mettre les stacke en BB.
Certain y arrive car leur style de jeu est ev+ sur les 2 limites mais ça reste a mon avis une erreurs.
Exemple la NL2 est très fishy la NL5 il y a " généralement " moins de joueurs et plus de reg du coup le style de jeu est complètement différent ensuite la NL10 est un mélange " généralement" de NL2 et NL5 des joueurs très fishy et des bon reg.
De plus tu peu finir une session négative et avoir un bb/100 positif et je sais pas si sais bon pour le moral …

Faut pas déconnay non plus.
Si 95% des regs de NL10 sont scotchés en NK10, c’est qu’ils ne sont pas bons ( Je sais de quoi je parle, je fais parti des mauvais)

1 « J'aime »

Franchement in game vs ce profil je me connais je sais que j’aurais call, sa Line est tellement bizarre… par exemple je ne vois pas l’intérêt pour lui de jouer full comme ça… mais après il a peut être conscience de son image et veut optîmiser. Mais dans le doute je call.

oui apres quand je dit que yen a des bon je parle surtout des reg qui sont monté de nl2 a la nl5 et a la nl10.
Apres sa ne va pas dire qu’il sont bon mais prendre de l’argent a un reg rest toujours plus difficile qu’a un récréatif.
Leur niveau est souvent plus élevé que la moyenne et leur prendre de l’argent deviens difficile c’est pourquoi la NL5 est une NL difficile il y a beaucoup de reg donc avoir un winrate elevé est plus difficile ( sauf le week end lol )
Pour moi un bon reg est ou un joueur positif ou un joueur négatif qui a de l’expérience et qui ne fait pas n’importe quoi.

Apres moi qui connais beaucoup les joueurs de PS je peut dire qu’il y a des joueurs de NL2 qui sont la depuis plusieurs années, en fait il y en a surtout 3 qui sont la depuis facile 2010 qui ne sont toujours pas plus haut que la NL5 et la NL10 pourtant il est difficile de leur prendre de l’argent si on ne les connais pas et qu’on ne sais pas comment leur prendre de l’argent.

Mais faite attention quand même avec ce genre de propos car il y a aussi d’exelent reg qui gagne leur vie grâce a la NL10 et ne veulent pas up tout simplement car il n’y a pas assez de joueurs fishy pour gagner plus d’argent, Ils préfère jouer contre des joueurs plus facile a jouer que en haute limite et ou le gains horaire leurs seras plus profitable sur le long terme

Non il tente valu même si sais un joueur bizarre je pense que tout joueur qui a full s’il doit value c’est la qu’il doit le faire moi je ne prendrais pas le risque de perdre une street de valu.

et surtout river il met boite alors la ça fait un peu fishy de faire sa de sa part sauf s’il est mieux que toi et quil sais que ta le 7 lol sinon il seras rarement en bluff a shove river et je pense c’est comme ça qu’il est monté a 25euro de plus niveau investissement et risque river qu’il est mieux c’est clairement un fold

Le truc c’est que tu vas faire overfold ton adversaire qui a un range forcément faible, sauf le cas miracle où il a le dernier 9 en main. Je préfère c4c turn et c/r river avec full vs profil bluffy, où vs profil qui peut thin value un K.

Ouai mais la apres on a pas le profil de hero … c’est bien de connaitre le profil de vilain mais celui de hero est interressant a savoir aussi ^^ pour savoir pk il fait sa, moi jai deja eu fait des bluff car je savait que vilain savait sa sur moi et je savais qu"il allais essayé de me bluffer et jai essayé de le contre bluffer et sa marche mais c’est rare lol

Rajouter une table de NL 10 à tes 4 tables de NL 5 il n’y a pas de quoi paniquer,surtout si tu utilises Starshelper!

Je cite toujours Fiendmachintruc sur PS qui squatte la NL 10 depuis des plombes,je pense que même lui a gardé des leaks.

Sur PartyGaming il y a aussi des “phénomènes”,un mix entre ceux qui ne gagnent pas assez en NL 25 qui préfèrent jouer la 10 et ceux qui n’arrivent tout simplement pas à crush la 10;ils font ce qu’ils veulent,après s’ils ont vraiment atteint leur limite de compétence c’est un peu triste imo.

Gagner sa vie en NL 10 ? oui en roumanie mais pas encore en france lo!:wink: