Sh NL 5 fold river vs reg ?

On ne cherche pas la FE puisqu’on est en value/protection. Et puis on n’a jamais 0 FE,

1 « J'aime »

jamais c’est sur mais avec 1/3 pot encore moins.

C’est quoi pour toi bet en value/protection?

Pour moi c’est lorsque l’on bet car on pense avoir la meilleure main mais que vilain a beaucoup d’équité et donc on essaye de le faire fold.

Pour moi aussi, sauf que si on veut value plus large, en mettant 1/3 pot on oblige vilain à call plus loose, si on net 3/4 on aura plus de FÉ, mais quand on sera call on sera mort.avec 66 on a un value thin, et en même temps on fait payer à vilain un range qui n’a pas forcément l’équité requise vs notre main.

Re,

CQFD :slight_smile:

EU … !!! quand je voit ta façon de jouer je ne comprend pas bien … normalement je ne commenterai même pas lol
Bon alors c’est bien de jouer en NL5 mais ton sizing 1/3 pot … WHY ??? pas de value !!! tu fait rentrer toute les pockets alors que ton but et juste de garder les K alors non seulement tu prend un risque mais en plus tu prend pas de value, sont reraise veut simplement dire qu’il a ou KQ k9 un brelan mieux kicker ou voir full avec une pocket de 8 peut être 8 et 9 il va rarement reraise en bluff turn sur un j10.
A moins que se soit un fish agros sa range de reraise bluff turn et très limité …

Il pourrait bluff mais pk bluff ya pas beaucoup de fold équité …

Pour moi le coup est mal joué revoit tes range de raise pf et revois tes sizings …

Même si dans la loi du poker faire sa pour faire rentrer beaucoup de mains plus mauvaise que la tienne est bien pensé

je pense que ton jeu n’en vaut pas la chandelle même si sur le coup tu va gagner plus souvent que tu va perdre sur se genre de board il faudrait que vilain est un profil bien spécifique et que se soit un fish agro … pk ? tout simplement psk avec 1/3 pot un fish agro tu va le pousser a chek raise turn ou a partir en bluff et la c tout bénèf mais si c’est un joueur correcte avec un taux de chek raise normale ben je te le dit tes dans le caca car il fera cela minimum avec k9 et la tes bien sinon avec brelan voir full ( s’il a brelan aussi ton kicker ne vaut plus rien ) tu sera plus souvent derrière que devant au final et tout sa c’est a toi de le juger en fonction des informations que ta sur le joueur.

Après c’est pas une critique (quoi que … ) mais si t’aime prendre des risques …

Perso je pense que si tu poste la mains c’est que tu la perdu lol

En gros le joueur n’as pas forcement l’air récreatif mais ça semble un joueur qui est capable de call pas mal de mains connecté ou coloré en BB pour défendre sa BB.
Moi perso sur un joueur comme sa je fait demi pot flop turn je 2 barrel et je pense que deja sa limite les reraise en bluff donc tu maîtrise mieux la taille du pot et s’il reraise alors comme il a fait je me voit derrière donc je pot controle en chek call juste pour la bonne conscience de me dire que sur se genre de spot je serais plus souvent devant que derrière même si je pense être derrière et croise les doigts pour pas qu’il est un meilleurs kicker ou full.

Edit : en plus je voit que le mec a 25 euro (400BB) et des stats correct … pose toi la bonne question je pense pas qu’il soit bancale sur sont jeu …

1 « J'aime »

ok je comprends, tu fais aussi ce sizing oop?

Quelle sizing oop ? en BB VS cut off a la turn ?
Edit dsl j’avais pas vu tu répondé a cazeux.
Sont raisonnement n’est pas mauvais même bon mais le tout est de savoir se que l’on veut faire avec sa main et sont flop.
Si tu pense pouvoir value sur ce joueur c’est très bien joué sont coup en revanche quand tu fait 1/3 pot faut pas oublier que en plus de diminuer la FE pour optimiser la value tu garde aussi les bonne mains … moi perso je pense que demi pot c’est standard et permet de garder tout les k dans sa range et d’avoir une idée plus grand de la main que vilain peut avoir. en faisant sa quand il reraise si sont taux de reraise est faible tu te retrouve un peu le nez dans le caca …

Salut,

Je ne vois pas trop où est le problème avec le preflop et le sizing flop. Preflop c’est assez standard, après faut voir le profil de btn et des blindes.
Flop que l’on fasse 1/3 ou 1/2 on embarque dans tous les cas les Kx. L’avantage du 1/3 c’est qu’on va faire plus de value sur des mains qui auraient fold sur 1/2 ou plus, car vilain doit défendre davantage. Ensuite le 1/3 diminue certes la FE mais le but de cette stratégie est d’embarquer vilain avec un range large pour mettre la pression avec nos bluffs turn sur un 2/3 ou 3/4 pot. Et si on le fait avec nos bluffs, il faut le faire aussi en value. Par exemple avec des QT ou JT on est on est de prendre cette line pour 3barrel imo. On ne prend pas vraiment de risques, il y a très peu de turns qu’on craint et on est largement devant son range.

3 « J'aime »

ouai mais je pense que ya pas de fold equité sur un bluff donc a mon avis sur un chek raise tes derrieres je me trompe ? sauf si vilain est vraiment fishy agro

Je pense que au moment ou ya chek raise on est plus dans une histoire d’equité mais de lecture du joueur

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par “on n’a pas de FE sur un bluff” tu veux dire quand on prend cette line avec ces sizings en bluff ?

non je veut dire que dans se board ya pas de FE donc aucun interet a bluff donc je pense que vilain a vraiment du jeu apres c’est une question de lecture il faut lire le joueur et toi il faut que tu regarde tes stats en te disant que lui aussi sil bluff ou quil a juste paire max c’est quil le fait pas rapport a tes stats et pas par rapport au board. si on prend en compte que le board sans prendre en compte une lecture de joueur pour moi il est devant.

edit: apres je peut me tromper je ne suis pas un génie mais c’est comme sa que je verrai la chose et aprés son chek raise ben je me dit je pense être devant mais je vais jouer low variance et partir sur du chek call

Sinon pour le preflop c’est pas un mauvais truc de faire se que tu fait mais je pense pas que se soit ev+ pas par rapport au porfil du joueur au bouton mais juste par le fait quil reste un joueur en position sur toi et 3 joueurs au totals

C’est clair qu’à partir du moment où on se fait check/raise turn la line à prendre va dépendre de plein de paramètres, des profils, sats etc…

Mais au niveau du plan de jeu global, range vs range, on ne peut pas bet uniquement en value pour des raisons assez évidentes vs reg. Et meme contre certains fishs cette line va générer de la FE turn. En embarquant des pp inférieures, des BDFD, des GS, hauteurs A…on a de la FE sur pas mal de turns en bluff en augmentant le sizing et sinon sur un 3barrel.

1 « J'aime »

ouai mais a la base tu represente pas grand chose a part la k et encore avec ton 1/3 pot on peut se poser la question si tu la si lui a le 7 il réagira exactement comme il l’a fait pour prendre de la value alors la la question a se poser c’est pourquoi il prend de la value sur se spot … là ça deviens plus compliqué a jouer et ta seul line c’est le chek call
edit: en plus un point tres fort a prendre en compte c’est que le mec est deep … et vue ses stats il joue pas vraiment au bluff. Apres je pense que si justement bet en value normale tu va faire folder pas mal de jeu c’est vrai ton but serais de faire rentrer pas mal de main mais moi je suis pas fan je préfere resté invisible en betan demi pot flop sur un full max floppé a la limite le 1/3 pot si le mec est un fish qui a un taux de fold to cbet assez elevé sinon non je bet et croise les doight pour qui’il est le k et prendre de la value

Avec le 1/3 pot on a pas mal de value hands : des 7x, des Kx,AA, des QQ,JJ qu’on peut check back turn, et aviser en fonction du runout et action de vilain…

Pour ce qui est de rester invisible, entre 1/3 et 1/2 y a pas des tonnes de différences imo et on n’est pas dans la tête des vilains :smiley:

Re,

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :slight_smile:

c’est bien sa le truc ya pas grand chose de dif donc pk ne pas rester invisible et faire croire a un k
en faisant sa tu montre clairement que ta pas le k

Apres on va pas déblatérer 107 ans tu post ta main je te dit se que j’en pense, a chacun sont style mais se que tu fait c’est comme quand les joueurs raise 3BB tout le temps et quand ils ont les as raise a 4 ou 5 BB c’est pas un peu cramé.
OU encore le mec chatte un truc énorme au flop et over bet par peur de se faire cracker ils font qu’un truc c’est nous dévoiler leur jeu.

Moi je préfère rester le plus invisible possible sur mon style de jeu changer de temps en temps de style de jeu pour perturber un peu les joueurs par exemple en etant plus agro se qui permet de leur faire croire qu’on tilt etc. mais le 1/3 pot moi c’est plus une arme quand je suis max que j’utilise pour me faire reraiser genre a la turn et sa me permet de value.

Apres chacun sont style de jeu le tiens et pas mauvais non plus mais je te donne mon point de vue meme si tes chiffre sont cohérent dans la theorie…

Moi voila comment je voi la chose dans la theorie a partir du chek raise tu doit partir en chek call sachant que moi perso je le voit legerement devant donc en fonction des infos que jai sur lui je vais prendre ou non la decision de chek call ou fold.

Tu as mal lu je pense: je pars d’une hypothèse de 12-15% de CC BB vs CO ET de 9-12% de 3bet,cela donne 21-27% de défense,c’est loin d’être nit non?:wink:

1 « J'aime »

ah ok lol desolé ouai mais maintenant a toi de définir sa range par rapport au pourcentage et te demander ac quoi il peut fair un chek raise et si quand il fait un chek raise c’est quil est casiment max il a pair de 88 et touche sont full turn,

edit : et je pense que 21-27% les pocket sont la … les as suited aussi les k suited aussi bref ya un panel assez grand tas pas tord
Apres ton calcul je sais pas pk tu compte les 3bet car s’il a une range de 3bet pk il callerai … donc il reste que les 12 a 15% vue quil a que call non ?

Je vois la problématique que tu soulèves car effectivement ce board n’est pas si scary que ça;cependant cela n’empêche pas BB de x/r une bonne partie de ses GS s’il a des reads sur Phit ( RFI large au CO,trop de cbet IP… ).

J’ai défini range vs range sous flopzilla avec le peu d’infos qu’on a: au F il garde 65-80% de sa range,au T il peut transfo en bluff les mains que j’ai citées.
Après je ne connais pas la NL 5,il faut peut-être partir d’une hypothèse plus conservatrice mais x/r T ne veut pas dire jeu max à chaque fois.

non c’est claire en nl5 c’est special, le chek raise turn c’est souvent de la value,
le chek raise flop c’est souvent sur les mec trop agro qui cbet plus de 65 ou 70% de ses mains, généralement au flop vs un joueur a fort cbet se sera ou en bluff ou top pair minimum mais a la turn en nl5 c’est pas souvent du bluff enfin de l’experience que jai en nl5