Sh NL 5 fold river vs reg ?

Hello,

Pré flop j’ouvre large au coff cette fois ci =) (pas standard)

Vilain bb = 25/19 - AF 5,6- 395 hh -fold b to steal 48 %-fold sb to steal 85-fold vs cb 17 (6 occ)-3 bet gen 10 % (9 en bb)

Post flop je cb 1/3 pot car cela touche ma range et il est plutôt dry au final.

Sur un raise T je le met sur sur 9x ou un k hypothétique même si il est pas sensé raise kx , en plus il 3 bet ak logiquement.

Il reste 88 parfois…JT ,8-9 ,K9 , je vois pas de bluff…

Fold T ?ou on call et on avise R ?

Re,

On fold pas T aussi vite obv…:slight_smile:

Du coup on fait quoi R?

J’aime pas le sizing du cb mi pot me paraît std (là on se prive de value)

Call au raise turn il rep quais rien même si c’est vrai qu’il a sans doute pas fold 88 (il aurait dû pourtant)

Fold au push river tu rep super strong et il ovb a priori il devrait pas espérer te faire fold les AA et 9x voire KK 88 que tu rep. Faut pas qu’il me fasse ça trop souvent mais là je suis tenté de le croire

Pas du tout du même avis que Duxi.

En bataille BB vs CO ton reg aura dans les 12-15% de CC,en cbettant 1/3 tu gardes plus de 65-80% de sa range que tu crush,s’il y a quelque chose à value on va le faire au T en misant 63-66%.

Le haut de sa range = KQ/KJ,TT,on bloque tellement de ses A9/K9 qu’on n’a peur de rien ici.

La T ne change rien,il peut x/r ses GS ( QTs 4 combos QJs/o 16 combos ) l’OESD JTs ou des KQ en value et les 4 combos de A9 restant + les 3 combos de full.

Quand tu fais le compte il y a plus de bluff que de value.

PS: après s’il auto 3bet KQs/o pf on es moins confiant of course.

PS2: vu son play R obvious fold on es mal tombé.

2 « J'aime »

un sizing à la mode mais que je trouve nul dans les SPR en micro.

à cette limite je call car beaucoup de value cut et même si on a que 400HH sur vilain il a quand même un af de malade.

1 « J'aime »

Mon ptit comment, j’aimerai plutôt bien le sizing si t’étais en NL200 mais la c’est de la NL5, les mecs vont call s’ils veulent call leur main qqsoit ton sizing, donc je mets un bon 2/3 pot, voire 3/4.

Je suis pas d’accord que pour vilain il faudrait fold 88 face a ce cbet.

As played, call turn me semble OK.

Et river…
Le mec a pas des stats de gros degen, il a monté un stack de 500bb, et il ovb la river…
Sans plus d’infos sur vilain j’aurais tendance à fold.
Meme s’il est bluffy, il aura que qqs combos de JT en bluff ici je pense.

1 « J'aime »

Le 1/3 pot flop me semble optimal et encore plus à cette limite où ça ne devrait pas défendre assez sur ce board et y réfléchir un peu plus avec des As high et des pp.
River c’est un peu compliqué vu la brique que c’est mais je pense que je fold la plupart du temps en me disant que vilain ne devrait pas continuer beaucoup de ses bluffs là-dessus mais je fold de façon exploitante et sans grande conviction, avec quelques timing tells et pus d’infos sur vilain on peut aussi trouver un call imo.

1 « J'aime »

Ok pour le sizing flop qui devrait inciter vilain à call beaucoup. Turn on call et river il y a tout de même 25 combo qui nous battent (88, 89,9T, 9J, 9Q, 9K,A9, je les ai tous mis car vilain a l’air de beaucoup défendre ) vs seulement 16 combo de TJ, c’est un fold difficile mais un fold je pense. Le seul truc qui me chiffonne, c’est de savoir si vilain va fastplay autant ses full turn.

1 « J'aime »

Je sais que c’est un avis que certains partagent mais ce n’est pas le mien.

C’est nul uniquement quand on ne sait pas jouer ces 1/3 pots car il faut savoir pourquoi on les fait et assumer de jouer beaucoup de turns.

Mais c’est moins facile que jouer préflop, j’en conviens.

1 « J'aime »

Re,

Insta x/r T :slight_smile:

Merci à tous pour les commentaires !!!

Oui, je pense qu’on doit fold river, il rep trop strong et nous aussi pourtant on est quasi tout le temps behind sauf si il a quelques bluffs venu de l’espace qui n’existe que dans notre imagination :frowning:

12% - 15% de défense BB vs CO ? C’est trop nit.
Une défense BB vs CO c’est minimum 18-20%
79s c’est un open assez standard CO

Flop ici on peut cb full range 1/3. C’est sûrement ce qu’il y’a de mieux vs un reg.

River je fold en NL5 vu que ça doit jamais bluffer dans ce spot. Vilain va tout le temps show 89 A9 88 ici j’ai l’impression.

1 « J'aime »

Donc ici tu cbet 1/3 pot toute ta range?

Turn, le 8 est une blank alors pourquoi un cbet à 2/3pot

Salut,

J’aime bien le sizing du c-bet à 1/3 pot, qui permet de garder bon nombre de DP (bon nombre de Kxs, le top des Kxo, quelques paires servies comme JJ, TT, 88 ou 77), ainsi que quelques tirages intéressés (comme QTs+, JTs, QTo+ ou JTo). J’exclus des mains comme 97s+, qui auraient plutôt fait l’objet d’un 3-bet polarisé.

Au turn, je parie qu’un palmipède aurait envoyé un deuxième barrel à 3/4 pot, en y trouvant de beaux morceaux de PIO. :wink: Rien à dire sur le call face au X/R : on a encore de la value face aux DP encore en lice (JJ, TT, KQ, éventuellement KJ et KTs) et il n’y a que 88, K9s (peu probable, vu les 9 qu’on bloque) et K8s qui nous battent. Quant aux tirages, je pense qu’ils auraient sagement pris la porte.

À la river, let’s gamble like Stu Ungar :wink: : son shove sent la tentative désespérée d’arrachage avec JJ-TT ou un K autre que K8s (K4s aurait sans doute trouvé un fold au flop, voire PF, de même que 44, la river excluant toute combo de K9s) et un value bet avec un full chercherait à miser entre 1/2 pot et 3/4 pot dans l’espoir de payer une relance à tapis plutôt que de faire tapis directement. Et si le vilain a K8s ou 88, tant pis. :slight_smile: Donc, call. Si Equilab ne m’induit pas en erreur, tu as 93 % d’équité face à {JJ-TT, 88, K8s+, KJo+}.

1 « J'aime »

Le 8 n’est pas une blank. Quand on fait 1/3 pot ca va nous permettre de garder un range large chez vilain, et avec ce 8 on va pouvoir cbet très cher nos GS et OESD qui entrent. Et comme le range de vilain sera large on aura beaucoup de FE. Après on peut GU d’autres mains on s’en fout puisque notre cbet flop a besoin de passer seulement 25% du temps pour être ok.

3 « J'aime »

C’est sur que si tu calcules notre équité face à aucun 9 on est bien!

1 « J'aime »

Dans l’hypothèse où quelques 9 traîneraient encore chez lui, ce ne seraient pas non plus tous les 9. :wink:

On a encore 78 % d’équité face à {JJ-TT, 88, A9s, K8s+, J9s, T9s, 97s+, A9o, KJo+, K9o}.

1 « J'aime »

Ok mais tu ne tiens pas compte de l’action avec ton range. Jamais il ne va jouer JJ ou TT comme ça, ni même un K genre QK, sinon tu mets toutes les pp et tous les 8 aussi, et dans ce cas on a un easy call. Son c/r turn et ovb river polarisé bien plus que ca son range.

2 « J'aime »

ok ça a du sens sur ce board pairé vs un reg.

Mais si tu as 66 tu fais aussi 1/3pot?

Oui pour value/protection, les hauteurs as vont call, les mains type JQ, TJ, également, et même des paires inférieures à la notre. Turn par contre je check back.

1 « J'aime »

sauf que tu n’as aucune FE avec 1/3pot donc protection??

1 « J'aime »