Bon je me lance :
Main 1 : On fold les nuts, tu as raison de te méfier et d’avoir peur mais là tu es nutsé je raise direct turn pour tout mettre et si son bd rentre tampis mais comme dit Yeepaa, on écrase tout ou split.
A cause du rake énormissime en micro limite, il deviens important de just call ou raise, si on raise pour split, on vas perdre l’argent du rake. C’est pas grand chose mais sur des milliers de mains on vas finir par le sentir et bien le sentir.
Dans ce spot notre ami peux avoir un bon combo draw + paire, ou draw + DP/brelan et il aura quinte aussi assez souvent mais selon moi, il aurras assez de fois moins bien que quinte pour tout pousser et puis il a pas forcément de redraws. En PLO30 le rake est déjà moins un problème qu’en PLO20-.
Main 2 :
PrF -> J’aime bien le 3Bet même si on est OOP car Vilain vas souvent nous mettre sur AAxx et on vas pouvoir Cbet les flop qu’on loupe en ayant du crédit et Cbet ceux qu’on touche vraiment pour value.
Le vilain open du BTN, il est pas forcément nutsé…
Le call reraise de notre ami me pousse à orienter sa range sur des AAxx mal accompagné qui pense que tout vas partir PrF. Je pense ton call très bon car le Spr est de 1 environ et on sait sur quoi le placer.
Flop : V10 ne Cbet pas, il est OOP avec je pense AAxx, je ne sait pas ce qu’il a dans la tête mais en tout cas, je reprend le lead dérrière lui directement au flop car il vas au moins payer un bet avec AAxx et qu’en payant ce bet, il seras obliger de soit, tout mettre flop, soit turn et on le bats quasiment toujours ici.
L’action PrF et le faite qu’il ne Cbet pas, on peux déduire qu’il a en main AAxx sans le FD.
Turn : On a pas pris le lead flop mais le raise est inutile, on affiche notre main face à un Vilain qui a montré beaucoup de faiblesse sur le flop, le call serait meilleur puisqu’il n’as quasiment jamais le FD et qu’on vas le laisser tenter de bluff en montrant nous même de la faiblesse. En raisant, il est sorti du coup et je pense vraiment qu’on a miss value ici, on a plus peur que de A, et si nos reads sont bons, il n’en reste que 2 dans le paquet… Autre point positif du just call turn c’est qu’on peut représenter encore des draws et si SD et FD ne rentre pas, on vas pouvoir se faire caller par son AAxx qui fait DP sur un board un sec mais avec doublette, à ses yeux quand on suit cette line, on a pas d’AAxx car on aurais tout poussé PrF mais on a des rundowns qui peuvent hit se bord avec des SD/FD, si rien ne rentre on peux tout lui prendre.
Main 3 : J’aime bien cette main puisqu’on a la position, Cette main est largement suffisante pour OR (en tout cas sur mes tables de PLO5
).
On trouve un super flop (je réfléchis comme si j’était en PLO5) quand Vilain raise il a grand mini DP et 75% du temps brelan. Ici on a OESD + 2nd Nuts FD, on a aussi des BDSD avec 678T. Une main légitime pour se broke au flop mais je pense qu’in game, j’aurais just call pour voir la turn et si elle ne me plaît pas j’abandonne.
-> Je viens de lire Yeepaa … Faut fold de suite pour les cotes ^^ et c’est d’ailleurs un de mes leaks de trop payer de raise alors que les raises à mes limites c’est jeux max ou presque.
En tout cas je continue de dire que l’open me dérange absolument pas quand 1 seul limper est dans le coup (même 2 en fonction des stats des limpers et des blindes), les stats de limp/fold à mes limites sont juste hallucinantes et puis avec la position on vas ramasser un paquet car encore une fois à mes limites, les joueurs sont très weak et ne tente que très rarement des moves qui nous posent problème. Pour open des mains de ce genre, je regarde aussi le F@Cbet pour savoir si beaucoup vont me faire chier au flop, si la majorité des Vilains à 55% et moins de F@Cbet je vais avoir tendance à ne pas open (et yen a beaucoup avec des F@Cbet élevé, souvent les 70/4 qui ouvrent de la merde et trouve rarement un flop sympa).
Main 4 : PrF ok à la différence que j’open pot du fait qu’avec la position je vais souvent win le coup donc je gratte un peu plus.
Flop : Cbet ok, bien chers car s’il veux voir la turn, il iras pour quasi tous les tarifs.
Turn : Quand Vilain paye flop, il a soit paire, soit draw, parfois DP, le petit SD rentre et il est dans sa range, on peux envisager un 2nd barrel car il a des KKxx, Qxxx, Qdxdxx, KdKxdx, des SD comme toi qui ne rentre pas… On a de la value. Quand je check IP c’est pour réaliser mon équité et là, mise à part le 9 et les outs de full, on attend plus rien. Par contre, on ne veux pas se faire raise sur ce SD donc je check back aussi.
River : on a les nuts, ton raise est bon, je pense que plus chers il ne paye pas des quintes inf ou DP.
Main 5 : Open UTG, call au BTN, on a une QQxx un peu moche, on a 35 qui connectent très vite fait et un petit FD, je pense que je fold ici, la jouabilité est trop réduite, on vas trop souvent payer PrF pour fold flop ou turn. Encore plus vrai si les joueurs sont correct en face.
Flop, on trouve notre Q mais le board est quand même bien drawy et frappe pas mal les ranges adverse. Je trouve le lead plutôt bon car on vas se faire payer très souvent par des draw ou DP ou paire + draw. Par contre, je pot.
Turn : Je repot pour maximiser la FE, aucuns draws ne rentre mais cette turn renforce les wraps qui sont possibles chez l’adversaire. Quand on me paye, je run souvent contre des bons draws et DP, brelan aurais raise soit flop, soit turn je pense.
River : Là on a une vrai décision… On sait que Vilain vas tourner assez souvent ses miss draw en bluff puisqu’on est sensé être dans le même cas que lui, on miss aussi avec cette line, on peux représenter des mains fortes comme des combos draw… mais son sizing me laisse penser que Vilain a DP qui fait full sup, il bet trop chers pour bluffer je pense. Après faut voir ses stats, c’est pas rare de voir des Vilains faire n’importe quoi. Je vais regarder son Bet vs miss Cbet river et son agressivité mais je pense que la plupart du temps ce sera un fold aussi.
Je viens de lire Yeepaa, c’est intéressant ce que tu dis (lol) De mon expérience aux limites plus basses (PLO2/5), je ne vois jamais au grand jamais de bet bluff à ce tarif, sauf cas bien particuliers qui se font assez rare.
Le truc c’est que Vilain est clairement dans 95% des cas en value pour moi ici. Sauf qu’il faut se demander qu’est ce qu’il value ? Et c’est vrai qu’un joueur de niveau moyen/faible (comme la majorité du field sauf moi :whistle: ) vas value un K sec ici et comme tu le dis, ya pas beaucoup de full au Kings possibles ici. Le fait qu’il paye flop + turn il a pour moi beaucoup de DP ici et donc beaucoup de K4 K8 puisqu’on bloque les Q. Mais il a aussi beaucoup de Kxxx avec FD ou SD… Il peux même avoir des JT88…
Ça reste pour moi une décision difficile mais avec les stats elle le serait un peu moins. Après ce que tu dis, le call est pas si dégueu que ça ^^
Main 6 : PrF on trouve une cote très sympa pour voir un flop mais je préfère ne pas aller voir car tous ces petits bet là vont attaquer un peu ton win rate. Je part du principe que t’es OOP avec une main très moyenne et pot multiway. Au flop, on est nutsé avec redraw BD 2nd nuts FD.
Flop -> Le donkbet est bon aussi, j’aime bien car on vas se faire payer par plein de truc qu’on écrase type paire + wrap + bds, DP, quinte A4, brelan…
Turn -> On a plus le jeu max mais HU avec notre BDFD, ok pour un 2barrel, ok pour le sizing, on cherche un sizing qui nous permette de shove river.
River -> Ici il a aussi un sizing de value, encore une décision OOP… Je remarque qu’il ne met pas pot pour ne pas shove de sorte qu’il n’y ai pas écrit All-In, je prend ça comme un “je ne veux pas t’effrayer, paye” ^^ et donc je fold aussi car on part d’un pot multiway, le vilain just call le flop, just call turn et brelan qui fait full est bell et bien dans sa range… et une quinte aurais très souvent raise à un moment donné (à mes limites du moins).
GL pour la suite