Session review plo 20-30

hello M. Yeepaa (M. pour Maître pas pour Monsieur :wink: et les autres , comment ça va? de retour à 100% de tes capacités?

Je vais essayer de prendre le rythme de poster quelques mains régulièrement pour profiter de vos conseils.

Main 1 :

Pf : j’ai hésité avec le 3b mais comme peu de vilain agro derrière j’ai préféré le call.
f: quand personne bouge j’essaie de voler le pot en semi bluff. sizing ok?
t: un fish donk pot et je me suis senti faible vs son AG de 0.8. Mais je doute de la qualité du fold car j’ai une bonne cote et une bonne equité vs set/quinte + FD (environ 45%)
Alors fold, call ou raise.

Main 2 :

pf : bon rundowns suited vs des vilains LAG pf mais plutôt tight et honnete post flop. je pense que le 3b est bon car je vais svt pouvoir bluff flop avec un cbet.
Par contre vs 4b si je suis vs AA**

en HU j’aurais besoin de 43% d’équité ce que j’aurais sur 40% des flops idem vs un rundown haut. donc je pense le call.
f: erreur de ne pas donk bet dans ce spot? car je laisse carte gratuite.

main 3 :

pf : vs blind tight j’ouvre loose.
flop : vilains étant enclin à fold bcp je cbet avec une main correct en défense si call. Par contre vs le call je pense être svt vs set donc avec une équité d’environ 40% avec un spr de 12 je suis un peu juste pour broke. Donc je pense que le call est mieux pour réévaluer turn IP.

Main 4 :

faut-il continuer l’agression turn? je pense que oui pour faire payer les fd et si je suis raise par 45** je peux call IP pour toucher mes outs.
J’ai bon?

Main 5

pf : call certainement un peu léger…
f : pas de répit je donk pot pour protection en me méfiant de KK si action.
t : je suis plutôt serein de pas faire face à un monstre mais à des draw ou mains faites moy donc bet !!
r : clairement une mauvaise carte car nous sommes deep et j’ai encore un PSB*. je pense que bet n’est pas bon car je serais call que par mieux. pazr contre j’ai hésité à c/c mais vilain étant peu agro j’ai du mal à le voir sur un bluff.
Que faire dans cette situation?

voilà merci pour les conseils.
A++

plop

ouais retour a peu près en état - :smiley:

je commenterais le reste plus tard mais euhhhhhhhhhh main 1 !!! tu fold la nuts str8 turn non ???

sous speed ??

°+°

Main 1 !!! Fold de la nuts contre un hypothetique gars maxer avec redraw fd max qui pourrait te shove river ???

En plus avec JJ tu bloque qd mm les str8 en face et il peux faire ca avec set K …
Ici j’envoie tt turn pour eviter le mal de crane si il hit sa Flush hypothetique river.

Main 2 :

Le call puis 4B, ca sent AA a pleins nez. a voir si tu va pas perdre des tonnes si il a le FD max.
Flop il check, le pot est deja bien gros je prefere eviter de laisser un FD gratuit et je donk flop.

Turn tu touche full, le raise ne me semble pas utile il foldera tt ses str8 ou FD; en plus le call donne une cote au troisieme …

Main 5 : pot Turn, KK aurait bouge flop a moins d’une limace en face.
donc FD ou DP ou juste K optimiste.
River a moins de connaitre le vilain je jette jamais full second ici.

Main 6: si table aggro j’aime bien C/R.
Turn si je mise ce n’est pas pour fold river vu le spr restant.
Apres a voir avec l ag sur miss bet river.

ouais c’est de la bonne que je prends, je te filerais si tu veux?

je crois que j’ai un peu trop surestimer notre profondeur et j’ai pas voulu jouer de freeroll.
A quelle profondeur faut-il commencer à fold avec la nuts sans redraw? peut-on fold de peur d’un freeroll?

tu la joues comment? call et allin river si pas de scarecard ou push et serrage de fesses !!!

[quote=“juko25, post:684170”]ouais c’est de la bonne que je prends, je te filerais si tu veux?

je crois que j’ai un peu trop surestimer notre profondeur et j’ai pas voulu jouer de freeroll.
A quelle profondeur faut-il commencer à fold avec la nuts sans redraw? peut-on fold de peur d’un freeroll?

tu la joues comment? call et allin river si pas de scarecard ou push et serrage de fesses !!![/quote]

Ici t’est pas deep tu as juste une cave de 100BB, sur nuts avec JJ bloqueur je push et si il a freeroll c’est gros setup.

vue la petite profondeur de tapis restant au turn, je pense que c’est mieux de shove. Car si la river apporte une boublette ou un coeur et qu’il met le reste tu sauras pas s’il faut fold ou pas. A moins que tu sois sur que ton adversaire check dans ce cas s’il n’as ni full ni couleur.
Quand tu shove la pire mains en face sera KQJTss ou KKJTss avec retirage couleur et full, mais même là tu ne perdre que dans 35% des cas approximativement.
Souvent il sur-jouera QQ ou jouera correctement KKss et tu sera devant, même si avec KKss à sa place je préfère ckeck-raise à tapis au turn.

plop

bon main 1, j’ai toujours pas comprit (miss clic ? missread du board = il était 6h du mat ?? :D)
main 2 :
ok pour le 3bet avec une main qui a besoin de jouer HU et si possible avec un SPR réduit.
souvent une main deceptive à ces limites dans la mesure ou les joueurs vont te mettre sur grosses paires/broadway cards.
vilain 10 qui call l’or et qui repot … quid de ce joueur, ça pue la ligne gamboule à mort des mecs qui aiment envoyer du lourd avec un peu tout et n’importe quoi.
quand tu call son move chelou ici = tu fais quoi si V9 shove (il devrait soit shove soit fold mais pas engager 1/2 de son stack, c’est un non sens). et que V10 repop ?
3 way AI pf ta main est pas si bonne que ça. pas si souvent a la rue non plus mais ça reste un coup très gamblish.
vs 2 pures randoms hands tu dois avoir dans les 33/35% en 3 way. ce qui est tout de même pas bandant. en plus on va pas leur filer des randoms mais quand même des mains qui run un peu quand même.
si on ne fait que filer Ax suité à un et rundown/grosse paire (QQ/KK/AA) à l’autre tu vas être a peine moins bien mais bon pas de quoi pavoiser.

flop :
SPR a peine sup a 1 avec V10 (ton stack) et 40% de PSB avec V9 => donkbet pot ici.
ce qui peut plaider en faveur du fait de ne pas donkbet, c’est que tu as aucun coeur et que donc T/9/8 de coeur te filront full quand ça fera flush).
perso je vais préferer le donkbet mais c’est pas incohérent de check dans la mesure ou si un joueur a le NFD ici, il va souvent tout mettre mais aussi te call de toute façon du fait du peu d’équité nécessaire dont il a besoin.
le souci est que tu dis qu’ils sont “honnêtes” post (bon en dehors du fait que j’encadre pas trop cette expression ^^), de ce fait pense tu qu’ils vont miser ? c’est un paradoxe non ?

turn :
quand il bet, bah oui shove - nutsy babay

main 3 :
a ces limites, je suis pas si certain que jouer cette main même avec la position quand il y a déjà un limper soit si bon que ça.
gap milieu + gap en bas, 3 suit = c’est quand même pas si fort.
déjà un limper, il faut que les blinds soient bien tight préflop pour qu’on puisse steal ici.
le limper foldera rarement (sauf si tu as le limp/fold qui a un taux de malade chez lui) et donc bah on va souvent pas si bien run que ça avec notre main et encore plus en multiway.
lol, le limper fold avec une cote de malalde, mais tu reste 3 way.
flop :
oesd/fd J high. ouais le cbet si il y a pas de happy craiseur dans les blinds est ok mais pas kiffant non plus.
si un des 2 crai beaucoup, je pense que check pour espérer réaliser ton équité de quinte et en plus avoir pas mal de bloqueurs sur le FD est pas mal.
god = quand il crai ici, j’ai du mal à trouver le BU shove… si il a TP/NFD (tu as toi même le J et K Q posé, il va s’envoyer avec moins que toi ?) ou il a set (bon sauf si tu as une info comme quoi il est gol !)
pour moi si c’est pas un gros spazzman c’est un fold évident sur son crai.
call serait pas bon, du fait qu’il te reste rien en implicite et que si il est trop devant tu récupères pas suffisamment ton déficit flop sur la turn même quand tu hit.
plus le fait que tu peux être en situation de reverse. ouais j’aime pas ^^
en lui filant un range : QQ,As*s,KQT
tu run aux alentours de 35%
il t’en faut 47 (de %) pour que ton play son ev0 avec cette profondeur.
c’est un très mauvais spot.

main 4 :
BU, no problema (au bouton, tout est bon)
flop :
DP/GS
cb ok
turn :
rentre que 45 (DP Q3 serait bien moche et quand meme rare)
2 barrel mais pour moi c’est un bet/fold dans la mesure ou any Q avec 2 OC et lef FD te mets en flip sur la turn (ou quasi) et que le reste du temps tu es super pas bien (déjà DP sup Q7/Q6 -> ouais c moche hein, set, 45)
l’intérêt de bet la turn va aussi être de très souvent t’acheter la river ou le gonz va pas si souvent que ça lead river.
et tu pourras check river et faire jouer ta SDV.

je suis pas fan du check turn, tu as encore de la value et de la portection à faire malgré tout. vs Q un peu collant sans le fd, sur des 89 sur lesquels tu as un T bloqeurs etc…
magic river : lol sa main

main 5
ok pour call setvalue. des QQ pas top mais le call avant ton tour de parole te donne une cote sympa.
flop :
bon et mauvais flop. il peut y avoir KK, mais aussi des combos draw qui vont être assez fort ici.
le SPR est titanesque donc pas de quoi surjouer ici.
ici donkbet pour équilibrer les fois ou on le fait avec un FD/oesd ou paire/fd, wrap est pas mal je pense.
nice then
sizing pour moi ok
turn : une des plus belles qui fait rien rentrer je barrel obv et realtivement cher - 8 environs. ce qui va faire un pot de 35 si les 2 call avec 28 a mettre river et si un seul call 27 avec 28 a mettre. je trouve le sizing de 8 assez intéressant ici. il est suffisamment cher pour casser les cotes d’un simple FD et permet le shove river de façon standard.
un golox avec QK/AK pourrait te payer en pensant à un missdraw et tu polarises bien ton bet river ce qui va te rendre difficelement lisible par la suite.
omg… river comment tu peux c/f ?
si on fait la liste des combos qui te crush : KQ/K4/K8
le fait qu’on ait QQ en main mets KQ sur cette river aux environs de 0,6% des combos de départ possible. et si tu cumuls ave cles K4/K8, il y a pas 4% des mains qui ont un de ces combos.
ça plus le fait que le mec peut très bien te mettre sur un missdraw (JT+Trèfle) il a un easy bet river.
check tu ici en étant nutsé = jamais je pense !
il faut tout de même se dire que rarement il a mieux que toi (oui ça reste possible) et que il faut équilibrer nos plays.
il faut vraiment que je sois sur mais à 100K% que le mec tourne jamais rien en bluff et check back AK dans ce spot pour trouver un c/f.
en tous cas, c/f sera meilleur que c/c contre 97% des joueurs de la limite sauf que !
pas mal de joueurs à ces limites n’ont aucune conscience de la force relative de leurs mains et à check ainsi tu donne une image weak et un K quelconque peut bet sereinnement.
le fait que le fold soit peut etre bon, le sizing, les mecs pot pas si souvent que ça en arrachage, mais encore une fois, il peut surestimer son trips sans prendre en compte qu’il puisse y avoir un full en face. ton action penche sur l’absence de full ici.
ici, on est dans un contexte vilain dépendant, mais il faut (encore) que je sois sur qu’il me bluff jamais ici.
le souci (qui est le pendant des bons sizings flop/turn) est que miser 1/2 pour fold serait à la limite une hérésie (sauf si le mec a agro 0.1/bet river 0.1 et là ok il est nutsé)

je suis pas très fan de pas mal des situations, je veux bien qu’on en reparle

gl

°+°

Salut désolé mais j’ai craqué après la première c’est une joke?

:laugh: au pourrait croire à un joke, mais non… j’ai bien fais cela !!! :whistle:

J’ai effectivement mal lu le stack car je jouais plusieurs limite.

Par contre je l’ai postée pour savoir quand (quelle profondeur?) on peut commencer à intégrer le freeroll dans notre réflexion. OU même si c’est une notion qui doit être considérée turn ou uniquement flop?

y’a encore du boulot… Merci pour vos réponses

[quote=“Yeepaa, post:684195”]
je suis pas très fan de pas mal des situations, je veux bien qu’on en reparle[/quote]

Bien sûr qu’il faut en reparler!! bcp de situation ou je suis en difficulté pour me situer mais bon ca avance quand même… c’est laborieux mais ça avance :wink:

Je vais continuer à poster 2-3 fois par semaine et je reprend le coaching début février.

A++

plop

nice pour le fait de poster ça va apporter pas mal et pour toi et pour l’ensemble.

en ce qui concerne la 1 sur la turn, je vais me préoccuper d’un freeroll que super deep mais pas si il reste 1 gros PSB quoi ou meme 2.

ici le pire des freeroll te mets à 35% et avec 2 PSB il t’en faut 40
mais il y a pas que made str8 dans son range.
set+FD aussi
DP+FD - et ne serait ce que contre set + fd c’est toi qui le mets à moins de 40%.

et contre un range : KKhh,JThh,KQhh,JTKK
qui intègre tout ça, le freeroll fd+ str8, etc… tu es à 57% devant.

infoldable quoi :wink:

°+°

bon jvais pas faire d’analyse, Yeepa a déjà tt fait et surement en mieux :slight_smile:
Par contre faut vraiment que tu arretes d’avoir peur des monstres, je te jure y’en a pas sous le lit!

[quote=“fab, post:684389”]bon jvais pas faire d’analyse, Yeepa a déjà tt fait et surement en mieux :slight_smile:
Par contre faut vraiment que tu arretes d’avoir peur des monstres, je te jure y’en a pas sous le lit![/quote]

plop

lol fab

tout point de vue est toujours le bienvenue ^^

°+°

[quote=“fab, post:684389”]bon jvais pas faire d’analyse, Yeepa a déjà tt fait et surement en mieux :slight_smile:
Par contre faut vraiment que tu arretes d’avoir peur des monstres, je te jure y’en a pas sous le lit![/quote]

:lol:

c’est comme petit on a peur des monstres car on ne comprend pas tout!!! et ben là c’est pareil :slight_smile:

j’ai du mal à reconnaître un setup (où ya rien à faire genre AA vs KK préflop en NL), des situations où je fais des erreurs en surjouant mes mains et m’isolant vs nuts ou des situations ou je me fais bais… river car j’ai pas assez protéger.

du coup je navigue dans le brouillard assez svt… mais on va continue de bosser

C’était une petite boutade mais c’est clairement la première réflexion que j’ai eu quand j’ai vu tes mains.
Souvent “la peur du monstre” est accentuée dans les périodes de bad run ou de life tilt.

La meilleure réponse est de prendre du recul, de garder son objectivité et de ne pas penser aux bad-beats, bad plays qu’on a pu faire avant.
Dans ces moments là c’est un biais de la mémoire, qui affectée par les fortes emotions, va plutot remonter les mauvais moments que les bons, tu te rappelleras bcp plus souvent du setup quand t’avais 2nd nuts et ton adversaire les nuts plutot que les dix autres coups où t’avait simplement la meilleure main au showdown

Je suis peut être hors sujet si tu n’es pas dans ce genre de période mais je relate juste en quelque sorte mon expérience

Bon je me lance :

Main 1 : On fold les nuts, tu as raison de te méfier et d’avoir peur mais là tu es nutsé je raise direct turn pour tout mettre et si son bd rentre tampis mais comme dit Yeepaa, on écrase tout ou split.

A cause du rake énormissime en micro limite, il deviens important de just call ou raise, si on raise pour split, on vas perdre l’argent du rake. C’est pas grand chose mais sur des milliers de mains on vas finir par le sentir et bien le sentir.
Dans ce spot notre ami peux avoir un bon combo draw + paire, ou draw + DP/brelan et il aura quinte aussi assez souvent mais selon moi, il aurras assez de fois moins bien que quinte pour tout pousser et puis il a pas forcément de redraws. En PLO30 le rake est déjà moins un problème qu’en PLO20-.

Main 2 :
PrF -> J’aime bien le 3Bet même si on est OOP car Vilain vas souvent nous mettre sur AAxx et on vas pouvoir Cbet les flop qu’on loupe en ayant du crédit et Cbet ceux qu’on touche vraiment pour value.
Le vilain open du BTN, il est pas forcément nutsé…
Le call reraise de notre ami me pousse à orienter sa range sur des AAxx mal accompagné qui pense que tout vas partir PrF. Je pense ton call très bon car le Spr est de 1 environ et on sait sur quoi le placer.

Flop : V10 ne Cbet pas, il est OOP avec je pense AAxx, je ne sait pas ce qu’il a dans la tête mais en tout cas, je reprend le lead dérrière lui directement au flop car il vas au moins payer un bet avec AAxx et qu’en payant ce bet, il seras obliger de soit, tout mettre flop, soit turn et on le bats quasiment toujours ici.
L’action PrF et le faite qu’il ne Cbet pas, on peux déduire qu’il a en main AAxx sans le FD.

Turn : On a pas pris le lead flop mais le raise est inutile, on affiche notre main face à un Vilain qui a montré beaucoup de faiblesse sur le flop, le call serait meilleur puisqu’il n’as quasiment jamais le FD et qu’on vas le laisser tenter de bluff en montrant nous même de la faiblesse. En raisant, il est sorti du coup et je pense vraiment qu’on a miss value ici, on a plus peur que de A, et si nos reads sont bons, il n’en reste que 2 dans le paquet… Autre point positif du just call turn c’est qu’on peut représenter encore des draws et si SD et FD ne rentre pas, on vas pouvoir se faire caller par son AAxx qui fait DP sur un board un sec mais avec doublette, à ses yeux quand on suit cette line, on a pas d’AAxx car on aurais tout poussé PrF mais on a des rundowns qui peuvent hit se bord avec des SD/FD, si rien ne rentre on peux tout lui prendre.

Main 3 : J’aime bien cette main puisqu’on a la position, Cette main est largement suffisante pour OR (en tout cas sur mes tables de PLO5 :slight_smile: ).

On trouve un super flop (je réfléchis comme si j’était en PLO5) quand Vilain raise il a grand mini DP et 75% du temps brelan. Ici on a OESD + 2nd Nuts FD, on a aussi des BDSD avec 678T. Une main légitime pour se broke au flop mais je pense qu’in game, j’aurais just call pour voir la turn et si elle ne me plaît pas j’abandonne.
-> Je viens de lire Yeepaa … Faut fold de suite pour les cotes ^^ et c’est d’ailleurs un de mes leaks de trop payer de raise alors que les raises à mes limites c’est jeux max ou presque.
En tout cas je continue de dire que l’open me dérange absolument pas quand 1 seul limper est dans le coup (même 2 en fonction des stats des limpers et des blindes), les stats de limp/fold à mes limites sont juste hallucinantes et puis avec la position on vas ramasser un paquet car encore une fois à mes limites, les joueurs sont très weak et ne tente que très rarement des moves qui nous posent problème. Pour open des mains de ce genre, je regarde aussi le F@Cbet pour savoir si beaucoup vont me faire chier au flop, si la majorité des Vilains à 55% et moins de F@Cbet je vais avoir tendance à ne pas open (et yen a beaucoup avec des F@Cbet élevé, souvent les 70/4 qui ouvrent de la merde et trouve rarement un flop sympa).

Main 4 : PrF ok à la différence que j’open pot du fait qu’avec la position je vais souvent win le coup donc je gratte un peu plus.
Flop : Cbet ok, bien chers car s’il veux voir la turn, il iras pour quasi tous les tarifs.
Turn : Quand Vilain paye flop, il a soit paire, soit draw, parfois DP, le petit SD rentre et il est dans sa range, on peux envisager un 2nd barrel car il a des KKxx, Qxxx, Qdxdxx, KdKxdx, des SD comme toi qui ne rentre pas… On a de la value. Quand je check IP c’est pour réaliser mon équité et là, mise à part le 9 et les outs de full, on attend plus rien. Par contre, on ne veux pas se faire raise sur ce SD donc je check back aussi.
River : on a les nuts, ton raise est bon, je pense que plus chers il ne paye pas des quintes inf ou DP.

Main 5 : Open UTG, call au BTN, on a une QQxx un peu moche, on a 35 qui connectent très vite fait et un petit FD, je pense que je fold ici, la jouabilité est trop réduite, on vas trop souvent payer PrF pour fold flop ou turn. Encore plus vrai si les joueurs sont correct en face.

Flop, on trouve notre Q mais le board est quand même bien drawy et frappe pas mal les ranges adverse. Je trouve le lead plutôt bon car on vas se faire payer très souvent par des draw ou DP ou paire + draw. Par contre, je pot.

Turn : Je repot pour maximiser la FE, aucuns draws ne rentre mais cette turn renforce les wraps qui sont possibles chez l’adversaire. Quand on me paye, je run souvent contre des bons draws et DP, brelan aurais raise soit flop, soit turn je pense.

River : Là on a une vrai décision… On sait que Vilain vas tourner assez souvent ses miss draw en bluff puisqu’on est sensé être dans le même cas que lui, on miss aussi avec cette line, on peux représenter des mains fortes comme des combos draw… mais son sizing me laisse penser que Vilain a DP qui fait full sup, il bet trop chers pour bluffer je pense. Après faut voir ses stats, c’est pas rare de voir des Vilains faire n’importe quoi. Je vais regarder son Bet vs miss Cbet river et son agressivité mais je pense que la plupart du temps ce sera un fold aussi.

Je viens de lire Yeepaa, c’est intéressant ce que tu dis (lol) De mon expérience aux limites plus basses (PLO2/5), je ne vois jamais au grand jamais de bet bluff à ce tarif, sauf cas bien particuliers qui se font assez rare.
Le truc c’est que Vilain est clairement dans 95% des cas en value pour moi ici. Sauf qu’il faut se demander qu’est ce qu’il value ? Et c’est vrai qu’un joueur de niveau moyen/faible (comme la majorité du field sauf moi :whistle: ) vas value un K sec ici et comme tu le dis, ya pas beaucoup de full au Kings possibles ici. Le fait qu’il paye flop + turn il a pour moi beaucoup de DP ici et donc beaucoup de K4 K8 puisqu’on bloque les Q. Mais il a aussi beaucoup de Kxxx avec FD ou SD… Il peux même avoir des JT88…
Ça reste pour moi une décision difficile mais avec les stats elle le serait un peu moins. Après ce que tu dis, le call est pas si dégueu que ça ^^

Main 6 : PrF on trouve une cote très sympa pour voir un flop mais je préfère ne pas aller voir car tous ces petits bet là vont attaquer un peu ton win rate. Je part du principe que t’es OOP avec une main très moyenne et pot multiway. Au flop, on est nutsé avec redraw BD 2nd nuts FD.

Flop -> Le donkbet est bon aussi, j’aime bien car on vas se faire payer par plein de truc qu’on écrase type paire + wrap + bds, DP, quinte A4, brelan…
Turn -> On a plus le jeu max mais HU avec notre BDFD, ok pour un 2barrel, ok pour le sizing, on cherche un sizing qui nous permette de shove river.

River -> Ici il a aussi un sizing de value, encore une décision OOP… Je remarque qu’il ne met pas pot pour ne pas shove de sorte qu’il n’y ai pas écrit All-In, je prend ça comme un “je ne veux pas t’effrayer, paye” ^^ et donc je fold aussi car on part d’un pot multiway, le vilain just call le flop, just call turn et brelan qui fait full est bell et bien dans sa range… et une quinte aurais très souvent raise à un moment donné (à mes limites du moins).

GL pour la suite :wink:

Merci Gegeben pour cet analyse détaillée, je sors de 15j sans internet (vive les voleurs de cuivres !!!) et je n’ai aps pu lire tes commentaires. Je vais regarder cela rapidement. Cela va être intéressant de comparer mon analyse à froid.

Merci pour tes encouragements

Tu en as pas besoin, vu comment tu run, dans mon sample, je t’ai 12 caves en dessus de l’EV en peu de mains :slight_smile:
Nice tes calls AAAx :slight_smile:

Tu en as pas besoin, vu comment tu run, dans mon sample, je t’ai 12 caves en dessus de l’EV en peu de mains :slight_smile:
Nice tes calls AAAx :-)[/quote]

Je travaille bcp sur le good run, c’est moins fiable que la technique mais je vois que ça commence à payer !!! :evil:

Tu joues sur quel site?

Nice tes calls AAAx :-)[/quote]

Je travaille bcp sur le good run, c’est moins fiable que la technique mais je vois que ça commence à payer !!! :evil:

Tu joues sur quel site?[/quote]

Sur tous les sites :wink: