Plop,
mains à problème pour moi,
J’ai hésité à tout foutre main 3 au turn mais c’est notre deepitude qui m’a fait just call, au risque de miss value un max river. Bon ?
Plop,
mains à problème pour moi,
J’ai hésité à tout foutre main 3 au turn mais c’est notre deepitude qui m’a fait just call, au risque de miss value un max river. Bon ?
main1 : j’aurais hésité entre call et raise sur ce flop.
main2 : tout pareil
main3 : lol le raise de vilain turn. Tu peux check call turn si il a un profil à rien lâcher?
main 1: perso je fold preflop car main moyenne oop couleur non max
flop je just call si il a juste flush draw genre As7c5c4c ton équité est au alentour des 30% contre 2 paire ta 40% et contre un set un peu moins
main 2: ca depent du metagame et du profil de vilain GG 
main 3: jcomprends pa trop le donk turn perso je check call apres sa depend des infos que ta sur vilain
Merci pour vos réponses.
Donc pas de trackeur sur la session -> aucunes stats session de 9 tables (pas forcément le top sans trackeur mais j’ai testé) donc j’ai pas pue tout apercevoir.
Main 1 : J’ai surévalué ma main clairement :
Tableau : ##Qc##Ac##9h
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 54.14% 53.16% 0.98% ##8s##Jc##Td##Kd
Flop 33.47% 32.30% 1.16%
Turn 33.47% 32.30% 1.16%
River 33.47% 32.30% 1.16%
MP3: Pré flop 45.86% 44.88% 0.98% cc
Flop 66.53% 65.37% 1.16%
Turn 66.53% 65.37% 1.16%
River 66.53% 65.37% 1.16%
Je pensait être en flip vs FD voir devant si just FD + la FE…
Bah la Q me ramène un pti’ wrap sympatique même je crâme un out T, ma main explose pas mal de main imo, j’aurait tout foutu turn si on était pas deep mais j’avoue que moi aussi j’ai été assez surpris au SD ^^
Tu préfère C/R ici toi ?
En faite, c’est toujours le problème de la deepitude, en général vilain de PLO5 se laisse guider et juste call sauf huge hand (je suis surpris là hein ^^) donc si je bet moi il risque de call, si je bet pas, il risque de bet lui même mais je ne maîtrise pas le sizing qu’il vas mettre…
moi je check call encore une fois tu nas pas le flush draw max et tu est oop .
contre flush draw max t vraiment mal 18% environ set 30% contre top pair qui tenleve aucun out ta environ 40% et contre top two sans redraw ta environ 35% donc oop et vu la taille du pot je pencherais + pour check call
, si je bet pas, il risque de bet lui même mais je ne maîtrise pas le sizing qu’il vas mettre…
uer enfin bon le pot fait 0.76 ct tu risque pas grd chose par contre en donkbetant tu lui donne loportunité de te raise et tu fait gonfler le pot oop avec une main qui n’est pas si forte que ca turn a mon sens :whistle:
[quote=“alanbic, post:701601”], si je bet pas, il risque de bet lui même mais je ne maîtrise pas le sizing qu’il vas mettre…
uer enfin bon le pot fait 0.76 ct tu risque pas grd chose par contre en donkbetant tu lui donne loportunité de te raise et tu fait gonfler le pot oop avec une main qui n’est pas si forte que ca turn a mon sens :whistle:[/quote]
Ouais c’est vrai, c’est absurde ce que j’ai dit en un sens puisque je réouvre les enchères mais je suis très rarement raisé c’est surement ce que j’avait dans la tête au moment du coup…
également j’ai ptét aussi surévalué ma main et Vilain aurait très bien pue avoir Axxxs suited au clubs dans quel cas je suis pas top du tout.
Tableau : ##2c##6c##Ah ##Qd
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 54.89% 54.73% 0.16% ##Td##Kc##Tc##Jd
Flop 9.04% 9.01% 0.03%
Turn 16.45% 16.29% 0.16%
River 16.45% 16.29% 0.16%
MP3: Pré flop 45.11% 44.95% 0.16% ##Ac*c
Flop 90.96% 90.93% 0.03%
Turn 83.55% 83.39% 0.16%
River 83.55% 83.39% 0.16%
c’est assez fréquent au début de surévaluer son équité o omaha imo perso je rewiew beaucoup le traker et j’fait pa mal de calcul ça aide beaucoup pour évaluer son equité sur le moment vs le range qon percoit de ladversaire ou vs des mains précise etc
ca peut etre un peu relou mais faut se forcer pour moi c un peu comme les table de multiplication quand tu fais beaucoup de calcul tu ten souviendras et ducoup le jeu devient +facile
main 1 : fold pre
Main 2 : face a un raise, je call pre, peux d’interet a iso une main si faible qui joue pour le str plutot que FD.
Sinon ici le raise d’uin limpeur est possible sur une table pas trop collante.
Main 3 : plutot raise meme oop, tu ne joue pas la FD et tu as un wrap gap haut donc main a jouer avec spr reduit.
[quote=“astarg, post:701710”]Main 2 : face a un raise, je call pre, peux d’interet a iso une main si faible qui joue pour le str plutot que FD.
Sinon ici le raise d’uin limpeur est possible sur une table pas trop collante.[/quote]
Coucou,
Le simple fait d’isoler présente un intérêt pour moi, je représente de la force donc je vais pouvoir barrel les grosses cartes sans toucher et avoir du crédit et barrel aussi les baby flop en touchant.
Ensuite je joue le coup en 3way assez souvent voir HU et tout ça avec la position vs des vilains pas hyper compétents.
Donc on vas vouloir jouer le coup avec le moins de monde possible.
Sur 50K H sur ma limite et ma room, les seuls fois où j’ai vue des limp reraise c’était avec des AAxx et pas forcément les meilleurs non plus donc easy call et on avise sur le flop avec ma main qui peux éxploser AAxx sur le flop vs Vilain qui souvent vas plus vouloir lâcher… Et puis les limps reraise sont vraiment très rare de mon expérience.
Je défend un peu mes move mais loin de moi l’idée de tout défendre ce que j’ai fait, j’ouvre le débat, es-tu ok avec mes remarques ?
[quote=“Gegeben, post:701714”][quote=“astarg, post:701710”]Main 2 : face a un raise, je call pre, peux d’interet a iso une main si faible qui joue pour le str plutot que FD.
Sinon ici le raise d’uin limpeur est possible sur une table pas trop collante.[/quote]
Coucou,
Le simple fait d’isoler présente un intérêt pour moi, je représente de la force donc je vais pouvoir barrel les grosses cartes sans toucher et avoir du crédit et barrel aussi les baby flop en touchant.
Ensuite je joue le coup en 3way assez souvent voir HU et tout ça avec la position vs des vilains pas hyper compétents.
[/quote]
face a un OR, la main 2 ne mérite pas d’être 3B ip.
Je preferais 3B une main qui 1 gap en haut plutot qu’une qui 1 gap bas.
Ici le FD joue plus pour enlever des outs a un FD meilleur adverse que plutot etre pret a se commit quand ca rentre.
apres face a un 4B t’as main joue bien face a AAxx mais cela ajoute de la variance.
Face a des limpeurs … au bouton (presque) tout est bon a raise.
Heuuu, t’es sur ?
Quand t’as un gap, tu touches moins souvent mais plus fort, même principe qu’un AAxx, quand tu touches tu touches fort mais tu touches pas souvent.
En gros tu perds en jouabilité donc vaut mieux que le gap soit en bas plus être plus tranquille dans le coup.
Un gap en bas est moins bon qu’un gap en haut…
Bref, ici j’ai un gap au milieu, tout le monde est content 
Et puis comme tu dis, vs limpe rien à faire je pot pour mettre la pression…
gap bas, qd tu touche tu est max + redraw max donc tu peux jouer le coup a plus gros SPR et en multiway.
gap haut les risque de redraw sont plus gros donc reduire le spr et le nombre de joueur Post flop augmente ta jouabilite
[quote=“astarg, post:701944”]gap bas, qd tu touche tu est max + redraw max donc tu peux jouer le coup a plus gros SPR et en multiway.
gap haut les risque de redraw sont plus gros donc reduire le spr et le nombre de joueur Post flop augmente ta jouabilite[/quote]
J’ai un doute du coup 
Yeepaa , Darkon-X un avis ?
EDIT : Je crois justement que gap haut, les risque de redraws sont moins important (mais quand tu auras un redraw, il sera max si je dis pas de bêtises…
Le jour où Gegeben arrivera à bien orthographier mon pseudo n’est pas encore arrivé !
main 1 : mouais j’aime pas trop, 3bet est bien pf, postflop c’est pile ou face entre c/c et c/r (peu de chance de FD avec son sizing, qu’on va pouvoir play dessus) lol son just call quand même ^^
main 2 : ok avec la line, tout les draw ont miss, le 8 sera rarement bon au SD
main 3 : sizing tell assez grave chez vilain >>> rarement monstrueux sur ce coup, j’aime le donk bet et j’aime encore plus le repop sur son raise, as played river change que dalle et c’est bien dommage, vilain t’a own et sick check back de sa part avec sa line, bref pastille et note impératif
pour répondre pour les gaps : 9875 (gap bas) >>> 9765 (gap haut)
[quote=“DarkohanX, post:702042”]Le jour où Gegeben arrivera à bien orthographier mon pseudo n’est pas encore arrivé !
LOOL :laugh:
main 1 : mouais j’aime pas trop, 3bet est bien pf, postflop c’est pile ou face entre c/c et c/r (peu de chance de FD avec son sizing, qu’on va pouvoir play dessus) lol son just call quand même ^^
main 2 : ok avec la line, tout les draw ont miss, le 8 sera rarement bon au SD
C’est pourquoi je bet river pour faire folder les J, Les 8bmeileurs…
main 3 : sizing tell assez grave chez vilain >>> rarement monstrueux sur ce coup, j’aime le donk bet et j’aime encore plus le repop sur son raise, mais je suis explosé vs Axxx et FDas played river change que dalle et c’est bien dommage, vilain t’a own et sick check back de sa part avec sa line, bref pastille et note impératif[/quote]
Tu peux expliquer le pourquoi du comment pour les gap stp ?
Merci
pour la main , j’ai bien mis que vilain était très rarement lourd, t’as de la FE en clair
Pour les gaps bah c’est simple, le gap en bas permet de tirer des quintes plus hautes sereinement que celui du gap en haut
[quote=« Gegeben, post:702092 »][quote=« DarkohanX, post:702042 »]Le jour où Gegeben arrivera à bien orthographier mon pseudo n’est pas encore arrivé !
Tu peux expliquer le pourquoi du comment pour les gap stp ?
Merci[/quote]
plop
°+°