Session du samedi soir 19/05/2018

Bonjour,

J’ai besoin de votre avis sur 3 mains jouées lors de ma session d’hier.

1ère main :

La première on est itm dans le big 2 de ps a 84 left.
J’ai été pas mal actif ces dernières mains. Vilain 50/50/66.7 sur 6 mains prend un spot de 3 bet Co vs HJ.

Au flop je peux pas fold, je suis battu par 1 combo de QQ 4 combos de KK et 3 combos AA, en dehors de ça il va cbet ses AK, AJ AQ KQ QJ tous ses ax s qu’il a 3 bet en bluff et qui ont un back door flush draw

La turn ouvre un flush draw et le mec shove a hauteur du pot. Je finis par call en me disant que si je fold ici je fold beaucoup trop, il a beaucoup trop de mains en tirages ici et s’il a overpaire gg à lui!

Qu’en pensez-vous ?

2 ème main :

Défence en BB vs Vilain serré agressif 14/17/0 sur 7 mains

Je m’attends a ce qu’il cbet pratiquement 100% de sa range ici donc évidement je call.

Turn : C’est là que je m’en veux j’avais pas mal de table à ce moment là et j’ai pas pris la pire des lines selon moi, le check raise est affreux je suis beaucoup trop face up ici. La majeure partie de sa range tourne autour d’un As il a quelques QJ KJ s quelques JJ QQ KK qu’il a cbet flop pour prendre de la value sur des 10 et des 7. Donc ici quand le T double, selon moi je suis sensé Dbet la turn chère poru commencer a me polariser parce qu’il va trop souvent check back et pot river. Sachant que je peux prendre cette line en bluff avec mes 89 mes QJ KJ a trèfles pour équilibrer.

3ème main :

C’est juste un shove préflop. Alors vous me direz que je suis resulte oriented là dessus. Non pas du tout je me suis simplement poser la question de l’application des tableaux de nash dans certaines situations. Je sais que certains facteurs nous amènent a ne pas utiliser les tableaux de nash ou tout cas à les adapter comme l’ICM et donc je me demandais si a 25 left donc si près du vrai argent d’un tournois a 4000 joueurs, on peut prendre la décision de fold une main que l’on aurait push en temps normal parce qu’en BB il y a le Chiplead avec 5 fois le tapis moyen des stats de degen ect… Si je me trompe le tableau de Nash est profitable dans la mesure où les autres vilains se défende de manière optimale et encore mieux lorsqu’il call moins que ce qui est prévu car on a énormément de fold équity. Mais lorsqu’on a un mec qui va nous call 100 % du temps et qui nous retire notre fold equity est-ce qu’un fold est envisageable.

Bon après il avait JJ c’est le jeu ma pauvre lucette mais je pense qu’il me call avec un nombre infini de mains.

Merci d’avance à ceux qui auront le courage de lire le post jusqu’au bout.

Bonne session du dimanche.

Salut, main 1 me semble ok, par contre il a 6 combos de KK (pourquoi 4?).

6 pardon tu as raison

Main 2, call semble en effet bien meilleur au turn. Par contre attention, tu parles de check/raise et de donkbet mais tu es en position. C’est important d’être bien attentif aux différentes variables pour être précis et que ton raisonnement parte sur de bonnes bases s’il veut être juste.

Hello @gotgot05 ,

Je fais suivre ton message pour @natlus puisse te donner son avis sur tes plays !! :wink:

oui merci effectivement je suis ptete un peu fatigué d’hier. ouais je dois call tous les jours cette turn. en revanche s’il check river je dois adopter quel sizing ? sachant que sa range est principalement composé d"As est ce que je dois faire chèr ou petit ? J’ai envi de dire que comme c’est un spot que je vais pas bluff des masses j’ai envie de faire chèr !

Merci beaucoup

1 « J'aime »

Main 3, push ultra standard. Je pense même que ce serait une erreur de pas le faire. Le principe de Nash c’est que si les deux joueurs jouent le bon range, aucun ne prend l’avantage sur l’autre. Si l’un des deux joueurs dévie, il perd de l’ev. Peu importe qu’il dévie du côté du trop ou du pas assez. Du coup, ce que tu perds en FE quand il défend trop, tu le récupères en équité face à un range qui devient plus faible.

Dernière remarque, des stats sur 6 mains il vaut mieux ne pas les prendre en compte du tout.

Ok parfait. Merci beaucoup.

Sur les erreurs de vocabulaire dans l’analyse de la main 2 je sais pas pourquoi je croyais être contre le BTN lorsque j’ai revisionné ma main !!! Le call devient donc évident en revanche pour le sizing river en cas de check Vous avez une idée ?

Le pot ferait 1M et il lui resterait 1,3M. On peut soit shove et vouloir représenter le flush draw manqué, soit bet autour de mi-pot ou un peu moins pour être peut-être un peu plus payé par un A. Je penche quand même pour un shove.

Ok c’est ce que j’avais en tête ! Merci