[quote=“muraille, post:970866”]Salut LaPhreizh,
“A partir de 30, sur la table de 3 handed, tu just call river sur le 3 dans 30 du fish avec K9 en le mettant sur Jx, y’a vraiment très peu de Jx dans sa range et vu ce qu’il a fait précedemment, je pense qu’on a un raise pour value avec notre main.”
In game ce fish était pas speward il avait tendance à fold sur mes raises ou fold sur mes bets river (il me call jamais 3 streets avec middle ou bottom par ex) donc quand il m’a instant call mon raise turn soit il avait tirage ou il était devant donc j’ai pas vu de value sur ce spot mais j’ai ptét sur-évaluer sa range …(j’avais ptét de la value sur pair et tirage du fish = à voir si j’en ai assez sur son min DB river! avec ma 2ème paire?)
Ensuite tu 3b 66 SB vs BTN fish pour “Value” -> ici je ne me souviens pas de la range d’open du fish mais le terme value peut signifier qu’on peut prendre le pot sur un CB flop ou turn et qu on est devant sa range au départ 
Merci pour tes feedbacks
à bientôt[/quote]
Pour le K9, on l’a vu faire des mindk avec botom paire, à mon avis, il a plus souvent 9x 7x que Jx ou DP (ce qui vaut à peu près pour la même chose), donc j’aime bien raise petit.
Le 66, je considère pas trop ça comme value du coup, plus comme 3b d’exploitation pour prendre la pot flop. L’idée est la même, juste le terme, que je trouve pas approprié à la situation.
Pour revenir sur un autre point de langage, éviter de dire, cette carte “me fais chier” c’est pas mal aussi, mais ça c’est du détail 
Pour la main dont vous parlez au-dessus le AhK (ou AxKh ?!), je pense que bet T + R ou Check turn font du sens tous les deux, dans tous les cas, j’aurai tendance à miser pas loin du pot turn et pareil sur la plupart des blank river.
Bet turn et check river me semble par contre bien spewy.
OOP, j’aime pas tellement x/c, on va laisser vilain gagner trop souvent river avec une main moyenne, je préfère bet bet ou x/r bet. (Dans tous les cas, j’aime pas fold
)