Suite de la série review en NL100/200 du nouveau coach Muraille.
Pour revoir la première partie : Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker
Merci pour la vidéo
Ça c’est du HUD de compet!
1:44 pas du tout d’accord avec le raise de 77, je préfère honnêtement fold que de “raise pour value” dans ce spot. Déjà on lui fait rien passer de meilleur, peut-être un rare 99, et je le vois mal payer avec A high. Les mains moins bonnes qui vont te call sont des fd contre lesquels notre équité n’est pas top, et surtout des mains contre lesquelles on ne va à priori pas showdown.
Tout à fait d’accord avec Vuong, j’ai été surpris de ton play et de ton raisonnement dans ce spot avec 77, sur K82. Je vois aucun intérêt à check/raise. Encore tu aurais tenté de représenter flush en misant turn (l’As de carreau est une très bonne carte) et River pour faire fold Kx vu que t’as le 7 de carreau j’aurais compris un intérêt au check/raise flop mais là j’en vois tout bonnement aucun.
Y’a plusieurs fois d’ailleurs où tu dis clairement " raise pour information" ce dont je ne suis pas fan… (ex: JJ sur le donk bet du fish sur Axx mono, le cbet 3 way 23ème minute QQ sans D on K98ddd)
Sur la table de NL 200 (table 2) tu défends 73s vs CO qui n’a que 33bb ??? Et en même temps table 1 même spot vs CO vs qqn qui a 100bb et tu fold 97s ???
Sinon, pour le reste ça m’a l’air ok pour les explications, merci pour la vidéo et bienvenue sur PA nouveau coach
Salut,
Moi je me posais une question simple. Le spot avec TT si un As tombe turn tu as un Easy 2 nd barrel mais quel est le plan river ?
Sinon super vidéo, les concepts abordés sont clair. La seule critique que je pourrais émettre c’est que tu as un HUD très fourni. Si la prochaine fois tu pouvais nous détailler au moins les principales stats ca serait cool.
A+
Salut Vuuuong
Ici j’ai fais une erreur de langage (je préfère être le plus authentique possible et faire quelques erreurs de parler ) par la suite j’explique que j’ai raise pour bloquer l’action (je pense que la majorité du temps j’ai la meilleur main au flop donc je ne vois pas un fold par contre) car vilain va barrel trop souvent Turn et River et avec notre 77 on va avoir une décision trop difficile ooP
Donc en raisant on va prendre le pot au flop la majorité du temps. (parfois il va call devant ou derrière)
Au plaisir
Salut Ludogreanu,
oui pareillement quelques erreurs de parler, désolé pour ça!
A ce moment là, j’étais en train de calculer mon équité pour caller cette main car le joueur récréatif venait de revenir et a posé ses blinds miss et j’avais surement de l’action sur d’autres tables : le 97s est clairement un call également!
Merci à bientôt
Salut lolocks,
sur un blanc river, j’aurais fait une value thin 1/3pot.
ok c’est noté pour le HUD
Merci
A+
[quote=“muraille, post:797525”]Salut Vuuuong
Ici j’ai fais une erreur de langage (je préfère être le plus authentique possible et faire quelques erreurs de parler ) par la suite j’explique que j’ai raise pour bloquer l’action (je pense que la majorité du temps j’ai la meilleur main au flop donc je ne vois pas un fold par contre) car vilain va barrel trop souvent Turn et River et avec notre 77 on va avoir une décision trop difficile ooP
Donc en raisant on va prendre le pot au flop la majorité du temps. (parfois il va call devant ou derrière)
Au plaisir[/quote]
Du coup quand tu raises sur K82 tu as quoi à part des middle pair et des pampas? Dur d’avoir une range de value vaguement équilibrée.
Ici je vais relancer (33-77) low draw flush, quelques nuts and quelques top pair bon kicker
Comme dis précédemment je ne vois clairement pas un fold avec 77 sur un flop K82 contre un joueur récréatif 70/15 qui CB 75-100% du temps _ le call peut être envisageable mais nous met dans une situation difficile turn et river oop sachant qu’il a tendance à CB.
[quote=“muraille, post:797682”]Ici je vais relancer (33-77) low draw flush, quelques nuts and quelques top pair bon kicker
Comme dis précédemment je ne vois clairement pas un fold avec 77 sur un flop K82 contre un joueur récréatif 70/15 qui CB 75-100% du temps _ le call peut être envisageable mais nous met dans une situation difficile turn et river oop sachant qu’il a tendance à CB.[/quote]
Ah yavait un FD je me rappelle plus ca a l’air d’être globalement une range assez faible, c’est vrai ca calme le mec mais ca parait pas ouf.
Enfin ce n’est que mon avis
oui tout à fait ma range est plutôt intermédiaire sur ce spot
là tu fais ca car tu es contre un fish prends-tu ce genre de ligne contre un régulier correct ?
Tout dépend du REG! Si CB>65% et range large oui je peux tenir la même ligne mais je balance toujours par une range de call/fold également.
Cr 77 même contre ATs t es en flip le call ok admettons dirait bigard mais le CR beurkkkk dirait cuts
Tiré du livre easy game
let’s say we hold 6♥6♦ on a Q♥9♥3♣ board. We can bet there to collect dead money, but we’re hardly
“protecting”. Most draws are either 50/50 with us or are a significant favorite (A♥J♥ comes to mind).
The moral of the story is that when we have a set of queens, our hand needs protection, but it needs value
first and foremost. When we have a pair of sixes, our hand doesn’t really need protection because it’s not
very strong. All we have is a pair of sixes. It seems pretty dumb to protect ourselves from A♥J♥ when
A♥J♥ is a favorite over us. Instead, we might bet 66 on the Q♥9♥3♣ board as a thin bluff (against hands
like 77 or 88) or for thin value (against a hand like A♥4♥), but mostly to collect dead money against a
hand like A♣T♣ that will fold its 6-outer on the flop.
Merci pour cette citation!
Pour l’adapter à cette main, Vilain CB 100% de sa range et que notre main n’a aucune valeur avec un Turn ou une River on préfère prendre le pot au flop pour éviter d’avoir une décision difficile oop contre vilain qui CB aggro ( ce qui rejoint mes explications au dessus )
Merci pour cette video