Session collective SnG horse (ou autre)

Re-,

Alors clairement je serai célibataire pendant toute la semaine prochaine :stuck_out_tongue: donc à ce moment là ça m’irait bien :wink:
Au niveau des rooms, je suis plutôt sur PS, Winamax et Unibet mais bon, si je dois ouvrir sur une autre, je le ferai.
Le HORSE me permettrai de découvrir toutes les variantes, pour une initiation ça me paraît bien, ça me permettra de « gouter » et donc de voir ce que j’aime et ce que j’aime pas :silly:

Salut à tous,

je participerai avec plaisir à ce sng.

FT ma parait bien comme room pour faire ça vu qu’en plus ils sont partenaire et pas PS.Si autre room pourquoi PP mais je ne sais pas si on trouve ttes les variantes.
En ce qui me concerne je suis partant pour n’importe quelle variante en tenant compte du fait que je touche un peu moins en Stud et Omaha Hi/Lo.
Mais c’est vrai que le concept du HORSE n’est pas mal même si on ne fait qu’effleurer chaque variante ou alors il faudrait partir deep et avoir des niveaux plus longs.Si je me souviens bien les Sng Horse sur FT c’est 10’ par niveaux c’est un peu court pour développer.

Salut,

S’il en manque un, je suis partant (FT ou PS) ce week-end ou à partir de vendredi prochain.
Par contre au niveau des commentaires et des cartes visibles sur la vidéo ca se passera comment ? Commentaires par les joueurs en direct ou prof pokac ?

idem ma préférence va pour le horse si je suis parmi vous.

pour la room ben pokerstar ou full tilt me va.

par contre pour moi ca serai que du sng, vu que j’ai recommencé à m’éparpiller un peu partout, je ne fais que des sng sur ces 2 rooms, j’ai pas une bankroll nécéssaire pour du cash game.

Je rappelle que l’idée de ne faire qu’une variante c’était avant tout de pouvoir utiliser le logiciel de Philippe pour pouvoir voir les cartes sur la vidéo. Par ailleurs, ca permet de creuser un peu plus et de ne pas rester à une approche superficielle dans la vidéo. Ca permet également au spectateur de ne pas tout mélanger.

Si vous préférez toujours le horse, ça me va mais on n’aura pas les cartes visibles.

Très chouette qu’Eloi soit partant.

C’est bien d’avoir des nivaux différents pour une vidéo je trouve. Analyser les erreurs c’est plus intéressant. D’autant que le poker c’est aussi beaucoup basé sur l’exploitation des faiblesses des autres.

Ben moi je serais de l’autre côté de la manche la semaine prochaine, donc ça ne me va pas du tout.

Pour la room le seul partenaire pokac qui propose le horse à ma connaissance est full tilt (je crois qu’upper class poker n’est plus partenaire). Je crois que c’est aussi le seul à proposer du razz. Pour les autres vairantes il y a plus de choix, mais si on fait ça en SnG, il faut voir les offres.

Je me demande si ce n’est pas même 6 minutes. L’intérêt d’une vidéo collective en SnG c’est qu’on est sûr de commenter jusqu’au bout.

J’ai clairement une préférence pour le commentateur extérieur, même si les joueurs peuvent sans doute parfois expliquer des moves qui paraissent étranges.

Bon je pense qu’on commence à avoir assez de volontaires. pour faire une table.

John T. Chance écrit:

[quote]Si vous préférez toujours le horse, ça me va mais on n’aura pas les cartes visibles.[/quote]Enfin on peut, mais oblige chacun a faire un petit taf lors de chaque changement de variente.

Bonjour à tous,
J’ai découvert le HORSE il y a un peu moins d’un an et j’y joue de temps en temps. J’ai quelques fois des problèmes de déconnexion avec fulltilt, mais s’il y a encore de place je suis partant pour participer à cette très bonne intiative.

Compte tenu de vos posts, je propose de faire un SnG de Horse à petit buy in (mettons 5$ par exemple) sur Full Tilt.

Pour commenter merci à Eloi d’avoir accepté. Si Philippe veut bien faire un commentaire en duo avec Eloi (puisqu’il ne tient pas à jouer si c’est sur full tilt) ce serait très sympa, même s’il maîtrise moins certaines variantes.

Pour les participants, on fera en fonction des disponibilités. Si nous sommes trop nombreux, je propose de choisir les participants en fonction du nombre de posts sur le forum.
Se sont donc manifestés : John T. Chance, Leratlouche, Ginga, Andramelech, Alexinho75, Jeaan, Othello2, Grosdave, Mehaltsu, Dimdim et Arlequin.

Il serait plus pratique à partir de maintenant que vous vous inscriviez au groupe de sessions collectives pour transférer cette discussion là-bas.

5$ ca me va.

et je me suis inscrit au groupe des sessions collectives.

Comment fait-on pour s’inscrire au groupe des sessions collectives ?

Une idée pourrait être de faire un « horse splité »:on joue un sng de chaque variante du horse(possibilité de développer plus chaque variante)et on attribue des points en fonction du résultat.On fait le total à la fin et on a le vainqueur de ce horse.Vu que se sera plus long on peu le faire en plusieurs fois.

L’idée est sympathique, mais dans le cadre d’une vidéo c’est peut-être beaucoup.

j’ai vu sur pokesrtar qu’il y avais les 8-game.
limit triple draw 2-7
limit hold’em
limit omaha h/l
limit razz
limit stud
limit stud h/l
no limit hold’em
pot limit omaha

ca serai pas mal à faire ca aussi une autre fois, si c’est possible vu que la room est pas partenaire.

sinon pour ce qui est de faire 1 sng de chaque variante le hic c’est que certaine variante demande 8 joueurs ni plus ni moins, et d’autre 9 ou 6.
en plus se concentrer sur 5 variantes différente en meme temps c’est pas forcément évident, surtout pour ceux qui sont plutot faible dans certaine d’entre elles.

Non je ne pensais pas à jouer tt en même temps.Ce serait par ex 1 par semaine ou une autre fréquence à voire.Comme celà on peut faire une vidéo pour chaque et poster au fur et à mesure.Plus simple comme travaille et donc pas de changement à faire àchaque fois pour l’apparition des cartes.

Pour que vous puissiez choisir entre un tournoi sur une seule variante ou un tournoi de HORSE.

Voici ce que vous aurrez à faire si on choisis le HORSE :

En tant que joueur vous aurrez 4 manipulations à faire toutes les 50 minutes.

1 Reconnaissance des cartes du Hold’em
2 Reconnaissance des cartes du Omaha
3 Reconnaissance des cartes du Stud (main de départ)
4 reconnaissance de la 7 cartes du Stud

Le plus risqué, c’est que certains oublient de reconnaitre la 7ème carte des variantes de Stud, dans le feu de l’action avec la tension d’une main en cours, il est facile d’oublier la reconnaissance de cette carte.

je suis pas vraiment convaincu par ce systeme, ca n’a plus vraiment grand chose à voir avec le horse, et puis ca enleve toutes stratégie d’un horse traditionel.
en plus je suis pas tres chaud pour faire un sng exclusivement de hold’em limit.

et puis savoir qui est le gagnant au finale n’a à mon sens pas grand interet.

enfin bon c’est vous qui voyez, mais il faudra revoir le prix de chaque sng à la baisse, j’ai pas 27$50 sur full tilt.

Arlequin écrit:

[url]Poker Academie | Cours, Vidéos et Forum de Poker

Inscription faite, merci leratlouche.
A mon humble avis l’idée de départ était de faire une session de HORSE, ce qui n’est pas la même chose que de faire une session de chaque variante. Même si l’idée est intéressante j’en conviens et j’en serais le premier partant on perdrait une des caractéristiques de cette variante c’est à dire le rythme.
C’est comme faire un décathlon en 10 semaines, c’est intéressant car on peut travailler en profondeur chaque épreuve mais cela retire le fait de pouvoir les enchainer sur 2 jours ce qui est aussi une épreuve. Les deux idées me tentent mais si on veut faire une vidéo de HORSE faisons du HORSE.

le blog d’arlequin

Slt, je pense que l’idée de départ est suffisante dans un premier temps (sng horse) ensuite lancer un groupe de travail pour aborder des variantes plus spécifique est a voir