Le principe est simple, il y a 6 joueurs à table pour jouer une 6 max et un 7 joueur qui recoit les cartes de tout le monde en direct via un HUD et peut ainsi commenter l’action en direct dans une vidéo.
La vidéo est donc disponible juste après la fin de session et les cartes de tout les joueurs sont visible directement dans la vidéo sans avoir besoin de faire de montage.
Ce principe devrait concidérablement améliorer la production de vidéos de sessions collectives !
Reste à développer le programme pour envoyer les mains au 7ème joueur, d’experience je pense ne pas en avoir pour plus de 2 à 3 heures pour tout créer.
Ce principe vous interesse t’il ?
Si oui :
Sur quel room le met t’on en place ?
Quelqu’un souhaite t’il m’aider ?
Je cherche eventuellement une personne studieuse, rigoureuse se debrouillant bien avec un logiciel graphique. (je peux aussi le faire seul, mais bon si l’on m’aide ça irra plus vite. ;))
Je cherche aussi deux ou trois beta-testeurs pour valider le developpement une fois finis.
Maintenant si quelqu’un veut m’aider voici ce qu’il faudrait faire :
Il suffit juste de me faire 52 petits fichiers graphique du coin supperieur gauche des cartes de la room.
Les fichiers doivent etre nommés :
1.bmp pour le 2 de trèfle,
2.bmp pour le 2 de carreau,
3.bmp pour le 2 de coeur,
4.bmp pour le 2 de pique,
5.bmp pour le 3 de trèfle
…
52.bmp pour l’As de pique
Les fichiers doivent tous etre bien distinct au niveau du graphisme et si possible le plus petit possible 10 pixels par 5 pixels ce serait l’idéal.
Les fichiers doivent imperativement etre sauvegarder en 16 million de couleurs minimum.
Une fois ces fichiers créer on pourra faire de la reconnaissance optique des cartes.
Si vous voullez le faire, contacter moi car en fonction de la room, il peut y avoir une ou deux contraintes à respecter avant de créer les fichiers.
J’ai déja developper ce genre de reconnaissance optique pour une de mes rooms et ça marche très bien.
Ok, je vais faire deux vidéos pour montrer le principe de reconnaissance optique en fonctionnement ainsi que les explications détaillés sur le travail graphique qu’il faut effectuer pour que tout cela fonctionne.
[quote]Mission accomplie.
;)[/quote]Super travail , j’ai fait la reconnaissance optique ce matin, ça a l’air de très bien marcher, il ne reste plus qu’a faire l’envoi des cartes par Skype.
Si il y a des beta-testeurs qui jouent sur Everest ce soir, je leur demenderai de me contacter par Skype et de lancer le petit programme de reconnaissance optique sur leur machine.
Pour les beta-testeurs :
1 Lancer le programme « EverestCartes »
2 Jouer tranquillement sur Everest et verifier de temps à autre que dans le coin supperieur gauche de votre fenetre Everest les cartes affichés sont bien identiques aux votres.
3 Eventuellement se connecter sur Skype, et me contacter, mon pseudo est Phili2pe.
4 Jouer tranquillement.
5 Dès que vous voullez arreter le programme, rendez vous dans les icones à coté de l’horloge Windows et rechercher un trefle à 4 feuilles au couleur d’Everest (Blanc sur fond vert), cliquez bouton droit de la souris et choisir Exit.
Dans tout les cas, faite moi un rapport, que tout fontionne ou non.
Ce qui m’interesse dans les rapports c’est :
Les cartes sont t’elles toujours reconnu ?
Si il y a des cartes qui ne sont pas reconnu en faire la liste.
L’envoi par Skype vous dérange t’il pendant le jeu ?
La charge en processeur est t’elle correcte ?
Il me reste à gérer les envois via Skype, je ferais ça ce soir et vous posterai en meme temps le logiciel de reconnaissance optique pour que l’on fasse les tests.
Salut à tous, Skype n’est pas vraiment bien adapté à l’envoi de données, mais en attendant de trouver mieux on va utiliser Skype.
Que les multitablers face donc très attention aux pertes de focus lié à Skype.
Si vous multitablez, je vous deconseille donc d’ouvrir Skype sur mon pseudo, par contre vous pouvez sans problème utiliser la beta test pour la reconnaissance des cartes.
Dans ce dossier compressé (par le logiciel 7z) vous retrouvez une vidéo et differant document.
La vidéo est la pour vous expliquez le fonctionnement du béta test.
Encore merci à ceux qui font les tests et à Personne qui a fait un super travail.
Tout d’abord, pour ceux qui n’ont pas encore fait les tests, il faut dezipper l’ensemble des documents dans un meme dossier, si vous en oubliez le logiciel ne peut pas fonctionner.
Quelques constats sur les premiers tests :
Pour les cartes :
Le 4 de Pique deconne en première position
L’As de coeur est à verifier. (peut etre un survol d’une fenetre)
Le K de carreau est à verifier. (le PC peut etre en cause)
Le Q de pique est à verifier. (le PC peut etre en cause)
Coté envoi sur Skype :
Pour l’instant il y a un echec sur un PC portable bas de game d’il y a 3 ans.
J’ai besoin d’autres tests pour valider l’envoi par Skype, pour l’instant on a pu faire les tests que sur 3 PC differants.
Quand on fait des sessions « privees » comme ca, ne faudrait-il pas avertir la room, de maniere a ne pas etre accuses de chip dump ou meme de collusion quand un etranger arrive a table ?
Si tout les joueurs de la table ne sont pas au courant de la présence de ce système, il est hors de question de l’utiliser.
Le test n’a pas été fait sur sufisement de machine, si vous pouvez faire le test de votre coté ce serait parfait.
Je ne vais pas ouvrir Skype aujourd’hui, car je vais beaucoup multitabler, mais meme si je ne suis pas en ligne, vous devriez pouvoir ouvrir une fenetre chat de skype sur mon pseudo et faire quelques tests.