Série TV

[quote=“Freudinou, post:711929”]
Je viens de finir la 4ème saison de the walking dead. Série assez bien faite esthétiquement (on m’a d’ailleurs fait remarquer que manger mon petit déjeuner en regardant cette série était un comportement bizarre…), c’est divertissant, ça reste créatif mais ça ne sera pas une série culte pour moi, manque de trame, un truc qui nous tienne pour qu’on puisse dire que c’était n’importe quoi à la fin comme pour Lost. Le fait de recommencer quelque chose de complètement nouveau à chaque saison nuit à l’ensemble.

J’ai regardé aussi la fin de How I met your mother. Depuis 3 saisons minimum on aurait pu s’arrêter, j’ai même eu de la peine pour les acteurs dans certains épisodes…qui ont heureusement été contrebalancé par des assez bons. Et c’est assez rare pour le signaler, je suis très atisfait de la fin que je trouve assez réussie et ambitieuse pou le format, n’est-ce pas Dexter ?

Sinon je suis sauvé inn extremis, 99 jours de visionnage ![/quote]

Pour walking dead, tu sais bien que si chaque saison se passait au même endroit les gens le lui reprocheraient… ces changements brutaux permettent quand même de faire respirer le récit, d’empêcher la monotonie et nous réveiller d’un coup de temps en temps. Et sinon je trouve que l’épisode dans la maison de campagne avec les deux petites filles c’était un des trucs les plus forts que j’ai vu à la TV tout court, et rien que pour ça… après on sera d’accord que Lost avait une autre envergure, mais faut rien comparer à Lost. :laugh:

Et je suis d’accord avec toi, je sais pas ce qu’en a pensé le reste du monde mais j’ai beaucoup aimé la fin d’how I met. Pas d’accord que la série aurait du s’arrêter depuis longtemps, y a eu plein de choses super cool et intéressantes entre temps même si c’est sur que c’était moins drôle et flamboyant qu’au début, on peut pas non plus tout jeter à la poubelle. Le truc c’est que longtemps la série était totalement burlesque et légère, les enjeux étaient absurdes et on était juste là pour s’amuser, et sur la fin ça a viré vers quelque chose de sombre, lyrique et poétique. C’est sur que la transition est pas forcément évidente à faire, mais y avait un peu la même chose dans Scrubs qui est quand même pour beaucoup au panthéon des meilleures séries !

OMG le dernier épisode de Game Of Thrones ! :cheer:

[quote=“scorsese42, post:711942”]

Pour walking dead, tu sais bien que si chaque saison se passait au même endroit les gens le lui reprocheraient… ces changements brutaux permettent quand même de faire respirer le récit, d’empêcher la monotonie et nous réveiller d’un coup de temps en temps. Et sinon je trouve que l’épisode dans la maison de campagne avec les deux petites filles c’était un des trucs les plus forts que j’ai vu à la TV tout court, et rien que pour ça… après on sera d’accord que Lost avait une autre envergure, mais faut rien comparer à Lost. :laugh:

Et je suis d’accord avec toi, je sais pas ce qu’en a pensé le reste du monde mais j’ai beaucoup aimé la fin d’how I met. Pas d’accord que la série aurait du s’arrêter depuis longtemps, y a eu plein de choses super cool et intéressantes entre temps même si c’est sur que c’était moins drôle et flamboyant qu’au début, on peut pas non plus tout jeter à la poubelle. Le truc c’est que longtemps la série était totalement burlesque et légère, les enjeux étaient absurdes et on était juste là pour s’amuser, et sur la fin ça a viré vers quelque chose de sombre, lyrique et poétique. C’est sur que la transition est pas forcément évidente à faire, mais y avait un peu la même chose dans Scrubs qui est quand même pour beaucoup au panthéon des meilleures séries ![/quote]

Oui on est d’accord pour the walking dead, juste pour moi, la série n’a pas trouvé le juste milieu, ce qui est dommage, parce que cette série a un gros potentiel subversif, ce qui est rare pour une série américaine. Ce fameux épisode avec les deux filles dans la maison en témoigne, dans un pays où la plupart des séries ne sont “schoking” qu’en surface (on ne verra jamais une femme se faire avorter par exemple…), là pour le coup, les auteurs ont transgressées les normes établies.

Par contre pour moi, HIMYM aurait dû s’arrêter depuis longtemps dans le sens où les épisodes “annexes” étaient pour 90 % devenus useless alors que paradoxalement la trame scénaristique se renforçait. Il aurait fallut limite condenser les 3 dernières saisons en une avec cette trame. Sérieusement, Marshall vs jesaispluski (pour la 3ème fois), l’épisode avec la baffe et les chinois, bon franchement, j’ai eu pitié pour les acteurs…Mais bon, dans l’ensemble, une grande série avec une grande fin, dans un format où l’apparente légèreté ne nous faisait pas forcément attendre grand chose de son final, je dis bravo.

Haaaaa can’t wait jusqu’à ce soir :woohoo: :woohoo:

l’épisode envoi du très très lourd, on est plus du tout dans l’esprit des précédentes saisons qui démarrent doucement au début…
[spoiler]coupable à votre avis? Prince Oberyn Martell of Dorne ou Alerie Tyrell (la mère de Margaery)? [/spoiler]

idem

il sera pour ce soir !!!

merci pôur l info de la sortie de real human S2 , c est dans la boite , petite serie sympa aussi c est Revolution , pas enorme enorme , mais passe plutot , bien !!!

[quote=“hyougo, post:713037”]l’épisode envoi du très très lourd, on est plus du tout dans l’esprit des précédentes saisons qui démarrent doucement au début…
[spoiler]coupable à votre avis? Prince Oberyn Martell of Dorne ou Alerie Tyrell (la mère de Margaery)? [/spoiler][/quote]

[spoiler]Pour moi, c’est clairement la famille Tyrell (mère et/ou reine). Tu retires Sansa de la liste des suspects sinon ?[/spoiler]

Game Of Thrones :
[spoiler]Mais qui est aux commandes maintenant? Car j’ai du mal à savoir… :whistle: [/spoiler]

[quote=“TooTightForMe, post:713267”]Game Of Thrones :
[spoiler]Mais qui est aux commandes maintenant? Car j’ai du mal à savoir… :whistle: [/spoiler][/quote]

[spoiler]Comment ça qui est au pouvoir ? Logiquement ca devrait être à présent le petit frère de Goeffrey. Tywin risque de diriger le temps que le petit grandisse un peu[/spoiler]

[quote=“Barth_Gury, post:713274”][quote=“TooTightForMe, post:713267”]Game Of Thrones :
[spoiler]Mais qui est aux commandes maintenant? Car j’ai du mal à savoir… :whistle: [/spoiler][/quote]

[spoiler]Comment ça qui est au pouvoir ? Logiquement ca devrait être à présent le petit frère de Goeffrey. Tywin risque de diriger le temps que le petit grandisse un peu[/spoiler][/quote]

[spoiler] :laugh:

172_2014-04-15.gif
[/spoiler]

[quote=“Barth_Gury, post:713259”][quote=“hyougo, post:713037”]l’épisode envoi du très très lourd, on est plus du tout dans l’esprit des précédentes saisons qui démarrent doucement au début…
[spoiler]coupable à votre avis? Prince Oberyn Martell of Dorne ou Alerie Tyrell (la mère de Margaery)? [/spoiler][/quote]

[spoiler]Pour moi, c’est clairement la famille Tyrell (mère et/ou reine). Tu retires Sansa de la liste des suspects sinon ?[/spoiler][/quote]

[spoiler]J’ai pas du tout pensé a Sansa, je la sous-estime peut-être mais je pense pas que ce soit le genre. Sansa c’est une survivor, elle esquive tout pour pas se mettre dans la merde parce qu’elle sais que c’est son seul moyen de survivre. Peut-être qu’elle a engrainée le fou du roi (Ser Dontos) à le tuer pour elle, mais bon c’est pareil, c’est pas vraiment le genre de mec qui a le courage de tuer un roi. Par contre j’ai pas mis jaqen h’ghar en suspect, mais je surkifferai que ce soit lui[/spoiler]

[quote=“hyougo, post:713307”][quote=“Barth_Gury, post:713259”][quote=“hyougo, post:713037”]l’épisode envoi du très très lourd, on est plus du tout dans l’esprit des précédentes saisons qui démarrent doucement au début…

[spoiler]Pour moi, c’est clairement la famille Tyrell (mère et/ou reine). Tu retires Sansa de la liste des suspects sinon ?[/spoiler][/quote]

[spoiler]J’ai pas du tout pensé a Sansa, je la sous-estime peut-être mais je pense pas que ce soit le genre. Sansa c’est une survivor, elle esquive tout pour pas se mettre dans la merde parce qu’elle sais que c’est son seul moyen de survivre. Peut-être qu’elle a engrainée le fou du roi (Ser Dontos) à le tuer pour elle, mais bon c’est pareil, c’est pas vraiment le genre de mec qui a le courage de tuer un roi. Par contre j’ai pas mis jaqen h’ghar en suspect, mais je surkifferai que ce soit lui[/spoiler][/quote]

[spoiler]Tu as raison, ca colle pas trop à la personnalité de Sansa. Mais quelques minutes avant l’empoissonnement, il y a un gros plan sur elle, et tu sens qu’il va se passer quelque chose…(mais ils veulent peut etre justement nous induire en erreur). Pour Jagen, je ne pense pas que ca soit lui. Il ne l’aurait pas fait de son propre chef, et il n’a pas été en contact avec Arya depuis Castle rock.
Deuxième chose que j’arrive pas trop à cerner : c’est le vin qui a été empoisonné ou bien la tarte ?[/spoiler]

[quote=“Barth_Gury, post:713309”][quote=“hyougo, post:713307”][quote=“Barth_Gury, post:713259”][quote=“hyougo, post:713037”]l’épisode envoi du très très lourd, on est plus du tout dans l’esprit des précédentes saisons qui démarrent doucement au début…

[spoiler]J’ai pas du tout pensé a Sansa, je la sous-estime peut-être mais je pense pas que ce soit le genre. Sansa c’est une survivor, elle esquive tout pour pas se mettre dans la merde parce qu’elle sais que c’est son seul moyen de survivre. Peut-être qu’elle a engrainée le fou du roi (Ser Dontos) à le tuer pour elle, mais bon c’est pareil, c’est pas vraiment le genre de mec qui a le courage de tuer un roi. Par contre j’ai pas mis jaqen h’ghar en suspect, mais je surkifferai que ce soit lui[/spoiler][/quote]

[spoiler]Tu as raison, ca colle pas trop à la personnalité de Sansa. Mais quelques minutes avant l’empoissonnement, il y a un gros plan sur elle, et tu sens qu’il va se passer quelque chose…(mais ils veulent peut etre justement nous induire en erreur). Pour Jagen, je ne pense pas que ca soit lui. Il ne l’aurait pas fait de son propre chef, et il n’a pas été en contact avec Arya depuis Castle rock.
Deuxième chose que j’arrive pas trop à cerner : c’est le vin qui a été empoisonné ou bien la tarte ?[/spoiler][/quote]

[spoiler]J’ai pas trop fait gaffe si c’etait le vin ou la tarte. Ya un autre suspect possible, c’est Varys. Il est au courant que Daenerys se ramène avec ses dragons et son armée, dans la saison 1 on le vois comploter avec Illyrio non? On nous a biens fait comprendre qu’il sert pas le Roi mais le Royaume…enfin bon j’y crois pas trop quand même, Varys c’est un peu le seul mec “honorable” de King’s Landing [/spoiler]

[quote=“hyougo, post:713314”][quote=“Barth_Gury, post:713309”][quote=“hyougo, post:713307”][quote=“Barth_Gury, post:713259”][quote=“hyougo, post:713037”]l’épisode envoi du très très lourd, on est plus du tout dans l’esprit des précédentes saisons qui démarrent doucement au début…

Deuxième chose que j’arrive pas trop à cerner : c’est le vin qui a été empoisonné ou bien la tarte ?[/spoiler][/quote]

[spoiler] Varys c’est un peu le seul mec “honorable” de King’s Landing [/spoiler][/quote]

[spoiler]Sauf quand tu touches à ses bijoux de famille :laugh: [/spoiler]

Arrêtez avec vos spoilers ça donne envie de cliqouiller dessus ! :woohoo:

Tu fais partie de cette catégorie de gens bizarre qui attendent la fin de la diffusion de toute la saison avant de se lancer ?

J’ai pas la force mentale pour ça perso :frowning: Surtout avec GOT :woohoo: :woohoo:

Non non, je n’ai juste pas le temps de le regarder pour le moment, concernant les gens bizarres dont tu parles, je milite activement pour leur internement. :wink:

Bah oui pour moi c’est pareil pas encore pris le temps mais là vous abusez trop avec les spoilers.

Pour les fans de Game Of throne : http://quartermaester.info/

Il s’agit d’une carte interactive, où on peut visualiser le parcours de chaque perso principal. Ideal pour se rendre vrmt compte des problématiques géographiques de la série, ainsi que suivre reellement le trip de chacun des protagonistes.

Attention cependant de bien utiliser l’onglet épisode, et non chapitre, sinon vous allez bien vous spoil (j’en ai fait la douloureuse expérience)

J’ai commencé The Wire, dont je n’ai vu que des éloges partout comme si c’était la meilleure série de tous les temps et pour l’instant je ne sais pas trop quoi en penser (il me reste un ou deux épisodes de la saison 1) :

• même esthétique que Oz, on dirait que c’est la même prod qui a travaillé là-dessus, rien à dire, c’est très intéressant et très bien fait, mais est-ce que ça ne manque pas un peu de rythme quand même, d’action ? On a l’impression que c’est les mêmes délinquants que dans OZ, sauf qu’en liberté, avant de passer par la case prison : est-ce que cela justifie pour autant qu’ils soient si tendres ? Est-ce plausible ? Ou après tout peut-être qu’ils se transforment vraiment en bêtes féroces qu’une fois en prison parce que désespérés ? Mais que dans la rue ils ne sont pas si violents que ça ?

Classement temporaire pour ma part :

1. Oz
  2. Game of Thrones / House of Cards
  3. The Wire
  4. Homeland (à cause du gâchis de la saison 3)

J’hésite pour le second : je suis quand même assez impressionné par House of Cards même si peut-être ils tombent un peu dans le même travers qu’Homeland : à force que le type arrive à manipuler tout le monde avec tant de facilité, la crédibilité du scénario s’effrite peu à peu… Mais j’ai aussi un faible pour Game of Thrones, même si ça ronronne un peu trop parfois, et c’est vrai qu’ils nous tiennent bien en haleine.

Oz inégalable jusqu’à maintenant, et de loin.

Quelle est la série qui a duré le plus longtemps ? Dallas n’a pas duré au moins dix ans si je ne m’abuse ?