[quote=“Freudinou, post:711929”]
Je viens de finir la 4ème saison de the walking dead. Série assez bien faite esthétiquement (on m’a d’ailleurs fait remarquer que manger mon petit déjeuner en regardant cette série était un comportement bizarre…), c’est divertissant, ça reste créatif mais ça ne sera pas une série culte pour moi, manque de trame, un truc qui nous tienne pour qu’on puisse dire que c’était n’importe quoi à la fin comme pour Lost. Le fait de recommencer quelque chose de complètement nouveau à chaque saison nuit à l’ensemble.
J’ai regardé aussi la fin de How I met your mother. Depuis 3 saisons minimum on aurait pu s’arrêter, j’ai même eu de la peine pour les acteurs dans certains épisodes…qui ont heureusement été contrebalancé par des assez bons. Et c’est assez rare pour le signaler, je suis très atisfait de la fin que je trouve assez réussie et ambitieuse pou le format, n’est-ce pas Dexter ?
Sinon je suis sauvé inn extremis, 99 jours de visionnage ![/quote]
Pour walking dead, tu sais bien que si chaque saison se passait au même endroit les gens le lui reprocheraient… ces changements brutaux permettent quand même de faire respirer le récit, d’empêcher la monotonie et nous réveiller d’un coup de temps en temps. Et sinon je trouve que l’épisode dans la maison de campagne avec les deux petites filles c’était un des trucs les plus forts que j’ai vu à la TV tout court, et rien que pour ça… après on sera d’accord que Lost avait une autre envergure, mais faut rien comparer à Lost. :laugh:
Et je suis d’accord avec toi, je sais pas ce qu’en a pensé le reste du monde mais j’ai beaucoup aimé la fin d’how I met. Pas d’accord que la série aurait du s’arrêter depuis longtemps, y a eu plein de choses super cool et intéressantes entre temps même si c’est sur que c’était moins drôle et flamboyant qu’au début, on peut pas non plus tout jeter à la poubelle. Le truc c’est que longtemps la série était totalement burlesque et légère, les enjeux étaient absurdes et on était juste là pour s’amuser, et sur la fin ça a viré vers quelque chose de sombre, lyrique et poétique. C’est sur que la transition est pas forcément évidente à faire, mais y avait un peu la même chose dans Scrubs qui est quand même pour beaucoup au panthéon des meilleures séries !