Ce fil de discussion est relatif à l’article: http://www.poker-academie.com/video/cash-game-texas-hold-em-nl/serie-grinding-up-the-stakes-episode3.html
je me rapelle ne pas avoir été tres clair dans mes explications sur 2 coups de cette vidéo en live, j’y reviendrai a tete reposée par écrit car je prends une line pas ultra standard mais assez bonne je trouve (quand j’ai un fd je crois, pas sur du coup ca fait longtemps que je l’ai tournée)
Super vidéo !
Je joue à cette limite que je domine (thin brag :))et je suis d’accord avec à peu près tout ce que tu fais dans cette vidéo !
2 choses cependant :
- en position UTG, tu relances 0,90€ alors que je préfère faire 1€ ! Qu’en penses tu ?
- des 3bets sont très forts! A cette limite, je ne pense pas que ce soit nécessaire ! Des 3bets à 2,40€ ou 2,55€, max 2,70€ sont largement suffisants, à mon avis ! Qu’en penses tu ?
Merci encore de cette vidéo à cette limite qui est une limite un peu bâtarde mais qui est une transition intéressante entre la NL25 et la NL50 !
ouais mettre 1€ utg ne me choque pas, tout comme raise 0.75€au bouton est aussi bon. A condition que tu le fasses avec evidemment toute la range que tu ouvres
En ce qui concerne mes 3bets ouais j’ai pas vraiment fait hyper attention aux sizings (quand je jouais a ceslimites j ai fait nl25 -> nl50 donc pas trop d’idée sur les sizing de 3bet) mais globalement entre 2.8x et 3.7x la taille du raise est assez correcte
Content que la vidéo t’aie plu, as tu vu le spot ou je me suis embrouillé ? (j ai pas revisionné la vid mais je me rapelle ne pas avoir été clair sur un spot dans la vidéo) ca t’a peut etre pas choqué…
Concernant la relance UTG à 1€, je le fais évidemment avec toute ma range !!!
Concernant les 3bets, pour toi, en dessous de 2,80€, ce n’est pas bon ?
En fait, j’ai très bien compris le concept que tu essaies d’expliquer même si l’explication a été laborieuse !!! Ce n’est pas gênant dans le cours de la vidéo !!!
En gros, le concept est standard, mais l’explication ne l’était pas !!!
Hâte de voir ta vidéo en NL50 ! J’y arrives dans quelques jours ! J’ai tenté un shot qui s’est bien passé mais je suis encore scare money à cette limite avec 22 buy-in !!! Alors qu’en NL30, je suis très à l’aise et je défonce la limite !!!
oop en tout cas, je mettrai plus, vu les tendances tres CS de ces limites , ip contre des regs qui comprennent un peu tu peux mettre moins cher, mais contre des fishs contre qui tu sais que ta fold equity est reduite et contre qui tu va normalement avoir une range de 3bet plus strong, autant mettre plus cher sachant que tu seras souvent call par une range inferieure a ta main et donc te permettra de construire le pot plus vite
Ok !
Je vais ajuster ça en NL30 pour m’y habituer pour la NL50 !
salut roni,
pourquoi utilises-tu l’indice AF plutôt que l’agg% qui est apparemment plus préçis pour connaitre l’agressivité des vilains ?
En NL30 contre des fishs je ne crois pas que relancer plus chère nos grosses mains pré flop est exploitable…
yo, je t’avouerai que les stats du HUD que j’ai je ne m’en sers que très peu, par ailleurs pour AF et agg%, je sais juste que af>3 = aggro <3 = pas tres aggro, en % je ne sais pas ce qu’est la stat agg% c’est pour ca que je ne l’utilise pas
super video
si seulement je touchais comme ca arghhhhhh
salut Ronaldinho382
Deja un grand merci pour cette serie de video(desoler j’ai pas encore regarder la 3 eme mais de fait le faire demain)
Je voudrais juste te demander si tu pouvais nous donner les stats que tu as mis dans le hud,car le trouve vraiment tres claire sauf que sur les video on vois pas tous, alors si tu pouvais nous dire les stat de chaque ligne ,je pense que tu ferais des heureux (moi le premier)
voila encore merci et bonne continuation pour la suite
Bonjour a tous,
Merci pour les vidéos.
Désolé de te posé une pt question hors sujet.
Comment fait tu pour placer un séparateur dans le hub de HM?
Merci d’avance.
Salut,
bonne vidéo, je me demandais pourquoi tu jouais ces stakes, je comprends mieux.
Je fold QQ avec la dame de pique qd tu flop nuts ;). Je sais pas si je pouvais le jouer autrement.
ah en effet, pas grand chose a faire, good fold turn
Ty (j’ai failli c/r flop qd même, ça aurait eu du mérite ou pas du tout?)
hmmm non pas tellement, t’as pas de value a prendre en raisant (je vais jamais call le shove du 3e gars avec air genre A hi) et tu me ferais folder mes overpaires que tu domine completement
Ouais c’est ce que je me suis dit, merci, bonne soirée et à un de ces jours peut-être à tes vraies limites qui sait…
Bon j’ai pas encore regardé la vid et je vais le faire, mais juste pour dire que PA c’est RIGGED !
Plus de 260 000 personnes “aiment” ça via facebook, alors que le pauvre Sharp n’a que 26 personne qui aiment ses vids
Vidéo sympathique qui fait la transition avant la NL50 et à le mérite de montrer que NL20, NL25, NL30 = même combat.
Pas vraiment d’ajustements particuliers à faire pour gagner à ces limites: un jeu standard à base de value quand on touche, de give up dès qu’on à de la résistance avec pas grand chose en main et aussi un minimum de capacité de “hand reading” suffit pour être gagnant.
En tout cas on voit que, même si tu as bien touché sur cette session, tu sais rentabiliser tes mains de manière optimale ou quasi optimale. Et les situations sont bien expliquées même si, parfois, tu pourrais rentrer un peu plus dans le détail des range adverses.
Je pense qu’à partir de la NL50 on va commencer à avoir des situations plus intéressantes avec un vrai mélange entre des gros fish et des regular qui commencent un peu à savoir ce qu’ils font et savent un minimum s’adapter (position aware, steal, float, 3bet…).
2 remarques:
- concernant l’AF je trouve qu’il n’est pas très fiable car il dépend trop du VPIP et donc parfois on peut être “trompé” par cette sat en considérant un joueur aggro alors qu’il ne l’est pas tant que ça ou l’inverse.
Je trouve que le % d’agression est plus adapté et plus fiable. Et je vais l’interpréter de la façon suivante:
- si vilain a un %agg < 35% alors c’est un joueur plutôt passif
- si a un %agg entre 35 et 45% alors c’est un joueur qui a une agression bien contrôlée, ni trop forte ni trop faible
- au-dela de 45% on peut vraiment considérer que vilain est aggro
Ensuite pour affiner ma lecture j’utilise bien sûr le %agg général mais aussi celui par streets.
Et pour vraiment avoir une bonne lecture des tendances postflop de mon adversaire je vais combiner l’analyse du %agg à celle du WWSF (Won When Saw Flop) et du %WTD (Went to Showdown):
*La stat du WWSF montre vraiment si un joueur se bat ou non pour les pots (par exemple en raisant des cbet ou en C/R des cbets) ou au contraire reste passif en mode C/C ou C/F.
- Enfin le % de WTS montre si un joueur va souvent au showdown. Bien évidemment on peut considérer que quelqu’un qui a un %WTD de 40 est une calling station ou quelqu’un qui aime caller light ou bluff catch trop. Alors que si vilain a un WTD à 15% alors on peut penser qu’il give up beaucoup de coups ou que, au contraire, par son agressivité (que l’on recoupe avec le %agg et le WWSF) il sait mettre fin au pot avant le showdown.
- Quelqu’un demandait comment séparer les lignes du HUD: tu vas dans “HUD options” --> “player preference” —> tu vas dans l’onglet “appearance” —> dans cet onglet tu coches “use multiple panels” et l’affaire est dans le sac
Ty pour les precisions Gonzo, et pour les remarques , jessayerai de m ameliorer lors dela prochaine vidéo, avec un nouveau micro d’ailleurs