Bonjour, j’avai eu une discussion avec Canonbis lors de mon coaching estival, au passage c’était très bien, je le recommande, vivement qu’il soit prof, et je ne fais pas ça sous le coup de la menace. Aïe! ouch! ha oui c’est vrai allez voir son blog et laissez des commentaires ^^, donc bon pour en revenir au sujet, en gros ça à donné ceci:
Canonbis: C’est quoi ta bankroll?
Gregus: Entre PS et FTP j’ai X$.
Canonbis: Non mais juste sur FTP vu que le coaching aura lieu que sur cette room.
Gregus: Comment ça, tu considères que ton compte sur PS et une bankroll différente de celle de ton compte FTP?
Canonbis: Bein oui, pourquoi toi non?
Gregus: Bein non, j’additionne le tout, ça revient au même que d’avoir tout sur un compte neteller.
Canonbis: A oui, faut voir, je me suis jamais posé la question. Mais qu’est ce que ta l’air fort greg, c’est dingue.
Donc vous, comment vous voyez ça et surtout, pourquoi?
Vous l’aurez compris, moi je ne sépare rien et même l’argent du jeu live rentre en compte.
[quote]Bonjour, j’avai eu une discussion avec Canonbis lors de mon coaching estival, au passage c’était très bien, je le recommande, vivement qu’il soit prof, et je ne fais pas …
Canonbis: A oui, faut voir, je me suis jamais posé la question. Mais qu’est ce que ta l’air fort greg, c’est dingue.
…
Donc vous, comment vous voyez ça et surtout, pourquoi?
Vous l’aurez compris, moi je ne sépare rien et même l’argent du jeu live rentre en compte.[/quote]
Je me rappelle plus avoir dit « Mais qu’est ce que ta l’air fort greg, c’est dingue »… :huh: ;-):blink: :silly: :lol: :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Mais le sujet est intéressant… moi je considère qu’il faut distinguer les différentes BR. Autrement, je jouerai en SNG 30$, les boules… trop scary money
J’ai une bankroll sérieuse sur une seule room, et des $ eparpillés un peu partout, mais que je ne considère pas comme faisant partie de ma BR.
Il m’arrive même ce prêter certains comptes à des potes, et j’ai une room commune avec d’autres( je te raconte pas la variance).
+1 j’ai une bankroll « principale », puis 2 autre rooms ou il me reste quelques $. Mais même si j’arrivais à monter une BR assez conséquente sur une autre room, je séparerais les 2.
Ta question me semble curieuse mais bon vu que tu te la pose…
J’ai une BR, un budget poker qui est de X$. Celle-ci est répartit en 3 lieux (neteller et deux rooms) mais je ne dissocie jamais l’une de l’autre bien que séparé.
Ca voudrait dire qu’il serait possible qu’un gars joue en NL10 sur une room et en NL400 sur une autre LOL.
Je ne vois aucun intérêt à faire des BR séparées, ça ne sert à rien et ça fait jouer beaucoup trop overrolled.
Qui plus est c’est super facile de transférer l’argent d’une room à l’autre, mais même si ça ne l’étais pas je ne suis pas sûr que la question se poserait.
Par exemple qu’est-ce que tu fais si tu à 50$ sur une room et 5.000$ sur une autre ? Tu joues en NL200 sur une et en NL2 sur l’autre ?
Pour moi ici le plus logique c’est soit de vider le compte à 50$, soit d’y recréditer 6 ou 700$
Oui mais tout le sujet du post c’est de dire que ta BR peut être répartie à plusieurs endroit ça reste une seul BR.
[quote]Je ne vois aucun intérêt à faire des BR séparées, ça ne sert à rien et ça fait jouer beaucoup trop overrolled.
Qui plus est c’est super facile de transférer l’argent d’une room à l’autre, mais même si ça ne l’étais pas je ne suis pas sûr que la question se poserait.
Par exemple qu’est-ce que tu fais si tu à 50$ sur une room et 5.000$ sur une autre ? Tu joues en NL200 sur une et en NL2 sur l’autre ?
Pour moi ici le plus logique c’est soit de vider le compte à 50$, soit d’y recréditer 6 ou 700$[/quote]
Comme l’a dit Gregus, je ne m’étais jamais posé la question, mais vos arguments sont plus que pertinents…
C’est vrai que c’est un peu ridicule, je joue des 10$ sur FTP et des 3/6$ sur PS, et des 3$ sur PP…
Maintenant, pour qq qui joue différentes disciplines, distinguer ces BRs n’est pas ridicule… Exemple:
FTP (ma room sérieuse) --> je joue des SNGs SH normal 10$
PS (ma room test/déténte) --> je joue des SNGs 6/10/18/45 joueurs turbo 3$
PP (ma room que je déteste malgré mes résultats de la semaine dernière) --> je fais me mettre au CG en commencant par la NL5 (je sais même pas si ça existe)
A propos… Est-ce que vous considerez l’argent que vous chash-outez sur Moneybooker/Neteller comme faisant encore parti de votre BK? Et celui que vous cash-outez sur un compte epargne?
Personnellement non. Mais cela suppose de laisser une grosse somme sur une room pour pouvoir monter de limite…
[quote]Comme l’a dit Gregus, je ne m’étais jamais posé la question, mais vos arguments sont plus que pertinents…
C’est vrai que c’est un peu ridicule, je joue des 10$ sur FTP et des 3/6$ sur PS, et des 3$ sur PP…
Maintenant, pour qq qui joue différentes disciplines, distinguer ces BRs n’est pas ridicule… Exemple:
FTP (ma room sérieuse) --> je joue des SNGs SH normal 10$
PS (ma room test/déténte) --> je joue des SNGs 6/10/18/45 joueurs turbo 3$
PP (ma room que je déteste malgré mes résultats de la semaine dernière) --> je fais me mettre au CG en commencant par la NL5 (je sais même pas si ça existe)
A++
Canonbis[/quote]
Ne le prends pas mal mais ça me fait bien rire de lire ça surtout de la part d’un reg.
Je crois que dans le cas présent il faut séparer les avis des joueurs de sng/mtt et de cash game.
Personnellement je joue sur 3 rooms en ce moment. Non pas pour voir du paysages, ni même pour clearer du bonus, mais uniquement pour être sur d’avoir de la liquidité si jamais une bonne table s’ouvre, afin de profiter du client.
En ce moemnt je ne joue qu’en draw poker, variante très peu fréquentée sur internet.
Je joue principalement sur PS où le niveau est somme toute correcte. Cela dit, quand une table s’ouvre sur Poker heaven ou Best One, je fonce ouvrir une ou deux tables supplémentaires, parce que le niveau y est bien moins élevé.
Je me vois mal faire un dépot, a chaque fois que je vois une table s’ouvrir. Et dans l’esprit poker, je me vois mal non plus ne pas profiter allègrement des généreuses donations.
C’est une notion qui n’existe pas pour les joueurs de tournois/sng qui ne peuvent pas choisir leur opposants.
Pour répondre à la question du topic, je considère comme ma BK l’ensemble de l’argent sur l’ensemble des rooms.
[quote]Comme l’a dit Gregus, je ne m’étais jamais posé la question, mais vos arguments sont plus que pertinents…
…
mettre au CG en commencant par la NL5 (je sais même pas si ça existe)
A++
Canonbis[/quote]
Ne le prends pas mal mais ça me fait bien rire de lire ça surtout de la part d’un reg.[/quote]
Personne,
C’est quoi qui te fais rire, mon passage en NL5 :lol:
Sinon le fait qu’avec une BR pour jouer des MTT ou SNG 10$ tu tapes des 3$.
Si tu as le niveau c’est une perte de temps et donc d’argent.Imo
Après j’imagine que certains veulent jouer décontracté à des limites auxquelles ils se sentent bien en fonction de leur humeur du jour.
Sinon je suis Ok avec le définition de Dieazl : BR = l’ensemble de l’argent sur l’ensemble des rooms.[/quote]
Pour le CG: Je ne sais pas si le CG va me réussir, dans mes vieux souvenirs, je tiltais souvent et étais capable de perdre les benefs de deux heures en 2 minutes… Pour le reste: C’est ridicule, je pense avoir le niveau pour passer >10$ mais je suis un peu scary money même si sur l’ensemble de mes BR, l’investissement initial a été de 70$ en gros… Et j’aime jouer décontracté, d’ou le besoin de jouer les petites limites… Je sais bien que je perds de la money car faut mieux avoir 10% de ROI à 20$ que 30% à 5$…
Mais je comprends ta réaction, et me fous de moi intérieurement…
Pour moi BR=« somme que tu bloques pour jouer au poker ». La somme de toutes tes BR sur les différentes rooms et même pourquoi pas de l’argent qui est sur Neteller ou compte Epargne que tu dédie au poker.
Après pour ce qui est de la gestion de BR chacun son truc, l’important c’est de se sentir à l’aise et de pas avoir un risque de faillite trop gros. Jouer en 5$ avec une BR de 2k$ je vois pas le problème, jouer en 5$ avec une BR de 2k$ UNIQUEMENT PARCE QU’ON A QUE 500$ sur la room, là oui c’est un peu stupide.
Ensuite pour ceux qui jouent plusieurs variantes, c’est toujours problématique. La BR monte plus vite que notre niveau de jeu augmente dans chaque variante.
Un exemple un peu bidon: un gars qui passe de 200$ à 500$ en CG TH NL10 aura le niveau pour passer en TH NL25, un gars qui fait la même chose en jouant 15 variantes dont la TH NL10 aura pas forcement suffisamment progressé dans cette variante pour passer en NL25.
Du coup on se retrouve devant des dilemmes, se faire chier à jouer des limites où la cave représente 1% de notre BR, ou jouer plus gros à une limite où on est pas forcement gagnant.
Pour moi, c’est bien clair que je n’ai qu’une seule BR même si elle est dispatché au 4 coins de la planète, c’était pas vraiment une question mais plus une sorte de sondage.
@Canonbis: arrête d’être scared money et move up tu en ais capable
[quote]Pour moi, c’est bien clair que je n’ai qu’une seule BR même si elle est dispatché au 4 coins de la planète, c’était pas vraiment une question mais plus une sorte de sondage.
@Canonbis: arrête d’être scared money et move up tu en ais capable ;)[/quote]
Pareil pour moi, tu peux jouer en NL10 avec seulement 50$ sur ton compte poker. Du moment que l’argent que tu es prêt à risquer pour le jeu = bankroll est plus importante. Et que donc, tu peux redéposer au cas ou.