Self control

Voilà depuis quelques temps je vie de plus en plus mal les accumulations de bad beat, je m’énerve, je gueule, j’tappe sur la table, j’ai cassé ma souris, bref je ne me contrôl plus…
Quelqu’un à t’il déjà connu çà?
Pour ceux qui ne me connaissent pas je joue depuis environ 4 ans et je suis un reg des NL100 de winamax…
Je ne supporte plus de me faire staker par des 73/0, et donc j’aimerai des conseils pour apprendre à garder mon self contrôl…
J’compte sur vous

N’hésitez pas à me demander plus de précisions je suis toute oui;)

Mox, xl me manque 1 touche sur mon ordx (laquelle?) depuxs un AK vs AK perdu.
Je suxs donc aussx preneur de consexls ou d’1 nouveau clavxer.

oui voilà, hier j’ai aussi commencé comme çà, AKo vs AKo puis KJo vs 94o (un 73/0) puis AQo vs A9o flop AK8 tapis au flop, il fait quinte…bref encore -4 caves hier soir…
Mais le problème n’est pas là…

Essaies de redescendre de limit…

Parfois, ça permet de se rassurer sur son poker…

En tout cas, pour moi, ça marche…

oui je sais je vais le faire, mais j’aimerai surtout travailler mon mental, pour pouvoir mieux encaisser les prochains bad beat et bad run…
Ce n’est pas mon premier bad run, par contre je crois que c’est mon plus couteux, j’ai appris des précedents ce qui fait que mon jeu n’est pas trop affecté, je reste confiant et serein.
Je voudrais surtout que le poker n’ai pas autant d’effets sur ma vie sentimentale et affective…

ça ne t’aidera surement pas mais au moins tu verras que tu n’es pas seul
va lire mon dernier article sur mon blog

restons solidaires :slight_smile:

oui c’est fait, je t’ai pris d’vitesse :wink:

Je t’avais dégà laissé un com :wink:

Je n’ai pas beaucoup d’expérience au poker, mais pour être assez sujet à l’énervement style pétage de plomb, je sais que le sport aide beaucoup.

Je m’en suis aperçu car je me suis péter la main il y a 3 mois, et j’ai donc du arrêter le sport. J’ai eu plus de mal à me contrôler, des sauts d’humeur plus fréquents aussi. J’ai repris récemment et du coup ça va déjà beaucoup mieux, je relativise + :slight_smile:

Un sac de frappe (éviter les pushing ball), 1 heure chaque matin, pieds et poings, et si tu rages pendant la journée, tenue de combat, et tu re-cognes ton sac de frappe.

Pendant les bad runs, évite que le poker soit ta source de plaisir potentiel principale, voir secondaire.

Fais d’autres choses qui satisfassent ton besoin de réussite et de reconnaissance. Faut te mettre en situation de pouvoir relativiser.

2ème chose importante : cause !!!
Partage avec le plus d’interlocuteurs possibles tes bads beats et sessions foireuses, échange avec eux sur ce que tu vis et comment tu le vis. Exprime ta frustration et ton sentiment d’injustice !

L’édit, c’est pour les fautes d’orthographe que j’avais pas vu ! :lol:

Ouai enfin, si comme moi ton entourage trouve que le poker c’est 100% hasard (même en prouvant avec mass calculs que le 90/10, tu es sensé le win 90% du temps), tu t’énerves encore plus a ce moment la. :o

Sinon, je lance un jeu qui défoule (Warcraft 3 (les footys wars), ET : Quake Wars, ou alors des jeux flash qui calme sur www.kongregate.com

Voila, (petite) soirée catastrophe, après un -9 BI de SNG, je fini par 2 victoires, et le mur a pris plusieurs coups…

C’est con mais des fois on a le besoin de frapper un truc, et a force, bah on a beau être con, on a mal…

Si quelqu’un a un objet miracle qui résistera aux impulsion AA craqued par A9o, je suis preneur.

Mais on est là, nous ! :kiss: :stuck_out_tongue:

Essaye de faire un break de quelques jours histoire de te changer les idées.

Salut,

Coaching par un des profs pokac ou bien vidéo flash clash dans ta g… ? A toi de voir :laugh:

Fait toi une vidéo pas forcément a publier mais perso dans un premier temps.

Une rewiev de tes sessions.

dendridge wrote:

[quote]Voila, (petite) soirée catastrophe, après un -9 BI de SNG, je fini par 2 victoires, et le mur a pris plusieurs coups…

C’est con mais des fois on a le besoin de frapper un truc, et a force, bah on a beau être con, on a mal…

Si quelqu’un a un objet miracle qui résistera aux impulsion AA craqued par A9o, je suis preneur.[/quote]

Ben comme je le disais plus haut, un sac de frappe… En plus t’entretenir ton système cardio-vasculaire et ta forme en générale, tu pourras t’y défouler autant que tu veux.

"-Mon coeur, c’est quoi ce sac au dessus du lit ?

• c’est pour les bad beats, et arrêter de trouer le mur.
  • t’es vraiment pas bien toi, c’est qu’un jeu…"

Voila mot pour mot ce qui va se passer, ou alors tout simplement ne pas dire que c’est a cause du poker haha…

Au faite Val, ton canapé a eu des sequelles ?

Je crois que tu dois faire un travail sur toi. Au début je pétais des plombs comme toi, mais maintenant j’ai appris à relativiser.

Je n’avais pas encore intégré le concept « that’s poker » au début, et chaque bad run était vécu comme une énorme injustice et j’étais frustré donc énervé.

Maintenant que j’ai un peu plus d’expérience, j’ai appris à encaisser les mauvais coups pour éviter les tilts et j’essaie de rebondir d’une manière ou d’une autre. Par ex une mauvaise série en CG et je vais faire un tour du côté des SnG histoire de changer de paysage, ou je joue sur une autre room.

Également quand je perd un mauvais coup, je ne pête plus un plomb mais je me dis « t’as eu de la chance sur ce coup, je t’attend au prochain virage » et généralement je me refais.

En fait, comme un sportif de haut niveau, tu dois travailler ta discipline mais également ton mental. Ne compromet pas tes fonctions cognitives, reste zen

A+ et GL

y a encore des 73/0 en nl100 :cheer: vite que je change de room :woohoo: