Second premier post

Bonjour ? tous,

Bon, je suis nouveau sur le forum, et malheureusement l’envoi de mon premier post a apparement lamentablement foir?.
C’est pas grave, on recommence…
Les compliments d’abord :
C’est un site vraiment g?nial, les cours film?s par les profs sont une tr?s bonne id?e et ?a m’a permis, apr?s un peu plus d’1 mois, de gouter aux joies d’amasser quelques $ au poker on-line.
Maintenant une petite question, je joue sur Everest Poker au THNL 0.15$/0.25$ et il’y a certaines mains que j’ai beaucoup de mal ? jouer (notamment les AKo, ADo… en late position quand c’est ? peu pr?s sur que 3 ? 4 joueurs looses vont suivre une relance) et sur lesquelles j’aimerais bien avoir quelques conseils.
Comment fait-on pour r?cup?rer l’historique d’une main sur Everest afin de l’ins?rer dans un post comme c’est fait dans la rubrique main de la semaine ???
Merci de votre aide et d?sol? pour la question de d?butant :blush:

Bonne journ?e et encore bravo pour ce site.

Salut,
Pour afficher les cartes, tu peut regarder l? :
http://www.poker-academie.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,55/func,view/id,484/catid,6/

++

Oups, j’avais mal lu la question qui concernait plut?t l’historique…

Je regarde ce soir si personne t’as r?pondu

++

Salut KoolOne,

Merci pour ta r?ponse (wowwwwww c’est du rapide).
Ouais, en fait, sous Everest, j’ai acc?s ? la derni?re main jou?e mais je suppose qu’il doit y avoir un historique plus complet des mains que l’on doit pouvoir consulter.
Sinon, ca laisse pas beaucoup de temps pour faire un copier-coller entre deux mains…

A+

Salut TicEtTac, et bienvenu sur poker-academie :side:

C’est un peu plus compliqu? qu’il n’y parait, les relances preflop sont une chose, le jeu postflop fera la difference le plus souvent.
Ca ne se joue pas pareil en limit et NL, 6max ou 10max, ect… Mais ta question est tres bonne, ca pourrait faire l’objet d’un debat, mais avec micro, parce que par ecrit, on en finira jamais je pense.
A voir avec l’id?e de faire des debat sur teamspeak.

Bonjour et bienvenue :wink:

Sur la table en cours de jeu :
En haut "Historique des mains", une fenetre apparait avec les mains pr?c?dement jou?es.
Rmq: Une fois que l’on est ?liminer, le bouton "Historique des mains" disparait, donc ouvrir la fentre avant un all-in pour pouvoir consulter ?ventuellement apr?s ?limination.
La 2 boutons :

• "Sauvegarder comme fichier text" : pour sauver la main dans un fichier text.
  • "Copier au Tableau" comme un copi-coller.

Puis remettre en forme comme expliqu? plus bas.

Sinon il y a l’acc?s de l’historique des mains via le lobby.
Sur le lobby d’everest (o? il y a la liste des tables), tu clics sur "Historique des jeux".

Rmq: Les historiques des parties gratuites ne sont pas conserv?es. Et je crois (A v?rifier) que c’est pareil pour les freerolls, non conserv?.

Rmq: Listes des tables et tournois conserv?es 1 an.
Listes d?taill?es des mains conserv?es 1 mois seulement.

Rmq: Tu retrouveras ces mains (mais sans aucun moyen de recherche fournis, donc pas facilement utilisable et surtout dans un autre format xml je crois, plus compliqu?) dans ton repertoire d’installation "Everest Poker\history"
Mais pour obtenir conserver toutes ces mains, sur le lobby, en bas ? droite clic sur la cl? ? molette.
Onglet "Historique des mains"
D?cocher "effacer l’historique des mains en quittant"
Espace disque dispo : Moi j’ai mis le maxi, 500Mo pour tout conserver.

• Copie de ce r?pertoire en sauvegarde 1 fois par mois. Cel? me permettra dans le futur d’importer ces mains dans poker tracker ou autres.

Tu s?lectionnes la plage de date, le type Mode r?el/Points summit et Ring Game/Tournois.
(Par defaut ce sont les derni?res parties jou?es qui apparaissent, souvent la table apparait donc directement)
Puis "Rafraichir" (Il peux y avoir plusieurs pages)

L?, tu retrouves ta table.
Tu clics sur le nom de ta table.
Et retrouve la main que tu d?sires, hop tu clic dessus.
(Donc si en cours de partie, si tu vois une main interessante, hop tu notes la table et ID de la main, c’est plus facile ? retrouver)

La une fenetre apparait avec le d?tail.
Clic sur "Copier au Tableau" (Pas terrible comme nom…)
Et tu n’as plus qu’? coller dans ton message.

Avant de poster le message, supprime les parties inutiles, change ton pseudo de l’historique si tu ne veux pas le diffuser (A remplacer par "Le_H?ros" par ex)

Et pour plus de lisibilit?, modifit les cartes pour qu’elles s’affichent sous forme d’image sur le forum
Cf [url]http://www.poker-academie.com/component/option,com_simpleboard/Itemid,55/func,view/catid,6/id,484/[/url]

Il faut donc placer devant chaque nom de carte les ##

Ainsi que remplacer les 10 (?criture everest) par des T (ecriture du forum, anglaise, la plus courant)

Sans oublier tous tes commentaires et questions

Voil?, A+

Sous Everest, dans la page principale (celle o? tu choisis ta table), tu as un bouton qui peut t’afficher l’historique de tes mains.

Tu ne peux consulter que les mains jou?es dans le mode payant ou le mode summit.

[edit]
De 1, je ne suis pas assez rapide, et de 2, je suis moins pr?cis. :dry:
[/edit]

Merci ? tous pour vos r?ponses et pour votre accueil,

C’est ma premi?re particpitation ? un forum et j’en ai les larmes aux yeux… :slight_smile:

Effectivement Guillaume, ce sont des bonnes mains que paradoxalement je n’aime pas trop jouer. Je rate souvent le flop avec et un value bet sur ce type de main avec 2-3 autres joueurs looses ne me semble pas ?tre la meilleur solution.
Le fait de me prendre r?guli?rement des doubles paires 52 ou des petits brelan ? la river y contribue s?rement un peu.

Enfin bref, je vais tester ?a d?s ce soir en sortant du taf et je vais essayer de poster une de ces mains que je joue assez mal (? mon avis…de d?butant).
J’y verrai s?rement un peu plus clair apr?s.

A++

Salut,

Si tu veux de l’aide pour jouer ces mains, sache que tu as d?j? un d?but de r?ponse dans ton analyse : tu sais qu’ils ne se coucheront pas pr?-flop et que vous serez 4 ou 5 au flop. La raison principale est que beaucoup acceptent de payer 4BB qui ne correspondent qu’? 1$ pour voir le flop
Comme on a 1 chance sur 3 d’am?liorer au flop, ? 5 joueurs, tu es certain qu’un joueur a touch?, donc tu es perdant.

Perso, je me suis fait une ligne assez simple :
Suis-je le premier ? entrer dans le coup ?

• non => je call et j’aviserai au flop (fold sans regret si je ne touche pas et jackpot si je touche). Au moins, je n’ai pas perdu les 3 ou 4 BB de ma relance pr?-flop inutile.
  • oui => j’applique les d?cisions pr?-flop habituelles en fonction du nombre de joueurs restant ? parler.

Au sujet de tes mains, tu les as comme ?crit plus haut dans un r?pertoire de Everest.
Si tu veux que ton fichier soit plus lisible, il y a un "traducteur" qui permet de les passer en fichier txt que tu peux lire plus facilement sur PT.
Tu le trouves sur http://mindwipe.org/~robert/everest2party/

J’esp?re que ?a t’aidera.

Salut Noam,

En fait, j’en ?tais arriv? aux m?mes conclusions que toi :
Un bet de 4 ? 5 BB en premier de parole et un call autrement.
Et rarement, je relance pr?-flop quand je suis au cut-off ou au buton pour tenter un vol de pot au flop si j’ai jou? suffisament tight et si peu de joueurs sont entr?s dans le coup.
Mais je me demandais si y’avait pas moyen de « pousser » un peu ce type de main qui reste assez fort pr?s flop.

Ciao.

Une question: On parle de jeu en limit, c’est ca?

Ha non, je viens de voir que c’est du nolimit!
Est-ce du short handed ou du fullring?

Hummmmmmm, c’est vrai, j’ai oubli? de pr?ciser, c’est du Short Hand NL.

Le but de relancer pr?-flop est d’?liminer un max de joueurs pour que, si tu ne touches pas au flop, les autres encore en cours ont peu de chance de toucher (donc ?tre moins de 4). Dans les tables remplies de calling station, le raise ne fait qu’augmenter le pot et permet de donner la cote ? tous les tirages.
Ils te suivront aussi bien avec ##2d ##8s qu’avec ##Kc ##Kh. Donc si la premiere main touche ses 2 paires, tu voudras attaquer le flop (puisque tu as attaqu? pr?-flop) et jamais tu ne mettras ton adversaire sur 2 paires

bis

Ouais, c’est justement le probl?me que j’ai.
Je ne sais pas quoi faire dans ce genre de situation.
Si je sais qu’il y a des calling stations ? la table, et si j’accroche une top paire avec un gros kciker au flop, la CS va quand m?me me suivre jusqu’au bout de la nuit pour toucher de temps en temps une belle double paire au flop ou mieux la river avec son ##2d ##8s.

Bref, j’ai tendance ? folder ces mains quand j’arrive sur une table et s?rement ? pas les jouer assez aggressivement le reste du temps.

La suite dans mon post main de la semaine.

A++