Se faire XR Paire max kicker max en TF

C’est la TF du Top Ten.

Malgré son stack énorme, vilain n’est pas très aggro. Je l’ai eu a ma table en demi-final et, il laissé bizarrement les adversaires tranquilles, et ne défendait pas beaucoup sa BB. C’est un joueurs de basse limite à peine gagnant ( moyenne mise 1€46).

Moi j’ai une image assez aggro, j’ai pris quelque spot en demi et j’ai du relancé 2 ou 3 mains en ce début de TF.

Quand arrive cette main.

Que faite-vous?

Il y a les 88, 99 QT qui me bats mais ce joueurs ne fait-il pas la même chose avec KJ, JQ ??

Faut-il fold a cause de l’ICM ?

Ici je fold, pas a cause de l’icm mais simplement car il aura quasi 0 bluff vu le profil et il est tout a fait coherent sur les nuts qu’il veut représenter. Je pense que si j’ai AA je fold aussi au flop.

Ha we mais attendais ya un bug dans le replayer, c’est pas les bon tapis !!

bon bah je sais pas pourquoi ça fonctionne pas.

Mais mon adversaire à ce moment à 100bb pile poil, il est donc ultra chip leader de la TF.

donc il a 60 millions c ca ?
je fold car vu le profil il a très rarement oins bien que top paire top kicker
un joueur de micro limite ne relance pas un 10 selon moi

[quote=“gautrob, post:915490”]donc il a 60 millions c ca ?
[/quote]

Yes !!

Bravo pour cette TF ! J’ai joué 5 fois le day 1 sans réussir à me qualifier pour le day 2 ( Room rigged probablement :d )

Pour la main, avec les infos que tu dis, ça ressemble clairement à un bet/fold. Je pense que t’es crush par sa range. T’as pas le droit à l’erreur avec l’argent en jeu à ce stade.
Contre d’autres profils, un check back ou un bet/call est peut-être plus approprié, ici le bet/fold m’a l’air limpide contre ce mec qui n’a pas l’air de playback.
Tu bloques les TP, il a tout le temps 88 99 ou QTs imo.

Tapis sans hésiter. Ya un max de TP moins bonne que la tienne qu’il va jouer comme ça. Peut être des 9T, 8T (même si un joueur de low va etre passif avec ces mains).
Et puis ya tout ce qui te bat évidemment, mais à 25BB ya pas franchement de questions à se poser imo

Tapis??? c’est même pas un cbet obligatoire :wink:

sauf contre ce profil visiblement peu agressif qui nous reviendra pas dessus avec moins bien.

Cbet/fold donc puisqu’on ne pourra pas améliorer notre main.

[quote=“Bobi, post:915538”]Tapis??? c’est même pas un cbet obligatoire :wink:

[/quote]

Bah si je go broke pas 25BB sur un flop drawy avec TPTK je sais pas avec quoi je le fais…
Pis être passif preflop ne veut pas dire qu’il va pas etre agrro avec TP ou un draw oop…

[quote=“cueilleurDePoche, post:915547”][quote=“Bobi, post:915538”]Tapis??? c’est même pas un cbet obligatoire :wink:

[/quote]

Bah si je go broke pas 25BB sur un flop drawy avec TPTK [/quote]

c’est pour éviter de le faire que t’es pas obligé de cbet sur ce flop.

Ouais fin je suis assez content de push sur ce flop, mais c’est peut être mon côté spewy…
Mais je pense franchement qu’on a bien 60% min vs sa range (sauf si il est passif avec TP), donc je suis content de passer à 50BB un certain % de fois et être 2ème stack de la TF, et de prendre le pot flop sur mon push un certain % de fois aussi. (sachant que 1er% + 2ème% = 60 min, pour en revenir à ce 60%).

Ahaha je suis pas clair du tout, mais au final je push flop :slight_smile:

60% d’équité oui, environ… mais sur sa range de défense preflop, pas de c/r flop.

Tableau : 8dJh9c
Equity Victoire Égalité
MP2 64.28% 61.71% 2.58% AdJc
MP3 35.72% 33.14% 2.58% TT-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo

Mais t’es plutôt en 40/60 sur sa range supposée la plus optimiste.

A la louche:

Equity Victoire Égalité
MP2 42.82% 39.13% 3.69% AdJc
MP3 57.18% 53.49% 3.69% 88+, AJs-ATs, KJs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 76s, AJo, KJo+, QTo+, JTo

[quote=“Bobi, post:915558”]60% d’équité oui, environ… mais sur sa range de défense preflop, pas de c/r flop.

Equity Victoire Égalité
MP2 64.28% 61.71% 2.58% AdJc
MP3 35.72% 33.14% 2.58% TT-22, AQs-A2s, K9s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, 76s, 65s, AQo-ATo, KTo+, QTo+, JTo

Mais t’es plutôt en 40/60 sur sa range supposée la plus optimiste.

A la louche:

Equity Victoire Égalité
MP2 42.82% 39.13% 3.69% AdJc
MP3 57.18% 53.49% 3.69% 88+, AJs-ATs, KJs+, QTs+, J9s+, T8s+, 98s, 76s, AJo, KJo+, QTo+, JTo [/quote]

En effet c’est plus close que ce que je pensais, si on admet qu’il n’a jms de bluff pur dans sa range (ce qui est probable).
J’ai modifié un peu ta range, en supposant qu’il va 3bet préflop 88+, et en admettant qu’il soit agro avec ses Tx.

Ca donne: AJs-ATs,KTs+,QTs+,J9s+,T8s+,98s,76s,AJo-ATo,KTo+,QTo+,J9o+,T8o+,98o,76o

Avec cette range chez vilain j’ai 52%. Ca reste très close en fait, plus que ce que je pensais. Il faudrait calculer l’équité de ce push en prenant en compte le fait qu’il va fold ou call x%. A priori c’est gagnant même en tenant compte de l’icm avec ma range. Avec la tienne pas sûr que ce soit gagnant.
Mais, arretez moi si je me trompe, ce n’est pas pck tu as <50% d’équité vs une range que t’es forcément perdant si tu push puisqu’il faut voir combien te rapporte les fold de vilain et rajouter à ça les 30% x pot/2 (ce que tu gagnes qd vilain call ton push)

La range que tu lui donnes ne me parait pas réaliste, la mienne me parait déjà trop large.

Vilain a DP, brelan, quinte et parfois combo paire+ tirage… il nous crush completement et aucune turn/river ne va améliorer notre main.

En fait ce qu’il faut réaliser c’est que ce n’est pas un bon board pour faire grossir le pot.
Imagine simplement une range de défense et tu verras que dès lors que ton cbet est call tu es dans un spot de merde.

D’où l’intéret de pas forcement cbet.

mais je voudrais pas être le seul à donner mon avis, peut être que d’autres voient différemment.

[quote=“Bobi, post:915538”]Tapis??? c’est même pas un cbet obligatoire :wink:

sauf contre ce profil visiblement peu agressif qui nous reviendra pas dessus avec moins bien.

Cbet/fold donc puisqu’on ne pourra pas améliorer notre main.[/quote]

C’est un peu RO de dire cbet pas obligatoire quand même. Si tu cbet pas TPTK tu cbrt quoi ? Nuts floppée ?

Par contre si il call, je vais souvent aller check/check la turn et tu revalues river.

Mais c’est un bet/fold standard, vu son profil, il aura quand même souvent mieux que notre TPTK, et même si il bluff, bien joué a lui et go next hand.

100% avec Bobi, comme souvent. Je ne Cbet pas ce flop contre SB et ce combo.

Range de cbet polarisé sur board dynamique. DP/set/Str8/Tx/AsXs je check back le reste. Et parceque je cbet peu ces board contre SB, je vais faire un gros sizing.

Edit : Il y a une tonne de runout qui va dévaluer très fortement ta main arriver river (d’ou la notion de board dynamique vs board statique), et c’est en cela qu’il est important de checkback. La main va être bien plus simple a jouer, et tu feras moins d’erreur. Qui ne vous dit pas que ce type de profil ne raise pas des Tx, et te fait faire une enorme erreur à fold.

Le flop vient J23, AJo est la meilleure main au flop 90% du temps, et restera la meilleur main à la river 75% du temps.
Sur le flop J98, AJo est la meilleure main 65% du temps mais arriver river contre la range de SB (sauf sur brik brik) ne sera plus largement favori.

Avec le profil que tu donnes de vilain, il est clair que tu es derrière lui - ce n’est pas un bluff.
Il est trop souvent (toujours ?) devant toi soit avec un brelan 88, 99, JJ ou QT qu’il aurait defendu voir même QQ+.
Je folde donc sans hésiter car à priori ca n’a pas l’air d’être un joueur aggro à relancer un semi-bluff avec TT

[quote=“blackyboy, post:915624”]Moi je suis d’accord avec Bobi. Je ne Cbet pas ce flop contre SB et ce combo.

Range de cbet polarisé sur board dynamique. DP/set/Str8/Tx/AsXs je check back le reste.

As played, c’est ok pour fold. Mais imo l’erreur est de Cbet ce board contre la range de SB.[/quote]

Moi au contraire, je pense qu’il faut souvent Cbet sur un profil qui défend peu. On a quand même TPTK.
On va donc souvent remporter le coup contre sa range de défense
Sur un raise adverse, ce sera un fold car on sera tjrs derrière
Sur un call adverse, j’aurais plutôt tendance à control pot voir fold pour la suite du coup

contre un mec weak imo c’est perdre de l’EV que de ne pas cbet : il va call tout les Jx, 9x qu’on bat; il va aussi fold des Kx, Qx qu’on est pas mécontent de voir fold; il peut même jouer passivement des draws…

sur un raise, fold limpide; notre main nous fait pas rêver pour jouer notre stack face à qqn qui bluff sans doute pas assez, et même si elle est devant au flop, arrivé river on a de très grandes chances d’avoir vraiment une main de merde…