Se faire XR Paire max kicker max en TF

Quel est la range de SB ?

Tu vas voir qu’on a 65% au flop contre cette range. Check la partie qu’il fold et la partie de la range qu’il garde arriver turn sur ton Cbet. Déjà tu vas voir qu’il fold tres tres peu, ce qui est à priori bien, mais, maintenant fait des simulations sur différentes turns, et regarde comment la range de SB se comporte contre AJ. Tu veras que le range advantage que tu as avec AJ flop va considérablement changer en fonction des runtouts.

Imo y a un gros problème de définition de range. La range de SB va fold 10% de combo sur ce board contre un Cbet. En gros il va fold 55-66 et call tout le reste de sa range.

+1

Cbet ce spot est le meilleur moyen de se faire own, surtout qd on pot controle turn qd SB call. ET SB va call une tonne ce board.

Edit : Et GG pour la TF c’est une grosse perf.

Jx, 9x vont bet turn si tu check. AJo n’a pas 3 street de value contre la range de SB. Tout les Kx Qx de la range de SB vont call ton Cbet…

Merci pour vos réponse.

Toute les remarques qui on étais faites sont super intéressante !

J’ai fini par fold, mais, sur le coup, je me suis fait la même réflexion que certain d’entre vous a ce moment comme cueilleurDePoche à dis:

Bah si je go broke pas 25BB sur un flop drawy avec TPTK je sais pas avec quoi je le fais…

Donc ça ma un peu agacé.

Mais, j’avoue que j’avais même pas pensé à check back ce flop dynamique, et que c’est peut être le move le plus cool ici, surtout comme vous dites, vs range de call de la SB.

C’est justement pour ça qu’il faut cbet nan?
A 25BB, t’es juste très content de prendre le pot au flop, et si il call bah tu peux pot control turn si tu veux…

Le bet/fold flop est pour moi bien meilleur que le check flop pour te faire suck par 1 gutshot qu’il aurait fold flop…

Après je défend tjs mon bet/push flop 25BB, et il mériterait qques calculs imo, mais j’avoue je suis un peu spewy en MTT ahah.

[quote=“cueilleurDePoche, post:915697”][quote=“blackyboy, post:915632”]
Tu veras que le range advantage que tu as avec AJ flop va considérablement changer en fonction des runtouts.

[/quote]

C’est justement pour ça qu’il faut cbet nan?
A 25BB, t’es juste très content de prendre le pot au flop, et si il call bah tu peux pot control turn si tu veux…

Le bet/fold flop est pour moi bien meilleur que le check flop pour te faire suck par 1 gutshot qu’il aurait fold flop…

Après je défend tjs mon bet/push flop 25BB, et il mériterait qques calculs imo, mais j’avoue je suis un peu spewy en MTT ahah.[/quote]

A mon sens c’est vraiment la texture du board je pense ici qui incite à plutôt reporter le cbet au turn, quitte à ensuite passer en pot control si turn pourrie.
Ce board a tellement touché la range de vilain, et est en même temps tellement dangereux, que je ne pense pas qu’on ai envie de trop faire grossir le pot. De fait, autant attendre le turn pour CBet si vilain ne reprend pas l’initiative, ou pour réaviser sinon.

je penses ue ton cet est bon contre ce vilain mais après tu bats pas grand chose donc le fold est bon pour moi

Faut que tu vois le truc différemment imo CueilleurdePoche.

Fin de mtt + hu contre le cl + board hyper connecté tu dois être dans une simple logique de réalisation de ton equité et surtout pas de gamble.
Oui tu peux cbet mais si c’est pour faire fold 44 ou aq (mains qui ne te blufferont jamais en plus) ça n’a pas beaucoup d’intérêt.

Pense aussi que tu vas être bien plus difficile à jouer en checkant.

Ici c’est un bon spot de cbet parce que t’as défini que vilain était passif et que tu as toute les chances de facilement réaliser ton équité… sauf qd il te revient dessus mais comme il est passif tu peux estimer que l’équité que tu abandonnes en foldant est peu importante => il est déjà loin devant.

Contre un adversaire agressif ce sera bien différent parce que là il peut semi bluff et tu ne sauras jamais s’il a déjà la quinte, brelan, combo et il te reviendra dessus bien plus souvent. Et comme aucune turn/river ne te sera propice t’es dans un spot de merde.
La seule solution est donc de delay cbet.

Ensuite ton shove est la pire option possible puisque tu es absolument certain de t’isoler contre la range qui te bat… tout cela parce que tu fais partie de ceux qui cbet tous les flops… des vraies vaches à lait en late game :wink:

Réalisation de l’équité, c’est aussi pour cela qu’il faut défendre bien loose sa bb.

Nan nan t’es result oriented à mort là: tu oublies tte sa range de call, et ya un intérêt de faire fold des Q ou des KQ ou des AK,…: ne pas se faire suckout et récupérer 10-15% de son stack.

Clairement ne pas cbet ici est très très mauvais, faudrait faire des calculs d’équité pour être sûr mais je connais à peu près le résultat.
Ensuite, tu dis qu’il est passif mais t’en sais rien: on sait juste qu’il joue en micro et qu’il est plutôt tight préflop, mais en général les gars de micro go broke avec TP.

Et puis dsl mais tu peux pas dire que le push est la pire option ici (et dire que je suis une vache à lait, passe mal…) sans avoir fait des calculs. Surtout que je t’ai démontré qu’avec une autre range que celle que tu estimes, on peut avoir 52% d’équité contre sa range de c/r…
Pour être vraiment précis, il faudrait aussi pondérer le fait qu’il va slowplay une quinte x%, qu’il va just call 89 x%,…
Bref tu peux pas dire que push TPTK 25BB soit la pire option sans avoir fait ces calculs, ni dire que je suis une vache à lait (passe vraiment pas celle là…)

Bon c’est sur qu’en relisant à froid ma petite phrase sur “les vaches à lait” je me dis qu’elle est pas très heureuse et que t’as le droit de mal le prendre. Je parlais des adversaires trop agressifs en général. Je ne connais pas ton jeu donc je ne me permettrais pas, t’inquiète… enfin excuse. :wink:

Pour les calculs, j’ai donné les ranges qui me semblaient honnêtes pour un adversaire agressif et qui profiterait de son chiplead (40/60 contre nous), contre le vilain décrit ça me semble clairement pire.

• 1 globalement avec bobi et blacky.
    Obv on ne recherche pas un fold quand on va cbet ici, mais le problème c’est qu’on va se faire own car on va souvent check back la turn et le SPR réduit va nous mettre dans un sacré pétrin river quand on va se faire (souvent) lead par la SB sur les runouts dégueus.
    Alors quitte à b flop/x turn, vaut mieux x flop/b turn. De plus comme dit blacky les moins bonnes mains qu’on pense value flop vont bet d’elles mêmes turn ou check call.
    C’est un flop ou je prefère bet polarisé que mergé pour les raisons bien indiquées par blacky.

[quote=“velibob, post:915799”]+ 1 globalement avec bobi et blacky.
Obv on ne recherche pas un fold quand on va cbet ici
Alors quitte à b flop/x turn, vaut mieux x flop/b turn. [/quote]

Je persiste: je suis content de prendre le pot flop vu mon stack size.
Delay cbet turn n’est pas bon pour moi simplement pck il y a trop de cartes qui vont suck out ta TPTK turn. SI tu check flop, tu laisses un carte gratuite c’est mauvais vu le flop imo…

40% du temps tu as une carte de merde turn: bcp trop pour delay cbet

Tu ne prends jamais le pot tout de suite flop !!!

C’est bien la ton problème cueilleurDePoche, tu ne prends jms le pot flop. Donc tu as juste fais gonfler le pot, avec une main qui va etre très rarement la meilleure au SD. Ton problème est juste dans la définition de la range de SB, et sa fréquence de fold et de c-c.

Donc pour toi, il ne fold jamais KQ, AQ, 78, 22-77, + qques T?

Et puis si il call flop et qu’on est sûr qu’il est jms passif avec 89+, alors le bet turn check river est très bien pour pot control, puisqu’a priori il tournera rien en bluff river.

@bobi: no soucy tkt

KQ : 2OC + GS ==> fold pas
78 : bottom pair + GS ==> fold pas
77 : bottom pair + GS ==> fold pas
Tx : OESD ==> fold pas
AQ : 2OC + GS ==> fold pas

Tu crush la range que tu fais fold, et le reste de la range de SB a toujours une tonne d’équité contre ta main exactement. Et comme tu dis toi même une tonne de turn pue et vont améliorer la range de SB ==> Pot control flop.
Je n’appelle pas ça un delay Cbet d’ailleurs. Enfin, disons, que les raisons pour lesquelles je delayCbet ne sont pas les mêmes qu’ici.

Edit : j’avais écrit un truc sur AQs mais en fait, ca n’avait pas de sens, car AQ a bien 2OC et une GS sur ce board.

[quote=“blackyboy, post:915912”]KQ : 2OC + GS ==> fold pas
78 : bottom pair + GS ==> fold pas
77 : bottom pair + GS ==> fold pas
Tx : OESD ==> fold pas
AQ : 2OC + GS ==> fold pas

[/quote]

Oui merci je sais ce que valent ces mains… Mais c’est pas pour ça qu’il ne va pas les fold: je vois pas comment tu peux en être si sûr sans info.

Et puis ya encore tous les 9x que j’ai pas cité,etc… Et si il ne fold pas, c’est pas très grave puisque qd il call on est à peu près sûr d’être devant.

Le truc c’est si tu as l’intention de pot control turn et que tu penses qu’il ne fold jms flop, alors oui c’est pas bon de bet flop puisque tu vas lui laisser ses 50% d’équité et faire outplay.
Mais perso, qd je bet flop et qu’il call je 2nd barrel turn sur tte les briques pour le value. Et les 40% où je check, je vais jms call river si il bet puisque tt ce que je bat va check a priori.
Mais si tu as l’intention de pot control sur n’importe quelle carte sans réévaluer, alors c’est sûr que bet flop est très mauvais.
Si t’as une ligne plus agressive, alors il faut bet flop et 2nd barrel 60% imo

C’est pas “etre sur” c’est “definir une range” et ces mains citées y sont forcement tu peux pas les enlever. Ensuite en fonction des actions suivantes tu peux affiner la range. Mais au flop elles en font partie et restent dedans sur un cbet callé

[quote=“velibob, post:915924”][quote=“cueilleurDePoche, post:915919”]
Mais c’est pas pour ça qu’il ne va pas les fold: je vois pas comment tu peux en être si sûr sans info.
[/quote]
C’est pas “etre sur” c’est “definir une range” et ces mains citées y sont forcement tu peux pas les enlever. Ensuite en fonction des actions suivantes tu peux affiner la range. Mais au flop elles en font partie et restent dedans sur un cbet callé[/quote]

Bah oui merci je sais bien… Mais justement ce qu’on dit c’est est ce qu’il call le cbet ou pas? On n’est pas en train de raisonner sur le turn là, mais bien sur le flop. Et moi je dis qu’il fold ces mains là vs cbet.
Après on peut pondérer le % de fois où il va call ou fold et faire des calculs.
Mais les gars, sans calculs, vous pouvez pas affirmer que ma line est dégueulasse…

[quote=“velibob, post:915924”][quote=“cueilleurDePoche, post:915919”]
Mais c’est pas pour ça qu’il ne va pas les fold: je vois pas comment tu peux en être si sûr sans info.
[/quote]
C’est pas “etre sur” c’est “definir une range” et ces mains citées y sont forcement tu peux pas les enlever. Ensuite en fonction des actions suivantes tu peux affiner la range. Mais au flop elles en font partie et restent dedans sur un cbet callé[/quote]

Bah oui merci je sais bien… Mais justement ce qu’on dit c’est est ce qu’il call le cbet ou pas? On n’est pas en train de raisonner sur le turn là, mais bien sur le flop. Et moi je dis qu’il fold ces mains là vs cbet.
Après on peut pondérer le % de fois où il va call ou fold et faire des calculs.
Mais les gars, sans calculs, vous pouvez pas affirmer que ma line est dégueulasse…

[quote=“cueilleurDePoche, post:915919”]
Mais perso, qd je bet flop et qu’il call je 2nd barrel turn sur tte les briques pour le value.
Si t’as une ligne plus agressive, alors il faut bet flop et 2nd barrel 60% imo[/quote]
Tu reagis comment du coup a un check raise turn vu que t’es quasi commit ?
Ou a un lead river de sa part aprés tes 2 barrels alors que t’as fait gonfler le pot et reduit ton SPR et sens que t’as une bonne cote pour call ?
Faut savoir que plus tu bet plus tu vas lui filer des implied enormes donc pour caricaturer plus tu bet cher plus il va avoir envie de te call

[quote=“velibob, post:915931”][quote=“cueilleurDePoche, post:915919”]
Mais perso, qd je bet flop et qu’il call je 2nd barrel turn sur tte les briques pour le value.
Si t’as une ligne plus agressive, alors il faut bet flop et 2nd barrel 60% imo[/quote]
Tu reagis comment du coup a un check raise turn vu que t’es quasi commit ?
Ou a un lead river de sa part aprés tes 2 barrels alors que t’as fait gonfler le pot et reduit ton SPR et sens que t’as une bonne cote pour call ?
Faut savoir que plus tu bet plus tu vas lui filer des implied enormes donc pour caricaturer plus tu bet cher plus il va avoir envie de te call[/quote]

A partir du moment où il devient agro, je vais tjs fold. C’est pas le profil à raise moins bien que notre TPTK a priori, ni à lead river moins bien. Donc je suis jms committed puisque je pars du principe que je suis drawing dead.
Easy fold.

Et regardes combien me coute mes 2barrel: bet mi-pot flop, bet un peu moins que mi-pot turn, check river. En gros ça me coute 1 bet pot.

Ta line: check flop. Alors si il a mieux que ta TPTK il va te value 2 street, donc tu perd pot au min du min (comme moi mais en ayant vu 3 street 100%).
Si tu check flop qu’il check turn, tu bet turn: alors si il fold tu perd la même chose que mon bet flop mais en ayant vu une street en plus (donc c’est mauvais). Et si il call, tu auras vu les 3street (mauvais), et tu vas faire quoi si il lead river sur une brique?

Franchement pour moi 2barrel ici permet justement de limiter les frais, de value ses J, 9x, 8x, et d’éviter qu’il lead moins bien car tu montres de la force.