Scoop sur Isildur1

Salut!

Alors, info ou intox, à vous de voir. En tout cas, ce que je vais vous raconter dans les lignes qui suivent sont la pure vérité. Après est ce que mon informateur fabulait…?

En fait, comme vous le savez sans doute si vous avez lu mes derniers posts, je joue en HU cash game en NL50 ces derniers temps sur ipoker, ce qui fait que parfois des parties s’éternisent contre certains joueurs, notamment contre ceux qui sont relativement bons. (erreur stratégique sans doute de ma part de perséverer, mais bon).
Bref.
Toujours est il que hier, je jouais contre un joueur suédois de goteborg pendant une bonne heure et demie. On a forcément eu qlq mains tendues ce qui nous a amené à échanger qlq mots. J’ai d’abord mené d’environ 2 caves, puis il est bien revenu dans le match, grâce à un gros coup de chatte (full over full), ce qui l’a ensuite rendu très (trop) aggro pour moi vue qu’on avait chacun un gros tapis. Je lui dis donc cela : j’arrête car trop de BB en jeu. Je devais en plus me préparer à aller à une soirée…
Et là il me dit : « I play like my neighbour Isildur1, no? »
Sur le ton de la plaisanterie, je lui dis que je ne suis pas Durrr non plus et que notre limite de jeu, c’est leur blind.
Bref, on commence à « sympathiser » et s’en suit un chat de bien 5/10 minutes où il me fait plein de révélations sur Isildur et Martonas.

A ce propos, je me demande, si poker tracker 3 enregistre les échanges dans la chat room? Car dans ce cas, je pourrais vous donner les noms et pseudos exacts qu’il a écrit, et que j’ai oublié. Si c’est possible Je vous les balancerez dès demain, car là je ne suis pas chez moi.
Pour info, on a chatté sans jouer de mains puisque c’était en fin de session, mais j’avais tjs mon tracker d’activé.

Les infos que j’ai sont donc:
-Isildur connait Martonas. Ce ne sont pas de réels potes, mais ils se sont déjà croisés. Tous les 2 habitent Goteborg, ville de mon « pote ». Il ne les connait pas personnellement non plus, mais visiblement la presse suédoise ou tout du moins de goteborg en a déjà parlé. Un peu comme nos reportages sur le boom du poke dans nos quotidiens régionaux, avec un joueur averti et régulier pris en exemple.
-Il m’a donc donné le nom des 2 joueurs. Impossible de m’en souvenir.
-Il m’a dit que Martonas comme Isildur sont de très jeunes joueurs. Isildur n’a que 19 ans (aurait il menti à Durrr?)
-Isildur a monté sa bankroll sur ipoker. Il m’a aussi donné son pseudo sur ipoker. C’est un très gros multitableur et il s’est très vite construit sa bankroll. Il serait passé de 2.000$ à 1.000.000$ en qlqs semaines.
-Il a décidé de bouger sur fulltilt car il n’avait plus assez d’action sur ipoker à ses limites (la 50/100 et la 100/200): pas assez de joueurs, et la plupart des regs ne le jouaient plus.

Voili, voilou.
Comme dit, je vais essayer d’explorer mon tracker, voir si j’ai des traces de mon chat avec ce suédois.

Deso j’avais un train d’avance depuis hier :slight_smile:

http://www.cardlovers.com/news/shownews/893/Robert_Gulkines_Flink/

Intéressant… Vu que le chat s’affiche dans le popopop, tu dois avoir les traces dans l’HH… Tiens nous au courant…

merci d’avance
canonbis

Si vous ne jouiez pas il n’y a pas de HH.

Martonas = Guy Laliberté, il est pas super jeune non plus.

basouli wrote:

[quote]Deso j’avais un train d’avance depuis hier :slight_smile:

http://www.cardlovers.com/news/shownews/893/Robert_Gulkines_Flink/[/quote]

Ah ben voila, sans doute à ca que le mec se référait.
Quoique l’interview date du 29 juillet, c’est donc peut etre plus Martonas que Isildur.
A vérifier

Zlash69 wrote:

martonas=Jonas danielsson aka Nebuchad , reg high stake suedois de microgaming ( 25-50/50-100) stacké par un autre suedois Martin de Kniff.C’est maintenant certain

wép on parle de gulkines pour isildur1 à cause de cette interview mais perso je penche + pour Victor « blom90 » Blom.Il aurait les memes expressions qu isildur1 dans le chat et le meme style de jeu.C’est lui qui a changé 2k$ en 1 300 000$ en 3 semaines…standard…

En plus,Luke « fullflush » Schwartz a dit dans une interview d il y a 3 mois que le seul de joueur de hu qu’il respecte est blom90,qu’il va bientot migrer sur un site américain et que pas mal de bankroll vont sauter…

http://www.thepokershowlive.com/media/mp3/122.mp3

c’est vers la 7eme minute

J ai vu aussi que martonas et isildur1 se connaissent et vivent dans le meme bled.C’est pas difficile à imaginer qu’ils se sont échangés des hh et conseils en tout genre

Certains parlent d’un certains « Christian Blech » un inconnu suédois à cause de cette échange entre isildur1 et durrrr
Isildur1: ok im done
Isildur1: later
Isildur1: gl in highstakes
durrrr: blech
durrrr: k
durrrr: gg
durrrr: play in a week prolly
durrrr: cya
Isildur1: u knew it before
durrrr: i kno
Isildur1: ok cu
durrrr: gg
Isildur1: gg

encore une fois,j’y crois pas trop durrrr a pu mettre « blech » comme « erf »,« sick » ou « fag »…Pas sur qu il se permettrait de mettre le nom d’un joueur souhaitant rester anonyme sur un chat public

Je pense qu’on risque de ne pas savoir qui il est.A priori,isildur1 voudrait garder l’anonymat pour ne pas payer d’impôts en Suède.De ce que j en ai compris les suédois ne payeraient pas d’impôts que si ils jouent sur des sites suédois

Je viens de lire une news sur un autre forum qui relaie une hypothèse intéressante selon moi car elle expliquerait une des particularités des sessions d’isildur1 et durrr ces derniers jours : la durée de jeu … hallucinante.

durrr est un peu dingue à la base et de plus en plus en tilt mais …

… Isildur pourrait être en fait un pool de joueurs suédois qui auraient étudié le jeu de durrr et qui se relaieraient pour le « ventiler façon puzzle » ou si vous préférez le rincer façon marathon …

On peut y ajouter que son historique sur PokerTalbeRating ne remonte qu’àu 15 septembre 2009 environ soit 2 mois.

Scénario plausible : Un groupe de joueurs suédois se lance le défi de rincer la team pro FullTilt, créé un compte sur FT, choisissent comme pseudo Isildur en guise de clin d’oeil au pseudo durrr. Ensuite il observent et étudient le jeu de leurs cibles (peu d’activité le premier mois toujours selon PTR) pour se lancer enfin dans la bataille à l’occasion de l’intronisation de durrr comme membre officiel de la team (coincidence …?) en se relayant quasiment 24/24.

Si c’est ça ce serait limite au niveau éthique mais pas idiot il faut bien avouer …

Ça tient la route selon vous ?

PS : En me réveillant ce matin j’ai aussi imaginé que durrr et Isildur sont une seule et même personne qui joue contre ou avec elle même et qu’il fait ça pour gratter du rakeback et se soustraire à l’impôt des gains accumulés dans son pays.

Mais j’ai pris une caisse hier soir alors j’ai rapidement abandonné l’idée. :stuck_out_tongue:

Quoique …

Moi j’ai vue dans un chat que isildur serai Mats SUNDIN après j’sais pas :slight_smile:

c’est de ça que tu parles ?

http://www.highstakesnews.com/2009/11/13/isildur1s-plan-revealed/

Je m étais posé la question avant meme de lire ce truc que je n’y crois pas.

Par contre,une chose à l’air d etre vrai c’est que ça fait parti de la stratégie d’isildur1 de jouer durrrr de longues sessions et le + rapidement possible afin qu’il ne puisse pas prendre le temps d’analyser les hh de son adv et s adapter en conséquence.

Je ne serais pas étonné si Isildur1 aurait planifié de jouer durrrr telle date.L’emploi du temps de durrrr à l’air d etre +ou- public.Tout le monde savait qu il devait prochainement tourner la saison 6 des hsp et qu’il allait être occupé par son entrée dans l équipe FT.Isildur1 pousse durrrr a jouer au dessus de sa limite de fatigue et donc de son A game.En +,Isildur1 le frustre volontairement.Quand durrr s est broke sur fulltilt et qu’il a du emprunter Isildur1 ne voulait plus le jouer si il n’ouvrait pas au moins 4 tables.En gros il lui dit « écoute gamin on dit que t es le meilleur joueur du monde mais si tu veux me jouer moi,achete toi pour du vrai et fais pas le radin ».Ca a du frustrer durrr sévère…

Sur le fait qu’il y aurait plusieurs joueurs qui jouent simultanément j’y crois pas car je pense que très vite on se serait aperçu que le mec 3bet sur 4 tables au meme instant T

Sur le fait qu’ils se relayeraient je pense qu’une différence de style (de niveau de lecture…)d’Isildur1 aurait été remarquée aussi.Genre bizarre le mec est toujours super aggro vers 11h mais bcp moins vers 16h…

[quote]Je viens de lire une news sur un autre forum qui relaie une hypothèse intéressante selon moi car elle expliquerait une des particularités des sessions d’isildur1 et durrr ces derniers jours : la durée de jeu … hallucinante.

durrr est un peu dingue à la base et de plus en plus en tilt mais …

… Isildur pourrait être en fait un pool de joueurs suédois qui auraient étudié le jeu de durrr et qui se relaieraient pour le « ventiler façon puzzle » ou si vous préférez le rincer façon marathon …

On peut y ajouter que son historique sur PokerTalbeRating ne remonte qu’àu 15 septembre 2009 environ soit 2 mois.

Scénario plausible : Un groupe de joueurs suédois se lance le défi de rincer la team pro FullTilt, créé un compte sur FT, choisissent comme pseudo Isildur en guise de clin d’oeil au pseudo durrr. Ensuite il observent et étudient le jeu de leurs cibles (peu d’activité le premier mois toujours selon PTR) pour se lancer enfin dans la bataille à l’occasion de l’intronisation de durrr comme membre officiel de la team (coincidence …?) en se relayant quasiment 24/24.

Si c’est ça ce serait limite au niveau éthique mais pas idiot il faut bien avouer …

Ça tient la route selon vous ?[/quote]

Ca pourrait etre plausible en effet, pas très correct ni honnète, mais possible …
Non ???

[quote]
Sur le fait qu’il y aurait plusieurs joueurs qui jouent simultanément j’y crois pas car je pense que très vite on se serait aperçu que le mec 3bet sur 4 tables au meme instant T

Sur le fait qu’ils se relayeraient je pense qu’une différence de style (de niveau de lecture…)d’Isildur1 aurait été remarquée aussi.Genre bizarre le mec est toujours super aggro vers 11h mais bcp moins vers 16h…[/quote]

Si ce n est que ca et que isildur1 a vraiment monté une equipe de 3 ou 4 joueurs autour de lui, ce ne sont que des détails auquels ils ont pu réflechir très longuement et y penser bien avant nous .
Ils ne prendraient pas le risque de se faire griller sur des détails de ce style …

Pour moi ca peut tenir la route …

jeanveux wrote:

Non l’idée n’est pas que plusieurs joueurs jouent simultanément mais que plusieurs joueurs se relaient toutes les 2 heures ou 3 heures par exemple.

Parce que si c’est difficile pour durrr de jouer 16 heures d’affilé c’est vrai aussi pour Isildur1. S’ils sont plusieurs à pouvoir faire des « quarts » (la suède est un peuple de marins :wink: cela lui/leur procure un avantage énorme.

Je ne dis pas que vos hypotheses sont fausses les gars mais c’est juste le phénomène autour de tout cela qui m’interpelle : une vrai Mythologie au sens noble du terme se met en place autour de cette histoire…

richard wrote:

Oui c’est évident … Comme tous les événements à la fois mystérieux et hors-normes.

ouch :X

J’ai le même parcours mais en sens inverse.:silly:

Mouais, vu ta tête tu doit être à 0$ depuis pas mal de temps :stuck_out_tongue: .

Fred.dz wrote:

:lol:

Vous voyez ce qui vous attends … :laugh:

Du temps de ma splendeur j’étais plus pimpant mais des journées à grinder contre isildurrr et voilà le résulat. En plus le coiffeur me coutait un bras à chaque fois j’ai du arrêter.