Scandale Poker: Une triche de Pasqualini au PPT 2009?

@Sebfs: Les résultats du sondage sont disponibles en bas de l’article suivant:

[quote=« shaggykiwi, post:556333 »]@Sebfs: Les résultats du sondage sont disponibles en bas de l’article suivant:
http://www.poker-academie.com/poker-actu/news-poker-alternatives/3891-triche-au-poker-soupcons-sur-jp-pasqualini-et-cedric-rossi-au-ppt-2009.html[/quote]Cela n’apparaît pas visiblement. :dry: :huh:

Merci, mais effectivement, je ne vois que mes réponses et “vous avez déjà participé à ce sondage”.
On va patienter. :slight_smile:

[quote=“laloose, post:555679”]Je pense à un truc faudrait peut être plutôt porter plainte contre les palaces cannois.
C’était sans doute leur literie qui étaient infesté de la Gale à force de recevoir tous les SDF de la cote. :slight_smile:
Et les pauvres Rossi et Pasqualini l’ont attrapé durant leur séjour cannois.

Je sens qu’ils vont prouver leur bonne foi avec un certificat médicale “antidaté” bien sur. :wink:

Vous voyez vraiment le mal partout.[/quote]

excellent, mdrrrrrrrrr

http://www.ilovepoker.fr/News/Stars-du-Poker/Billet/International-Stadiums-Poker-Tour-Valentin-Messina-lance-un-appel-au-boycott-8948/?rss

Bravo Valentin ! Ravi de constater que tu as autant de balls dans la vie que sur les tables. Ce qui se passe est très inquiétant pour l’avenir du poker français, et les tenants de la méthode Coué commettent une grave erreur.

Si ta prise de position te cause des soucis, je suis convaincu que tu pourras à partir d’aujourd’hui compter sur un soutien massif dans la communauté.

Valvegas tu as mon soutien, je n’y participerai pas !

Penses tu vraiment que ça soit bien que les mass media se mettent à parler de poker dans le prisme que tant de personne ont combattu depuis plusieurs années à savoir poker = sale (pour synthétiser hein).
La pub qui en est faite est mauvaise, et non souhaitable.
Attention aux discours définitifs sur cette affaire. Ça fait plus d’1 semaine que je lis tout ce qui se dit à ce sujet. Rares sont les gens qui ont été capable de recul, de diplomatie et de retenue.
Du cirque et des jeux, je suis désolé d’offenser certains, mais j’ai parfois le sentiment que la plèbe veut un coupable à n’importe quel prix, et en est arrivé a souhaiter que cette collusion affichée soit vrai, même si on leur prouve le contraire.Bref.

Je reconnaît que les 4 minutes sont “habiles” et “extrêmement perturbantes”, notamment lorsqu’en préambule on nous donne les codes de lecture. Je ne comprends et connaît pas les intentions de NB, en dehors de son livre que personne n’a lu.

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.

he’s back

Penses tu vraiment que ça soit bien que les mass media se mettent à parler de poker dans le prisme que tant de personne ont combattu depuis plusieurs années à savoir poker = sale (pour synthétiser hein).
Attention aux discours définitifs sur cette affaire. Ça fait plus d’1 semaine que je lis tout ce qui se dit à ce sujet. Rares sont les gens qui ont été capable de recul, de diplomatie et de retenue.
Du cirque et des jeux, je suis désolé d’offenser certains, mais j’ai parfois le sentiment que la plèbe veut un coupable à n’importe quel prix, et en est arrivé a souhaiter que cette collusion affichée soit vrai, même si on leur prouve le contraire.Bref.

Je reconnaît que les 4 minutes sont “habiles” et “extrêmement perturbantes”, notamment lorsqu’en préambule on nous donne les codes de lecture. Je ne comprends et connaît pas les intentions de NB, en dehors de son livre que personne n’a lu.

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]

On croirait le discours de quelqu’un qui bosse chez partouche. :whistle:

Faut juste se mettre rendre compte de l’évidence, ils ont triché et partouche doit faire quelque chose pour les punir et que ces joueurs soient discrédités sur toute la scène mondial du poker live.
La vidéo est bien faite? Elle est pas truquée, le mec se gratte bien toujours les deux bonnes parties du corps en fonction de ces cartes, y’aurais juste plus de chance de gagner à l’euromillion que ces mecs aient fait ces gestes de façon complètement aléatoire.

PS : Content de te revoir ici quand même :kiss: :kiss:

Toujours pas convaincu de la triche. Je voudrais voir s’il se grattait les couilles quand il a reçu le chèque du vainqueur. Là je serai ok pour dire qu’il y a triche avec ce tell du “je vous ai bien baisé”. :laugh:

Bravo Valvegas pour ta prise de position, si tous les joueurs qui sont un minimum médiatisés pouvaient en faire de même…(ps bravo aussi à Lacay, Levi, le team Winamax qui n’ont pas fait l’autruche comme certains).

Tu auras sans aucun doute le soutien de la communauté PA qui te connaît bien et qui apprécie tes articles vidéos et perf !

Moi j’irai même plus loin, il faudrait que tous les joueurs se retirent du site Partouche, à force ils vont peut-être se dire qu’il faudrait bouger.

Visiblement la com c’est pas leur fort
La transparence non plus…
L’honnêteté ? on verra dans les mois qui viennent

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]

Salut OZ,

Tu sais que je t’apprécie mais là ce sont tes intérêts professionnels qui parlent. Tu travailles chez Partouche, c’est peut être toi qui n’a pas le recul nécessaire.

mdrrrrr; voyeuriste va…lol

[quote=“Ronaldinho382, post:556604”]he’s back

[/quote]

BLASPHEMEE

Ktorza refile ses login/MdP pendant les tournois live. Lui aussi il a quelques problèmes niveau éthique. En plus son attitude à table est ridicule, il passe son temps à insulter les fishs à “voix basse” (enfin à peu près tout le monde entend), alors que c’est un random livetard.

Sur le peu de français qui affichent un Hendon Mob>1M ça en fait déjà 3 qui sont pas vraiment réglos…

ouais assez ridicule en live ktorza, je me rapelle d’une vid au wpt bellagio ou il senerve contre un play qu’il comprend pas de vaness (selbst)

Bonjour à tous.

Je ne suis pas un pro de poker, loin de la, je suis un fish. j’ai démarré le poker il y a 1 mois et depuis, je tente de lire, regarder des vidéos autant que possible pour progresser.

Parmi les choses que j’ai pu lire, sur le live, il s’agissait des “tells”. Je lis partout, ne pas trembler, respirer plus fort, ne pas bouger, bref l’idéal étant de ne rien faire. J’ai pu regarder quelques lives sur youtube, de petits extraits, et mon dieu, faut voir les mecs, des statues !!!

Alors pour moi, je pensais que le poker c’était comme ça, une guerre psychologique ou le moindre geste peut trahir.

Quand je vois l’extrait JPP-Rossi, je ne suis pas pro, mais franchement, c’est pas l’image que j’avais d’un jeu pro !

[quote=“Degun, post:556631”]

Salut OZ,

Tu sais que je t’apprécie mais là ce sont tes intérêts professionnels qui parlent. Tu travailles chez Partouche, c’est peut être toi qui n’a pas le recul nécessaire.[/quote]

Salut Lionel,

J’ai justement pris le temps, et pesé mes mots avant de m’exprimer sur le sujet. Avant de travailler dans l’entreprise que tu cites, j’ai traîné mes galons dans des boites et autres cabinets, ou le recul est l’essence même du taff. A ce titre, j’espère que toi aussi, tu es capable de t’exprimer sur un sujet en dehors du prisme de ton métier.

Je poste avec mon compte perso, et non mon compte Pro, par pur respect éthique vis à vis de PA et des Partenariats en place (ou non).

Je le répète à titre perso, cette affaire est parti dans des proportions parfois totalement irresponsables au vu des éléments proposés et mis en lumière par un auteur méconnu.

On ne peut pas clamer que justice soit faite, tout en bafouant à ce point toutes formes de présomption d’innocence, et en multipliant les diffamations, insultes, à longueur de journée, et autres opinions personnelles, surtout lorsque l’on dispose d’un précepte moral et d’une certaine influence dans la communauté concernée (c’est le juriste qui parle là).

Les accusations portées par NB sont excessivement graves et lourdes. Elles nécessitent fatalement du temps pour que lumière soit faite. Nous ne somme pas au Moyen Age, et certains éléments ne concernent pas, pour le moment, la place publique, même s’il est tout à fait compréhensible que la demande soit accru au vu des moyens de communications actuels, et de l’ampleur médiatique du sujet pour la communauté concernée.

J’ose espérer enfin , que vous arrivez à concevoir que cette affaire n’est pas prise à la légère par la société organisatrice. Ça fait plus d’une semaine qu’elle dicte le quotidien,les jours et nuits, de nombreuses personnes.Je pensais que les joueurs de poker étaient capables de patience, de recul, et de réflexion, peut être à tors.

PS: lol Roni :wink:

Je dis au contraire, que c est l occasion ou jamais de faire du bien au poker.
On s arrête un instant, on met tout sur la table avec les principaux acteurs et on prend une décision claire et précise, en expliquant le pourquoi du comment et que l information soit relayée par les médias.
C est en laissant pourrir la situation comme cela que l on laisse planer le doute et créons une image de merde au poker .
Ce que l on voit bien dans cette histoire, c est que pas mal de monde a la gigitte ( et les poils du cul qui s agitent )et qu il existe une réelle envie de ne pas bouger de la part de certains et faudra pas se plaindre après que le poker soit assimile a un jeu de voyous.
En définitive on a surtout l impression qu en plus d être individualiste le monde du poker n est pas très courageux … c est surprenant que dans un domaine ou on se targue de faire des lectures de ouf cartes cachées, on arrive pas a prendre une décision définitive sur le sujet et a mettre les balls sur la table.
Ça sent pas bon in paillette world ( j exclue bien évidement de Valvegas et les 3 membres de la team chère a Patrick )
De la part d un AMATEUR qui a la vue de tout ceci est extrêmement fier de l être - Si vous avez choisi de plomber le poker… beau boulot surtout ne changé rien en ce qui Nous concerne NOUS les amateurs cela ne va pas changer notre vie.

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]Nan mais je te rassure OZ, tout ça, c’est un fake qu’on a monté de toute pièce pour que tu repointes enfin ta vieille face sur le forum de PA.

:laugh: :stuck_out_tongue: :wink:

EDIT : ça fait quand même bien plaisir de te voir, mec ! :slight_smile: