Scandale Poker: Une triche de Pasqualini au PPT 2009?

Je me rappelle très bien de cette main (si on parle bien de la même) qui m’avait choqué venant de Selbst : un peu deep elle flat un gros 3bet oop avec des mini sc, flop c/r/c une bp + gs non max, c/c sur doublette turn (sans bdfd), et c/c un petit bet quand elle river son gs et que Ktorza décide de vbet son op.

Difficile de parler de play, même si Ktorza avait vraisemblablement une image dégueu. Pour le coup je comprends que ça l’ait fait steam, et j’imagine même pas ce que Selbst aurait dit à sa place.

Pour l’affaire JPP/Rossi, sans revenir sur la tristesse qu’elle m’inspire et les sanctions exemplaires qu’elle appelle (sauf cataclysme de dernière minute innocentant les intéressés), face à certains excès verbaux visant nommément des acteurs du poker français pourtant étrangers à la triche, dont je n’avais pas connaissance, j’avoue mieux comprendre la mesure de certains, comme ici Oz ou le post de Mizar plus haut dans ce thread que j’ai pourtant critiqué. Ca me fait penser à une phrase de Mitterrand qui m’avait marqué : en s’interrogeant sur ce qu’auraient fait ses détracteurs pendant l’Occupation, il résume sa pensée d’un trait : “vous savez, en général les inquisiteurs sont des lâches”.

D’accord pour l’enquête sereine, les sanctions justes, la mobilisation forte de la communauté pour assainir le poker français (parce que non, l’affaire JPP/Rossi n’est pas un cas isolé), mais la frénésie accusatrice consistant à citer des noms à tort et à travers sur les forums en mettant tous les livetards dans le même panier sous prétexte qu’ils n’appellent pas à guillotiner Pasqualini n’apportera rien de bon. Il y a beaucoup de choses à faire pour combattre la triche, mais salir l’honneur de gens qui n’ont rien à voir avec cette affaire, ou nommer de nouveaux suspects sans pouvoir rien prouver, est aussi contre-productif qu’injuste. Mettre la pression sur Partouche, c’est parfaitement normal. Mais sous-entendre qu’untel ou untel sont des escrocs, c’est inacceptable … et malhonnête.

Penses tu vraiment que ça soit bien que les mass media se mettent à parler de poker dans le prisme que tant de personne ont combattu depuis plusieurs années à savoir poker = sale (pour synthétiser hein).
La pub qui en est faite est mauvaise, et non souhaitable.
Attention aux discours définitifs sur cette affaire. Ça fait plus d’1 semaine que je lis tout ce qui se dit à ce sujet. Rares sont les gens qui ont été capable de recul, de diplomatie et de retenue.
Du cirque et des jeux, je suis désolé d’offenser certains, mais j’ai parfois le sentiment que la plèbe veut un coupable à n’importe quel prix, et en est arrivé a souhaiter que cette collusion affichée soit vrai, même si on leur prouve le contraire.Bref.

Je reconnaît que les 4 minutes sont “habiles” et “extrêmement perturbantes”, notamment lorsqu’en préambule on nous donne les codes de lecture. Je ne comprends et connaît pas les intentions de NB, en dehors de son livre que personne n’a lu.

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]

On croirait le discours de quelqu’un qui bosse chez partouche. :whistle: [/quote]

Je vais pas m’étaler mais je travaille pour Partouche depuis 7 ans et crois moi, la communication, c’est loin d’être un de leur point fort … Je ne suis donc pas surpris de leur silence …
Qu’on le veuille ou non, la vidéo “montage” est assez flagrante quant à la triche opérée par les 2 protagonistes …
A bon entendeur …

Ps: Je tenais à Féliciter Valvegas et les quelques autres pros qui ont eu le courage de donner leurs positions quant à cette affaire … Ceux-là auront tout mon soutien !!

Penses tu vraiment que ça soit bien que les mass media se mettent à parler de poker dans le prisme que tant de personne ont combattu depuis plusieurs années à savoir poker = sale (pour synthétiser hein).
Attention aux discours définitifs sur cette affaire. Ça fait plus d’1 semaine que je lis tout ce qui se dit à ce sujet. Rares sont les gens qui ont été capable de recul, de diplomatie et de retenue.
Du cirque et des jeux, je suis désolé d’offenser certains, mais j’ai parfois le sentiment que la plèbe veut un coupable à n’importe quel prix, et en est arrivé a souhaiter que cette collusion affichée soit vrai, même si on leur prouve le contraire.Bref.

Je reconnaît que les 4 minutes sont “habiles” et “extrêmement perturbantes”, notamment lorsqu’en préambule on nous donne les codes de lecture. Je ne comprends et connaît pas les intentions de NB, en dehors de son livre que personne n’a lu.

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]

On croirait le discours de quelqu’un qui bosse chez partouche. :whistle: [/quote]

Je vais pas m’étaler mais je travaille pour Partouche depuis 7 ans et crois moi, la communication, c’est loin d’être un de leur point fort … Je ne suis donc pas surpris de leur silence …
Qu’on le veuille ou non, la vidéo “montage” est assez flagrante quant à la triche opérée par les 2 protagonistes …
A bon entendeur …

Ps: Je tenais à Féliciter Valvegas et les quelques autres pros qui ont eu le courage de donner leurs positions quant à cette affaire … Ceux-là auront tout mon soutien !![/quote]

Pas peur de se faire virer, en parlant de son employeur dans une affaire aussi sombre ???

Bonsoir,

Quoi qu’il en soit Nico, il faut dissocier le problème de triche en lui même et les motivations de certains de faire sortir cette affaire maintenant.

Même s’il est avéré que NB agit par pur esprit de buzz/commercial par rapport à la sortie de son livre, cela n’empêche que cette triche est belle et bien là selon moi.

Bonne continuation.

Bon j’ai un peu laché l’affaire ( je l’ai suivit 4jours non stop, ça m’a gonflé ), mais quand j’te lis, il y a quelque chose qui me révolte.
Tu cherches à dire quoi au juste ?
Oui le poker a une image sale ( et à tort ! Les scandales, les triches et magouilles, ça existe dans tout les domaines ), c’est un fait.
Cette affaire va surement encore dégrader l’image du poker pour le grand public, c’est clair et net.
Et alors ? Tu blâmes la communauté, qui se sent trahie, et qui cherche à faire lumière sur l’affaire, qui ne demande qu’un poker plus propre !
Ce sont JPP et Rossi, et leurs soutiens aveugles et méprisants qu’il faut blâmer. Ne nous trompons pas de coupable.

Moi la présomption d’innocence, j’te le dis comme je le pense, j’en ai rien à foutre. Je suis pas juge. Je suis joueur de poker, et j’ai encore le bon sens de voir que la triche ne fait aucun doute.

C’est quoi ces délires ? D’ou on cherche un coupable ? Moi je cherche rien. On me montre un pro sponso en train de tricher de manière évidente, je m’insurge et c’est normal. J’ai rien demandé moi !

Pas le recul nécessaire ? Ecoute, tout ce microcosme je le connais pas, je l’ai jamais fréquenté. Quel recul ? Ca y est ça fait une semaine que je ne m’interesse plus à l’affaire, et ça ne change rien à ce que je pense depuis le début.

Souhaiter que la collusion soit vraie ? Je crois que tu délires complètement. Non seulement je suis à peu près certains que tout les intervenants souhaite que ça n’ai jamais eu lieu. Seulement on triche pas avec la vérité. La triche a eu lieu point barre, et bon courage pour démontrer le contraire. Je sais pas comment tu comptes t’y prendre.

Faut savoir que si ça a fait un si gros bordel dans la communauté, c’est surtout parcequ’on avait aucune garantie de savoir si ça allait être mit en lumières et assumer/expliquer/punir. Surtout quand les premières réactions étaient des soutiens méprisant et aveugles envers JPP !

[quote=“Degun, post:556742”]Bonsoir,

Quoi qu’il en soit Nico, il faut dissocier le problème de triche en lui même et les motivations de certains de faire sortir cette affaire maintenant.

Même s’il est avéré que NB agit par pur esprit de buzz/commercial par rapport à la sortie de son livre, cela n’empêche que cette triche est belle et bien là selon moi.

Bonne continuation.[/quote]

Exactement !

De toute façon, tout ceux qui parlent de NB sont à côté de la table ( attends, c’est pas ça la vraie expression, si ? de la table ? really ? :lol: )
En plus la plupart cherchent à le discréditer, et contribuent à sa pub …

EDIT : De la plaque !! J’ai craqué complet. ^^

Je suis d’accord sur le contenu de Pedro, moins la forme :wink:

[quote=“Pedro_Guitou, post:556743”] Je suis pas juge[/quote] Escroc tu m’as mis en taule la semaine dernière, je demande le non-lieu :laugh:

[video width=425 height=344 type=youtube]27tbHlDKiko[/video]

C’est pas grave, c’est le plus important. :wink:

Messieurs les jurés de PA et d’ailleurs à la question avez vous l’intime conviction qu’aux vues des images présentées Mrs Pasqualini et Rossi sont-ils coupable de triche.
vous ne pouvez répondre que oui ou non.
Moi je réponds:oui

Avant qu’ils tombent sur ce post …

Je ne dis rien d’insultant, j’émets juste mon avis !!

@ Gege : Sans aucun doute, COUPABLE.

Bonne soirée à tous !

Avant qu’ils tombent sur ce post …

Je ne dis rien d’insultant, j’émets juste mon avis !!

@ Gege : Sans aucun doute, COUPABLE.

Bonne soirée à tous ![/quote]

Oui oui, j’entends bien que tu ne dis rien de mal. Je sais juste pour être passé dans une boite assez strict sur la comm que généralement c’est mal vue de parler sur sa boite…mais ta franchise et ta liberté de ton t’honore imo…

Si rien n’est prouvé au final, j’espère seulement que tous les joueurs qui ont mis tant de véhémence à ruiner, le seront tout autant pour s’en excuser.[/quote]Nan mais je te rassure OZ, tout ça, c’est un fake qu’on a monté de toute pièce pour que tu repointes enfin ta vieille face sur le forum de PA.

:laugh: :stuck_out_tongue: ;)[/quote]

Moi j’aime bien le forum de PA…:)…loul

Non chaque fois qu’il se gratte le nez, c’est un J mais c’est vraiment pas fait exprès. Tout comme le double grattement de tête de Rossi avec AA et el corsico qui fold AK pré… Tout ça n’est vraiment que pure coïncidence.

meme si la video est montée habilement, qu’on te décris le code si code il y a, faut vraiment etre un peu con ou pas du tout psychologue pour croire que y a pas de collusion

avec leurs tetes d arracheur de dents ils sont trop flag

[quote=“Degun, post:556742”]Bonsoir,

Au vue de quel élément peut on dire qu’il est avéré que le mec sort ça pour faire du buzz ???
C’est sur que c’est bien sick c’est 4 min de vidéo mais franchement je pense à l’homme et à la famille des mecs impliqués là dedans, ça ne doit pas être drôle pour eux en ce moment.

T’inquiètes pas pour ça, c’était bien drôle pour eux pendant 3ans, d’avoir volé 1 million d’euros.

[quote=“boubinou, post:557057”][quote=“Degun, post:556742”]Bonsoir,

Au vue de quel élément peut on dire qu’il est avéré que le mec sort ça pour faire du buzz ???
C’est sur que c’est bien sick c’est 4 min de vidéo mais franchement je pense à l’homme et à la famille des mecs impliqués là dedans, ça ne doit pas être drôle pour eux en ce moment.[/quote]

Salut,

Tu m’as mal compris. Je veux dire “même dans le cas où cela serait avéré…”

Sorry si je t’ai mal compris dude^^

Le lien ne marche pas sur “Fabrice Paire Président du Groupe Partouche par LivePoker.”
Belle parole de Pedro Canali, Sinon j’ai vaguement li le thread et ca me fait rire de voir des personnes faire passer tous les gens de la communauté pour des cons. Fallait s’y attendre, une affaire éclate comme ca c’est bien connu il va y avoir des avis plus ou moins réfléchi. Perso je m’en fou le cheat existe partout, et il ne faut pas défendre les cheateurs :slight_smile: