Bonjour à vous tous.Je joue « sérieusement » au poker depuis environ 2 mois. Je me suis inscris sur Poker Académie dans le souhait de trouver des collègues qui voudraient m’aider à devenir un bon joueur de poker. Pour l’instant j’ai fait une dizaine de partie en live, cave à 20e, je m’en sort avec un bénéfice totale de 68e exactement. Sur le net, je joue beaucoup (environ 50h/semaines) beaucoup de free, peu de cash ça m’est arrivé une fois en rentrant dans les 27 sur un tournoi de 2700. Je lis pas mal, je m’entraîne énormément affin de monter dans l’échelle des joueurs, de passer au statut « confirmé ». Voilà tout. J’espère que vous aurez pris le temps de me lire,
Cordialement,
Le Nouveau
Salut le Nouveau !
Bienvenue sur la communauté Pokac. Tu devrais trouver ce que tu cherches ici
Salut et bienvenue à toi !
slt 50h par semaines c des horaires de joueurs pro ça ç ce rythme la tu vas casser la barraque !
Bienvenue à toi. C’est bien de vouloir progresser, mais si tu veux un conseil c’est de ne surtout pas jouer autant, c’est très malsain et ça ne peut rien amener de bon dans ta vie (va voir par exemple le blog de ryer dans la section blog) et pour ta santé (regarde comment a grossi David Benyamine).
50 heures ça représente 1/3 du temps sur une semaine. On dort un autre tiers du temps. On travaille 35 heures. Il ne reste quasiment rien pour manger, faire les corvées menagères, se laver, se raser aller aux toilettes, faire diverses démarches administratives… Et on n’a même pas abordé les loisirs, la détente etc… On n’a même pas abordé le temps passé à essayé d’apprendre à jouer au poker.
A la rigueur les pros peuvent faire 50 heures, puisque par définition, ils n’ont pas de temps à consacré à un autre emploi, et même là je ne trouve pas ça très sain.
Salut a toi Le Nouveau et bienvenu !
Tu vas trouver ton bonheur ici, c’est vraiment une communauté génial !
Par contre je rejoins T. Chance sur le fait que tu joue beaucoup trop ! Faut faire quand même assez attention avec le poker sa prend rapidement le dessus sur « la vie » :unsure:
A bientôt
Salut Nouveau et bienvenue !
Le poker constitue mon activite economique principale (avant mon demenagement prochain)… Et je joue moins de 25 heures par semaine :laugh:
C’est vrai que j’ai un probleme de decalage horaire et que je ne cherche pas vraiment a me chicorer avec des tables de reguliers.
En revanche, le poker m’occupe une ou deux heures supplementaires par jour car je participe au forum, je lis des livres (je viens d’avoir « Professional No-Limit Holdem » d’ailleurs, je ferai une fiche de lecture) et je regarde des videos.
Bref, je n’ai pas le nez dans le guidon…
Il est important d’acquerir de l’experience mais aussi d’assimiler le savoir.
Du coup, je te propose de rapporter regulierement sur le forum ton win rate ainsi que ta courbe de poids. :laugh: :laugh:
Premièrement je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je vais commencer à limiter alors. Joueur 2h de moins par jour. Mais je veux tellement m’améliorer pour gagner en live grâce à l’entraînement on-line !
Qu’est-ce que c’est exactement le Win Rate ? Pour la courbe de poids pas de soucis mon poids n’a ni baissé ni augmenté depuis que je joue au poker
Maintenant j’aimerais rechercher pleins de choses ici. Déjà j’aimerais prendre des cours pour le On-Line mais j’arrive pas à faire marcher le truc quand je vais dans « Les Cours ».
Ensuite, j’aimerais avoir une façon simple de mémoriser mon % de chance de gagner lorsque le Flop est affiché, et ma cote pour gagner.
A+ Tout le monde
Déjà bienvenue a toi!
Un conseil le nouveau, partage ton temps entre jeu et videos/articles, en gros joue seulement la moitié du temps, l’autre moitié tu te documentes sur les diverses stratégies, ne prends qu’une table au début en privilégiant le déroulement des coups que tu vois style « il a fait ça avec ça en main, pourquoi?..etc… » et compare ces analyses aux coups vu dans les vidéos pour comprendre si c’était bien joué…etc…
En gros interesse toi au jeu sans jouer mais en prenant des infos parallèles.
Oui c’est ce que je fais également en regardant pas mal de vidéos & en lisant Poker Pro & d’autres magazines B)
Bienvenue à toi!
Je te souhaite tout le succès que tu mérites N’hésite pas à poster des mains et à commenter les mains des autres, comme cela, tu apprendras très vite
Bonne chance
Merci à toi. Je sais pas parce-que je joue pas en cash qu’en Free, en free c’est de la loterie comme on dit chez nous
Je posterais mes mains live, et j’essayerai de donner mes avis sur les mains des autres mais ce ne sera pas très très pertinent.
A+
Salut
bienvenue à toi et comme c’est déja dit plus haut n’hésite pas à fouiller partout on y trouve plein de chose digne d’interet!
Le poker est un jeu tres technique… Et qui dit technique dit jargon.
Il te faut l’apprendre de maniere a bien apprehender les concepts et les discussions qui se passent ici.
Le win rate, c’est ton taux de gain. Il se mesure par le nombre de « big bets » (2*big blind) que tu fais par 100 mains. C’est un indicateur qui permet de comparer les performances de differents joueurs, a differentes limites (meme s’il faut mettre un bemol car le niveau general augmente d’une limite a l’autre).
N’hesite pas a prendre part aux discussions. Si tu dis une betise… Tant mieux ! Tu trouveras un max de joueurs competents pour t’expliquer ou ton raisonnement montre un faiblesse.
Pour ce qui est de tes questions concernant les cotes et les probas d’amelioration, tu trouveras tout dans les articles.
Ok. Déjà je tiens à vous remercier tous pour cet accueil chaleureux. Ensuite, ok je fouille j’ai déjà passé 2h cet aprem’ à lire des trucs un peu partout sur le forum. A contrario je n’ai pas trouvé de posts disants le raisonnement d’un calcul de cote. Mais je vais continuer à chercher. Merci à tous
Salut Le Nouveau et bienvenu !
Moi c’est Djaman, je joue surtout en Limit alors
si tu as des mains dans cette variante poste les et je me
ferai une joie de les commenter
Comme l’ont souligné T Chance et d’autres academiciens 50h ça me parait beaucoup … à moins que tu n’ais envie d’expérimenter le tilt (pétage de plomb) ?
Pour les cotes, je te renvoie sur les fiches du maitre Stochastic:
Etc …
(il y a 8 articles)
A bientot !
Salut & merci à toi pour ces liens. J’ai vu une vidéo de Stochastic déjà
Je ne joue pas trop en limite, et oui j’ai déjà tilté, mais en free (heuresement)