Sale apres midi

salut les académiciens,je viens de passer un sale apres midi,j’ai pas mal perdu(que des bigs starting hands)AA vs K6 par exemple…comme ca pendant toutes mes sessions…
j’aimerais avoir vos impressions(si vous le souhaitez bien sur)sur le fait de comment gerer ce genre de bad et comment repartir de l’avant en zappant tout ca,meme si ca fait mal quand ca arrive…
ca fait mal mais bon bkr est ok…
qu’est ce que ca m’ennerve!!!:angry:

Arreter des que tu sens le tilt monter, c’est la seul chose a faire.

Quand tu as des coups comme ca, tu apprends a les gerer avec le temps et l’experience. Tout ca ca fait parti du poker, ca peut meme durer plusieurs semaines et il faut l’accepter, on est (pratiquement) jamais favoris a 100% :).
Et la plus grosse partie de tes pertes est du au tilt qui change ta façon de voire les choses et te fait prendre les mauvaises décisions.

Donc perdre une cave (meme 2,3 ou plus) n’est pas grave en soit, si ton esprit accepte que c’est une étape obligatoire au poker,tu pourra continuer a jouer tranquilement.
Mais si tu sens que la pression monte et que tu commences a rentrer dans trop de coups et trop suivre dans des pots borderlines, arrete et va faire un tour, joue a la play ou matte une serie je sais pas, le temps que ca passe.

Tu reviens 1h ou 2 h apres et c’est reparti :slight_smile:

Voila, j’espere que j’ai pas été trop confu dans mes propos

ouai je sais mais pas facile de rester zen face a ca
t’as qu’une seule envie d’attraper le mec et lui dire "qu’est ce que tu me payes avec cette m… abruti?"mais on ne peut pas…

+1 avec Siilvz

Si tu es pas sujet au tilt, continue à jouer comme d’habitude.
Si au contraire t’es sujet au tilt, arrête vite et reprend le lendemain.

Enfin je compatis, hier encore je me fais craquer mes AA dans un pot 3bet contre 72… :angry:

Disons que c’est le métier qui rentre !

D4W33D wrote:

[quote]+1 avec Siilvz

Si tu es pas sujet au tilt, continue à jouer comme d’habitude.
Si au contraire t’es sujet au tilt, arrête vite et reprend le lendemain.

[/quote]

lol!

Tout le monde est sujet au tilt!

Après, pour moi par exemple, je tilt moins vite en SNG qu’en CG.
Ca peut être une piste à étudier pour toi…

Moi en cash je joue avec la gestion de bankroll et quand je perd 4 cave je fait une pause d’une journée! Je réanalyse mes coups pour vérifier que j’étais ev+.

c’est a dire qu’apres un bad tu fais un tout en sng??

oups un tour je voulais dire…

spifen wrote:

Il dit juste que le tilt monte moins vite quand il jou en SNG et que tu devrais peut etre voir si jouer autre chose que du NLHE 100% du temps te ferait du bien.

EST CE TON CAS SIILVZ?

spifen wrote:

Non, que j’ai arrêté le CG! :laugh:
C’est vrai en plus…

Mais, en tout cas je vais mieux depuis!

Mais effectivement, je pense que ça pourrait être une bonne idée si t’arrives pas à t’arrêter de jouer, de faire un Sng underbankroll.
Car de toute manière tu vas souvent être en tilt après quelques bad beat: soit t’as plus confiance dans tes bonnes mains, en te disant qu’elles vont toujours et encore se faire craquer, soit tu veux boiter avec tout parceque “doit bien avoir une justice quand même!”

Donc le mieux étant bien sûr d’arrêter, je pense que quelques sng peuvent faire du bien, changement de joueur, plus de stress des connards qui te hit and run, tu peux manger un bad beat et gagner quand même, et le fait d’avoir des décisions obligatoires (genre allin AK avec moins de 10bb) peuvent aussi rassurer (dans l’exemple précédent si un vilain te call avec AA, tu te tracasses pas à te dire “ai-je pris la bonne décision?”)

Voilà, c’est mon avis, et c’est surtout au regard de mes impressions.
Peut être que toi ça va t’énerver encore plus, mais c’est une idée, à essayer pour pas cher. Tant mieux si ça marche, sinon tant pis et autre méthode, comme le zen ou un bol de special K!

Enfin, chacun son truc!

Jai eu une journée assez énorme.

En plus des classiques KK vs AA, je me suis pris 2 backdoor flush, dont l’un sur un shove AA vs 99 sur un flop 4K4 avec deux carreaux…

Je me suis également pris un joyeux backdoor carré ou des set qui se font craqués par des set sups sur la river après qu’on ait shové.

La plupart des tirages qui rentrent pas, bcp de dp craqué par des set.

Je crois finir down de 10 caves. Et pourtant j’ai pas tilté…

Donc soit je suis vraiment mauvais, soit je suis un vieux poissard :frowning:

Je suis tellement blasé que j’ai même pas joué le set avec une pp10 sur un 3bet. Le 10 est tombé au flop, j’aurais shové et me serais retrouvé contre un KK qui a touché son brelan à la river…

En gros j’ai économisé une cave :silly:

Journée de merde. Marre de runner comme sa.

LA MEME…:frowning:

Tu run bad car y a des mecs qui run good , mais t’inquiète ca tourne !

Bientot tu va runner good et ca sera a mon tour de perdre 10 caves !

wow :unsure:

si tu veux win faut jouer bourré

rafra a fait 8caves hier.

spifen wrote:

Non, moi le CG me va tres bien et j’arrive de mieux en mieux a gerer mon tilt.

Depuis combien de temps tu joues?

déplacé allez faut le dire de temps en temps qu’on déplace des millions posts par jour… non non je ne suis pas marseillais mais fait gaffe quand même car ce n’est pas le premier post que je déplace de l’auteur… dit il en souriant… :slight_smile:

y’a des jours ou l’on touche rien, ou tous les tirages tombent à l’eau, les grosses paires se font craquées…

L’essentiel est de savoir si tu as bien joué ou commis des erreurs.
Si tu as bien joué mais n’a pas eu de chance…ben c’est le poker. Oublie pas que c’est avant tout un jeu de hasard. Tu peux réduire le hasard en jouant mieux que ton adversaire mais y’aura toujours une part de hasard.
Le poker est l’un des seul jeux ou un novice peut battre un phil Ivey s’il touche.
Aux échecs, backagammon…c’est pas possible, mais au pok’ oui car le pok c’'est surtout du hasard.
C’est possible de se faire cracker son KK par 7-2 même si le fish a suivi ton tapis pré-flop

Après si tu penses avoir fait des erreurs, ben essaye de les corriger.
Moi sur une journée j’ai en tête mes erreurs de la journée, car là ça fait mal et généralement on s’en rappelle.

Pour te dire, j’ai perdu 2.5 caves il y a 2 jours et regagné 2.5 caves 2 jours plus tard. Mon jeu n’a pas changé, j’ai juste eu la chance de toucher.

Le pok’ c’est du hasard à toi de le limiter en jouant mieux que tes adversaires

1 an en cg