1 an en cg
oups erreur…
MOST83 wrote:
[quote]y’a des jours ou l’on touche rien, ou tous les tirages tombent à l’eau, les grosses paires se font craquées…
L’essentiel est de savoir si tu as bien joué ou commis des erreurs.
Si tu as bien joué mais n’a pas eu de chance…ben c’est le poker. Oublie pas que c’est avant tout un jeu de hasard. Tu peux réduire le hasard en jouant mieux que ton adversaire mais y’aura toujours une part de hasard.
Le poker est l’un des seul jeux ou un novice peut battre un phil Ivey s’il touche.
Aux échecs, backagammon…c’est pas possible, mais au pok’ oui car le pok c’'est surtout du hasard.
C’est possible de se faire cracker son KK par 7-2 même si le fish a suivi ton tapis pré-flop
Après si tu penses avoir fait des erreurs, ben essaye de les corriger.
Moi sur une journée j’ai en tête mes erreurs de la journée, car là ça fait mal et généralement on s’en rappelle.
Pour te dire, j’ai perdu 2.5 caves il y a 2 jours et regagné 2.5 caves 2 jours plus tard. Mon jeu n’a pas changé, j’ai juste eu la chance de toucher.
Le pok’ c’est du hasard à toi de le limiter en jouant mieux que tes adversaires[/quote]
Yop je ne peux pas te laisser dire cela^^
Bon ok il y a une partie de hasard dans le poker, sa personne ne peux le nier, et encore plus en microlimite car les mecs te suive avec n’importe quoi de temps à autres.
Ceci dit il ne faut pas oublier que le poker réside sur la psychologie et sur la stratégie avant tout.
Sa parait bête mais les erreurs on en fait tous.
Analyser, varier son jeux, revoir ses statistiques, étudier le poker dans ces moindres limites, consulter le forum de la PA régulièrement ect ect, tout ceci ne contribue qu’a une seule chose: améliorer son niveau de poker. Plus tu étudieras, mieux tu seras.
En procédant de la sorte on diminue fortement les chances de hasard (bon éviter quand même les tables trops fishi), un rien peux suffire pour faire la différence entre un bon joueur et un autre qui se repose en partie sur le hasard.
3 Mois de bad Run , surtout en tournoi… Pas de quoi pleurer , je suis brooke mais bon c’est rien ça
spifen wrote:
[quote]je viens de passer un sale apres midi […] comme ca pendant toutes mes sessions…
[…] comment gerer ce genre de bad et comment repartir de l’avant en zappant tout ca,meme si ca fait mal quand ca arrive…[/quote]
Récupération!
Pas de secret, il faut oublier, travailler et passer à la suite.
Pour oublier, un peu de sport ou tu te mets minable, une promenade avec la voisine ou un cinoche, bref : autre chose ! (tricot … nan, pas tricot!)
Travailler son jeu : bouquin, video etc …
Passer à la suite : reprendre soit à la même limite si la br le permet sinon ne pas hésiter à descendre pour quelques parties histoire de reprendre confiance.
Yop je ne peux pas te laisser dire cela^^
Bon ok il y a une partie de hasard dans le poker, sa personne ne peux le nier, et encore plus en microlimite car les mecs te suive avec n’importe quoi de temps à autres.
Ceci dit il ne faut pas oublier que le poker réside sur la psychologie et sur la stratégie avant tout.
Analyser, varier son jeux, revoir ses statistiques, étudier le poker dans ces moindres limites, consulter le forum de la PA régulièrement ect ect, tout ceci ne contribue qu’a une seule chose: améliorer son niveau de poker. Plus tu étudieras, mieux tu seras.
En procédant de la sorte on diminue fortement les chances de hasard (bon éviter quand même les tables trops fishi), un rien peux suffire pour faire la différence entre un bon joueur et un autre qui se repose en partie sur le hasard.[/quote]
Lol c’est bien, tu dois être nouveau dans le monde du pok’. Tu es encore plein d’illusions, tu penses que c’est plus facile dans les hautes limites car en micro les fishs te suivent avec n’importe quoi et touchent miraculeusement (du hasard comme je te l’ai dit).
Tu penses qu’en lisant des bouquins, revoyant tes mains, mattant des vidéos…tu limiteras le hasard et que tu deviendras le prochain Ivey.
Moi je vois quelqu’un, comme tatn d’autres qui va passer des heures et des heures à perdre son temps pour finalement ne pas progresser.
Grinder les limites, respecter un bk management rigoureux, c’est ce que tout le monde te dira sur les sites de pok qui veuelnt qu’une chose c’est que yu passses par eux pour t’affilier car ils touchent, ce que te dira les livres pour que tu restes un concommateur qui achetera la derniere daube écrite par un soi-disant champion…
Bref sans le savoir avant d’être un joueur de pok tu es consommateur qu’on va traitre jusqu’à la moelle en lui vendant tout ce qu’on peut (des cours, des livres, des vidéos…) tout ça pour rien.
le poker est et restera un jeu de hasard. Soit ut as l’argent et l’envie et tu joues des grosses limites, soit tu n’a pas les moyens et/ou le courage et tu joues en micro mais tu resteras en micro.
Je vais même te dire un super secret pour passer rapidemment aux hautes limites : Travaille à coté de ton boulot (plomberie au black, travaux en tout genre…) et tu mets cet argent en bankroll, tu verras tu seras plus vite en high stakes que si tu passes des heures et des heures à jouer en micro et à lire toutes les inepties écrites sur ce jeu de hasard pour faire croire à des gogos que ce n’est pas un jeu de hasard.
réflechis, même P. Bruel a pu gagner un WSOP, si c’est pas du hassard ça…lol
MOST83 wrote:
[quote]Yop je ne peux pas te laisser dire cela^^
En procédant de la sorte on diminue fortement les chances de hasard (bon éviter quand même les tables trops fishi), un rien peux suffire pour faire la différence entre un bon joueur et un autre qui se repose en partie sur le hasard.[/quote]
Lol c’est bien, tu dois être nouveau dans le monde du pok’. Tu es encore plein d’illusions, tu penses que c’est plus facile dans les hautes limites car en micro les fishs te suivent avec n’importe quoi et touchent miraculeusement (du hasard comme je te l’ai dit).
Tu penses qu’en lisant des bouquins, revoyant tes mains, mattant des vidéos…tu limiteras le hasard et que tu deviendras le prochain Ivey.
Moi je vois quelqu’un, comme tatn d’autres qui va passer des heures et des heures à perdre son temps pour finalement ne pas progresser.
Grinder les limites, respecter un bk management rigoureux, c’est ce que tout le monde te dira sur les sites de pok qui veuelnt qu’une chose c’est que yu passses par eux pour t’affilier car ils touchent, ce que te dira les livres pour que tu restes un concommateur qui achetera la derniere daube écrite par un soi-disant champion…
Bref sans le savoir avant d’être un joueur de pok tu es consommateur qu’on va traitre jusqu’à la moelle en lui vendant tout ce qu’on peut (des cours, des livres, des vidéos…) tout ça pour rien.
le poker est et restera un jeu de hasard. Soit ut as l’argent et l’envie et tu joues des grosses limites, soit tu n’a pas les moyens et/ou le courage et tu joues en micro mais tu resteras en micro.
Je vais même te dire un super secret pour passer rapidemment aux hautes limites : Travaille à coté de ton boulot (plomberie au black, travaux en tout genre…) et tu mets cet argent en bankroll, tu verras tu seras plus vite en high stakes que si tu passes des heures et des heures à jouer en micro et à lire toutes les inepties écrites sur ce jeu de hasard pour faire croire à des gogos que ce n’est pas un jeu de hasard.
réflechis, même P. Bruel a pu gagner un WSOP, si c’est pas du hassard ça…lol[/quote]
:ohmy:
J’ai un peu de mal a comprendre ce que tu veux dire.
En gros tu dis que personne ne peut progresser au poker, mais pourtant beaucoup d’exemples prouvent le contraire, il a pas mal de gens qui sont parti de rien pour arriver a un bon niveau nan? Je ne crois pas que tous les gens qui jouent a high stakes on cash in 100000$?
J’aimerais savoir comment toi tu vois ce jeux et comment tu fait pour assayer d’y etre meilleur, si pour toi tout ca n’est qu’une arnaque?
Voila j’aimerais connaitre ton point de vue.
Most 83. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Le poker peut très bien être un jeu profitable malgré le fait que tes cartes et celles de tes adversaires sont aléatoires.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le poker est un jeu de cycle, et l’aléa réside dans le fait que tu ne sais pas à l’instant t dans quel cycle tu te situes. Est tu dans un cycle où tu es dans KK vs QQ où plutôt dans un cycle où tu es dans KK vs AA. Les joueurs gagnants savent je pense analyser dans quels types de cycle ils sont et agissent en conséquence, par exemple ils peuvent foldés KK vs AA face à un 4bet d’un joueur dont le tôt de 3bet est à 3% s’ils sentent qu’ils sont dans une zone de turbulence.Et c’est justement la gestion de ces périodes qui fait la différence.
MDR Non je te rassure je ne suis pas un nouveau dans le monde du poker^^(malgré ce que mon nombre de posts peux laisser entendre)
Pensez que je deviendrais le prochains Phil Ivey ça c’était il y a deux ans et croie moi que après avoir perdus 2K en live j’ai vite compris la leçon.
Je me suis remis au poker depuis peu, c’est vrai, même si j’ai toujours suivi ça plus ou moins de prêt.
Ce que je veux simplement dire c’est que la chance sa vas un moment, après on ne parle plus de chance mais de niveau de poker.
Pourquoi croie tu que les fishs restes aux microlimites et que les joueurs confirmer joue à des limites nettement supérieur?
Il y a bien une différence de niveau de jeux non???
Je suis loin d’être naïf, on est tous des consommateurs que la société exploite encore et encore jusqu’a ce que crédit et autres s’ensuive.
Pas besoin de claquer des milles et des cent dans les bouquins, magasines, cours particulier, video ect pour avoir un minimum de base afin de bien progresser aux poker.
Allez, en tout, en l’espace de 3 ans j’ai dûs claquer MAX 150E dans les livres sur le poker (pokertell, le poker au dela du hasard et quelques magasines). Fumer me revient à nettement plus cher.
Tu vois le truc c’est que j’ai pas envie de claquer 1K d’euros pour passer directement aux hautes limites. Déja car j’en vois pas intérêts et ensuite car j’en ai pas les moyens.
Quitte à y aller centimes par centimes, freeroll après freeroll et passer du temps, beaucoup de temps à gagner quelques euros afin de passer aux niveau spérieur, je préfère nettemment cela que de claquer “bêtement” 1 000E.
De toutes façon seul le long terme permettras de dire si le poker est un jeux de hasard ou pas… et tu verras que ce n’est pas le cas, loin de là, même en micro…
Il se pourrait que tu ne sois pas le premier.
J’anticipe un peu … Après avoir provoqué des réactions, Most83 va terminer le débat par sa conclusion fétiche: “Vous n’êtes que des veaux, vous vous laissez manipuler, alors que moi, Most83, je fais tout pour vous ouvrir les yeux!”
Most83, ne me décois pas!
Vous n’êtes que des veaux. Suivez plutôt votre berger, oui MOST83, le seul qui voit la lumière que vous ne voyez pas .
Pas mal celle-là JADUPSKY ?
Mais c’est vrai qu’il est nettement plus profitable au pok’ de trouver un emploi de caissier chez mac do en 2nd job pour ginder les limites que d’essayer de jouer les micro en regardant les cours de Nico
mogeo wrote:
[quote]Most 83. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Le poker peut très bien être un jeu profitable malgré le fait que tes cartes et celles de tes adversaires sont aléatoires.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le poker est un jeu de cycle, et l’aléa réside dans le fait que tu ne sais pas à l’instant t dans quel cycle tu te situes. Est tu dans un cycle où tu es dans KK vs QQ où plutôt dans un cycle où tu es dans KK vs AA. Les joueurs gagnants savent je pense analyser dans quels types de cycle ils sont et agissent en conséquence, par exemple ils peuvent foldés KK vs AA face à un 4bet d’un joueur dont le tôt de 3bet est à 3% s’ils sentent qu’ils sont dans une zone de turbulence.Et c’est justement la gestion de ces périodes qui fait la différence.[/quote]
Alors là non, le taré de la room c’est moi.
La théorie des cycles de P.Bruel, c’est bien tenté mais tu arrètes de mettre des champi dans ta cigarette électronique et tu reviens sur terre svp.
mogeo wrote:
[quote]Most 83. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Le poker peut très bien être un jeu profitable malgré le fait que tes cartes et celles de tes adversaires sont aléatoires.
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est que le poker est un jeu de cycle, et l’aléa réside dans le fait que tu ne sais pas à l’instant t dans quel cycle tu te situes. Est tu dans un cycle où tu es dans KK vs QQ où plutôt dans un cycle où tu es dans KK vs AA. Les joueurs gagnants savent je pense analyser dans quels types de cycle ils sont et agissent en conséquence, par exemple ils peuvent foldés KK vs AA face à un 4bet d’un joueur dont le tôt de 3bet est à 3% s’ils sentent qu’ils sont dans une zone de turbulence.Et c’est justement la gestion de ces périodes qui fait la différence.[/quote]
pas suivi votre débat passionné mais plz arrétez avec vos cycles de chance merdiques…Tout ça est simplement psychologique(je run bad so je play bad so je loose et je me plains de run bad…).Si tu perds 15 fois de suite un coin flip,t’as tjs 50% de gagner ou perdre le 16eme et non 80%.
MOST83 wrote:
[quote]
Mais c’est vrai qu’il est nettement plus profitable au pok’ de trouver un emploi de caissier chez mac do en 2nd job pour ginder les limites que d’essayer de jouer les micro ;)[/quote]
Oui et non.
Trouvez un deuxième emploi qui occupe juste quelques heures par ci, par là pour mettre la thune gagner sur sa bankroll afin d’augmenter les limites, OK! Mais bosser chez mac do… NAAAAAAAAAN!!!
C’est comme le club med, c’est la même saloperie, faut éviter!
Mon petit Most, si tu passais autant de temps à travailler ton poker qu’à venir raconter des conneries sur les forums, tu serais au tibet en train de travailler ta concentration avec un moine shaolin en vue de la table finale du ME des WSOP…
nan mais laissé tombé jcrois que le mec est frustré(most83). Je ne sais pas ce qui a pu t’arriver dans la vie pour etre si énervé contre la terre entiere…
Un simple exemple pr remballer tes argument (merdiques…): tom dwan ou n’importe quel joueurs de very high stake sont vraiment des GRAND chattard celon ta théorie. C’est tout simplement IMPOSSIBLE à moins d’etre touché par la grace, avoir de la chance sur de si longues durées relèverait du miracle…
Le niveau de jeu et l’expérience (se qui te manque apparament)ont une part IMPORTANTE dans leurs résultats.
Le hasard est présent bien sur je te donne juste une main jouée hier en live dans un cg:
J’ai plus de 30% des jetons de la table soit 70E (nl10 6max).
La table est ultra loose passive avec des recaves à gogo, la relance à 2E (20*la bb!!!)ne leurs fait pas peur tout le monde paye…Bref tout les joueurs limpes et moi en bb je chek avec 76o.
Le flop arrive…3-4-5 rainbow MAGNIFIQUE!!!Je réfléchis déjà à qui je vais déstacké.
Je chek, utg+1 mise 1.50E tout le monde paye jusqu’à moi qui relance à 6.50E. Utg fold, utg+1 fold, vilain me call (avec 50E de stack)et tout le monde couche. Turn 6, sans regarder le vilain je fais une petite grimace et lève le regard et…il m’observait…bingo ma feinte (de débutant) à marché. Je chek, il mise 10E je shove. Insta call et il retourne 82o pour la petite quinte + tirage ventral quinte max…La river magic le 7…
J’ai perdu le reste sur une quinte floppé (encore) j’ai A4s le flop est 2-3-5 je shove après une relance le vilain call avec A6 et touche 4 sur turn…
Comme quoi le hazard, mais je sais qu’ils avaient pas plus de 5% pour gagné et que ma façon de jouer ni est pour rien sur le long terme je suis ev+…
Quand je bad run, pour éviter de tilt je mange une limace. Ca facilite mon transit intestinal et ça repolarise ma chatte à la rivière.
Pour gagner au poker il faut une chose: chatter comme un gorêt. Et respecter ses cycles de chances…
Sinon Most c quoi ton pseudo sur les rooms et est-ce que tu joues en HU?
N’étant pas un lache qui se cache sous divers pseudos, Je reste MOST83 sur ma room (uniquement PS) et sur les fofos.
Non je ne fais pas de HU. D’ailleurs avec ce rake y’en a encore qui joue en HU?
Je suis 20 caves sous l’ev en 15k hands…qui dit mieux?