Rooms bloquées : Faisons le point

Et puis quand même, ça serait bien d’en savoir un peu plus sur cette foutue période de transition…
Jusqu’à quand va-t-on pouvoir jouer sur les différentes rooms sans que ça pose trop de problème ? (j’pense en particulier à FTP et ses Mini Series qui commence le 28 mai… et qu’on va p’t être bien les louper :angry: )
Je le répète, pour l’instant, je n’ai pas eu de souci avec FTP, PS ou Everest mais jusqu’à quand ?

Aaaaaah quelle galère cette loi… :S

Et dire qu’à la base, tout ça c’est pour lancer les paris en ligne avant que cette foutue Coupe du Monde de foot commence… halala, dès qu’il y a du pognon à se faire… :lol:

Sauf erreur il me semble que les décrets d’application ne sont pas tombés pour la partie poker mais juste pour les parties turf / bet. Rappelons nous que l’inclusion du Poker n’est qu’un effet de bord.
A mon avis rien de neuf avant le milieu de l’été / la fin de la coupe du monde</mode mme soleil>

@john : déjà demandé pour avoir un neteller en € ils m’ont dit impossible/ trop tard. D’un autre côté ça permet à moindre frais de jouer sur la variation €/$ … j’ai gagné quelques caves grâce au passage de 1.4$ à 1.23$ ces derniers temps … et avait fait l’op inverse en stockant sur B1P auparavant.

Me fais quand même un peu de soucis pour mes T$ malgré le message rassurant du suport de PS.

Je suis situé hors champ d’application de votre belle loi :slight_smile:

Jadupsky wrote:

Je suis situé hors champ d’application de votre belle loi :)[/quote]

:slight_smile:

John T. Chance wrote:

[quote]Je me pose une question, est-ce que vous pensez que ça peut être intéressant de cashout mes dollars puis ensuite de demander à passer mon compte neteller en euro, et d’y rapatrier mes comptes en euros, pour plus tard les mettre sur les rooms françaises ?
En fait la question, c’est est-ce que neteller va accepter et est-ce que ça génère des frais ?

Sinon pour répondre à la question de personne, je n’ai reçu de mail d’aucune room.[/quote]

Salut,

Le grand visionnaire que je suis a fait l’opération inverse il y a 1 an… :S

Évidemment l’opération est possible. Mais pas dans le sens où c’est un simple changement. En fait Neteller clôture ton compte en dollars puis il te faut en recrée un en Euros. Tout une aventure avec leur conseillers de je-sais-pas quel pays asiatique qui parle anglais comme moi. :wink:

A l’époque, il y a eu un loupé de leur part et lorsque j’avais voulu rajouté ma carte bleu ils disaient que celle-ci était déjà rajouté à un autre compte.

@ JacobMiller : TY J’ai rajouté les deux rooms.

J’ai pu retirer de PS sans problème samedi. J’attends mon cash out de Pacific (888)

Personne wrote:

J’ai déjà eu à faire à leurs conseillers et ils m’avaient trouvé un traducteur qui parlait français, j’ai trouver ça vraiment très pro. :slight_smile:

si mes souvenirs sont bons quand j’ai lu le dossier de l’arjel:
il sera impossible de réaliser des transferts via Netteler ou Moneybookers
seul les transferts via sa carte de crédit sera possible … avec bien sur des limites de dépôt et de retrais ^^

après je ne c pas ce qui se passe lorsque l’on utilise une carte net+ de netteler ou la carte MasterCard®Moneybookers :silly:

Tortue95 wrote:

[quote]si mes souvenirs sont bons quand j’ai lu le dossier de l’arjel:
seul les transferts via sa carte de crédit sera possible … avec bien sur des limites de dépôt et de retrais ^^

après je ne c pas ce qui se passe lorsque l’on utilise une carte net+ de netteler ou la carte MasterCard®Moneybookers :silly:[/quote]

Hop hop hop ! Une source ? :huh:

Hi,

Est ce possible , en plus de ce thread, de faire un thread épinglé et modifiable uniquement par les modos pour faire le listing des rooms clôturées + infos sur les rooms qui donnent des infos ?

Merci

C’est bien parce que c’est toi Oz! :wink:

Pokerstars en vert !! je ne joue que sur PS maintenant.

Sorry Sir MafioSo, je suis pas bourré mais j’avais pas vu !!
PS est bien en vert ! :wink:

Sir MafioSo wrote:

lol, c’est juste pour plus de lisibilité pour nous et plus de flexibilité pour vous.

A la question:

"salut bla bla bla … est ce que je peux encore jouer sur bla bla bla "

–> réponse:“copier/coller” lien du thread

:slight_smile: :wink:

Personne wrote:

[quote]Tortue95 wrote:

après je ne c pas ce qui se passe lorsque l’on utilise une carte net+ de netteler ou la carte MasterCard®Moneybookers :silly:[/quote]

Hop hop hop ! Une source ? :huh:[/quote]

Ah Bon!!!

un des articles de la loi en fait.
Sauf si netteler et moneybookers sont assimilés à des banques , montrent le bonne foi dans la lute contre le blanchiment…

A priori un joueur devra fournir des coordonnées bancaires (c’est subtilement différent d’un n° de carte bleu) et tous les mouvements devront être fait depuis et vers cette destination. C’est de mémoire le même article qui interdit donc les mouvements entre joueurs et laisse une porte ouverte aux bonus des rooms.

Je reviens avec le n° de l’article qui va bien.

après je ne c pas ce qui se passe lorsque l’on utilise une carte net+ de netteler ou la carte MasterCard®Moneybookers[/quote]

Hello,

Voici quelques extraits de la FAQ disponible sur le site de l’ARJEL

[quote]En ce qui concerne les fournisseurs de solutions de paiement électronique, avons-nous
l’obligation de traiter uniquement avec les organismes agréés par la Banque de France ?
a. si oui, aurons-nous communication de la liste de ces organismes agréés ? b. si non, y at-
il un moyen d’obtenir l’assurance par une institution indépendante que les partenaires
que nous choisirons ne poseront aucun problème ?

L’article 12, alinéa 6, du projet de loi dispose : « L’approvisionnement d’un compte joueur
par son titulaire ne peut être réalisé qu’au moyen d’instruments de paiement mis à disposition
par un prestataire de services de paiement établi dans un État membre de la Communauté
européenne ou un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen ayant conclu
avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative en vue de
lutter contre la fraude et l’évasion fiscales ».
Ce texte définit strictement les établissements susceptibles autorisés à émettre des instruments
de paiement pouvant être utilisés par les joueurs pour alimenter leur compte. Ces
établissements ont nécessairement la qualité de « prestataire de services de paiement ».[/quote]

[quote]Quelles sont les méthodes de paiement acceptées pour participer a. cartes de crédit et de
débit ? b. cartes délivrées par les banques locales uniquement, ex. banques françaises ?
c. virements/transferts bancaires ? Si oui, uniquement en provenance de banques
françaises ? d. cartes prépayées ? e. portefeuilles électroniques (eWallets) ?

Aux termes de l’article 12, alinéa 6, du projet de loi : « L’approvisionnement d’un compte
joueur par son titulaire ne peut être réalisé qu’au moyen d’instruments de paiement mis à
disposition par un prestataire de services de paiement établi dans un État membre de la
Communauté européenne ou un État partie à l’accord sur l’Espace économique européen
ayant conclu avec la France une convention contenant une clause d’assistance administrative
en vue de lutter contre la fraude et l’évasion fiscales. Seuls peuvent être utilisés les
instruments de paiement mentionnés au chapitre III du titre III du livre Ier du code monétaire
et financier ».
Ce texte définit précisément, d’une part, les instruments de paiement permettant
d’approvisionner les comptes joueurs, par renvoi aux articles L.133-1 et suivants du Code
monétaire et financier, et, d’autre part, le lieu où doivent être établis les établissements
susceptibles de les émettre.[/quote]

[quote]7.4.1 CDC , il est dit : « L’entreprise fait état des moyens garantissant que le compte
joueur est approvisionné par son titulaire ». Quelles sont les exigences requises lorsque
l’entreprise passe par des intermédiaires de paiement (type Moneybooker, Paypal) ou
par des cartes pré-payées ?

L’article 12, alinéa 1er, du projet de loi dispose : « L’entreprise sollicitant l’agrément précise
les modalités d’accès et d’inscription à son site de tout joueur et les moyens lui permettant de
s’assurer de l’identité de chaque nouveau joueur, de son âge, de son adresse et de
l’identification du compte de paiement sur lequel sont reversés ses avoirs ». L’alinéa 6
précise : « Le compte joueur ne peut être crédité que par son titulaire au titre des
approvisionnements qu’il réalise dans les conditions définies au présent article ou par
l’opérateur agréé qui détient le compte, soit au titre des gains réalisés par le joueur, soit à
titre d’offre promotionnelle ».
L’entreprise sollicitant l’agrément doit donc indiquer la manière, qu’il lui appartient de
déterminer, dont elle s’assurera que le compte joueur est crédité par son titulaire, quels que
soient les instruments de paiement utilisés.[/quote]

Sur le site de Neteller on peut lire que Neteller est autorisé et régulé par le FSA (Financial Services Authority) au Royaume-Uni, tout comme Moneybooker d’ailleurs.

Il me semble donc qu’on pourra déposer sans problème avec ces portefeuilles électroniques.