Revue d'un session a -6 caves

Apres un remonté a quasi BE, je replonge sur une session ou je ne suis pas sur d’avoir pris les bonnes decision.

J’ai post tt les pots qui on plus de 30BB

Profil en face: CS gambleurs …

plop

main 1
3bet avec des AA excellents, no pb
flop :
NFD/OP/BDSD
cbet izy. = pot est pas une nécessité sauf à vouloir shove la turn, vu que c’est ce qui va rester en stack effectif en gros.

turn :
tu récupères une GS en plus.
coté FE je suis pas sur que tu en es (profil : cs gambler), tu as une équité réelle mais qui n’est pas non lus démentielle. avec ton sizing flop, je pense qu’il y a rien d’autre à faire que shove mais la ligne postflop me séduit pas tant que ça.
contre un range 89/J/KJ = tu es largement devant donc si le mec est vraiement une grosse cs qui pédale any draw/pair, c un obv shove de toute façon.

ok then
omg la main tu dype.

main 2 -
ok pour le flat oop, ta main est sympa mais c’est pas la bombe du siècle non plus. elle est double suité et AK/78, tu as un certain nombre de combos qui sont viables K7/A8 servent à rien. tu tires vers des nuts quand tu trouves un flop sympa (NFD/2NFD/STR8) et tu peux faire TP/DP fortes
le 3bet serait < au flat pour moi. ça serait gamble vs 4bet.
donc flat > 3bet>fold

flop:
trips TK pas de fd posé et tu as aussi un BDFD 2nd. on est plutôt bien.
ça amène une question : que donkbet tu ?
ici on est en 3 way et c’est pas tant que on doit avoir peur de quoi que ce soit, on est bien et on domine tout ce qui existe, mêem vs un 33 ou 83 on a encore 9 outs ! et 83/33 sont pas les plus probables des combos.
tout cela dit, je pense que db ce genre de main est un très bon/excellent moyen d’équilibré nos db quand on va le faire avec FD+pair/FD+GS.
de plus : va t’il si souvent que ça y avoir un cbet en 3way sur cette texture ?
si oui, ok pour le c/r (qui annonce haut et fort : j’ai le 8) surtout si les vilains vont bet ou call 1 street mais jamais 2.

turn : nuts mega nuts (reste KK bien improbable - un truc a avoir en tête - dans un coin - c’est que quand on a une carte d’un rang, ici le K et que le board an comporte 1, il y a 1128 combos des 270725 de départ qui comportent KK, ce qui donne 0,24%.)
c’est vrai que le lead ici peut plus faire penser à K ou FD, tu peux trouver plus d’action là dessus, mais essai tout de même de raisonner en équilibrage de range et de move au flop.
j’aurais tendance à faire un peu moins cher, 0,9 du fait que si ils sont CS, ils vont souvent se baser sur la taille de la mise (range élastique).
river : change rien, même proba qu’il est 77 que KK donc bien improbable qu’il ait améliorer.
avec ta main et ce board il y a moins de 1% de combos restant possible qui comportent 87.

• garder en tête que les probas et le removal c’est une chose mais que les tendances du joueur sont au moins voir bien plus importantes. -
    bon bah tu es tombé sur le 0,24% ^^

main 3 -
main pas belle, surestimée bien souvent.
AQ/A8s/88 ça vaut pas lourd même si ouais ça donne toujours un setmine 1/8 du temps mais bon.
oop en plus, si vraiment il va très souvent y avoir un call derrière à la limite pour toucher un FD - en gros 1/4 du temps -
flop :
mwaouis, si le joueur est un peu solide, il va pas cbet en 3way moins fort que ton A ici.
si il a pair + FD il est bien, il y a déjà une quinte possible (bon pas le plus fréquent mais vu les profils ça serait pas si choquant que ça) des A+GS+F avec des lives cards 6/7/9 sont bien devant toi.
surtout tu es oop et tu vas jouer à l’aveuglette et sur un board où… bah y a pas une carte qui t’arrange vraiment.
si le mec cbet trop (si c’est le même que le KK, on a vu que non) pourquoi pas call mais il va falloir être vigileant sur les streets suivantes.

turn : ouais bingo card ! 2PSB en stack effectif. je serais bien tenté de lead perso, l’équité d’un fd n’est plus bonne, gs pareil etc…
hum tu check… mais tu c/r pas ? je cherche à comprendre : tu turn la meilleure carte du paquet (8 donnait 76 en str8) et tu ?? slowplay ? joue scary ?
sur any brique river (même si il y en a pas tant que ça en fait) tu vas ?? lead => lol c/c => bof
river :
autant pour moi, je connais pas ta lecture surnaturelle du deck.
encore une main géniale chez vialin.
mais j’ai pas la ligne passive du tout et tu tombe super bien pour prendre de la value sur la river parfaite mais … pour moi turn ça colle pas ! et flop le call au cbet est vraiment vilain dépendant mais vs des joueurs qui gèrent un tout petit plus que machin, ça va être des coups chauds à jouer.
il faut anticiper les évolutions des boards et les options qui vont s’ouvrir et là en fait tout ce qui peut arriver est pas très bon pour toi.

main 4 -
ok pour compléter pf/ quand V5 raise ça devient limite mais le fait que BU flat fait que ok pour payer
flop :
encore ta lecture du deck - nice one !
ok pour check ici, flop assez sec donc on est bien aussi du fait qu’on bloque un A (même chose que pour les KK 0,24% de AAxx restants)
ok pour le c/r = au niveau sizing ? tu fais toujours ça ou là c’est en prenant en compte le stack pour shove la turn ? a faire un peu plus cher flop, si de toute façon il a décider de te call genre 4. le pot ferait 9,8 avec 6,2 soit en gros 2/3 PSB et il callera plus facilement un shove que sur une mise à pot.
loooooooooool
c’est quoi la room ? disneylandpoker.fr ??

main 5 -
aucun intérêt à isoraise ta main qui va de toute façon finir en multiway et ou tu tire rien de max sauf des flop 3 high…
ces mains sont bonnes a raise pf pour : jouer un coup HU et réduire le SPR de façon à jouer profitablement le fait de trouver pair+gs contre un range orienté en top heavy cards.
ici à cette position c’est une main qui va te faire perdre une tonne plus que gagner sur la durée.
bon V7 qui limp/reraise… le souci est que il va rester moins d’un PSB et que donc ok il te faudra à peine 33% au flop mais ta main run t’elle si bien que ça contre son range pour faire ça ?(vu les degen, on a du mal à estimer ça mais bon.) il faut aussi prendre en compte la moyenne d’équité qu’on aura au flop pour pouvoir se broke dessus profitablement et en récupérant suffisamment d’EV pour compenser l’ev- préflop.
bon ici avec la dead money et le fait qu’il te faille que 33% et que tu auras très souvent 33% au flop ça me parait ok.
donkbetshove>>>> c/c
tu peux de temps en temps lui faire trouver un fold et tu évites aussi parfois un check behind d’un joueur qui va attendre une carte améliorante (bdfd/gs) pour tout envoyer vs un 2nd check.
ouais sick quand même mais je préfère le donkshove perso et si il fold : bah ça me va !

je vais en rester là pour le moment, je reviendrais sur le reste plus tard (16 mains c’est un peu beaucoup quoi ;))

°+°

Pour la 5 c’est vrai que j’ai hésité a donk au flop.
J’ai DP et il affiche AA a 95% du temps…

Mais vu que c’est un profil agro flop mais passif/scared si on lead j’ai prefere la passivité et jouer sur la deception value…
pas de bol pour moi

plop

ce qu’il faut comprendre c’est que même vs tes DP il va toujours avoir aux environs de 30% et bah si il a 1 ou 2 bdfd + un truc qui traine il va avoir 33% plus souvent qu’autre chose et ça reste 1 fois sur 3 qu’il va hit et repasser devant.
une doublette du T, un A, une carte qui lui donne un FD en plus de son OP etc…
de toute façons plus sa main a de possibilités plus il va snap (et de toute façon il va snap 99% du temps sur ce flop)mais il va aussi pouvoir si il a une gs en plus de ses AA attendre, trouver une doublette qui va réduire ta proportion de DP/Set et “solidifier” ses AA etc…

ok il est agro et tout sauf passif mais pour autant si tu le fais fold x% du temps, ça reste une bonne affaire.

dans ce type de spot avec des spr aussi bas, c’est vrai qu’on s’en tape de l’équilibrage et à tes limites surement encore plus parce que les gens n’y sont pas attentifs mais reste que avoir un play ++ est toujours meilleur même si les autres n’en font pas cas.
si tu avais set + oeds bah là ouais c’est pas la même tu lui écraserais tellement la tronche que le laisser bet/broke complètement underdog serait ok mais là encore une fois, 1 fois sur ou 3 fois sur 10 c’est pas si faible que ça quoi.

°+°

Hop !

Merci Yeepaa pour ces premières mains. Evite d’en mettre trop d’ailleur (je faisait pareil ^^ ).

Main 6 : RAS, je fais absoluent tout pareil :slight_smile:

Main 7 : Au bouton tout est bon ^^ open standard. Par contre tu Cbet pot et ça me gène un peu. Je pense que tu ne Cbet pas ce tarif si tu touches pas, après je sais pas comment ça se passe sur disneylandpoker.fr :laugh:

Turn : Quand il paye il vas avoir des Qxxx, des FD inf. et surement des wraps avec Q8 ou même 38 (4567 par exemple), d’après le niveau de ta room ça me paraît vraiment probable…
Je pense que tu dois être dans le même cas que moi (je joue aux micros aussi), tu ne fais jamais face à des C/R sauf quand vilain a nuts, C/R = il veux broke… Je comprend ton 2nd barrel, en plus tu continus de faire gonfler le pot. Par contre ici, on a la position, je préfère réaliser mon équité plutôt que de prendre des risques de me faire C/R (très faible ok) mais aussi les joueurs à ces limites sont en générale très très faibles/weaks donc en gros, ils ne savent miser, même avec les nuts, ils attendent que tu les mène et que tu mises pour eux et parfois ils raisent vraiment quand ils sont sur d’eux… Il peux avoir des DP qu’il voudras pas forcément lâcher. Après j’aime ce 2nd barrel en un sens, pour la simple raison qu’aucun FD/SD n’est rentré donc tu vas trouver plus de fold en face sur ce spot je pense (vs weak player avec le range que je lui met dessus).
Attention aux minraise, les joueurs faibles/weaks vont minraise les mêmes main que tu vas raise normalement, le fait est qu’ils ne savent simplement pas sizer. Quand je vois ça ici, j’intègre des brelan de suite dans son range, probablement des mains types 6679, 668T, 66TJ… Je pense qu’un brelan Q, 8 ou 3 aurais directement raise pour protection (après j’ai pas les stats…)

River : Son sizing est un peu faiblard, avec un brelan et en voyant les draws qui rentrent pas le filou aurais misé bien plus chers… Ptét qui met pas très chers car ya une quinte qui rentre. J’intègre beaucoup de miss draw dans sa range maintenant, mais il peux avoir des mains type paire Q + draw et parfois, il auras quinte mais je pense que ce n’est pas très souvent avec ce sizing. Perso je call pas.

Et bah c’est curieux comme SD… Je look un truc :

Tableau : ##Qd##8h##3h
Equity Gagne Egalité
MP2: Pré flop 48.01% 47.88% 0.14% ##Ah##Kh##4d##4s
Flop 55.86% 55.78% 0.08%
Turn 16.64% 16.64% 0.00%
River 16.64% 16.64% 0.00%
MP3: Pré flop 51.99% 51.85% 0.14% 66
Flop 44.14% 44.07% 0.08%
Turn 83.36% 83.36% 0.00%
River 83.36% 83.36% 0.00%

Je voulais juste m’assurer que le call était toujours ok, je sais pas pourquoi mais j’ai du mal pour calculer cette cote c’est pourquoi j’écris tous les calculs pour qu’on puisse me dire si c’est bon.
Le pot fais 4.32 €, Vilain bet 1.26€, On a donc 1.26€ à rajouter pour un pot de 5.58€, 5.58/1.26 = 4.43 et 1/(4.43+1) = 0.18 Il nous faut donc 18% d’équité pour call qu’on a plus avec juste FD turn, même avec TP + FD car je met assez souvent Vilain sur brelan ici.

Bon j’ai passé pas mal de temps pour vérifier et revérifier par différentes méthodes, je pense que c’est correct ^^. Et sur la table in game tu fais 5.60/1.30=4 puis 1/(4+1) environ ce qui fait 20%

Main 8 : Même plan de jeu → face à des joueurs weak qui CR que les nuts → Cbet auto + 2nd barrel sur turn qui fait pas rentrer de draw.

Bon la mains est pas top, surtout si le BTN joue 70/4 mais s’il a un bon F@Cbet on open assez tranquilement. De mon expérience, pot en 3way on vas ramasser assez souvent sur C bet/2 barrel et 4way c’est bien plus difficile.

Flop : Cbet auto OK :wink: Le flop je m’en fou limite de ce que c’est (je dis bien pour les micros), on a un flop Axx 'est pas mal, beaucoup de joueurs vont call une fois avec 2ème paire au flop et quasi aucuns draws… On vas voir énormément d’érreurs de call au flop, donc on mise systématiquement, sauf quand 4 joueurs (nous compris) car on a plus de chance de rencontrer la nuts.

Turn : Méga wrap de la mort qui tue, 2nd barrel OBV, par contre je met un chouille plus de money de suite car en général, tu vas avoir un fold river car je le vois sur paire, DP, FD, il a toujours pas une bombe je pense et je pense le faire coucher sur des bonnes rivers.

River : J’ai de la SDV, le vilain a certainement FD (qui me crush la plupart du temps), il l’a pas forcément non plus (OOP c’est bien plus difficile de savoir). Je préfère de loin le check river et en fonction de ses stats (bet vs miss Cbet river + agg R + agg générale + read/notes si vilain est bluffer ou tendance fit or fold…) call ou fold.
Aux micros limites, on vois très très souvent des sizings face up, en gros quand Vilain a jeux max, il envoie la sauce, si vilain a un ptit truc, il vas soit C back sa SDV soit faire un petit sizing, ça simplifie énormément le jeu OOP, on fait beaucoup moins d’erreur de value cut mais on miss value parfois, et comme je dis toujours, on est OOP, on peux pas tout avoir.

Main 9 : Raise AAxx moyenne je dirais ok car les Vilains sont facile à gerer PoF.

Flop : Comme je l’ai dit plus haut, c’est Vilain dépendant mais je vais Cbet assez tranquil ce flop car on se fera raise qu’avec les nuts donc 'est un Cbet/fold pour moi, hyper exploitable mais en 50K H personne m’a fait chier ^^
turn : payer ok car il peux tout simplement prendre ton miss Cbet pour un GU, il peux miser un FD (ça seras quand même plus rare en générale vs weak players…), il peux avoir KK, QQ, 8xxx, 6xxx… Pas mal de main qu’on domine encore. Il met toutes fois assez chers mais il peux value des KK, QQ et les autres mains citées plus haut, il a des DP, des quinte, d’autres trucs qui nous éxplose mais je me vois pas fold pour le moment, trop weak je trouve.

River : La carte qui fais rentrer des quinte dans tous les sens, c’est une jolie scary et je pense maintenant qu’il n’a jamais jamais quinte max ici pour la simple raison qu’en micros, les joueurs veulent pas miss Value la nuts, il pourrait à la limite avoir une médium/petite quinte, mais on en a une et je pense qu’il a moins souvent mieux ici sauf read ou stats d’un Vilain qui CR.

Yes, il avait une petite quinte, obv il la lâche pas et on rake. Je dis qu’on rake car en micro, tous les splits que tu fais comme ça c’est une réelle perte d’argent… Regarde combien tu rake par session dans ton trackeur et tu te rendras compte de l’importance d’éviter les splits, on vas pas se coucher forcément mais il faut mettre le moins possible.
Ici je pense qu’on value vs DP (oui oui) vs brelan, vs quinte inf. et qu’on split vs notre main et je pense réélement qu’il n’a jamais quinte max ici (ou même 2nd quinte max), il aurais toujours poursuivi son agression.

C’est donc un bon bet puisqu’on a plus de value que de split et qu’on est très rarement battus.

Aller, une tite dernière →

Main 10 : J’aime bien le donk ici pour faire gonfler le pot qui gonflerass jamais et nos outs seront souvent des scary pour les autres, j’appel ça la prévalue. Mais je trouve qu’OESD est quand même un peu légé ici, je préfert le faire avec un bon wrap ou FD (FD est plus important à prévalue car si le FD rentre turn, tu value plus rien OOP, ou parfois tu va value 1 street (voir 2) sur FD inf. mais ça reste marginal).
Quand il te raise, tu peux te coucher tranquillement, il a toujours DP ou mieux, et parfois il aurs OP+ SD, ou des mains qui te défonsent, si tu touches ton SD turn ou river, t’es même pas sur d’avoir le meilleur jeux… Pot = brelan le plus souvent sur ce board.

Turn : Bim, tu fais une grosse erreur, tu run contre DP grand grand mini, regarde le sizing du mec tout passif qui limpe UTG+1… Il a même très probablement brelan il te pot la gueule, t’as plus du tout la cote pour chercher ton OESD et ta paire même si elle est max seras jamais le jeu gagnant ici et gagnera trop rarement même si tu fais DP river. Au vue de son sizing, il a vraiment trop souvent brelan ici.

Wouhou ! Il avait brelan et il t’as fait faire 1 erreur (bien chers) flop et une encore plus chers turn, et avec les OC turn + river, il est plus si certain de lui et check back sa grosse SDV, Tu aurais pue Donkbet sur une scary FD ou SD mais ce genre de joueur n’est pas assez capable de folder brelan sur une scary pour pouvoir le faire assez sereinement en bluf…

Bon, je reviendrais pour les autres :wink:

re plop

main 6
bu ok, call vs 3bet obv ok (lol sizing en plus)
flop :
rien … 4 +GS et spr > 5 = gu de suite sauf si le mec à un taux de 3bet < 2%et donc très orienté AA et AA only mais il peut aussi toucher avec ses cartes d’accompagnent.

vraiment pas fan du call. on est en plein guessig game avec 0 levier/pas de FE et une main plus que bancale !
as played : tu viens de chatter ta turn, ouais si tu as joué comme ça c’est pour trouver ça ou DP donc go all in mais j’aime pas.
rivered !!! bim

main 7
pf ok, bu toute façon et HU
flop, ok pour le cbet mais pourquoi pot ?
turn, on peut ralentir et prendre une free card si le mec est trop collant.
on fait rien fold dans son range de call flop. à la limite on lui fait juste fold un fd dominé à coeur de temps en temps et encore.
vs son c/r obv on call avec la cote pour chercher notre coeur.
river : WTF ??? c’est quoi ce call ??

putain j’ai fait une pause de 4 mns depuis la main d’avant et j’ai failli dire “dsl je zap le reste”
il faut que tu m’expliques ton call avec 44 dans ce spot ?
la moindre paire de 6 te bats, les 5 en main aussi.
bref, tu bats quoi ? c’est même pas un bluff catcher que tu as quoi.
c’est air !

main 8
a des tables très collante, ce genre de main est plus une source d’emmerde que de gains.
si tu es BU et first in obv open mais là même CO qui est aussi UTG, si ça call trop tu feras pas de tunes là dessus.
flop :
ouais, ok pour cbet du fait que V17 est de toute façon HS et que si v16 fold ça peut être sympa et entre ton fd et tes backdoors str8 ça peut être suffisant en équité. maintenant c’est pas une obligation non plus en 3 way.
si V17 avait un stack normal, ce serait meme plus un check/GU qu’autre chsoe.
turn : tu as un mega up d’équité avec ton wrap. donc ok pour 2 barrel.
river : ok flush mais 8 high
avec quoi il va call que tu bats ?
tu penses qu’il call A ici ou DP ? est t’il du genre à tourner en bluff trs souvent ses mains ? etc…
je vois pas de value à miser et pas non plus à c/c sauf si il a une très haute fréquence de bet river ip vs check avant lui et on aurait un bluff catch quoi.
ok pour ton sizing et si c’est un bet/fold.
je trouves que tu surjoues ta main tout le postflop et même pf dans la mesure ou tu vas pas souvent (suffisamment) jouer un coup hu.

main 9
pf ok quoi que le flat as deep avec ces AA qui sont pas des bombes non plus me choquerais pas le moins du monde.
je préfère même flat ici. après si les vilains sont bien passifs/weak post, pourquoi pas. je suis pas très fan quand même.
flop :
op/bdfd/paire splité qui peut filer un peu d’équité en plus.
ok pour cb ici mais genre 1,8 me parait bien.
bah bon, tu check… mais pourquoi ? = il c/r beaucoup, il fold jamais au cbet (ce qui va plus me faire dire que je vais cbet parce qu’il va call des mains marginales et dominées en équité).
turn :
mwouais le call est … bof !
tu call ? 5 qui bloque le 75 ? parce que c’est un bdfd et qu’il appui dessus trop souvent ? etc…
il faut des raisons pour choisir un move ou un autre et pas se dire “bon flop j’ai rien je vais checker. bon turn, j’ai check flop donc j’ai sous représenté ma main et il peut me faire un move…” je trouve ça un peu insuffisant, même si je dis pas que c’est ta réfléxion sur le moment je donne un trait “stéréotypé” pour avoir ton thinking sur le spot.
river : vs son check, clairement si il est trop collant 0 raison de miser, on a un poil (mais micro poil de cul de chameau) de SDV et bet serait tourner notre main en bluff.
alors ça peut être une option, le 7 est tout sauf un blank et si le mec est un peu weak river, wtsd un peu faiblard etc… je peux prendre le spot à une certaine fréquence quand meme.
si a contrario, son check veut juste dire “j’ai de la sdv” et qu’on a un wtsd élevé. check bien tranquille est la bonne option imo dans la mesure ou tu as toi aussi de la sdv avec ta 1827eme nuts.
je pense qu’un leak assez commun est de prendre un check adverse pour un GU et de vouloir miser à tout prix.
si tu prend un c/r ici ? tu fais quoi ? fold obv. ici on est oop et ici mais il a bien trop souvent de la sdv pour c/c et si il a complètement miss on a 0 value a faire.

main 10
ok pf, freeplay cool
flop : si tu équilibres ce genre de donkbet avec DP/Set ou gros wrap je suis ok. sinon clairement je dis non.
vs son raise, il pot quand même, on a pas la cote directe, on a 32% avec notre oesd mais c’est sur turn/river.
bon on a aussi un bdfd, mais on est oop et je me demande si se barrer est pas l’option la plus tranquille quand même tellement on va pas toucher une bonne turn si souvent que ça.
turn :
ok tu turn TP et tu as toujours ton oesd, reste que pot si il a DP/Set bah c’est pas bon quoi.
tu as tout juste la cote (et encore même pas sur, il faut voir si il fait ça ici avec DP ou 789 par exe) parce que si majoritairment des set dans son range tu es pas très bien quoi. il peut aussi avoir trouver un bdfd qui va crush ton draw+pair.
c’est léger je pense si il est “en ligne” et même juste pas trop foufou.
river :
ouais check pour fold obv si il mise.
vala typiquement tu étais mal de bout en bout, tu concèdes un pot important mais surtout un play ev- très fortement.
c’est ce qu’il faut éviter en cash. bon c’est sur que si le mec est hyper agro je peux comprendre le play mais bon quand il barrel la turn, ici il est pas à poil quoi. ou trop rarement je pense.

main 11
3 bet bien overplay imo.
il minraise, ce qui fait que même à pot on va jouer un pot oop avec une grosse profondeur et que c’est ce qu’il faut pas avec une main aussi moyenne.
flop :
une zone de doublette bien difficile à bluff dnas la mesure ou c’est très présent dans le range d’or/call vs 3bet.
de principe, ok pour cbet dans la mesure ou il a rarement un T quand même (même si bon…) sauf si il est un fervent partisan du raise vs cbet sur ce type de board, ce qui annocerait typiquement le T dans la mesure ou c’est quand même bien dry.
quand il call, pour moi le coup est fini. allé s’embarquer dans des barrels oop avec GS qui est possiblement dead déjà, ça me parait bien spewy.

river: oui check !!!
omagad la main de merde qu’il a.
lol
reste que j’aime pas le 2nd barrel de toute façon.

main 12 :
pf ok pour flat, tu as une main qui se cogne de jouer multiway et tu as la position.
flop :
pair/oesd/2bdfd = ok pour mettre un stab quand ils checkent devant toi.
vs son c/r avec son stack, j’aime pas vraiment le call. on a pas non plus une bombe et on a pas lourd d’implicite et peel flop pour fold sur un blank turn sera pas très fort comme play.
turn : bon nuts, ras

main 13
préflop : même chose que main précédente, mais là en plus tu es oop ce qui fait que encore moins d’intéret à raise…
c’est un peu à l’envers. si une des 2 étaient à raise pf cété quand tu es ip et pas le contraire.
flop:TP + wrap - le fd fait chier mais je cb perso.
omg ces sizings de bucherons, mais ça sert à rien quoi. tu vas pas protéger contre quoi que ce soit ici. l’inverse est > ! miser petit flop et plus lourd turn quand les FD ont perdus en équité est bien plus fort.
turn : ok obv pour ce 2nd barrel, tu trouves de l’équité en plus.
mais voilà, l’inverse de ce qu’il fautdrait faire imo. petit flop et cher turn pour faire lacher les draws ayant encore de l’équité et donner une impression de “ok man, on y va a fond !”
rive : ouais plus qua fold.

main 14
pf bah lol ras
ouais vs fish difficile de faire autre chose.
ils sont vraiment zarb tes zizings ! pot flop - 2/3 turn - 1/2 pot tout le temps river ?
sdv hand/nuts/air ??? osef pareil
texture du board et évolution ??? osef pareil
… pas mal de petites choses à ajuste je pense.

main 15

ouais pf… un peu limite je pense. le 2 est mort et 3 suit. c pas si for que ça ! bon tu as la position et tu peux faire des quintes max des draws assez fort etc…
le reste est assez standard. ah yesssssssssss !! merci le check river :wink:

main 16
ok Co si bu est pas trop collant. ta main est moyenne mais si tu as la position assez souvent je suis yep ok
flop : top set et petits blokers sur les SD, reste le FD mais on le crush.
alors … ici en 3 way je vais avoir tendance à faire plus cher et aussi parce que ta main est plus forte et mérite value/protection.
je pense que tu as une mauvaise interprétation des textures et des positions/sizings.
turn :
ouais pas la meilleure carte mais bon tu as aussi un 9 en main ce qui réduit les T9 en face, même si avec ce 2nd FD qui arrive et que ça reste possible qu’ils aient… sick spot.
vs le check collégial, arf, c’est vraiment vilain dépendant, mais je pense que je 2 barrel. sans le 9 en main je le fais pas. on joue aussi la GS en plus de notre équité de full (même si elle est un peu explosé par les 2 fd, ça fait potentiellement 2 outs de plus tout de même).
si un des 2 aime bien le c/r turn, je vais check behinf, si ils ont pas/peu se move dans leurs arsenals, je 2baba pour notamment la raison du 9 en main même si bon en 3 way il y a souvnt un Fd mais un Sd au flop. c’est close quand même, il faut vraiment qu les mesc soient pas agros turn pour baba profitablement. sick shit, sans infos je me demande si check est pas meilleur.

soit c’est la première fois qu’il le fait, soit tu as loupé de l’infos.

good luck
°+°

Bon je reste vraiment sur ce que j’ai dit, je fait exactement tout pareil que lui ici.

Avec mon expérience de micros, dans cette line là, il auras toujours QQxx, KKxx ou AAxx.
PrF il raise (le sizing on s’en fou car même eux savent pas combien mettre, un 3bet chers est pareil qu’un min 3bet), flop il pot et turn il pot j’ai toujours vue ça avec des grosses paires. maintenant il peux avoir une double pâire qui ai touché brelan ou quelques autres mains avec lesquelles il vas te play pareil mais dans la majorité des cas, on run ici contre over paire.

Donc flop, je paye le pot avec ma cote extraordinaire et mes outs tels que DP, brelan, obv quinte que je considèrent tous clean.
Turn je trouve la nuts et je met tout car il a plus grand chose à rajouter et que je suis certain d’être devant. Parfois il auras le FD, parfois même pas mais de toutes manières on est devant.

Je lis tes autres réponses :wink:

Bah on a nuts FD quand même, il nous faut donc 18% comme calculé sur mon post d’avant et on a 9 outs de flush pour 16,36% le call est presque bon à quelques % prêt :).

Tableau : 8h4sTc
Equity
MP2: Pré flop 38.40% 5d4d3d7s
Flop 43.43% 4

MP3: Pré flop 61.60% 61.42% 0.19% QQ, KK, AA
Flop 56.57% 56.37% 0.20%

on est à 43% contre le range que tu me donnes et avec un SPR de 5 il faut 45,45%
ça cumulé au fait que sur la street suivante si on brique on a vraiment rien mais on continuer dans le coup trop souvent … bah clairement non fold est >

et je me suis arrêté au flop pour ce point de vue parce que obv une fois qu’on trouve la quinte avec ce qu’il reste sur le turn on va jamais jeter. sinon c’est encore pire.

[quote=“Gegeben, post:684864”][quote=“Yeepaa, post:684857”]
main 7
pf ok, bu toute façon et HU
flop, ok pour le cbet mais pourquoi pot ?
turn, on peut ralentir et prendre une free card si le mec est trop collant.
on fait rien fold dans son range de call flop. à la limite on lui fait juste fold un fd dominé à coeur de temps en temps et encore.
vs son c/r obv on call avec la cote pour chercher notre coeur.
river : WTF ??? c’est quoi ce call ??

putain j’ai fait une pause de 4 mns depuis la main d’avant et j’ai failli dire “dsl je zap le reste”
il faut que tu m’expliques ton call avec 44 dans ce spot ?
la moindre paire de 6 te bats, les 5 en main aussi.
bref, tu bats quoi ? c’est même pas un bluff catcher que tu as quoi.
c’est air !
[/quote]

Bah on a nuts FD quand même, il nous faut donc 18% comme calculé sur mon post d’avant et on a 9 outs de flush pour 16,36% le call est presque bon à quelques % prêt :).[/quote]

apprend a lire mon poulet !!

[quote]vs son c/r obv on call avec la cote pour chercher notre coeur.
river : WTF ??? c’est quoi ce call ??[/quote]

le wtf il est river, on a plus NFD puisqu’il y a plus de cartes à venir :smiley:

[quote=“Yeepaa, post:684857”]
main 9
pf ok quoi que le flat as deep avec ces AA qui sont pas des bombes non plus me choquerais pas le moins du monde.
je préfère même flat ici. après si les vilains sont bien passifs/weak post, pourquoi pas. je suis pas très fan quand même.
flop :
op/bdfd/paire splité qui peut filer un peu d’équité en plus.
ok pour cb ici mais genre 1,8 me parait bien.
bah bon, tu check… mais pourquoi ? = il c/r beaucoup, il fold jamais au cbet (ce qui va plus me faire dire que je vais cbet parce qu’il va call des mains marginales et dominées en équité).
turn :
mwouais le call est … bof !
tu call ? 5 qui bloque le 75 ? parce que c’est un bdfd et qu’il appui dessus trop souvent ? etc…
il faut des raisons pour choisir un move ou un autre et pas se dire “bon flop j’ai rien je vais checker. bon turn, j’ai check flop donc j’ai sous représenté ma main et il peut me faire un move…” je trouve ça un peu insuffisant, même si je dis pas que c’est ta réfléxion sur le moment je donne un trait “stéréotypé” pour avoir ton thinking sur le spot.
river : vs son check, clairement si il est trop collant 0 raison de miser, on a un poil (mais micro poil de cul de chameau) de SDV et bet serait tourner notre main en bluff.
alors ça peut être une option, le 7 est tout sauf un blank et si le mec est un peu weak river, wtsd un peu faiblard etc… je peux prendre le spot à une certaine fréquence quand meme.
si a contrario, son check veut juste dire “j’ai de la sdv” et qu’on a un wtsd élevé. check bien tranquille est la bonne option imo dans la mesure ou tu as toi aussi de la sdv avec ta 1827eme nuts.
je pense qu’un leak assez commun est de prendre un check adverse pour un GU et de vouloir miser à tout prix.
si tu prend un c/r ici ? tu fais quoi ? fold obv. ici on est oop et ici mais il a bien trop souvent de la sdv pour c/c et si il a complètement miss on a 0 value a faire.[/quote]

Bon alors c’est pas méchant mais je pense que ça fais longtemps que tu n’as pas été en micro (une vraie session ^^). Je m’arrête sur cette phrase car je disais exactement la même chose. Mais en fait tous le field de micro a des C/R de 0%, parfois on trouve des 4%, parfois des foufou 50% mais ceux là sont très rare.

Je joue essentiellement en bet/fold maintenant et je t’assure qu’on vas jamais me raise en bluff, ou alors 1x sur 100.

La majorité des C/R qu’on trouve à ces limites sont au flop et un petit peu turn, c’est très très rare d’en voir river, les gens ont trop peur de miss value les nuts où 2nd nuts dans certains spots.

Gegeben

je suis ok avec ce que tu dis mais… elle est où la value à faire ici ?

c’est pas comme si on était oop et qu’on veuille bet/fold. ici c’est juste sans intérêt !
tu values sur quoi ? un mongolien qui va snap DP là dessus ? même si ok il y en a surement une palette en micro, je vois pas en quoi faire un mauvais play sera bon pour nous dans tous les cas.

si tu penses que le mec va souvent te call moins bien, ok bet… mwouais

alors autant bet river que nuts, clairement non, on perd une tonne de value. mais là c’est plus que thin quoi.

Merci a vous deux, je vais etudie vos analyse.
Surtout au niveau des sizing post.

Sans regarder les autres réponses donc peut-être des re_dits:

1. beau AA, tout pareil
  2. Je donk flop, et après pareil que toi…
  3. je fold preflop
  4. je donk le flop, ou c/R si vilain CS car lâche pas A ici…
  5. Je flat, tu feras folder personne et tu vas être oop
  6. fold flop
  7. check back turn
  8. check/call turn, et réavise river, car bcp de fd dans sa range… si il check turn, il a fd 60% du cas :slight_smile:

Je repasserai…

[quote=“canonbis, post:685086”]Sans regarder les autres réponses donc peut-être des re_dits:

1. Je flat, tu feras folder personne et tu vas être oop

Je repasserai…[/quote]

D’apres ce que j’avais compris un wrap sans nuts doit se jouer en spr reduit ?
Ici en raisant pre et que j’ai 3/4 call si le flop m’est favorable je serai bien pour jouer oop.

De plus cela me fait mixer quand je raise oop des AAxxss sinon je trouve que je suis trop faceup.

Ou alors je la joue a l’envers ?

[quote=“astarg, post:685106”][quote=“canonbis, post:685086”]Sans regarder les autres réponses donc peut-être des re_dits:

Je repasserai…[/quote]

Ici en raisant pre et que j’ai 3/4 call si le flop m’est favorable je serai bien pour jouer oop.

De plus cela me fait mixer quand je raise oop des AAxxss sinon je trouve que je suis trop faceup.

Ou alors je la joue a l’envers ?[/quote]

Pour jouer en HU oui, mais ici, tu vas jouer avec toute la table… Tu t’en fous d’être face up face à ces joueurs de loto… Vs reg, ok… OOp, je vais raise avec des wraps 9+ minimum… AAxx bien sur si beau, et des dp… That’s all :wink: ou presque…

[quote=“astarg, post:685106”][quote=“canonbis, post:685086”]Sans regarder les autres réponses donc peut-être des re_dits:

Je repasserai…[/quote]

Ou alors je la joue a l’envers ?[/quote]

plop

non ta vision est bonne mais ce que n’intègre pas ici c’est que la table est bien trop CS.

tu ne vas donc pas dans ce type de spot te retrouver HU.

le fait de casser le SPR sert un but, celui de pouvoir jouer tes FD/pair+GS voir pair only avec un besoin en équité réduit. tu génères une value préflop en misant sur la fait que quand tu vas hit tu vas avoir une équité certaine et aussi sur la deceptivé du fait que les joueurs vont avoir tendance à te mettre justement sur AA et un cbet quand il a pas (il = HU) hit va te permettre de prendre le coup relativement souvent.

par contre spr réduit ou pas si tu es en 3/4 way tu peux pas jouer le même range pour te broke profitablement sur le flop.

on réduit le spr via les 3bet mais ici c’est pas un 3BET !!! ça limp, donc peu de levier, tu engages pas de masse pour réduire ce fameux SPR et il y aura trop peu de limp/fold chez les vilains.

ça + un coup OOp = isoraise mauvais (déjà on pourrait dire juste raise parce que iso bah… que dans le mot quoi

°+°