Revoyure Loi Jeux en Ligne - 12 propositions

Bonne initiative et propositions censées, en espérant que cela débouche sur des améliorations de la situation

Sinon j’ai quand même un doute sur le fait qu’ils puissent accepter une taxation du PBJ en dessous de 20% ainsi que revenir en 3 ans au rake du .com en CG …

Mais bon pour avoir qqch de bien au final, il faut demander mieux pour avoir de la marge de négociation :slight_smile:

Merci pour le retour Pragmos !

jeanveux wrote:

+1000
L’arjel devrait mettre en place une grille identique pour chaque site.

pasone wrote:

[quote]Bravo et merci pour ton temps.

Peux tu clarifier le point sur le prélèvement brut de 16,5% (car 10%+2% dans le texte pour arriver à 16.5% j’ai du louper un truc).

La recette brute des jeux tu peux définir par un exemple et pui on ajoute un rake mais qui va a qui à L’état à la room ?

Pourquoi un rake diminuant d’année en année et l’an zéro est fixé par rapport à quoi !

Merci[/quote]

Il y a eu une confusion au niveau de la rédaction du rapport, pas évident de travailler en équipe à distance !

En fait pour obtenir 16,5%, on prend le rake traditionnel en tournoi qui est de 10%, on ajoute la taxe pour l’Etat de 2%, ce qui donne 12%
Ensuite on divise 2% par 12% et on obtient 16,67%

Si on prend le % appliqué pour le cash game, on tendrait vers 30%.

Ces modes de calcul ne sont pas vraiment pertinents, il faut plutôt retenir ce qui se fait en Europe à mon sens.

Dans les faits, la moyenne au niveau européen est une taxe tournant autour de 20% sur le produit brut des jeux. Nous proposons 16,5%.

j’aime 4 propositions :slight_smile:

-2 ca aurait du etre ca des le debut!

-4 année 1 j’espere qu’on parle de l’année d’ouverture? :slight_smile:

-10 super pour les problemes de cashout rencontrés quand délais pas respecté ou rassurés les joueurs quand bcp de rumeur (black friday)

-11 c’est le top ca un classement sur le site de l’arjel avec des etoiles et les best sont mieux notés selon plusieurs criteres à définir.
ca permettrait une concurrence saine entre eux et pour le joueur récréatif d’avoir une idée de la room qu’il n’a jamais entendu parler auparavant.

Par contre la 5, je ne penses pas que ceux soit nous qui devons donner un avis meme si c’est dans notre interet :wink:
c’est aux rooms de monter au creneau sur ce point pour qu’elles deviennent rentable.

J’ai explosé de rire en lisant le rapport :woohoo:

Les joueurs récréatifs perdent donc deux fois plus vite, avec pour conséquence de fragiliser l’écosystème du marché français du poker en ligne.
A titre de comparaison, si un océan contient un milliard de poissons, il faut faire faire corréler les quotas de pêche avec le maintien de l’écosystème.

Sortez les chaluts :laugh:

Un grand merci pour ton implication Pragmos,tu es notre porte-étendard!

Concernant le rake si la droite passe en 2012 on es mal!!:S

+1 avec Jeanveux au sujet du rake prélevé par les rooms.

Ty pour le retour et ton investissement :slight_smile:

Merci. Pragmos.
La gauche ne fera guerre mieux hélas.

Salut,

Au boulot j’ai relu une circulaire sur les missions de l’ARJEL de Juillet 2009.

A aucun moment il n’est dit que ces derniers devaient protéger les joueurs. Mea culpa.

Il faut vraiment l’introduction des autres variantes du poker.
Le NLHE et le PLO ce n’est pas tout au poker, j’espère que le jeu va s’ouvrir au poker “complet” si j’ose dire.

Espérons qu’il sorte quelque chose de cette réunion, et que la bonne volonté sera présente.

Personne wrote:

[quote]Salut,

Au boulot j’ai relu une circulaire sur les missions de l’ARJEL de Juillet 2009.

A aucun moment il n’est dit que ces derniers devaient protéger les joueurs. Mea culpa.[/quote]

J’avais la même idée que toi avant d’en savoir plus. J’ai même écrit à l’ARJEL en septembre pour je ne sais plus quel sujet et n’ai jamais eu de réponse.

D’après le rapporteur du Sénat qui travaille avec M. Trucy, l’apparition d’un médiateur ne devrait pas poser de problème car elle est généralisée dans de nombreux domaines de la consommation. Par contre la question que je me pose, c’est quand.

Merci Pragmos pour l’info.
Je pense que rien ne bougera tant qu’on aura Sharko au pouvoir :frowning:

g envi de dire génial mais désolé je suis pessimiste.

je fait maxi confiance à Pragmos, à vous tous et aussi aux autres représentants des communauté poker. Le sénateur est peut-être de bonne volonté. mais c’est l’inverse vis a vis de notre gouvernement.

[ul][/ul]comment peut-on imaginer en 2010 clôturer nationalement un marché économique déjà international (quel qu’il soit d’ailleurs)? :huh: bin euhh, c’est la seule solution qu’on a trouvé pour gratter une part du gâteau.

[ul][/ul]date impérative de la mise en place de la loi: avant la coupe du monde, tampis si c’est de la merde. :wink: bravo, ça mérite au moins un prix Nobel d 'économie une astuce de crevard pareil.

:frowning: :frowning: Y a t-il franchement un soupçon d’espoir que cette faune de vampire nous pondent aujourd’hui une loi pour l’harmonie et la pérennité du poker?

:pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch: :pinch:
(c’est comme quand je fait caca sauf que ça pousse dans l’autre sens)

ps: désolé de ne pas + faire avancé le débat, bravo, courage et merci quand même. :frowning: :frowning:

perso quand je vois le nouvel amendement j’ai surtout l’impression qu’ils ont compris, de part toutes les infos qu’on leur donne afin d’améliorer nos conditions qu’il y a pas mal de joueurs encore gagnant et d’autres trèèèès gagnant et que donc il y a encore beaucoup d’argent à se faire dans cette histoire de leur coté, quitte à tuer l’économie du poker.

Quelques idées en vrac pour le 15 juin

1. Supprimer l’obligation de mettre sa date de naissance quand on ouvre un logiciel. Ca ne sert à rien et c’est une perte de temps. Par contre à la rigueur empêcher le logiciel de retenir automatiquement le mot de passe et dans l’ensemble voir ce qui peut être fait pour protéger les comptes.

2. Permettre de cash out sur des portefeuilles électronique. Il faut essayer de lui faire comprendre que ce système nous permet de délimiter parfaitement notre bankroll, ou notre budget poker, alors que à l’heure actuelle l’argent que l’on peut consacrer au poker se confond avec notre compte en banque. Je crois qu’il y a aussi un système de retrait automatique des gains quand on atteint une certaine somme qui contribue au même effet. Je pense que la base saine pour jouer au poker c’est de clairement faire la distinction entre l’argent qu’on consacre au poker et celui sur notre compte en banque. Avant l’arrivée du .fr, quand on me disait que je pouvait perdre ma chemise au poker, je répondais que non parce que je faisais nettement cette distinction. Aujourd’hui, je ne peux pas affirmer que je ne vais pas y perdre ma chemise.

3. Que ce type de consultation avec les joueurs se fasse en présence de représentants de tous les groupes politiques présents au parlement.

4. Possibilité de participer aux tournois .com en passant par la plate forme .fr et bien entendu en payant la taxe.

5. Permettre aux joueurs gagnants de jouer sur le .com, afin de ramener de l’argent étranger en France. (ok ça c’est une blague).

EDIT :

1. Tout le monde ne va pas être d’accord, mais je serais pour remplacer la taxe sur les pots par l’impôt sur le revenu. A la fin de l’année, les rooms déclarent les profits des joueurs (argent sur le compte à la fin de l’année - argent au début de l’année - dépot dans l’année + retraits dans l’année).

je penses pas que ca soit possible car c’est pour lutter contre le blanchiment d’argent mais obv ca serait la nuts ton point 2 T chance :slight_smile:

et le 1 aussi trop soulant surtout quand on est née en fin de mois scrolldown ca me tilt lol.

Quelle est l’Agenda? Quand vont-il étudier et prendre une décision sur tout ça?

tothamon wrote:

[quote]Un grand merci pour ton implication Pragmos,tu es notre porte-étendard!

Concernant le rake si la droite passe en 2012 on es mal!!:S

+1 avec Jeanveux au sujet du rake prélevé par les rooms.[/quote]

C’est sur la gauche c’est beaucoup mieux… ils proposent de taxer les gains.

tout d’abord bonjour a tous ,je suis un nouvel inscrit sur le site ,je vous envoie juste une réflexion:
Serai t’il possible de décloisonner le marché français pour qu’enfin nous ayons des fields un peu plus conséquent sur certains sites (réseau microgaming,ipoker,etc…)en intégrant par exemple les pays qui ont choisi comme la France de réglementer le poker online (Italie par exemple)? y a t’il quelque chose de prévu a ce sujet merci!