[quote=“zugzwang, post:701645”][quote=“karatetiger, post:701633”]
ZUGZWANG un avis sur la main de sps?[/quote]
Yep,
Call pre avec 88 est pas bon si puki986 est unknown même si la tentation d’aller voir un flop en 3way est grande. J’ai vérifié sur snowie la range de call(ou raise) c’est QQ+ AKo+. Ça semble vraiment tight mais comme on ne termine pas l’action preflop ça peut se comprendre.
Perso j’aurais tendance a défendre TT+, AKo+, AKs et peut-être AQs mais ça doit pas être terrible.
Face a une range aussi tight il a une equity désastreuse sur ce flop, je vous invite a regarder sur pokerstove. En conséquence, il n’a pas besoin de value bet thin avec QQ sur board Khigh, il doit check back flop.
Ici il a a mon avis value-bet trop thin, un problème des joueurs de HU qui jouent en 6max. Son move est néanmoins intéressant, bet le bon sizing au flop pour garder un pot size bet pour shove la turn sur un board très drawy en thin value, un coup classique mais ici mauvais car il n’a pas réalisé qu’il jouait contre une range archi solide.
“De plus tu as quoi comme K dans ta range de call 3bet OOP?”
On s’en moque un peu il faut voir quelle range de villain va continuer sur un bet au flop pour penser a value, ici situation way ahead/way behind il faut vraiment checker back le flop.
AA, KK (qui auraient call preflop c’est possible), AKs, AKo, JJ +2 combos de KQs pour certains joueurs loose et 88 dans certains cas comme le prouve cette main, pour répondre clairement :)[/quote]
Effectivement j’ai refait le scénario avec les stacks exacts dans Snowie, c’est un fold preflop avec 88 mais sans être une grosse erreur, et surtout BTN a bien entendu deux gros blunders postflop. Le check-back flop est assez évident ou à la rigueur une ligne un peu moins weak (de mon point de vue je dis, car snowie lui check tout le temps jusqu’à la river) : cbet 1/2 pot flop, check turn, fold ou call river en fonction de son read vs le lead river de MP. Si on veut absolument 2 barrel, je pense qu’il faut adapter ses sizings (1/2 pot) et se laisser un espace pour folder turn au lieu de s’empaler bêtement comme ici. Mais 2 barrel ici dans un pot 3bet me paraît vraiment surjouer sa main : en gros on ne value que contre AsQs (voire AdJd, AdQd ?)…
Pour répondre à Karatetiger, on peut noter ici que dans cette situation précise AKo c’est un call 100% du temps vs BTN. Les tirages du point de vue de snowie ne sont pas du côté de MP mais du côté de BTN (rappelez-vous que Snowie 3bet bluff énormément les small aces suités) : d’où le fait que Snowie préconise plutôt à la place de MP un raise cbet 1/2 pot au flop (mais pas une grosse erreur non plus de juste call).
A noter que Snowie établit une notable différence dans ses plays preflop entre AKs et AKo. Il va souvent go broke sans problème avec AKs, tandis qu’il just call ou même fold parfois AKo dans la même situation… D’où le call pre ici avec AKo (avec AKs c’est raise all-in pre).
On peut inférer que SpS fait ce call pre assez light à cause de la pastille verte qu’il aura mise au BTN…