Review d'un deep run MTT 5euros

Salut les académiciens ! :woohoo:
Voici un MTT 5euros que j’ai joué aujourd’hui, le field est d’environ 250 joueurs, et je finis 6ème.
Le review me semble intéressant car :
• Je deep run sans qu’il n’y ai trop de mains : pas indigeste pour les academiciens !
• Je joue deep stack, puis short stack puis cheap leader pendant un bon moment
• Il y a beaucoup de mains qui m’intéressent, beaucoup de chose à corriger !!

Bref, je pense que cela me serai hautement profitable! :slight_smile: si le contenu est indigeste, je ferai un tri dans les mains pour fournir une version “light”! Voici quelques mains qui m’intéressent (ci-dessous), pour ceux ne pas rebuter ceux qui n’auraient pas le temps !

Après la main 200, on est en demi puis en TF, quasiment toutes les mains me semblent cruciales, si quelqu’un a la foi de review, je suis motivé à fond les ballons !!! sinon je ferai tri ! :slight_smile:
PS : j’étais au boulo, désolé pour le B game. :laugh: :laugh:

• Main 5
[PF] Dois-je relancer plus fort en début de MTT 5 (sticky en général).
[F] Je give up

• Main 6
J’ai (trop ?) vite catalogué Vilain dans la case « fish », je décide de value 2ème P sur les 3 streets .

---------------- Mon boss est passé par là, j’ai sauté un tour de blind (A game héhé) ----------------------

• Main 14
[PF] Est-ce que le 3bet est meilleur ? Je ne veux pas grossir le pot d’un possible 3 way OOP avec AJ, surtout en early game ou les tables sont dégen.
[F] Je give up

• Main 33
Ca fait plaisir !

• Main 55
[PF] Que pensez-vous du squeeze OOP contre 2 vilains qui me semblaient très fishy sur le moment ?
[F] Je décide de check raise avec beaucoup d’equité, et en cas de run, j’induis des bluffs

• Main 58
[PF] Le call est-il light ?

• Main 68
[PF] Je pense que beaucoup de vilains adaptent leurs raise a la force de leur main, je décide de fold en position vs raise UTG

• Main 101
[T] Je m’adapte contre ce Vilain très aggressif qui tente de prendre tous les pots. J’ai qu’un gut shot pour l’équité mais il n’a jamais A ou K pour moi, j’ai une image respectable post flop.

• Main 113
[PF] Vilain a 50% de limp/fold, son limp late position représente encore moins de force, je 3bet

• Main 115
[PF] Vilain ne fold que 30% sur steal, et call vs steal 70%, mais je pense l’avoir cerner et avoir un edge
[F] Un historique s’installe, c’est la 3è fois qu’il utilise la ligne : call le steal / min check raise, je décide de 4bet light

• Main 134
[F] Même vilain utilise la même ligne : min check raise flop sur mon steal, je call pour contrôler la taille du pot mais je me sens devant
[T] Son donk bet représente de la faiblesse pour moi, je value bet / mise d’info (même si je sais que s’est pas bien)

• Main 153
[PF] Vilain a 38% de steal, je défends en 3bet – je ne me souviens plus de ce que j’avais en tête
[F] Je Cbet avec pas mal d’équité : 2overs + gut shot

• Main 175
[PF] Il me semble que je trouvais vilain trop aggro, je défends
[F] Je pense qu’il va Cbet toute sa range, je décide donc de CRAI, avec une bonne équité sur un check back.

• Main 187
[T] Je pense que Vilain est en carnaval, je veux float river et pourquoi hit top paire

Après ça on arrive en demi, puis en TF, tous les spots me semblent importants B)
Merci d’avance!!! :slight_smile:

Salut infernox j’en suis a la main 74 et je pense qu’il y a beaucoups de mains qui manquent dans tes commentaires,si tu veux en discuter un peu pas de probleme :slight_smile:
Mais via skype je pense ça sera plus rapide.

Enorme je suis preneur! :slight_smile:
Mon skype: gomesgomes9595 (oui oui c’est très laid)

Je suis aux Philippines donc 7h de décalage horaire, mais je me plierai a tes disponibilités bien entendu :slight_smile:

Sinon c’est mon tout premier review, donc oui je pense que beaucoup de main sont intéressante, mais j’avais peur de vous assommer :laugh: :laugh:

La Demi finale et TF notamment, ou je rentre cheap leader et je pense avoir très mal joué… :blush:

C’est quand tu veux :slight_smile:

Ok je t’ai add.

Félicitation infernox très beau poker.

Bravo pour cette perf :woohoo: :woohoo:

J’ai regardé rapidement. Je te livre mes quelques commentaires :

Je passe tous tes bons plays qui sont légions :woohoo:

Au départ tes resteal en bluff contre le fish sont hyper agressifs, peut-être un peu trop (même si tout a marché !)

Par contre en table final, le niveau est nettement meilleur et après deux ou trois 3-bet tu perds en agressivité. Et alors que tu domines complètement le vilain super agressif en début de tournoi, tu te laisses globalement dominer par ton voisin de droite (chaque resteal tenté a marché et il raise 100% de sa SB et dans les 80% du B).

Le call avec 77 est sans doute bon, mais c’est close. Il faudrait faire les maths : tu raises UTG avec une image correcte et vilain a été très solide jusqu’ici. Tu le mets sur quoi ? Je le vois pas avec une underpaire ici et pas tant d’A que ça. Je dirais jusqu’à 99, AK, AQ peut-être 88 et AJ ?

En short stack encore un petite manque d’agressivité, tu miss un ou deux spot de push dont un K2 a la SB contre l’autre short.

Merci c’est sympa, :blush:

J’ai commencé a review le MTT sur skype avec Waitikan (que je remercie :slight_smile: ), on s’arrête sur beaucoup de coup ou même si j’ai pris le pot, j’ai été imprécis, j’ai raté de la value, j’ai pris trop de risque …etc Bref, ca aurait pu moins bien se passer!

@duxili:
Oui, j’ai eu beaucoup de réussite en début de tournoi, mais je me suis complètement laissé dominé en TF, le niveau se relève, je n’en ai pas l’habitude… j’aimerai beaucoup travailler cette TF.
Sincèrement je pense que je me sentais dominé en TF et j’ai voulu prendre un coin flip tant que je couvrais encore les vilains, histoire de monter dans les places payées et de regonfler mon stack. :whistle:

Mais oui, je me suis fait marcher dessus, et si vous avez des suggestions sur n’importe quelle main de la TF, je suis preneur! :slight_smile:

Vraiment bien cette review dommage que skype n’aime pas les longues distance :wink:

C’est vrai que ta table finale est moins aboutie, je n’ai pas aimé la main 175,
ni certains resteal trop agressive, et quelques folds (mains 94,98).

@honor 62:
Tu as l’oeil! Tu as remarqué que ces mains étaient très rapprochées? Mon boss est simplement passé par la et j’ai quitté la table pendant une orbite :laugh: :laugh:
Sinon effectivement j’aurai open raise Pocket 7, un K8s IP aussi il me semble…

Peut être que jouer avec la table fermée c’est suffisant en early game mais ca deviens tendu en table finale ou il y a beaucoup de dynamiques? Bref, si quelqu’un veut review cette TF, je suis chaud comme la braise!! :evil: :evil:

@Waitikan
Je trouverai rapidement le temps pour continuer cette review :slight_smile: On pourra même skip vers la TF ou j’ai clairement mal joué… Mais ce soir je pense que je vais dormir :laugh: :laugh:

Revoir les flop ou tu laisse l’initiative (mains 19,55,73,208,237), les flop très
connecté (103), ou au jeu trop passives (94,98).
Mais l’ensemble est correct. Sache aussi qu’aux buy supérieurs les joueurs
feront moins de livraison et réfléchiront plus.

[PF]
Je décide de défendre en BB avec un belle cote (relance 2BB) B)

[F]
Je pense qu’il va TOUJOURS Cbet ce flop, avec une range super large (aussi large que son range de steal en fait). Je choisis directement de CRAI :evil: , avec (selon moi) une énorme FE puisque très souvent il n’a pas l’As, et quand je suis call je garde 35% d’équité voir plus si il call une PP.
Si il check back je trouve ma free card et ça me conviens.

Cette ligne me paraissait pas dégueulasse :slight_smile:
Tu peux m’expliquer ce qui te choque?

J’ai pas encore review, mais je pense que la TF est bien plus choquante… :frowning:

beau tournoi et felicitation
j ai du mal a repondre a t questions sans les noms j arrive pas vraiment a suivre la dynamique
jpense que pour le debut de tournois tu n as pas de stategie assez definie tu essai trop de steal et tu accord trop d importance a des mains du style as bien kiker ki sont des mains ki se joue mieu en hu et moins deep et pas assez aux connecteur suited comme main 3 et 4
au debut les pots sont sans ante et moin interressant, mais surtout la grande majorite des joueur sont enormement sticky et ne fold que tres peu il vaut mieu se concentrer sur des mains ki ont plus de potentiel que de se retrouver river a faire un call difficile avec tptk ( je trouve que aj est justement une des mains les plus difficile a jouer ds cette situation )
bref perso en debut de tournoi je joue surtt post flop pour la value et j essai beaucoup moin de faire coucher mes adversaire, tu verifiras ds ton tracker preflop t es vols sont rarement respecter et les fold sur cbet egalement
garde ca en tete ca evite de se casser les dents

Waitikan a pointé cela du doigt hier soir, et oui, j’ai cette facheuse tendance a laisser l’initiative (slow play) mes gros flops. :blush: On a vu que cela était mauvais car:

• je rate de la value
  • Dans certain cas je ne suis pas si nuts que ca et je laisse des free cards aux tirages (cf pocket de 8)
  • Mon slow play est ridicule puisque je check/raise turn pour me retrouver face up… (contre un joueur correct)

Ma question: Dans quel cas le slow play est il intéressant? Si la réponse est quasiment jamais, je devrai donc commencer a value directement quite a effrayer vilain? Adapter mes sizings afin de ne justement pas le chasser?
Je pense que vous avez beaucoup de chose a m’apprendre la dessus, balancez la sauce!! :slight_smile: :slight_smile:

Tu pourrai détailler? Je n’aurai donc pas du Cbet car je ne supporterai pas une relance? il est vrai que le flop touche sa range de défense… :dry:

J’ai été trop passif en TF je pense, tu es du même avis?
Pour ces deux mains spécifiques, je n’étais simplement pas a la table :laugh:

C’est encourageant! :slight_smile:
Je suis conscient de cela, je veux de toute facon commencer par crush ces limites sur un bon sample et ship plusieurs tournois, j’adapterai mon jeu par la suite :slight_smile:

Pour la main 175, comme j’ai regardé rapidement le replay et seulement les coups
où tu était concerné, je n’ai pas d’idée sur la façon de jouer de ton adversaire et
sur ce coup là c’est simplement horrible et il te donne raison de jouer de la sorte.
Normalement avec ton shove, tu fait folder toutes les mains sauf Ax pique ou brelan.
C’est à dire ou tu gagne peu ou tu quitte très souvent le tournoi, et avec un stack
de 40bb il y a peut-être mieux à faire.

gg pour ta perf

j’aime beaucoup le prinicipe de post des MTT en entier, je le fait très souvent.

je regarderai cette après midi.

Quand je suis le relanceur PF, je ne slowplay que très rarement au flop, trop de désavantages
(carte gratuite, ne pas faire grossir le pot, montrer de la faiblesse, avoir du mal à situer
le range du vilain ou laisser l’initiative à l’adversaire). Par contre pour la main 103
je trouve plus davantage à checker :

• ma main est moyenne
  • j’ai raté le flop
  • Texture du flop inquiétante (tirages flush et quinte, plus deux grosses cartes)
  • la range de main de mon adversaire va souvent rencontrée ce flop
  • ne pas faire grossir le pot
  • ma main a peu de chance de s’améliorer, même pire de tirer mort
    Mais ton Cbet-fold au flop est une option valable.
    J’aime aussi le bluff du vilain, qui fait un coup optimum, par contre beaucoup moins son call PF.

Bonne lecture :slight_smile:

main 3: fold, aucun intêret d’open si light si tot dans la partie, construis toi une image solide sur les 5/6 premiers niveau de blind

main 5: 3bet est ok, mais vs utg avec cette pronfondeur je préfère flat call (deception value), car on est vraiment pas bien face a sa range 4bet/ tu n’as 0 FE vu la profondeur et tu vas créer des implied contre toi.

main 6: ok pour l’open PF, par contre je ne comprend pas le 3eme barrel. Tu ne feras jamais fold un K et tu n’as de value sur presque aucune main, par contre bcp de draw ont loupé ici je préfère check call river pour induce bluff.

main 19: je préfère cbet au check a ces limites ça foldera pas une PP, 2overs, un gutshot etc… donc je cbet pas cher mais je cbet. NH

main 21: nh

main 23: a part grosse info sur vilain qui check pour give up, je check back ce board.

mains 30: lol nh, je raise flop perso, bcp de draw.Après quand on sait qu’il sont souvent min db fold. just call est ok.

main 33: lol nh

main 42: 2,5x 3x max preflop, j’aime pas du tout le sizing de bourin

main 43: raise flop, énormément de draw sur lesquels on a de la value

main 55: ok pour squeeze si tu as de la FE, a priori t’en avais pas. Je size moins cher par contre un truc comme 4k2 me semble plus safe.call>squeeze preflop sauf si tu connais le board

main 58: c’est un fold

main 65: 3bet 3k7 minimum 4k me parait etre le mieux

main 67: tu veux prendre de la value sur quoi? ici je cbet pas, ça hit énormément sa range donc il va c/r régulièrement. t’as main une tonne d’équité mais tu pourras pas etre payé par moins bien ni faire fold mieux. delay cbet

main 73: overbet river :), tu a check back flop il te met pas sur un roi. avec un overbet tu vas induce des hero. ici tu rep tellement de thin value 88 77 TT que tu augmentes presque ta FE.

main 87: je cbet pas non plus. n’ais pas le cbet automatique!

mains 107: raise PF 2,8x-3.5x, nh

main 115: la magie des 5€. mais tu rep rien a re raise ici. je préfère call et raise/ stab turn

main 119: n’essaye pas d’arracher le pot, tu voulais pas jouer cette main. give up gentiment

main 134: ok pour call flop, pourquoi tu raise turn? et on évite les adaptations, j’ai fait 2x et il a push donc maintenant je fais 2,5x pour qu’il push pas.

main 140: raise ou fold flop

main 148: il m’a l’air un peu trop deep pour que open shove soit ok.

main 153: 3bet moins cher 14/15k. cbet moins cher.

main 161: Push or fold PF

main 173: min raise call. Open shove 20bb t’es un peu trop deep a partir de 15bb, je suis ok. Je trouve ça laid ici.

main 175: j’ai envie d’arreter la review ici tellement le coup est moche du début a la fin. deja, je suis pas ok avec la défense préflop. 3bet ou fold. le spot de 3bet est bon, c’est une bonne main pour 3bet bluff. ensuite tu check raise all in 35 bb avec un naked flush draw (il fold pas QJs donc il fold pas un as) ici tu prend volontairement un 30/70.

OK pour c/r ici mais pas a tapis.

main 185: easy poker nh

main 189: bet flop ou fold turn (c’est rare de voir un delay cbet sans showdown value) donc imo meme si tu float river tu feras pas assez souvent fold vilain pour que ce soit ok.

main 208: cbet ou delay cbet, pour le coup tu n’as aucune showdown value. river check back au mieux tu te value cut. il va pas call a high , il a pas de PP et pas de J moins bon.

main 209: nice moov par contre, le sizing est bcp bcp bcp trop fort. 100k/115k max

main 211: je pense vraiment qu’il faut pas défendre Kxs comme ça

main 218: hop la je veux pas me faire 3bet, donc je fais 3x preflop!!!

main 237: cbet! value sur A high toutes les PP, tous les FD. tu cbet tout le temps sauf quand t’es nuts!

main 241: push preflop, et le donk bet? pourquoi? donkbet pour info? s’il raise tu te broke?

main 242: la passivité de vilain te sauve :p, j’aime bien 3bet PF a ce stade du MTT, t’es chipleader augment ta fréquence de 3bet pour mettre la pression.

main 251: 3bet/fold preflop. check fold, tu représentes rien a c/r un board aussi dry. si vilain est un minimum compétent, tu perds le pot turn 100% du temps.(j’ai vu son sizing main 253, vilain n’est pas compétent)

main 255: lol la défense, t’as des bonnes tendances CS en BB, a gommer assez rapidement a mon avis.

main 326: 4bet push ou fold. enfin call pour fold sur ce board est a mon sens scandaleux. t’as un spr de 1.5 a peine. je vois pas comment tu peux fold au flop.

Après plus rien a dire. Globalement en TF tu t’es fait marcher dessus alors que chipleader. vu la nititude ambiante je pense pas que ce soit un raise call avec 77 meme vs 12bb. t’es bien trop passif preflop, en tf avec ton stakc tu devais open 99,9% de tes bouton et 80% de tes cutoff et 3better des que t’étais en BB quasiment.

[quote=“martinglo, post:570838”]gg pour ta perf

j’aime beaucoup le prinicipe de post des MTT en entier, je le fait très souvent.

je regarderai cette après midi.[/quote]

le probleme Martin c’est que fais jamais plus de 50 mains :lol: :lol: :lol:

Je me fait pas de soucis pour toi, tu veut travailler ton jeu et ne pas brûler les étapes,
tu seras donc un joueur gagnant.