Bon visionnage à tous ! La seconde partie sera diffusée directement demain en fin de matinée (elle est déjà programmée)
plop
je viens de look ça.
j’aime bien la façon dont tu fais ta vid
assumer qu’on fasse comme tout le monde des conneries ingame est pertinent et montre un super état d’esprit.
en plus oui, montrer aussi des erreurs permet de les mettre en avant pour les corriger plutot que de dire tout le temps “ici il faut faire x”
sinon pour les membres qui se poseraient la question sur le coup avec TT où tu fais un sizing mocheton flop, il y a un moyen rapide de trouver le zizing “parfait”
timecode : 29 mns
pour trouver un PSB sur la street suivante.
44.5-13.5 = 31
31/3 = 10.33
mise parfaite pour shove turn
(stack effectif - pot)/3 = montant pile poil pour placer un shove avec 1 PSB sur la street suivante.
vidéo bien sympa et intéressante même si il y a que 2 cartes
°+°
Jai pas matte encore la video juste le debut voir si le DL avait marché mais jai remarqué un truc jai peut etre tort. Tu dis que les taux sont different sur PT et HM niveau af . Mais jai limpression que les taux de fold to 3b sont fausses aussi non? jme trompe peut etre mais je vois genre Randyspew sur un bon echantillon de mains fold to 3b 76 ca me parait choquant sur un gros sample aussi cest pas du tt ce que jai il fold pas des masses les 3b laplume. Tu regarderas cest peut etre different sur PT
Ok après avoir LONGUEMENT chercher le pourquoi de la différence entre les AFq, j’ai trouvé !
HM2 utilise une nouvelle stat qui est l’Agg% (et non l’AFq) qui inclus les check dans la partie passive, donc les calculs sont :
AFq : (bets + raises) / (bets + raises + calls + folds)
Agg% : (bets + raises) / (bets + raises + calls + checks + folds)
Ouais je suis sur le cul, il me semblait que l’AFq comprenait les check aussi, mais non ! Bah merci à toi Batmax de m’avoir fait éclaircir ce point
16’ : Bet flop aussi pour moi, ap tu penses quoi de l’overbet river ? On peut represente un missed draw qui veut faire fold son range cappe et toutes ses under paires et il peut tres bien se level a call.
Ty pour ta video
je rejoint l’avis de yeppaaa sur lequel tu as fait une video peritinente avec le choix assumé de montré aussi les erreurs que l’on pêut faire ingame c tt a ton honneur car peut de video le montre…
en attendant la 2 eme partie meci batmax
[quote=“Yeepaa, post:719882”]plop
je viens de look ça.
j’aime bien la façon dont tu fais ta vid
assumer qu’on fasse comme tout le monde des conneries ingame est pertinent et montre un super état d’esprit.
en plus oui, montrer aussi des erreurs permet de les mettre en avant pour les corriger plutot que de dire tout le temps “ici il faut faire x”
sinon pour les membres qui se poseraient la question sur le coup avec TT où tu fais un sizing mocheton flop, il y a un moyen rapide de trouver le zizing “parfait”
timecode : 29 mns
pour trouver un PSB sur la street suivante.
44.5-13.5 = 31
31/3 = 10.33
mise parfaite pour shove turn
(stack effectif - pot)/3 = montant pile poil pour placer un shove avec 1 PSB sur la street suivante.
vidéo bien sympa et intéressante même si il y a que 2 cartes
°+°[/quote]
Merci Beaucoup Yeepaa c’est syympaa
Et surtout excellente technique simple à appliquer que je ne connaissais pas pour avoir le PSB sur la street suivante! Thanks!
Je vais mener l’enquête. Je ne savais pas que Randyspew = Laplume au moment de la vid’.
Sur son nouveau pseudo, j’ai qqch plus proche de 60%, donc à priori il était endormi à chaque fois qu’il me jouait.
Je surveille ça en tout cas merci
[quote=“DarkohanX, post:719973”]Ok après avoir LONGUEMENT chercher le pourquoi de la différence entre les AFq, j’ai trouvé !
HM2 utilise une nouvelle stat qui est l’Agg% (et non l’AFq) qui inclus les check dans la partie passive, donc les calculs sont :
AFq : (bets + raises) / (bets + raises + calls + folds)
Agg% : (bets + raises) / (bets + raises + calls + checks + folds)
Ouais je suis sur le cul, il me semblait que l’AFq comprenait les check aussi, mais non ! Bah merci à toi Batmax de m’avoir fait éclaircir ce point :)[/quote]
Merci pour l’info Darko, ça aidera forcément qqun un jour
[quote=“OakBluff, post:719998”]16’ : Bet flop aussi pour moi, ap tu penses quoi de l’overbet river ? On peut represente un missed draw qui veut faire fold son range cappe et toutes ses under paires et il peut tres bien se level a call.
Ty pour ta video[/quote]
Pour l’Overbet à priori je ne suis pas fan car ma line représente globalement assez peu des miss draws justement. On en revient à mon check Flop pas excellent. D’une manière générale, il n’est pas très pertinent d’adopter la line Check/bet/Overbet puisque les miss draws susceptibles de faire ça River auront souvent bet Flop.
Ceci dit je préfère encore Overbet à bet 4€ comme je l’ai fait
[quote=“batmax, post:720122”][quote=“OakBluff, post:719998”]16’ : Bet flop aussi pour moi, ap tu penses quoi de l’overbet river ? On peut represente un missed draw qui veut faire fold son range cappe et toutes ses under paires et il peut tres bien se level a call.
Ty pour ta video[/quote]
Pour l’Overbet à priori je ne suis pas fan car ma line représente globalement assez peu des miss draws justement. On en revient à mon check Flop pas excellent. D’une manière générale, il n’est pas très pertinent d’adopter la line Check/bet/Overbet puisque les miss draws susceptibles de faire ça River auront souvent bet Flop.
Ceci dit je préfère encore Overbet à bet 4€ comme je l’ai fait ;)[/quote]
Ok ca marche, pas faux ce que tu dis.
video tres interessante en tout cas
A 24min table 2, tu squeeze et values K7s turn sur 42QK en bettant 22e dans 52e. Quel est ton plan si vilain te shove par dessus turn? Tu considères qu’il fait jamais ça avec moins bien que TP ou tu le mets sur des draws?
Vidéo sympa ty
video tres sympa et tres bien expliquée !!
merci pour l explication de Af freq , sur PT4 , il est vrai que je l utilise depuis quelques semaines , apres etre passé par hm et je trouvais les stats elevées , mais voila pourquoi.
sympa l explication du sizing avec ton set de 10 , tu penses qu en GENERAL si t avais sizer 10.5 au flop , en shovant turn , vilain aurait plus souvent call , je veux dire par la que pour les fois ou il va call cela va compenser les fois ou il va fold comme ici la turn se gardant son stack restant ??
vivement la 2e partie pour voir les erreurs , tres bon principe de s auto critiquer , car on se reconnait dans ses plays en effet !!
merci
[quote=“RaidFish, post:720166”]A 24min table 2, tu squeeze et values K7s turn sur 42QK en bettant 22e dans 52e. Quel est ton plan si vilain te shove par dessus turn? Tu considères qu’il fait jamais ça avec moins bien que TP ou tu le mets sur des draws?
Vidéo sympa ty ;)[/quote]
Alors, vaste sujet.
D’une part, une chose intéressante à réaliser : Si Vilain call le 2e barrel, alors on est plus serein avec AA qu’avec K7. A l’inverse, vs Shove, je préfère avoir K7. En effet, la main a globalement la même équité vs un range de shove (un peu moindre toutefois). Mais avec K7, on a l’avantage de bloquer QK et avec AA on bloque des draws.
On peut donc presque élargir le sujet et se dire : Est-ce que c’est un bet/fold avec AA?
Et franchement c’est très très vilain dépendant. D’un côté certains s’évanouiront en se disant que c’est ignoble de bet/fold AA parce que ça veut dire qu’on est susceptible de bet/fold quasi tout notre range de bet turn etc.
Seulement, il n’est pas spécialement courant que les vilains décident de shove des draws dans ce spot ou mon range se polarise encore davantage étant donné le K au Turn. Beaucoup vont call any draw ici et ma foi, ils n’auront pas totalement tort.
Bref. Comme souvent je m’égare. Et comme souvent au poker ma réponse sera évasive. Je vais bet/fold contre certains profils et bet/call contre d’autres. Contre Cassebonbons, j’aurais surement weak bet/fold tant il est en ligne. Contre d’autres, j’aurais un bet/call évident tant avec K7s qu’AA.
[quote=“Anduril, post:720194”]video tres sympa et tres bien expliquée !!
merci pour l explication de Af freq , sur PT4 , il est vrai que je l utilise depuis quelques semaines , apres etre passé par hm et je trouvais les stats elevées , mais voila pourquoi.
sympa l explication du sizing avec ton set de 10 , tu penses qu en GENERAL si t avais sizer 10.5 au flop , en shovant turn , vilain aurait plus souvent call , je veux dire par la que pour les fois ou il va call cela va compenser les fois ou il va fold comme ici la turn se gardant son stack restant ??
vivement la 2e partie pour voir les erreurs , tres bon principe de s auto critiquer , car on se reconnait dans ses plays en effet !!
merci[/quote]
Merci Anduril
Oui, c’est mon opinion. D’une part, ce qui est certain c’est que de son côté ce qui call un bet à 8€ call un bet à 10.5 donc déjà on est malheureux parce qu’on est certain d’avoir perdu ces 2.5bb sur le long terme.
Mais en plus, je pense qu’en effet vilain aurait plus souvent payé Turn si j’avais mieux construit le pot en se sentant davantage concerné puisque je shove directement Turn et qu’il peut potentiellement se sentir commit. Même s’il ne paie que 10% plus souvent dans mon esprit si j’avais bien joué le coup, c’est un échec.
Au niveau des erreurs, dans la seconde partie, tu seras servi
[quote=“batmax, post:720203”][quote=“RaidFish, post:720166”]A 24min table 2, tu squeeze et values K7s turn sur 42QK en bettant 22e dans 52e. Quel est ton plan si vilain te shove par dessus turn? Tu considères qu’il fait jamais ça avec moins bien que TP ou tu le mets sur des draws?
Vidéo sympa ty ;)[/quote]
Alors, vaste sujet.
D’une part, une chose intéressante à réaliser : Si Vilain call le 2e barrel, alors on est plus serein avec AA qu’avec K7. A l’inverse, vs Shove, je préfère avoir K7. En effet, la main a globalement la même équité vs un range de shove (un peu moindre toutefois). Mais avec K7, on a l’avantage de bloquer QK et avec AA on bloque des draws.
On peut donc presque élargir le sujet et se dire : Est-ce que c’est un bet/fold avec AA?
Et franchement c’est très très vilain dépendant. D’un côté certains s’évanouiront en se disant que c’est ignoble de bet/fold AA parce que ça veut dire qu’on est susceptible de bet/fold quasi tout notre range de bet turn etc.
Seulement, il n’est pas spécialement courant que les vilains décident de shove des draws dans ce spot ou mon range se polarise encore davantage étant donné le K au Turn. Beaucoup vont call any draw ici et ma foi, ils n’auront pas totalement tort.
Bref. Comme souvent je m’égare. Et comme souvent au poker ma réponse sera évasive. Je vais bet/fold contre certains profils et bet/call contre d’autres. Contre Cassebonbons, j’aurais surement weak bet/fold tant il est en ligne. Contre d’autres, j’aurais un bet/call évident tant avec K7s qu’AA.[/quote]
Assez d’accord avec toi sur le fait que c’est vilain dépendant. Maintenant contre un shove turn on doit pas être si bien que ça contre une range composée de bons draws / set / DP.
De toute façon on est un peu obligé de bet ici pour équilibrer vu qu’on va souvent bet ce K en bluff même si théoriquement il devrait fold ses PP comme 66 on peut encore value des AQ qui vont call encore une fois.
Tu dis que tu cbet dans l’optique d’envoyer 2 barrels sur Q42. Tu envoies quand même un 2ème barrel sur une blank pour faire folder ses PP ou tu vas te limiter au coeur K et A soit 1/3 du deck?
33:27 “Avoir le zoom poker en France ne nous ferais pas de mal”
Mais nous l’avons déjà sur Stars
Vidéo très sympa en tout cas !
En quelle limite?
booba je viens de reguerder nl2 et nl 5
c est tres fishy…
des gars font tapis presflop avec A3s…