[quote=“RaidFish, post:720209”][quote=“batmax, post:720203”][quote=“RaidFish, post:720166”]A 24min table 2, tu squeeze et values K7s turn sur 42QK en bettant 22e dans 52e. Quel est ton plan si vilain te shove par dessus turn? Tu considères qu’il fait jamais ça avec moins bien que TP ou tu le mets sur des draws?
Vidéo sympa ty ;)[/quote]
Alors, vaste sujet. 
D’une part, une chose intéressante à réaliser : Si Vilain call le 2e barrel, alors on est plus serein avec AA qu’avec K7. A l’inverse, vs Shove, je préfère avoir K7. En effet, la main a globalement la même équité vs un range de shove (un peu moindre toutefois). Mais avec K7, on a l’avantage de bloquer QK et avec AA on bloque des draws.
On peut donc presque élargir le sujet et se dire : Est-ce que c’est un bet/fold avec AA?
Et franchement c’est très très vilain dépendant. D’un côté certains s’évanouiront en se disant que c’est ignoble de bet/fold AA parce que ça veut dire qu’on est susceptible de bet/fold quasi tout notre range de bet turn etc.
Seulement, il n’est pas spécialement courant que les vilains décident de shove des draws dans ce spot ou mon range se polarise encore davantage étant donné le K au Turn. Beaucoup vont call any draw ici et ma foi, ils n’auront pas totalement tort.
Bref. Comme souvent je m’égare. Et comme souvent au poker ma réponse sera évasive. Je vais bet/fold contre certains profils et bet/call contre d’autres. Contre Cassebonbons, j’aurais surement weak bet/fold tant il est en ligne. Contre d’autres, j’aurais un bet/call évident tant avec K7s qu’AA.[/quote]
Assez d’accord avec toi sur le fait que c’est vilain dépendant. Maintenant contre un shove turn on doit pas être si bien que ça contre une range composée de bons draws / set / DP.
De toute façon on est un peu obligé de bet ici pour équilibrer vu qu’on va souvent bet ce K en bluff même si théoriquement il devrait fold ses PP comme 66 on peut encore value des AQ qui vont call encore une fois.
Tu dis que tu cbet dans l’optique d’envoyer 2 barrels sur Q42. Tu envoies quand même un 2ème barrel sur une blank pour faire folder ses PP ou tu vas te limiter au coeur K et A soit 1/3 du deck?[/quote]
1/ Évidemment on sera rarement très en forme contre un tel range. Après, il nous faut 26-28% d’équité de mémoire pour que bet/call soit EV+ donc il suffit que Vilain shove 4 combos draws type Gutshot + FD pour être OK. Et encore, j’ai compté 3 combos de set qu’il n’a à priori jamais ou presque.
2/ Oui l’idée c’est vraiment de barrel un peu n’importe quelle carte. D’ailleurs, contre beaucoup de regs, je suis content de barrel des briques qui apportent beaucoup de crédibilité.