Retours sur les Coachings?

Hi,

Serait il possible de créer une rubrique avec des retours de coaching de manière à avoir un aperçu subjectif de plusieurs membres sur leur séances de coaching.

• Pourquoi ils ont décidé de se faire coaché ?
  • Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ?
  • Comment s’est déroulé leur progression ?
  • Quel système de coaching ont ils mis en place ?
  • Le nombre de séance passé etc… ?

Quand au profs, ils pourraient eux aussi donner leurs impressions sur leurs élèves, leurs disponibilités actuelles (au moins 1 fois par mois), etc …

Avec l’accord des 2 parties, bien évidement.

Aussi , serait il possible de faire une mise à jour des Profs qui coache vraiment ?
Basou , Mizar ,Valvegas, Nico, et d’autres sont dans la rubrique coach mais ne coachent pas (ou plus) , c’est pas très clair :slight_smile:

D’avance merci

+1

moi mes eleves sont tres fort (cf bigomr)

je les choisis en general par la motivation et l envie de progresser comme criteres les plus importants, j ai des disponibilités mais pas trop

- Pourquoi ils ont décidé de se faire coaché ?Pour devenir champion du monde de poker :laugh:

- Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ?Perso à l’époque, j’avais choisi como (simplement car j’aime sa vision du poker et sa pédagogie et aussi car playaz n’etais pas encore né:laugh: . Ensuite j’ai fais mon chemin tout seul, comme un grand fish:)

Quand playaz est arrivé sur PA, je grimpais en NL100 et j’ai pensé, qu’il serait bien de reprendre des heures par ci par là.
donc c’est avec lui que j’ai repris des heures de cours, très bonne pedagogie egalement, les explications sont claires et son jeu correspond à la vision que je me fais du poker.

J’aurai bien continuer avec como, mais hélas ma bankroll n’a pas suivit:laugh: :wink:
De toute façon, je me le reserve quand il passe boire le café à la maison!!!
"On fait une ptite session como?:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :laugh: "
En bon prince, il dit toujours oui!:slight_smile:
(Bon il m’a spew quelques caves le temps de servir le café mais bon…)

Comment s’est déroulé votre progression ?lol:)

Le nombre de séance passé etc… ?
peut etre 7-8 avec como, et avec playaz heuu pareil ou plus je ne compte pas.

- Quel système de coaching ont ils mis en place ?Live review etc… (questions existentielles aussi ou la la:laugh: )

Conclusion, que du positif, merci à eux, je vais pouvoir peut etre devenir un jour, champion du monde de poker!:laugh:

Bon j’oublie le principal sinon, la nuts, c’est moi autrement, Booba:)
je vais penser à me coacher tout seul dans pas longtemps :laugh: :laugh:

l’auto coaching c un bon concept ca booba :wink:
je te contacte bientot…

Ouais , fin c’est juste mon avis, mais pour un joueur de nl50 par exemple, si tu veux prendre 10h/ la plupart du temps c’est minimum 700e+
A moins d’avoir un budget spéciale coatching , ça représente bien souvent 1/2 ou 1/3 du Br standard, ça fait réfléchir.

• Pourquoi ils ont décidé de se faire coaché ? car j’en ai besoin,j’en ai marre de mal jouer,il me semble donc logique que je me fasse coacher.

• Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ? Au départ je ne savais pas puis en lisant les différentes présentations j’ai choisis Booba et je suis très satisfait,il prend le temps de bien expliquer :slight_smile: très sympa et bon pédagogue.:slight_smile:

• Comment s’est déroulé leur progression ? Il y a du boulot pour ma part mais j’ai déjà progressé en peu de temps ,je suis encore coaché actuellement donc j’éspère encore améliorer mon niveau.

• Quel système de coaching ont ils mis en place ? pour ma part j’ai demandé le coaching live.

• Le nombre de séance passé etc… ? 4 h et je souhaite encore en prendre d’avantages.(tant qu’il en faudra).

En conclusion
Je ne peux que conseiller un peu de coaching c’est très positif, personnellement Booba ma ouvert les yeux et je le remercie :wink: j’ai encore a bucher sévère mais je pense etre sur la bonne voie.

tibocm wrote:

[quote]Ouais , fin c’est juste mon avis, mais pour un joueur de nl50 par exemple, si tu veux prendre 10h/ la plupart du temps c’est minimum 700e+
A moins d’avoir un budget spéciale coatching , ça représente bien souvent 1/2 ou 1/3 du Br standard, ça fait réfléchir.[/quote]

ha bah imo ça doit pas intervenir dans tes comptes bankroll!

La BR est l’argent alloué au poker et uniquement au poker!
Pas pour prendre des cours de fitness ou de poker… enfin moi c’est comme ça que je l’ai toujours vu.

Quand j’ai pris como comme coach j’etais en NL25, donc j’avais pas la BR mais c’etait de l’argent du “loisir”, au lieu de partir en vacances, j’ai pris como! facile en meme temps:laugh:

pas d’accord !

pour moi c’est assez evident que le coaching doit etre payé avec la br, c est pour ca que les prix des coachs sont adaptés aux limites qu ils coachent.

prendre une heure de cours a 150 euros pour de la nl25 n a pas de sens

J’ai proposé qq chose il n’y a pas longtemps au niveau du retour / coaching

Mais comme on a beaucoup d’idées en tête, je ne sais pas pour quand ça sera.

Ronaldinho382 wrote:

[quote]pas d’accord !

pour moi c’est assez evident que le coaching doit etre payé avec la br, c est pour ca que les prix des coachs sont adaptés aux limites qu ils coachent.

prendre une heure de cours a 150 euros pour de la nl25 n a pas de sens[/quote]

ouais chaque joueur fait comme il veut en fait.:slight_smile:
Pour moi la BR est de l’argent pour “jouer” et au poker et rien d’autre.

prendre une heure de cours a 150 euros pour de la nl25 n a pas de sens[/quote]Pas totalement d’accord! le coach a 150€/heure est un nuts! donc pourquoi pas j’ai envie de dire, lol. ou alors un escroc

il faut juste que les prix des coachings soient en adequation avec les winrate horaire des coachs, la ce ne serait plus des escrocs.

concernant br ou pas, c est un peu comme on veut mais vu que les prix du marché coaching poker sont completement hors de la realité (un prof de maths ou de piano ne coute pas 100 euro / heure pour un debutant) je trouve ca assez abérant de se payer avec l argent du ménage (:p) un coaching a ce prix la, mais apres c’est juste une question d objectifs et chacun fait comme il veut au final :slight_smile:

Je viens de contacter Jungleman, il me coach pour dix heures!:laugh: :laugh: :laugh:

Perso Rony m’a coach 10h a 1k de l’heure et vraiment je suis super satisfait de ses cours et j’ai beaucoup appris avec lui. J’avais une bankroll de 10k1 du coup je vais pouvoir vraiment démarrer à gagner au poker en NL5 que je vais crush grâce a ces courss .merci Rony

Ronaldinho382 wrote:

[quote]il faut juste que les prix des coachings soient en adéquation avec les winrates horaire des coachs, là ce ne serait plus des escrocs.

concernant br ou pas, c est un peu comme on veut mais vu que les prix du marché coaching poker sont complètement hors de la réalité (un prof de maths ou de piano ne coute pas 100 euro / heure pour un débutant) je trouve ca assez abérant de se payer avec l’ argent du ménage (:p) un coaching à ce prix la, mais après c’est juste une question d objectifs et chacun fait comme il veut au final :)[/quote]

+X

au fait toi OZ tu es coaché?ou tu profites de ce topic pour faire ton choix selon les retours des membres?:slight_smile:

Ronaldinho382 wrote:

[quote]il faut juste que les prix des coachings soient en adequation avec les winrate horaire des coachs, la ce ne serait plus des escrocs.

concernant br ou pas, c est un peu comme on veut mais vu que les prix du marché coaching poker sont completement hors de la realité (un prof de maths ou de piano ne coute pas 100 euro / heure pour un debutant) je trouve ca assez abérant de se payer avec l argent du ménage (:p) un coaching a ce prix la, mais apres c’est juste une question d objectifs et chacun fait comme il veut au final :)[/quote]

+1

spifen wrote:

Non, j’ai jamais pris de cours de coaching, simplement parce que j’estime que les bases peuvent être apprise et maitrisé seul, c’est un choix, qui a demandé du temps, en contre partie.

En revanche je commence à penser à l’idée dans l’optique d’un changement de système de jeu (LAG) lorsque j’aurais atteint un niveau plus interessant (NL100 minimum) dans mon challenge.

Les nombreuses vidéos que j’ai pu visionner et revisionner sont riches d’enseignements (“I’ve EAT Your Reads” Giggy :laugh: ) mais le support technique et mental d’un coach me semble peut être plus approprié au départ.

Donc je commence à me renseigner mais je constate qu’il n’y a aucun retour sur le sujet alors qu’un certain nombre de membres sembles s’être fait coaché.

Merci pour vos retours, les questions que j’ai proposé sont à titre indicatif, vous n’êtes pas forcé d’y répondre de manière très scolaire.:slight_smile:

EDIT: Pour répondre à ta question, oui certains retour peuvent m’ influencer, comme 45.000 autres membres, mais j’ai bien peur qu’il n’y ai que trop peu de retours sur les joueurs de NL100 et + … comme d’hab.

Mentalement ca peut apporter car le taff effectué se voit lors des sessions suivantes avec le coach , donc mentalement tu dois te dire ok je dois vraiment faire attention a ca , sinon le coach va me dire , bah ecoute ta rien changer a ca , dans le jeu on y pense forcément donc cela joue je pense .Donc oui mentalement le travail se fait mais je dirais naturellement pour celui qui veux progresser of course

Le support technique dépendra évidemment des demandes de l’élèves sur les points auxquelles ils souhaitent etre aidé , cest variable selon différent élèves.
Ex: l’élève n’arrive pas à s’adapter à un joueur qui le 3bet tout le temps le coach poourras faire un cour la dessus via un replayer , une session live ou autre , en utilisant le tracker et les notes prises sur les adversaires mais encore une fois ca dépend des demandes des éléves et de leurs difficultés

Il y a différent support selon différent problémes :slight_smile:

• Pourquoi ils ont décidé de se faire coacher ?
    De tempérament assez autodidacte, je n’avais jamais envisagé de me faire coacher. Cela ne m’a pas empêché de devenir un joueur gagnant jusqu’en NL50. MAIS, ma progression a été très lente (je joue au poker depuis 2007 et je suis passé en NL50 en 2010 seulement). Le coaching est donc pour moi une solution pour progresser “plus vite” et il faut l’avouer, à apprendre tout seul dans son coin on passe forcément à côté de beaucoup de détails qui sont pourtant d’une importance capitale.

• Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ?
    Mon premier objectif était de UP en 100 et quand j’ai consulté les “fiches profs” j’ai choisis Playaz. Tout s’est très bien passé pour mes débuts avec lui (2 sessions) malheureusement au moment de son départ pour la Thaïlande il n’était plus très disponible (ce qui se comprend). De mon côté je me faisais défoncer en NL100 et j’avais vraiment besoin d’un support pour remonter la pente. A ce moment la Booba postait ses videos sur PA et je me suis dit “Bingo”, il coache pour la 100 et en plus il joue sur le même site que moi (il connait bien les regs et leur approche du jeu). J’ai donc pris 10h avec Booba après un premier essai très concluant.

• Comment s’est déroulé leur progression ?
    Très bon contact super sympa, j’ai beaucoup apprécié son approche, sa disponibilité et son humilité/sincérité (quand il a un doute sur le play optimal concernant une situation particulière, il n’essaye pas de t’embrouiller, il va tout naturellement demander conseils auprès de joueurs plus expérimentés et revient vers toi avec une réponse solide (bon parfois même les meilleurs ne sont pas d’accord entre eux :woohoo: )).

• Quel système de coaching ont ils mis en place?
    J’ai défini un programme (que je joint au message si ça intéresse certains).

• Le nombre de séance passées etc… ?
    On s’est calé sur le programme à raison d’une session par semaine environs. Booba est dispo sur skype entre les séances si on a une question ou une main qui nous pose problème ce qui est vraiment un plus.

En conclusion, les résultats sont là, je suis passé de joueur perdant en NL100 à joueur gagnant avec 4.8bb/100 de winrate (7.4bb/100 en EV) sur 50kH, la variance n’ayant pas été tendre avec moi le mois dernier. Pas besoin d’en rajouter pour dire que la méthode Booba a donc fait ses preuves en ce qui me concerne :slight_smile:

Attention, un coach n’est pas un magicien, il ne transforme pas un débutant en machine de guerre en claquant des doigts. Un investissement personnel est primordial pour espérer des résultats positifs.