Retours sur les Coachings?

Avec la pièce jointe c’est mieux :slight_smile: [file name=Programme_coaching.zip size=2546]http://www.poker-academie.com/media/kunena/attachments/legacy/files/Programme_coaching.zip[/file]

Sympa ton p’tit programme Thomas. on se croirait à la rentrée des classes :laugh:
Moi c’est beaucoup plus roots!

• Pourquoi ils ont décidé de se faire coacher ?
    “De tempérament assez autodidacte, je n’avais jamais envisagé de me faire coacher.” Pareil. Faut dire que je suis trop intelligent :stuck_out_tongue: . “Cela ne m’a pas empêché de devenir un joueur gagnant jusqu’en NL50.” Pareil. Remarque vu le nombre de fishs c’est “easy game” MAIS, “ma progression a été très lente (je joue au poker depuis 2007 et je suis passé en NL50 en 2010 seulement).” euh moi non. ça fait dix mois que je tourne à fond. :side: “Le coaching est donc pour moi une solution pour progresser “plus vite” et il faut l’avouer, à apprendre tout seul dans son coin on passe forcément à côté de beaucoup de détails qui sont pourtant d’une importance capitale.” ça c’est vrai, de petits détails vont changer des grands BB/100 :lol:

J’ai choisi de faire du coaching un soir après une session perdante en NL50. Pourquoi? pour accélérer les choses. Je suis un grand impatient de la vie et j’adore prendre des risques.

• Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ?
    Playaz.
    Pour deux raisons.
    1/ ses tarifs, qui étaient à l’époque de 50H/heure, ce qui me semblait abordable pour un joueur gagnant de micro désireux d’apprendre vite.

2/ sa vidéo que j’avais apprécié (on attendu toujours la suite d’ailleurs :laugh: OK je sors :kiss: )

J’ai pris direct 10H, car je pense que le coaching comme l’apprentissage, se fait sur la durée. En plus il m’a fait une petite ristourne qui m’a amené l’heure à 40€, et je le remercie.

• Comment s’est déroulé leur progression ?
    Très bien. Gagnant en 50 et aujourd’hui (touchons du bois) reg de 100 (sans blague? :stuck_out_tongue: )

• Quel système de coaching ont ils mis en place?
    Roots reggae ragga :lol:
    Zéro programme, total feeling. Faut dire que le jus passait plutôt bien, et que j’aime pas trop me prendre la tête (j’ai pas le temps de toute façon;), j’ai déjà eu du mal à sélectionner mes mains lors du dernier cours)
    On a alterné des sessions review sur HM (je sélectionne des mains qui m’ont posé problème) et des sessions live (ce que j’affectionne particulièrement, car entre la connaissance “à froid” et la réaction “à chaud”, il y a parfois un fossé énorme).

• Le nombre de séance passées etc… ?
    ben là on en est à 8H30. une dernière séance d’une heure et demi à planifier.
    Ensuite on verra comment se passe la 100 dans la durée, mais il me paraît quasi indispensable que pour up en 200 et + ce sera nécessaire à nouveau, et une séance de temps à autre pour remettre les pendules à l’heure.

En conclusion, c’est très positif. Il faut le voir comme une énième corde à son arc d’apprentissage. Lire les bouquins c’est bien, mais quand il faut avoir les couilles de pousser all-in sur le troisième barrel en bluff, ou le sang-froid de fold une overpaire sur un raise turn (je me souviens une live session au flop: Playaz, il me dit :“fold vilain te crush patati patata” je réponds:" OK mais je vais call avec ma paire d’as pour vérifier, après tout on est là pour apprendre:laugh: " évidemment j’étais derrière:silly: )
Pour moi c’est évident, au poker comme dans une entreprise, il faut investir une partie des bénéfices pour avancer et perdurer. je le vois comme cela.

Ronaldinho382 wrote:

Même un prof de maths non débutant ne prend malheureusement (pour moi :laugh: ) 100€ de l’heure!

Je trouve ça logique de prendre des cours (et tout ce qui a trait au poker) sur sa bankroll, mais cela doit être les oursins que j’ai dans mon portefeuille qui me font dire ça :laugh:

STAL coaché par DJOUFF !!

- Pourquoi ils ont décidé de se faire coaché ?
Je n’arrivais plus à progresser par moi même malgré les vidéos, les articles… J’ai donc décidé de prendre quelques heures. Je pense aussi que le coaching est quasiment indispensable lorsque l’on monte de limites pour: apprendre à jouer les TAG, changer de style et s’orienter vers un jeu plus lag (je parle pour de la NL50, 100 et plus)

- Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ?
Je crois que j’ai été l’un des premiers élèves de Djouff puisque il m’a coaché avant même qu’il soit affilié à Poker Académie. Je l’ai choisi car il participait activement au forum et ses tarifs étaient relativement avantageux (dégressif en fonction du nombre d’heures, disponibilité).

- Comment s’est déroulé leur progression ?
J’ai très très vite progressé. Mon jeu a plus évolué en 5 heures de cours qu’en 4 mois à apprendre seul. Je suis aujourd’hui reg de NL25 et je pense que ma marge de progression est encore immense. C’est pour ça que je persiste en continuant à investir une partie de mes gains dans du coaching.

- Quel système de coaching ont ils mis en place ?
Perso, j’ai choisi l’option “review”. Je fais une vidéo d’une heure et puis Djouff me la commente en direct. Sinon, je fais des reviews de mains. Je préfère cela aux sessions en direct. En direct, on n’a pas le temps de s’attarder sur les mains et on passe forcément à côté de quelque chose. On joue aussi seulement sur quelques tables et les spots intéressant restent donc limités.

- Le nombre de séance passé etc… ?
J’ai pris près de 7 heures de cours me semble-t-il. Je pense continuer à prendre des heures tant que je jouerais au poker.

Merci beaucoup aux membres qui ont pris le temps de répondre de manière assez détaillé.
C’est pas le but, mais ça doit faire plaisir à vos profs en plus !

Alors mon coaching avec Booba :

• Pourquoi ils ont décidé de se faire coaché ?
    Bah parce que j’essayais de jouer lag sans avoir assez de compétences en handreading pour que ce soit ev+ (étais déjà légèrement gagnant en NL25 avec un jeu plutôt tight) + pour monter de limite

• Pourquoi ils ont choisi tel ou tel Prof plutôt qu’un autre ?
    Simplement car les vidéos de Booda m’ont troué le *** alors qu’il n’était pas prof à l’époque!

• Comment s’est déroulé leur progression ?
    devenu bien gagnant en NL25 puis montée en NL50 puis pas trop eu le temps de jouer depuis…

• Quel système de coaching ont ils mis en place ?
    amaguiz , session live ou review

• Le nombre de séance passé etc… ?
    5 je crois

MAIS surtout : Booba dit beaucoup beaucoup de trucs intéressants pendant que l’on joue, surtout sur les mains compliquées qui viennent de se passer. Du coup moi je joue et entends tout mais n’écoute pas tout car j’essaie de me concentrer un minimum sur le jeu.
-> donc prévoir un enregistrement camtasia Micro + haut parleur (je dis ça car je sais que certaines cartes-son ne le permettent pas).
Imaginez comment j’ai tilté quand 2 séances de suite, l’enregistrement a planté à la fin ( truc failed… not enough resource allowed machin - ça venait de la version de camtasia je crois). C’est priceless ce qu’il explique imho donc bien enregistrer la session !

Enfin voilà

pas con l’idée d’enregistrer la session :dry:

c vrai que c pas évident de jouer, réfléchir (un tant soit peu) et écouter et comprendre le coach

Niiko wrote:

[quote]pas con l’idée d’enregistrer la session :dry:

c vrai que c pas évident de jouer, réfléchir (un tant soit peu) et écouter et comprendre le coach[/quote]
+1 pas bete en effet car c pas evident de reflechir et d’ecouter en meme temps…

[quote]donc prévoir un enregistrement camtasia Micro + haut parleur (je dis ça car je sais que certaines cartes-son ne le permettent pas).
Imaginez comment j’ai tilté quand 2 séances de suite, l’enregistrement a planté à la fin ( truc failed… not enough resource allowed machin - ça venait de la version de camtasia je crois). [/quote]
Pour le son, je suis toujours passé par “skybe recorder”; j’ai jamais eu de problèmes.

Il est très important de pouvoir enregistrer la session, sinon on perd énormément en valeur ajoutée. Je ne sais pas comment ça se passe sur PA, mais sur DC certains coachs n’acceptent pas un enregistrement de leurs sessions; convient donc de clarifier ce point à l’avance.

Jadupsky wrote:

[quote][quote]donc prévoir un enregistrement camtasia Micro + haut parleur (je dis ça car je sais que certaines cartes-son ne le permettent pas).
Imaginez comment j’ai tilté quand 2 séances de suite, l’enregistrement a planté à la fin ( truc failed… not enough resource allowed machin - ça venait de la version de camtasia je crois). [/quote]
Pour le son, je suis toujours passé par “skybe recorder”; j’ai jamais eu de problèmes.
[/quote]

Oui mais il te faut synchro ensuite l’image et le son nan?

C’était surtout pour réviser ma session de coaching; donc je n’ai pas mis l’accent sur la qualité.

Jadupsky wrote:

C’était surtout pour réviser ma session de coaching; donc je n’ai pas mis l’accent sur la qualité.[/quote]

Yep je comprends, je l’ai fait au début mais faut synchro les deux au début du visionnage, et si tu veux revenir en arrière pour revoir une action, tu dois re-synchro les 2, mais t’as l’air plus courageux que moi :wink: