Salut,
C’est peut-être qu’une impression, mais j’ai l’impression de me faire beaucoup float en NL30, surtout au CO quand je me fais call par le bouton. (Ca doit être beaucoup moins fréquent qu’au dessus mais bon).
Pour contrer ça j’essaie de garder des mains fortes dans mon range de check turn pour check raise, mais les gens s’en fichent, foldent sur mon check raise, et refont la même la main suivante.
Que faire? call plus light turn vs les gens qui float beaucoup? (j’ai pas moult mains sur les gens, j’ai joué que 12kH en NL30) Mettre plus de 2 barrels? (j’essaie de le faire quand j’ai plus ou moins de l’équité, mais généralement je me fais payer, et je prends peu de value quand mon draw rentre)
C’est pour l’instant les mains ou je perds beaucoup de value, parce que accessoirement ça slowplay beaucoup. Je vais essayer de mettre a la suite des mains qui m’ont posé problème. (En faisant une review ce matin je me suis rendu compte que je faisais quasi tout le temps le move le plus pourri, ie check call turn).
C’est une question vachement générale et super vilain dépendante, mais j’espère qu’avec les mains je pourrais avoir une idée sur la question ^^
T’as déjà cité toutes les adaptations:
-2barrel bluff
-slowplay (c/c turn+river)
-bluff catching
Et la dernière mais qui est compliqué à balancer:
-c/r bluff turn, mais pour ça tu dois aussi avoir un range de c/r for value (mais au final c/r for value deviens vite une perte de value par rapport a c/c 2x). Du coup équilibré ton range de 2barrel, ton range de c/c et ton range de c/r deviens très compliqué. Perso je préfère me contenter de 2 lignes c/c ou bet.
3 adaptations pour les gens qui floatent de trop.
Faire moins de CB en bluff (mais j’aime pas trop, trop lisible pour un bon joueur)
deux barrel plus (il attend que tu check turn pour bet, donc si tu deux barrelsz…)
ou alors, le c/r turn (tu cehck turn comme prevu pour lui, il bet pour arracher, tu raise, il passera souvent)
Fred.dz wrote:
[quote]T’as déjà cité toutes les adaptations:
-2barrel bluff
-slowplay (c/c turn+river)
-bluff catching
Et la dernière mais qui est compliqué à balancer:
-c/r bluff turn, mais pour ça tu dois aussi avoir un range de c/r for value (mais au final c/r for value deviens vite une perte de value par rapport a c/c 2x). Du coup équilibré ton range de 2barrel, ton range de c/c et ton range de c/r deviens très compliqué. Perso je préfère me contenter de 2 lignes c/c ou bet.[/quote]
on s’en fiche pas un peu de balancer le range de c/r turn en nl30? Quand tu l’aauras c/r turn plusieurs fois, il va se calmer ou se faire trapper…
Je pense que je Cbet trop d’ailleurs, je Cbet pas les boards dangereux, mais je suis quand meme a 80%
J’aime pas trop le cbet sur la main que tu as postée.
Le flop est super drawy et tu n’as aucun trèfle en main … Sur ce flop perso je check/fold.
Qu’en pense les autres ?
pour ta main ,j’aime pas du tout! Le Cbet est discutable, surtout si on sait que vilain float bcp. Turn, vu le min bet de vilain, le c/r doit être efficace. Tu lâches alors qu’il mise 1/4 de pot, pas top pour ton image.
Le balancing est pas hyper important (peu importe la limite), mais bon sur la plupart des boards le meilleur play avec une main type nuts est soit bet soit c/c donc c’est difficile de rep quoi que ce soit par un c/r turn.
Vilain nous mettre jamais sur un c/r turn avec TPTK (ce genre de mains moyennes), mais sur nuts/air(/draw ?), du coup il va rarement être tenté d’abandonner.
Holster wrote:
et le double barrel turn, 40%?
si c’est le cas, effectivement tu es exploitable.
si je vois que tu CB flop 80%
deux barrel turn 40%
je vais te floater tres souvent histoire que tu check turn (40% de cb turn c’est uniquement quand tu as du jeu), et bet derriere ton check et m’attendre a prendre le coup super souvent.
le min bet de vilain ne represente pas gd-chose non plus (même si nuts peut jouer comme ça).
Sur ce board, et vu le cbet flop, t’es obligé de 2 barrel turn.
Gros c/f flop. T’aura pas de FE avant le 3ème barrel.
Ok pour la main que j’ai posté.
Y’a vraiment beaucoup de différence entre mon Cbet flop et mon Cbet turn. (est-ce que la stat Cbet turn sur PT3 c’est la stat de 2 barrels?)
Cbet flop 80%, Cbet turn 38%…
Holster wrote:
[quote]Ok pour la main que j’ai posté.
Y’a vraiment beaucoup de différence entre mon Cbet flop et mon Cbet turn. (est-ce que la stat Cbet turn sur PT3 c’est la stat de 2 barrels?)
Cbet flop 80%, Cbet turn 38%…[/quote]
Oui c’est ca, et comme le dis booba c’est typiquement le profil a floater. Apres mes cours avec lui je floate bcp et c’est typiquement ton profil qui marche bien (80% au flop et 40% turn). Donc si tu vois que tu te fais floater svt par le meme, augmente ton 2nd barrel turn
Holster wrote:
[quote]Ok pour la main que j’ai posté.
Cbet flop 80%, Cbet turn 38%…[/quote]
Yep, bah clairement tu es un excellent candidat au floating.
attempt to steal % ? elevée aussi?
Si c’est le cas, tu es clairement le joueur qui va ouvrir en late position avec un large panel de main (pour voler les blinds ou jouer un coup en position), tu comptes faire un cb sur any flop (presque), avec toute ta range, par contre si tu es callé, etant OOP tu ne misera uniquement que quand tu auras du jeu.
Donc tu vas checker tout le temps turn, et l’autre va miser toute sa range pour te faire partir. Attention à ne pas non plus tomber dans la parano. c’est pas parcequ’un mec call ton CB qu’il te float forcement.
Oblige toi à faire “gaffe” à ce qu’il fait quand tu check turn. s’il bet systematiquement quand tu check, effictement il y a de grandes chances qu’il te float, (stat fold to CB% a l’appui).
Donc contre lui, Je vais double barrel plus ou checkraise le turn.
(j’adore le check raise turn perso car je vais lui prendre un bet en plus, il attend que je check pour miser avec any to turn, donc si je deux barrels il s’attend a ce que j’ai du jeu sur ce coup donc il va fold, ce qui est ok aussi.
L’avantage du c/r est que tu lui prenne un bet en plus.
En tout cas avec les stats que tu affiches, si tu fais ses ajustements tu devrais pouvoir t’en sortir. les regs s’il te floatent ne sont pas habitué à ce que tu c/r turn, ou que tu double barrel. Donc ils vont t’accorder du credit pendant un bon bout de temps imo
Juste une petite remarque sur le c/r turn : certains vilains n’y croient jamais. Genre float avec pp ou 2nd paire, bet la turn pour value protection et call le c/r car ils se disent “ouais, vilain rep rien”. Ce sont de gros débiles en général, mais ils existent (rien de plus énervant que de se faire bluff catch par une main horrible)
Leur raisonnement n’a pas grand chose de débile. c/r turn est très polarisé, et comme c’est dur d’avoir nuts…
A propos du floating, j’ai reçu ce lien d’une video qui résume bien comment faire un floating…donc comment te perçois le vilain qui te float
Merci pour vos réponses!
Ca pourrait pas faire l’objet d’une petite vidéo? (tu serais chaud booba?)
Holster wrote:
[quote]Merci pour vos réponses!
Ca pourrait pas faire l’objet d’une petite vidéo? (tu serais chaud booba?)[/quote]
oui, je suis sur le coup lol.
concernant le c/r turn, c’est une des adaptations principales recommandé par Cyril Andre pour contrer le floating.
Il est pas mal niveau théorie de jeu imo.
P.S: Adaptations recommandées même en NL100;)
Bref, après les gouts les couleurs