On parle d’un mec qui nous float, donc sur un flop
J-2-3 rainbow par exemple, nous sommes l’open raiseur (co) et nous faisons notre CB.
Nous savons que le mec nous float, il n’a donc rien (est considéré comme floating une main qui call un CB adverse avec RIEN, dans le seul but de miser turn si l’autre check, stats a l’appui)
Donc si je relance AJ au co, que le BT call et que je sais qu’il float, je vois pas ou est le mal de c/r par exemple avec top pair au turn.
S’il float, il n’a rien, donc si je double barrel turn contre lui, il va fold (surtout que si l’adversaire nous float c’est que nous avons des %CB flop et %Cb turn completement espacée type 80% flop et 40% turn) donc quand on double barrel turn on represente trop de force a ses yeux. Encore une fois, s’il abuse du floating vs nous, c’est qu’il sait bien que nous deux barrelons jamais. l’adversaire va pas float un mec qui cb autant qu’il deux barrel, à moins qu’il n’est pas tout saisi, bref,
Donc on peut recuperer un bet en plus sur ce spot. On parle toujours d’un exemple ou le mec float trop (titre du post)
et il peut toujours caller une fois sous pretexte que nous representons rien. (encore de la value)
Ou même shove s’il est si fort. (encore plus de value)
Si tu c/c twice tu peux prendre 2 bet de plus vs ses airs, et ça t’évite les spots merdiques où tu sais plus tellement si t’as de la value river ou pas.
Le problème de c/r turn, c’est de savoir comment vilain l’interprète. J’aime assez bien ton exemple: clairement on sait qu’on est devant quasi tout le temps. Mais on fait quoi quand vilain call turn ? Et encore pire quand vilain 3bet turn ? Bref on va se mettre à faire des grosses erreurs. En c/c, c’est vraiment facile parce qu’on a une bonne idée du range de vilain.
Tandis que pour savoir comment vilain interprète c/r turn, c’est pas gagné je pense. C’est pour ça que je dis qu’un range de c/r turn est très polarisé, parce qu’étant dans l’impossibilité de savoir comment vilain va interpréter ce move, on va le faire avec des mains où on se situera facilement dans la suite du coup (et on évitera les mains moyennes).
Ca n’a pas tellement d’importance, qu’il soit capable de bluffer 2 fois ou pas sur ce type de spots. La protection n’entre pas tellement en jeu vu que vilain aura peu d’outs (6 au max (KQ) vu comme tu as définit le floating).
Du coup les seules bonnes raisons du c/r c’est value ou bluff. Avec AJ on bluff pas obv. Donc pour justifier c/r il faut partir du principe que vilain va bluffcatcher Jx ou PP (PP ne bet pas forcement turn, dépend de vilain), ou go crazy et te rebluff une bonne partie du temps. Pour moi ça me semble compliqué d’avoir ce genre d’infos sur vilain, il faudrais avoir opté pour cette ligne déjà un certains nombre de fois vs le vilain en question (et avant d’avoir ces infos on est obligé d’opter pour un range polarisé), mais ça demande vraiment une tonne de mains.
Sauf ce qui me chagrine sur cette stat, comment sait elle que c’est du flaot pur?
il faut bien que le jeu aille jusqu’a shodown pour que la “stat”, se rendre compte que le mec call un cb avec AIR, et bet turn derriere notre check.
Car imaginons le cas suivant, vous ouvrez CO, le BT call; Pot hu contre lui
Flop J25, vous c-bettez il vous paye (là il ne float pas étant donné qu’il a top paire)
donc bon, est ce que la stat fait cette diff, je ne sais pas, j’ai posé la question a 2 coachs PA, ils n’utilisent pas non plus cette stat.
Comme tu dis spifen, il faut voir ça par rapport au CB%