Rémanence sur tv lcd?

Bonjour,

J’ai une télé lcd sony et j’hésite à jouer au poker dessus via mon pc car on ma dit que les images qui sont fixent trop longtemps peuvent laisser des traces en arrière plan après? est ce définitif?

merci

A moins que tu y joues 10 jours non stop et encore :wink:

A++
Canonbis

Salut,

Tu parles de deux choses différentes.
Les écrans actuels ont des temps < 20ms donc il n’y a pas de problème de trainée ou d’effet de flou —> rémanence.

Pour les effets de traces persistantes (genre logo TF1) no problemo avec un LCD. Avant il y en avait pour les TV Plasma mais les dernières générations sont parés (systèmes permettant au phosphore utilisé dans ses cellules de ne plus se dégrader CF:@)

Bon après je suis pas expert mais pour moi pas de soucis avec ton LCD Sony.

merçi!

Personne wrote:

[quote]Salut,

Tu parles de deux choses différentes.
Les écrans actuels ont des temps < 20ms donc il n’y a pas de problème de trainée ou d’effet de flou —> rémanence.

Pour les effets de traces persistantes (genre logo TF1) no problemo avec un LCD. Avant il y en avait pour les TV Plasma mais les dernières générations sont parés (systèmes permettant au phosphore utilisé dans ses cellules de ne plus se dégrader CF:@)

Bon après je suis pas expert mais pour moi pas de soucis avec ton LCD Sony.[/quote]

Personne, je crois avoir un read sur toi, t’est vendeur chez Darty ^^

De mon coté, j’ai un LCD Samsung et no problem vas y, éclate toi les yeux :laugh:

La rémanence ça existe aussi sur les bons vieux moniteurs cathodique. Donc si tu n’en a pas sur ton moniteur, il n’y a aucune raison pour que tu en ais sur ton LCD :slight_smile:

J’en ai un au boulot qui est tout marqué, mais ça fait 5 ans qu’il affiche le même programme 24h/24 :wink: