Réflexions sur le statut premium

+1 pour le fait de communiquer sur le statut -> j’étais vip premium (le truc noir la…) je savais pas ce que ca voulait dire; depuis que ca a changé je suis 3étoile je sais toujours pas ce que ca veut dire :laugh: je sais meme pas comment on fait pour changer/voir notre statut etc

concernant le fait de s’affilier ya 2 points noirs:
1)on peut s’inscrire sur une room PUIS découvrir PA mais pas avoir envie de quitter la room -> c’est con
2) les points PA sont de moins en moins utilisés: winamax utilise pas (plus?) pokerstars propose plus et partypoker non plus… ca encourage pas à s’affilier surtout que c’est les 3 plus gros réseaux… (après je sais que ca vient pas de vous mais des sites hein)

[quote=“Braizh, post:508624”]+1 pour le fait de communiquer sur le statut -> j’étais vip premium (le truc noir la…) je savais pas ce que ca voulait dire; depuis que ca a changé je suis 3étoile je sais toujours pas ce que ca veut dire :laugh: je sais meme pas comment on fait pour changer/voir notre statut etc

concernant le fait de s’affilier ya 2 points noirs:
1)on peut s’inscrire sur une room PUIS découvrir PA mais pas avoir envie de quitter la room -> c’est con
2) les points PA sont de moins en moins utilisés: winamax utilise pas (plus?) pokerstars propose plus et partypoker non plus… ca encourage pas à s’affilier surtout que c’est les 3 plus gros réseaux… (après je sais que ca vient pas de vous mais des sites hein)[/quote]

Je précise qu’on est en train de faire des modifications en ce moment pour harmoniser ceux qui était VIP et ceux qui sont premium car c’est en fait le même statut avec des intitulés différents.

Pour les étoiles, elles sont liées à ton nombre de post. Sirmafioso a du fair eun résumé dans un autre thread.

Pour te remarque sur les PPA elle est juste mais c’est bien pour cela qu’il y a plusieurs façons d’obtenir le statut premium donc après si tu veux juste jouer sur Winamax, ne pas poster sur le forum, ne pas dépenser 70€ ou parrainer 10 amis c’est que de toute façon tu n’as pas vraiment envie de t’impliquer sur PA et donc que tu ne considères pas le statut premium comme important à tes yeux.

Au contraire je dirais que maintenant le statut premium sera bien obtenu par tous les membres qui se sont investis dans PA

Enfin dans un monde tout beau tout gentil, on peut presque imaginer que cela fasse fléchir la politique des rooms à notre égard… :whistle:

C’est quoi le ratio étoile/post?

[quote=“KOjacX121, post:510525”]C’est quoi le ratio étoile/post?[/quote]Je crois que c’est un truc du genre…

1 étoile : 10 posts
2 étoiles : 50 posts
3 é. : 100 p.
4 é. : 250 p.
5 é. : 1000 p.
6 é. : 2500 p.

[quote=“Tio_Fignot, post:510562”][quote=“KOjacX121, post:510525”]C’est quoi le ratio étoile/post?[/quote]Je crois que c’est un truc du genre…

6 é. : 2500 p.[/quote]

Fuck yeah!

6étoiles

Putain,j’espere que je suis payer quand meme

[quote=“KOjacX121, post:510569”][quote=“Tio_Fignot, post:510562”][quote=“KOjacX121, post:510525”]C’est quoi le ratio étoile/post?[/quote]Je crois que c’est un truc du genre…

Fuck yeah!

6étoiles

Putain,j’espere que je suis payer quand meme[/quote]

bien sûr tu as gagné 20 points de gratitude… A 100 points tu pourras aller au paradis!

[quote=“bigbox, post:510585”][quote=“KOjacX121, post:510569”][quote=“Tio_Fignot, post:510562”][quote=“KOjacX121, post:510525”]C’est quoi le ratio étoile/post?[/quote]Je crois que c’est un truc du genre…

Fuck yeah!

6étoiles

Putain,j’espere que je suis payer quand meme[/quote]

bien sûr tu as gagné 20 points de gratitude… A 100 points tu pourras aller au paradis![/quote]

WAZAIIIIIIII!!!

Sinon,c’est quoi les remerciements?

C’est quand on a +1 ou tt simplement quand on est remercier?

Dommage qu’on peut pas voir quand on est remercier

Qd on parle de 95% d’inscrits inactifs, on compte aussi les types inscrits il y a lgtps et qui ont abandonné le poker depuis? Doit y en avoir des tonnes!

60 posts et 5 threads créés, ça me semble pas mal.

C’est pas sérieux de proposer le statut pour 79€ ou… 60 posts. 500 voir 1000 posts serait un grand minimum.

j’ai répondu à ce sujet. On ne cherche pas à passer à un statut payant. On laisse l’opportunité à ceux qui souhaitent l’acheter mais cela n’est pas stratégique pour nous.

Les 60 posts ont été sélectionnés suite à l’analyse de notre base membres.

Oui j’avais pas vu tt la discussion, juste la news (je viens de lire le reste). Bon j’suis pas trop d’accord avec vous dans le sens où 60 posts je trouve ça extrêmement faible, et trop peu “méritant” justement. Je comprendrais d’ailleurs pas que quelqu’un souhaitant avoir accès aux vidéos dépense 80 boules au lieu de passer 1h ou 2 pour poster les 60 messages nécessaires (et ça se fait rapidement, je poste uniquement dans la section stratégique et j’dois faire 5 à 20 posts par jour selon les sujets, sans soucis). Du coup j’ai l’impression que vous souhaitez pousser les gens à poster pour obtenir le statut (la carotte) en fixant un prix "prohibitif’ eu égard aux autres moyens d’obtenir ce statut. Dans ce cas, autant supprimer ce tarif de 79€ qui ne sert pas à grand chose, amha :slight_smile:

Et relever un poil le nombre de posts à ne serait-ce que 150/200.

(oui parce que d’un autre côté, pour les membres qui ont déja ce statut, voir qu’on peut l’obtenir en 60 posts, ça nous gâche un peu le plaisir :silly:)

Je trouve plutot l’idée sympa vis à vis des anciens justement.

Ceux de passage ayant des fréquences de jeu différentes et discontinues par exemple ou ayant participer au forum dans le passé peuvent toujours avoir accès à tout et je trouve ça parfait.

[quote=“Skill, post:511579”]Oui j’avais pas vu tt la discussion, juste la news (je viens de lire le reste). Bon j’suis pas trop d’accord avec vous dans le sens où 60 posts je trouve ça extrêmement faible, et trop peu “méritant” justement. Je comprendrais d’ailleurs pas que quelqu’un souhaitant avoir accès aux vidéos dépense 80 boules au lieu de passer 1h ou 2 pour poster les 60 messages nécessaires (et ça se fait rapidement, je poste uniquement dans la section stratégique et j’dois faire 5 à 20 posts par jour selon les sujets, sans soucis). Du coup j’ai l’impression que vous souhaitez pousser les gens à poster pour obtenir le statut (la carotte) en fixant un prix "prohibitif’ eu égard aux autres moyens d’obtenir ce statut. Dans ce cas, autant supprimer ce tarif de 79€ qui ne sert pas à grand chose, amha :slight_smile:

Et relever un poil le nombre de posts à ne serait-ce que 150/200.

(oui parce que d’un autre côté, pour les membres qui ont déja ce statut, voir qu’on peut l’obtenir en 60 posts, ça nous gâche un peu le plaisir :silly:)[/quote]

[quote=“bigbox”]Je reviens sur la question des 100 posts car j’ai noté que plusieurs membres considéraient que cela n’était pas signifiant. Sachez qu’en l’état les membres qui ont fait plus de 100 posts ne représentent déjà qu’1,3% des membres et ceux qui ont + de 200 posts représentent 0,8%. Le vrai enjeu selon moi pour dynamiser encore plus le forum est donc d’inciter les 98,7% des membres qui n’ont pas atteint cet objectif car cela représente déjà un vrai “challenge” pour la grande majorité des membres.

En fait je pense que ce serait même “plus pertinent” de limiter plus ce nombre genre 50 posts ( ce qui représente 1,8% des membres seulement!) mais je ne souhaite pas non plus (comme vous) le rendre accessible trop facilement. En gros trouver un compromis entre “incititatif” et “méritant” [/quote]

Voici ce que j’avais mis il y a une dizaine de jour pour justifier “le sizing” en nombre de posts. Je rappel que l’idée est avant tout d’être incitatif pour les nouveaux membres.

Mais surtout il ne faut pas chercher à comparer les différents critères car ils n’ont pas vocation à être égaux ils remplissent des objectifs distincts. Le fait de pouvoir payer l’abonnement est simplement une option qu’on voulait ajouter également car certains peuvent être incités à vouloir consulter les vidéos de suite.

Oui j’ai vu ça. Je trouve pas que ce soit une bonne justification, parce que sur l’ensemble des comptes PA, y’en a combien d’inactifs au bas mot, 80% ? Du coup le 0.8 ou 1.3% reflète pas vraiment l’état de la communauté. Après tu souhaites comme tu le dis ne pas le rendre “trop facilement accessible”. En parlant de… 50 posts. C’est ça que je trouve extrêmement paradoxal. Mais bon après c’est votre politique.

Perso,je préferais 10-150 posts

Le raisonnement reste valable en se basant sur la base active. En choisissant de se baser sur les 60 posts, on garde notre esprit de cibler le plus grand nombre. C’est notre philosophie qui s’est révélé pertinente pour le moment. Évidemment d’autres lignes sont possibles et tes arguments ont du sens,

Les prochains mois permettront d’y voir plus clairs je te dirais si on aura eu raison ou pas! :slight_smile:

C’est vrai que 60 posts, c’est vraiment très peu…

Attention, attention les gars…
Vous êtes pro, semi-pro ou reg gagnant. Vous avez une grande confiance dans votre jeu ce qui vous permet de faire partager et de répondre à plein de posts.
Mais ce n’est pas le cas de 98% des inscrits PA qui avant de répondre à un post ne veulent pas raconter de connerie et passer pour des fishs.
Le but est de toucher un Max de membre et de mettre la barre trop haute découragera les débutants!

[quote=“stepholi, post:511783”]Attention, attention les gars…
Vous êtes pro, semi-pro ou reg gagnant. Vous avez une grande confiance dans votre jeu ce qui vous permet de faire partager et de répondre à plein de posts.
Mais ce n’est pas le cas de 98% des inscrits PA qui avant de répondre à un post ne veulent pas raconter de connerie et passer pour des fishs.
Le but est de toucher un Max de membre et de mettre la barre trop haute découragera les débutants![/quote]Nan mais attends, il ne s’agit pas de poster uniquement des analyses de mains dans la section “Stratégie”. Il y a tellement d’autres sections sur PA, le principal étant bien sûr de participer à la vie du forum.

Personnellement, je pense qu’on peut réussir à balancer un certains nombre de posts sur le forum sans faire une seule analyse de main parce qu’on ne se sent pas capable de le faire, du fait d’un niveau de jeu encore insuffisant.