Réflexions sur le statut premium

Salut à vous,

Comme vous avez pu le constater depuis l’arrivée du .fr le statut Premium qui avait avant une vraie valeur est tombé en désuétude pour deux raisons principales qui sont :

1. La refonte du site qui a retardé certains développements
  2. Une stratégie mal définie et pas assumée du statut Premium

Pour refaire un historique simple, avant le .fr on obtenait le statut Premium en réussissant une affiliation et en obtenant 150 PPA puis nous avions envisagé la mise en place d’un abonnement mensuel achetable en PPA mais qui n’a pas été mis en place sachant qu’entre- temps le statut Premium était devenu le Statut VIP sauf qu’en fait tout le monde pouvait/peut profiter du contenu réservé Premium…

Evidemment cette situation a profité à certains d’entre vous mais la réalité est qu’elle ne permet pas de valoriser les membres qui contribuent le plus à la communauté et qu’elle n’est pas incitative pour les autres alors que dans le même temps le contenu mis à disposition représente un poids très important de nos coûts et donc cette « non stratégie » se révèle en l’état inefficace pour Poker-Académie.

D’où ma volonté de repenser la stratégie de ce statut Premium tout en discutant avec vous de ce projet car mon objectif est également de prendre en compte l’avis des membres du forum et non d’imposer simplement une nouvelle ligne.
En l’état nous souhaitons remettre en place un statut Premium basé sur ces 3 axes :
[b]- L’offrir de facto à tous ceux qui ont contribué de façon représentative au dynamisme de Poker-Académie

• Le rendre accessible facilement à tous ceux qui veulent jouer le jeu de s’impliquer
  • Proposer une solution alternative pour les autres [/b]

Concrètement voici alors quels seraient les caractéristiques de ce nouveau statut :
[b]1. Le statut Premium serait un statut valable en continuité sans besoin de renouvellement
2. Le statut Premium serait attribué de facto à tous ceux qui ont déjà obtenu le statut Premium ou VIP pour le moment
3. Pour les membres n’ayant pas encore eu la possibilité de l’obtenir, voici les différents moyens d’en bénéficier (un seul suffit) :

• Avoir réalisé 100 posts sur le forum (attention pas de spams les modérateurs veillent au grain ! :slight_smile: )
  • Avoir validé une affiliation Poker-Académie et obtenu 20 PPA
  • Sur service rendu personnalisé (ex : coverage pour PA, articles de contenu mis à disposition etc.)
    Nous envisageons aussi de le lier à ceux qui font la promotion de Poker-Académie en dehors de la communauté genre 10 parrainages réalisés par exemple

4. Les membres qui ne souhaitent pas s’impliquer (sur le moment) ou qui veulent l’obtenir de suite pourront l’acheter pour un prix situé approximativement entre 70 et 100€[/b]

Dans un premier temps le statut Premium sera dédié à l’accès au contenu à forte et très forte valeur ajoutée mais d’autres services pourront être intégrés par la suite (tournois exclusifs, promotions spéciales etc.)

Voilà vous savez tout donc je voulais avoir vos avis sur le sujet.

Merci par avance. :slight_smile:

Moi, je dis ok.

PS : Je m’en fous, je l’ai déjà le statut Premium. :laugh: :stuck_out_tongue:
Et puis en plus, je regarde à peine les vidéos de PA… quel gros blaireau je suis. :wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:505693”]Moi, je dis ok.

Et puis en plus, je regarde à peine les vidéos de PA… quel gros blaireau je suis. ;)[/quote]

tin merde on l’a vraiment donné au premier quidam venu! :stuck_out_tongue:

Reflexion interessante de ta part (et du reste de l’équipe surement).

Je m’étais egalement fait ce genre de reflexion en me disant que les “statuts” n’étaient pas clair et finalement accessible très facilement.

Ce serait peut etre dur à mettre en place, mais il serait peut etre interessant et plus juste de mettre plusieurs niveau de statut comem on peut finalement le voir sur les rooms ?

Ma reflexion vient du fait que finalement il n’y a pas vraiment d’avantage à être fidèle à PA. Je veux dire par la qu’un membre étant affilié à 1 room aura autant d’avantage qu’un étant affilié à 6 rooms.

Est ce qu’il y a des reflexions dans cette direction ?

[quote=“bigbox, post:505695”][quote=“Tio_Fignot, post:505693”]Moi, je dis ok.

Et puis en plus, je regarde à peine les vidéos de PA… quel gros blaireau je suis. ;)[/quote]

tin merde on l’a vraiment donné au premier quidam venu! :P[/quote]Carrément ! Vous avez fait une mauvaise opération sur ce coup en me balançant VIP comme ça. :stuck_out_tongue:

C’est vrai qu’une refonte des statuts peut être une bonne chose dans le sens où vous souhaitez qu’il y ait un avantage à être premium ou VIP.
100 posts c’est pas forcément bcp, après c’est une question de point de vue et de “politique”. ca peut aussi être une affiliation + un certain nombre de point PPA obtenus + un certain nombre de posts. Là on commence à avoir un profil de qulqu’un d’impliqué.
Le nombre de PPA par contre ne doit pas forcément être élevé car on peut très bien être très impliqué et ne jouer qu’en micro.
Par contre, je ne suis pas vraiment pour ce que dit cerber36, ou alors il faudrait me détailler un peu plus le cheminement de la réflexion.
En effet, on peut n’être affilié qu’à une seule room et ne jouer que sur celle là. On peut également être affilié a 3 / 4 ou 6 rooms et jouer sur une autre qui n’est peut-être même pas partenaire PA. Dans ce cas là, le nombre de rooms ne compte pas forcément.
Il faudrait je pense réussir à combiner un peu tout ça pour qu’il y ait un réel avantage à être premium.
Au tout début de l’instauration du statut VIP sur PA, j’ai fait parti des rares qui avions eu la chance d’être nommée et nous avions par exemple reçu la chemise PA, c’était vraiment sympa ça, mais nous n’étions vraiment pas nombreux. Une trentaine peut-être. Nous avons eu le droit également à un ou deux tournois freeroll réservés, un peu comme peuvent le faire les rooms pour l’obtention des statuts mais sans doute que cela était d’âpres négociations et n’a pas été prolongé.
Enfin voilou, désolé pour le pavé, j’espère que cela pourra servir à faire avancer l’axe de réflexion de l’équipe.

[quote=“PokerParano, post:505719”]100 posts c’est pas forcément bcp[/quote]C’est clair… c’est ce que je fais en à peine une semaine… :whistle: :whistle: :whistle:

:wink:

[quote=“Tio_Fignot, post:505723”][quote=“PokerParano, post:505719”]100 posts c’est pas forcément bcp[/quote]C’est clair… c’est ce que je fais en à peine une semaine… :whistle: :whistle: :whistle:

;)[/quote]

geek :stuck_out_tongue:

sinon genre 20 thread technique créé? (ou un autre nombre, c’est juste pour l’exemple)

Tio arrête de flood plz.

J’ai envie de dire pour vous PA, il était temps.

Pour tes différentes façon d’avoir ce fameux statut, je suis quasi-ok avec ce que tu proposes (d’ailleurs bigbox la mise en place d’un petit sondage pour reg PA serait le bienvenue afin d’avoir un max d’avis sur la question)

Pour le “quasi-ok” le fait de faire des posts tout simplement risque d’être un problème majeur pour tout ce qui est spam et compagnie (donc beaucoup plus de taff pour les modos), malheureusement c’est le seul critère qui me permettrait d’avoir ce statut pour ma part, 100 c’est pas assez, augmenter cela à mini 200.

Cela dépend vraiment de ce que vous voulez en réalité : faire de la thunes en affiliant et compagnie, remercié par des promo et contenus intéressant, ou alors agrandir PA.

je te cite “4. Les membres qui ne souhaitent pas s’impliquer (sur le moment) ou qui veulent l’obtenir de suite pourront l’acheter pour un prix situé approximativement entre 70 et 100€”

Sa va être la même chose que l’un de vos concurrent, mais je ne pense pas que cela ferra grand débat ici car tout était gratuit pour n’importe qui, mais sa reste trop cher, pour viser un max de monde qui ne veulent ou ne peuvent pas s’impliquer un prix aux alentours de 30/40€ est respectable.

les cerveaux fument chez PA ou quoi en ce moment ?
Toi lio tu les a vu ya pas longtemps qu’est ce qui se passe ? :laugh:

Ok avec tout ce que tu dis car ça ne peut que tirer la communauté vers le haut…

Salut à vous les man,PA

"- Avoir réalisé 100 posts sur le forum (attention pas de spams les modérateurs veillent au grain ! )

• Avoir validé une affiliation Poker-Académie et obtenu 20 PPA"
    pourquoi suis je pas VIP ? lol :blush:

cela dit je trouve l’ idée d’une refonte des statuts très intéressante et c’est un excellent moyen de motivé les nouveaux, récompenser les anciens et les membres les plus actifs, et ainsi stimulé l’activité des nouveaux/actuels membre PA sur le forum.
En premier lieu, la gratuité du site Poker Academie est plus qu’attirantes( pour ma part et une grande majorité d’entre nous ).
Pour ce qui est de l’accès au “contenu à forte et très forte valeur ajoutée” et “autres services (tournois exclusifs, promotions spéciales etc.)” je pense qu’il ne doit être accessible exclusivement aux membres premiums “V.I.P”.
la meilleur partie du site ne doit pas être accessible a tous, avec pour principal OBJECTIF

[b] "de valoriser" et "donner du sens" au statut V.I.P PA.[/b]

le statut V.I.P doit impérativement être un but pour tous nouveaux/actuels membres de PA.si il veut profiter au maximum du contenu et de l’offre PA et aussi, parce-que être V.I.P bah c’est la classe B) .

L’ accès aux statut premium peut se faire ainsi:

• une cotisation de l’ordre de 50 euros.(prix d’une licence de foot du coté de chez moi, le poker c’est du sport )
  • être affilié à une room via PA.et avoir obtenu 20pts PA
  • ceux qui ont postés 300 messages, utiliser le replayer et participer aux différents sondages de PA.(avec validation des modos pour le passage au statut V.I.P.)
  • avoir 8 parrainages ou plus.
  • les VIP actuels.

Pourquoi pas mettre en place, une élection mensuel du meilleur thread et/ou du membres actif du moi.( élus par les modos )avec a la clef une récompenses (même minime) sous forme de pts PA afin d’encore plus valoriser la participation au forum( être le membres PA du moi ou avoir ouvert le thread du moi cela aussi c’est la classe B) )
et pourquoi pas organiser comme j’ai déjà vu sur PA des concours vidéo,graphiste, ou autres(en rapport avec le poker lol ).cela créer de la vie , de la participation.
et soyez plus présent sur facebook. épinglez y plus de thread, replayer etc…

c’est un peu long je sais :stuck_out_tongue:

Merci. good luck aux tables les man.

Dsl de faire le noob mais c’est quoi enfaite le statut VIP PA?Je sais que c’est parce qu’on post beaucoup mais apparemment,il y a des modif et d’autres trucs…?

[quote=“dexterreur, post:505886”]Salut à vous les man,PA

"- Avoir réalisé 100 posts sur le forum (attention pas de spams les modérateurs veillent au grain ! )

• Avoir validé une affiliation Poker-Académie et obtenu 20 PPA"
    pourquoi suis je pas VIP ? lol :blush:

cela dit je trouve l’ idée d’une refonte des statuts très intéressante et c’est un excellent moyen de motivé les nouveaux, récompenser les anciens et les membres les plus actifs, et ainsi stimulé l’activité des nouveaux/actuels membre PA sur le forum.
En premier lieu, la gratuité du site Poker Academie est plus qu’attirantes( pour ma part et une grande majorité d’entre nous ).
Pour ce qui est de l’accès au “contenu à forte et très forte valeur ajoutée” et “autres services (tournois exclusifs, promotions spéciales etc.)” je pense qu’il ne doit être accessible exclusivement aux membres premiums “V.I.P”.
la meilleur partie du site ne doit pas être accessible a tous, avec pour principal OBJECTIF

[b] "de valoriser" et "donner du sens" au statut V.I.P PA.[/b]

le statut V.I.P doit impérativement être un but pour tous nouveaux/actuels membres de PA.si il veut profiter au maximum du contenu et de l’offre PA et aussi, parce-que être V.I.P bah c’est la classe B) .

L’ accès aux statut premium peut se faire ainsi:

• une cotisation de l’ordre de 50 euros.(prix d’une licence de foot du coté de chez moi, le poker c’est du sport )
  • ceux qui ont postés 300 messages, utiliser le replayer et participer aux différents sondages de PA.(avec validation des modos pour le passage au statut V.I.P.)
  • les VIP actuels.

Pourquoi pas mettre en place, une élection mensuel du meilleur thread et/ou du membres actif du moi.( élus par les modos )avec a la clef une récompenses (même minime) sous forme de pts PA afin d’encore plus valoriser la participation au forum( être le membres PA du moi ou avoir ouvert le thread du moi cela aussi c’est la classe B) )
et pourquoi pas organiser comme j’ai déjà vu sur PA des concours vidéo,graphiste, ou autres(en rapport avec le poker lol ).cela créer de la vie , de la participation.
et soyez plus présent sur facebook. épinglez y plus de thread, replayer etc…

c’est un peu long je sais :stuck_out_tongue:

Merci. good luck aux tables les man.[/quote]

+1 avec l’idée du “Membre du mois”

[/quote]
+1 avec l’idée du “Membre du mois”[/quote]

-1000 avec cette idee qui d’un 1er abord peut paraitre “sympa”,mais qui à la longue peut s’averer nuisible,
mauvaise mentalité à la francaise,esprit de compet(on est sur un forum pas chez mac dal),jalousie,critiques et jean passe et des meilleures…
mais bon si PA doit virer de bord va falloir s’adapter comm d’hab quoi,hein les gars…tsss tsss

Personnellement, je ne prendrais pas les choses dans ce sens, mais je ferais plutôt une sorte de petite étude préalable. Par exp. considérer quel pourcentage de membres PA seraient premium avec telle ou telle condition, etc. Parce que si on aboutit bêtement à un système où 30 gars sur 30.000 sont premium, ou bien à l’inverse où 29.970 sont premium sur 30.000 ça ne sert plus à rien.

[quote=“dexterreur, post:505886”]L’ accès aux statut premium peut se faire ainsi:

• les VIP actuels.[/quote]

Voilà je trouve cela juste.

C’est clair que 100 messages sur le forum ça fait un peu léger comparé à l’équivalent en €, 300 c’est déjà plus cohérent même si je pense que j’aurais mis plus perso, style 500 (mais je suis une pute).

Par contre, à mon avis l’obtention du statut premium doit se faire de façon automatique et ne pas être soumise à la validation des modos ou des admins, d’une part parce que ça risque d’être rapidement lourd à gérer et surtout parce que les critères déjà cités dans ce thread me paraissent suffisant pour éviter les abus (le mec qui arrive à poster 300 msg de flood sans se faire griller, mérite de toutes façons son statut premium :slight_smile: )

ben pour obtenir le statut premium, ça pourrait être 10 remerciements mini + 100 posts mini + paticipation à au moins 3 quizz/sondages!!

sinon pourquoi ne pas garder le système affiliation + un minimum de rake uniquement ?? c’est ce qui parait le plus équitable et rentable pour PA.

Après je suis pas du genre pipelette alors au début sur PA je ne participais pas beaucoup, car écrire pour écrire c’est pas mon truc, j’ai préféré attendre d’avoir un œil avisé sur le poker. Ca va être sacrément galère de définir flood or not flood… j’ai peur qu’il y ai plus de pollution sur le forum!

les threads GIF et bar de PA seront des bons moyens aussi de faire peter le compteur sans pour autant flood!!

-1000 avec cette idee qui d’un 1er abord peut paraitre “sympa”,mais qui à la longue peut s’averer nuisible,
mauvaise mentalité à la francaise,esprit de compet(on est sur un forum pas chez mac dal),jalousie,critiques et jean passe et des meilleures…
[/quote]Je suis assez d’accord avec spifen sur ce coup-là. “Membre du mois”, ça fait un peu “Employé du mois”. Si on s’investit sur PA, c’est parce qu’on aime cette communauté et qu’on attend rien en retour (surtout pas 3 PPA).

Si un de vos threads marque l’actualité du forum, si vous claquez une perf ou autre, vous aurez peut-être l’insigne honneur d’être cité dans le Pokac Powa Show. :wink: