Réflexions sur le statut premium

C’est peut être stupide mais avant même de définir comment obtenir le statut premium il serait à mon sens plus loqique de définir avec précision les avantages de ce statut.

En effet Bigbox reste assez vague sur l’utilité du statut : "Dans un premier temps le statut Premium sera dédié à l’accès au contenu à forte et très forte valeur ajoutée mais d’autres services pourront être intégrés par la suite (tournois exclusifs, promotions spéciales etc.)"

On va créer ( ou faire renaître de ces cendres)le statut sans savoir véritablement à quoi il va servir.

En l’espèce et ne sachant pas précisément l’avantage que procure ce statut j’avoue que je trouve la somme de 70 Euros un peu onéreuse… menfin menfou je suis premium :lol:

Merci pour ces premiers retours, je vais tenter de répondre aux différents points en explicitant notre vision

[quote=“cerber36, post:505696”]Reflexion interessante de ta part (et du reste de l’équipe surement).

Je m’étais egalement fait ce genre de reflexion en me disant que les “statuts” n’étaient pas clair et finalement accessible très facilement.

Ce serait peut etre dur à mettre en place, mais il serait peut etre interessant et plus juste de mettre plusieurs niveau de statut comem on peut finalement le voir sur les rooms ? [/quote]

C’est une idée intéressante mais qui nécessite déjà d’avoir fait le premier pas c’est-à-dire réintégrer un statut premium d’où en partie la démarche

[quote=“cerber36, post:505696”]Ma reflexion vient du fait que finalement il n’y a pas vraiment d’avantage à être fidèle à PA. Je veux dire par la qu’un membre étant affilié à 1 room aura autant d’avantage qu’un étant affilié à 6 rooms.

Est ce qu’il y a des reflexions dans cette direction ?[/quote]

Tu as de nombreux avantages valables sur chacune de nos rooms. Notre ligne est d’ailleurs de proposer les meilleures avantages sur chacune de nos rooms partenaire via notamment les plans de fidélité, les promotions spéciales du type offre sans dépôt, reload bonus, toutes les rakes-races et autres hand-races sans oublier aussi nos tournois privés et semaines évènement. Au final en comptant tous ces avantages on reverse plus de 20 000€ par mois aux membres affiliés

[quote=“PokerParano, post:505719”]C’est vrai qu’une refonte des statuts peut être une bonne chose dans le sens où vous souhaitez qu’il y ait un avantage à être premium ou VIP.
100 posts c’est pas forcément bcp, après c’est une question de point de vue et de “politique”. ca peut aussi être une affiliation + un certain nombre de point PPA obtenus + un certain nombre de posts. Là on commence à avoir un profil de qulqu’un d’impliqué.
Le nombre de PPA par contre ne doit pas forcément être élevé car on peut très bien être très impliqué et ne jouer qu’en micro.
Par contre, je ne suis pas vraiment pour ce que dit cerber36, ou alors il faudrait me détailler un peu plus le cheminement de la réflexion.
En effet, on peut n’être affilié qu’à une seule room et ne jouer que sur celle là. On peut également être affilié a 3 / 4 ou 6 rooms et jouer sur une autre qui n’est peut-être même pas partenaire PA. Dans ce cas là, le nombre de rooms ne compte pas forcément.
Il faudrait je pense réussir à combiner un peu tout ça pour qu’il y ait un réel avantage à être premium.
Au tout début de l’instauration du statut VIP sur PA, j’ai fait parti des rares qui avions eu la chance d’être nommée et nous avions par exemple reçu la chemise PA, c’était vraiment sympa ça, mais nous n’étions vraiment pas nombreux. Une trentaine peut-être. Nous avons eu le droit également à un ou deux tournois freeroll réservés, un peu comme peuvent le faire les rooms pour l’obtention des statuts mais sans doute que cela était d’âpres négociations et n’a pas été prolongé.
Enfin voilou, désolé pour le pavé, j’espère que cela pourra servir à faire avancer l’axe de réflexion de l’équipe.[/quote]

ba j’ai l’impression qu’on a en gros la même ligne :slight_smile:

[quote=“bigbox, post:506057”][quote=“PokerParano, post:505719”]C’est vrai qu’une refonte des statuts peut être une bonne chose dans le sens où vous souhaitez qu’il y ait un avantage à être premium ou VIP.
100 posts c’est pas forcément bcp, après c’est une question de point de vue et de “politique”. ca peut aussi être une affiliation + un certain nombre de point PPA obtenus + un certain nombre de posts. Là on commence à avoir un profil de qulqu’un d’impliqué.
Le nombre de PPA par contre ne doit pas forcément être élevé car on peut très bien être très impliqué et ne jouer qu’en micro.
Par contre, je ne suis pas vraiment pour ce que dit cerber36, ou alors il faudrait me détailler un peu plus le cheminement de la réflexion.
En effet, on peut n’être affilié qu’à une seule room et ne jouer que sur celle là. On peut également être affilié a 3 / 4 ou 6 rooms et jouer sur une autre qui n’est peut-être même pas partenaire PA. Dans ce cas là, le nombre de rooms ne compte pas forcément.
Il faudrait je pense réussir à combiner un peu tout ça pour qu’il y ait un réel avantage à être premium.
Au tout début de l’instauration du statut VIP sur PA, j’ai fait parti des rares qui avions eu la chance d’être nommée et nous avions par exemple reçu la chemise PA, c’était vraiment sympa ça, mais nous n’étions vraiment pas nombreux. Une trentaine peut-être. Nous avons eu le droit également à un ou deux tournois freeroll réservés, un peu comme peuvent le faire les rooms pour l’obtention des statuts mais sans doute que cela était d’âpres négociations et n’a pas été prolongé.
Enfin voilou, désolé pour le pavé, j’espère que cela pourra servir à faire avancer l’axe de réflexion de l’équipe.[/quote]

ba j’ai l’impression qu’on a en gros la même ligne :)[/quote]

voui, d’une certaine manière, cela vient sans doute de ma grande capacité à toujours tout comprendre et tout deviner, mon côté mentaliste je suppose, mdr.
Blague à part, il faut effectivement comme le dit taiji62 bien définir les avantages de ce statut car en fait c’est eux qui doivent, combinés à la politique de développement de PA, définir les conditions d’obtention du statut VIP.
En gros, plus les avantages seront importants et plus l’implication sur PA pour obtenir ce statut devront être importants.
Bien entendu, tout cela est à combiner avec votre envie d’avoir ou non, beaucoup de VIP ou si c’est vraiment un statut “à part” et préférentiel. Pour cela, je ne suis pas dans les confidences de l’équipe donc je ne peux donner mon avis. Si c’était moi qui devais développer ce genre de truc, je sais la vision que j’en aurais, mais là, c’est vous et non moi :slight_smile:

mieux vaut tard que jamais! :wink:

[quote=“DarkohanX, post:505740”]Pour tes différentes façon d’avoir ce fameux statut, je suis quasi-ok avec ce que tu proposes (d’ailleurs bigbox la mise en place d’un petit sondage pour reg PA serait le bienvenue afin d’avoir un max d’avis sur la question)

Pour le “quasi-ok” le fait de faire des posts tout simplement risque d’être un problème majeur pour tout ce qui est spam et compagnie (donc beaucoup plus de taff pour les modos), malheureusement c’est le seul critère qui me permettrait d’avoir ce statut pour ma part, 100 c’est pas assez, augmenter cela à mini 200.[/quote]

Je reviens sur la question des 100 posts car j’ai noté que plusieurs membres considéraient que cela n’était pas signifiant. Sachez qu’en l’état les membres qui ont fait plus de 100 posts ne représentent déjà qu’1,3% des membres et ceux qui ont + de 200 posts représentent 0,8%. Le vrai enjeu selon moi pour dynamiser encore plus le forum est donc d’inciter les 98,7% des membres qui n’ont pas atteint cet objectif car cela représente déjà un vrai “challenge” pour la grande majorité des membres.

En fait je pense que ce serait même “plus pertinent” de limiter plus ce nombre genre 50 posts ( ce qui représente 1,8% des membres seulement!) mais je ne souhaite pas non plus (comme vous) le rendre accessible trop facilement. En gros trouver un compromis entre “incititatif” et “méritant”

[quote=“DarkohanX, post:505740”]je te cite “4. Les membres qui ne souhaitent pas s’impliquer (sur le moment) ou qui veulent l’obtenir de suite pourront l’acheter pour un prix situé approximativement entre 70 et 100€”

Sa va être la même chose que l’un de vos concurrent, mais je ne pense pas que cela ferra grand débat ici car tout était gratuit pour n’importe qui, mais sa reste trop cher, pour viser un max de monde qui ne veulent ou ne peuvent pas s’impliquer un prix aux alentours de 30/40€ est respectable.[/quote]

Tous nos concurrents avec une offre payante propose des tarifs aux alentours de 100€ par an.

1. Je considère qu’on a rien à leur envier (à part les sites américains mais qui sont plus cher aussi)
  2. A 70€ on resterait moins cher que les prix du marché et surtout notre statut serait valable “à vie” et donc abaisserait encore ce prix
  3. Poker-Académie ne souhaite pas se transformer en modèle payant. Au contraire nous sommes très attachés à la gratuité de notre modèle et donc je préfère de toute façon largement qu’un nouveau membre s’implique dans la communauté par exemple en devenant un membre actif sur le forum qu’en payant 70€ ou même 100€.

Autrement dit notre objectif prioritaire est de devenir/rester l’une des communautés les plus dynamiques de France pas de gagner 400€ mensuels supplémentaires

[quote=“dexterreur, post:505886”]Salut à vous les man,PA

Pourquoi pas mettre en place, une élection mensuel du meilleur thread et/ou du membres actif du moi.( élus par les modos )avec a la clef une récompenses (même minime) sous forme de pts PA afin d’encore plus valoriser la participation au forum( être le membres PA du moi ou avoir ouvert le thread du moi cela aussi c’est la classe B) )
et pourquoi pas organiser comme j’ai déjà vu sur PA des concours vidéo,graphiste, ou autres(en rapport avec le poker lol ).cela créer de la vie , de la participation.
et soyez plus présent sur facebook. épinglez y plus de thread, replayer etc…
[/quote]

Nous comptons mieux valoriser l’activité des membres typiquement en mettant en place une sorte de Hall Of Fame qui soulignerait les membres les plus actifs du site, les membres les plus actifs du mois, ceux qui ont reçu le plus de remerciement etc.

mais comme l’on fait remarquer certains le but n’est pas de mettre en avant un membre spécifique ou de rémunérer chaque service rendu car ce n’est pas l’esprit du site et aussi simplement nous n’avons pas les moyens de le faire. Nous sommes attachés aussi au valeur de solidarité, de partage et d’entraide et pas “d’un tout commercial”

on est d’accord, d’où l’idée d’être incitatif sans trop restrictif. Les critères que j’ai apporté tentent de répondre à cet enjeu. Je pense qu’en l’état cela doit représenter entre 4 et 6 % des membres, l’objectif serait d’arriver à 10%

Evidemment que ce sera un process automatique mais j’anticipe le risque que quelques membres se mettent à poster des +1 sur tout les threads pour obtenir les 100 posts. Cela sera bien mis en avant dans les nouvelles conditions pour ne pas se retrouver avec des flooders de l’espace

j’ai déjà répondu à ce thème mais vu qu’il est répété plusieurs fois j’insiste sur le fait qu’il ne faut pas chercher à comparer chacun des critères car ils répondent à des objectifs différents. Mais par rapport aux 300 posts pour parler poker ça ressemble pour moi à un gros overbet qui n’apporte pratiquement pas plus de valeur dans le sens ou ce qui font plus de 100 posts sont des membres qui vont être beaucoup plus enclin à en faire 300 alors que l’objectif est surtout d’inciter les membres non actifs à le devenir

Je pense que c’est la une info capitale qui nous manquait pour pouvoir te donner un avis objectif :).

Comment tu comptes les membres ? Est-ce que tu prend le nombre de comptes, ou plutôt le nombre d’ip différentes qui se sont connectées sur genre 1 mois ?

Si vous faites vos calculs sur des comptes non utilisés cela va pas mal biaiser les choix de nombre de postes, thread, ppa etc… a utiliser.

Sinon, a fond pour mettre du contenu exclusif premium pour motiver les gens a s’investir, il faudrait que ce soit motivant, et aussi mis en avant pour donner l’envie de pouvoir y acceder, mais sans avoir un effet élitiste ou mini-communautaire ou les quelques elus en parlerait entre eux.

Bonne initiative en tout cas !

[quote=“remix, post:505946”]ben pour obtenir le statut premium, ça pourrait être 10 remerciements mini + 100 posts mini + paticipation à au moins 3 quizz/sondages!!

sinon pourquoi ne pas garder le système affiliation + un minimum de rake uniquement ?? c’est ce qui parait le plus équitable et rentable pour PA.
[/quote]

parce qu’on considère qu’un membre actif sur le forum a “autant” (j’aime pas le terme mais j’ai pas trouvé mieux :slight_smile: ) de valeur qu’un joueur affilié qui ne participe pas à la vie communautaire et donc mérite tout autant d’être récompensé

Donc ce que veux PA réellement c’est de faire gonfler le forum plutôt que de toucher un peu plus de thunes, et vous vous servez donc de cet “achat de statut” pour inciter les joueurs a posté plus sur le forum.

C’est pour cela que j’en déduit qu’il faut réduire le coût de cet achat si vous voulez avoir un mix de ces 2 axes

[quote=“taiji62, post:505974”]C’est peut être stupide mais avant même de définir comment obtenir le statut premium il serait à mon sens plus loqique de définir avec précision les avantages de ce statut.

En effet Bigbox reste assez vague sur l’utilité du statut : "Dans un premier temps le statut Premium sera dédié à l’accès au contenu à forte et très forte valeur ajoutée mais d’autres services pourront être intégrés par la suite (tournois exclusifs, promotions spéciales etc.)"

On va créer ( ou faire renaître de ces cendres)le statut sans savoir véritablement à quoi il va servir.

En l’espèce et ne sachant pas précisément l’avantage que procure ce statut j’avoue que je trouve la somme de 70 Euros un peu onéreuse… menfin menfou je suis premium :lol:[/quote]

t’as remarque a beaucoup de sens je te rassure! :slight_smile: Mais déjà ce qu’il faut bien comprendre c’est que c’est déjà la situation actuelle qui n’a pas de sens car on avait libéré un service censé être limité aux membres affiliés. Comme dit au début c’est super pour certains qui ont pu profiter d’un super contenu sans être redevable en retour mais cela se révèle inefficace.

1.En remettant en place le statut premium on va pouvoir recréer une dynamique incitative auprès de nos nouveaux membres

1. Nous allons pouvoir définir une stratégie de contenu plus attractive et investir encore plus dans le contenu car cela va générer des cercles vertueux qui n’existent pas pour le moment.

Donc concrètement à court terme ce statut permettra de te proposer plus de vidéos/quizz à haute et très haute valeur ajouté et si tout se passe bien à moyen terme cela permettra de proposer des nouveaux services/avantages du genre boost plan de fidélité, promotion spécifique mais qui ne pourront arriver qu’après avoir fait un premier état des lieux de la réussite de cette transition

[quote=“bigbox, post:506072”]
Nous comptons mieux valoriser l’activité des membres typiquement en mettant en place une sorte de Hall Of Fame qui soulignerait les membres les plus actifs du site, les membres les plus actifs du mois, ceux qui ont reçu le plus de remerciement etc.[/quote]
c’est ce que je pensais.

mais comme l’on fait remarquer certains le but n’est pas de mettre en avant un membre spécifique ou de rémunérer chaque service rendu car ce n’est pas l’esprit du site et aussi simplement nous n’avons pas les moyens de le faire.[/quote]
quand je parlais de récompense, j parlais pas d’argent,le hall of fame c’est nickel pour exemple, la carotte c’est bien mais quand cela reste une carotte pas un lingot d’or. :wink:

+1000
c’est une des raisons qui fait que je suis sur PA , plutôt qu’ailleurs.

Je reviens sur la question des 100 posts car j’ai noté que plusieurs membres considéraient que cela n’était pas signifiant. Sachez qu’en l’état les membres qui ont fait plus de 100 posts ne représentent déjà qu’1,3% des membres et ceux qui ont + de 200 posts représentent 0,8%. Le vrai enjeu selon moi pour dynamiser encore plus le forum est donc d’inciter les 98,7% des membres qui n’ont pas atteint cet objectif car cela représente déjà un vrai “challenge” pour la grande majorité des membres.

En fait je pense que ce serait même “plus pertinent” de limiter plus ce nombre genre 50 posts ( ce qui représente 1,8% des membres seulement!) mais je ne souhaite pas non plus (comme vous) le rendre accessible trop facilement. En gros trouver un compromis entre “incititatif” et “méritant”[/quote]

info très importante.
Du coup limiter le à 75 post, coupé la poire en deux. :wink: , quand on participe un minimum c’est vite réalisable.
maintenant afin d’inciter réellement la majorité des membres PA a participer, il faut vraiment un contenu spécial, un gros plus, la différence doit être évidente et super avantageuse concernant le contenu.le membre lambda doit être jaloux du membre V.I.P il doit l’envier lol
Dans ce cas la, laisser le prix du statut assez élevé (70 euros), c’est super "valorisant"et “incitatif”, tu participe a hauteur de 100 post et tu gagnes 70 euros( l’adhésion au statut premium) et l’accès a un contenu V.I.P.
c’est clair que certaines vidéo de sharp, djouff, booba , como et d’autre ne devrait pas être accessible si facilement.(dit il alors que lui en a bien profité :evil: ) ce n’est que mon avis.

L’ accès aux statut premium peut se faire ainsi:

• une cotisation de l’ordre de 70 euros.
  • être affilié à une room via PA.et avoir obtenu 20pts PA
  • ceux qui ont postés 75 messages, utiliser le replayer.
  • avoir 5 parrainages ou plus.
  • les VIP actuels.

by

Dans ce cas, et pour éviter le flood pur et simple, pourquoi ne pas fixer un objectif non pas de messages, mais de threads ouverts dans certaines sections du forum (pas la section “détente” par exp). Il est clair que 100 ne serait pas un bon chiffre, mais il me semble qu’un gars qui poste une main difficile ou une info intéressante fait vivre la communauté PA.

j’aime bien l’idée de le baser aussi sur des threads créés. Par contre je vais vérifier que c’est possible à comptabiliser car ça a l’air moins simple que de compter un nombre de messages postés.

Si je fais une synthèse des deux derniers posts de Dexterreur et gwal38 qui sont donc de privilégier le qualitatif sur le quantitatif ça pourrait ressembler à quelque chose comme:

• 60 posts dont 5 threads créés (avec replayer)

@dexterreur: concernant le prizing de l’abonnement premium tu as tout compris sur l’esprit de la stratégie que nous souhaitons mettre en place! :slight_smile:

.[/quote]

:ohmy:
cela veut dire que plus de 95% des gens regardent les vidéos PA sans même participer à la vie du site
Je suis sidéré…

S’agissant des 70 euros, même si le but premier vise d’avantage à inciter les gens à participer à la vie du forum que de payer il faut noter deux points :

• A bien réfléchir et contrairement à mon premier message - 70 euros ce n’est vraiment pas cher- il existe des concurrents à PA qui proposent des abonnements mensuels à 15 euros et qui pourtant ne produisent plus la moindre vidéo depuis facilement 4 mois.

• Parfois payer profite à l’apprentissage - j’avais tendance à regarder les vidéos comme un bon film- puis je me suis abonné à un site XXXX - ayant payé mon abonnement j’ai vraiment travaillé mon poker ( prise de note du cours, arrèt de la vidéo pendant le cours pour voir avant le coach ce que je ferais dans telle situation) bref je n’ai pris qu’un ou deux mois d’ abonnement mais j’ai beaucoup appris par cette méthode. tout simplement j’ai travaillé mon poker car je ne voulais pas payer pour rien… je sais je suis une fénéasse :lol:

Tout cela pour dire qu’a l’instar d’une heure chez le psy il est bien parfois de payer pour progresser.

Pour en revenir au débat en lui même
100 messages ce n’est vraiment pas beaucoup. je suppose que plus il y a de membre actif plus PA peut vendre de la pub. attention ce n’est pas une critique au contraire j’ai beaucoup de respect pour le modèle économique de PA qui aurait pu profiter du .fr pour changer sa politique du " tout gratuit" et qui ne la pas fait… ce qui est tout en son honneur

pour info nous allons clore la réflexion vers le milieu de semaine donc n’hésitez pas à continuer à poster vos remarques et suggestions et d’ici là merci à tous ceux qui ont contribué!

Salut,

J’ai pas l’impression d’etre parmi les membres les plus actifs, pourtant je viens de passer les 100 posts :slight_smile:
Ensuite le truc qui me surprend le plus c’est que vous parlez d’un statut et je sais meme pas quel est le mien.
Pour moi vous communiquez pas assez dessus.
Ensuite il semble que pour le service que vous offrez vous devez avoir qqs choses en retour.
Pas forcement de la part des reg du forum mais plutot des autres 98% de membres, ça c’est le vrai challenge B)
Et les idées qui me viennent c’est par exemple de s’affilier sur des rooms via PA, de parrainer, de poster des mains, de participer à des challenges ou autres promo PA, …
L’idée d’un questionnaire pour toucher un max de membres est aussi très bonne :cheer:

.[/quote]

:ohmy:
cela veut dire que plus de 95% des gens regardent les vidéos PA sans même participer à la vie du site
Je suis sidéré…

[/quote]

c’est pour ça qu’on s’est dit qu’il fallait apporter quelques modifications nécessaires…